Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41
  1. #1
    Pour éviter les off-topic^^

    La discussion avait commencé sur le topic "macrogestion" :
    Citation Envoyé par clark_69_fr Voir le message
    Ca me dit pas comment on fait tirer des marines tout en reculant!!!!!!!!!
    Citation Envoyé par kekegruic Voir le message
    Back + T + click sur le sol* x spam
    Citation Envoyé par fafalecureuil Voir le message
    C'est plutôt : move, stop, move, stop...
    Si y'a plusieurs cibles et qu'on veut les tuer une par une (ex: en début de partie quand y'a 2 marines vs 5 drones),
    faut : move, clic droit sur la cible, move, clic droit sur la cible...
    Citation Envoyé par Skeard Voir le message
    Move, a click sur la cible, move, a click sur la cible ...
    Je préfère ça perso, ça évite les fails deluxe quand on a des doigts pourris. (Bien sûr, je parle d'une généralité et pas du tout de mon cas).
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Dites j'ai assez de mal a comprendre comment faire adopter une formation a ses unités, quoi que je fasse, les unités adoptent une formation "grosse boule" ou "ligne informe"
    Citation Envoyé par kekegruic Voir le message
    Juste pour répondre a ta question : http://www.teamliquid.net/forum/view...opic_id=187892
    Article ultra intéressant, à lire mm pour les plus aguerri je pense.
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Donc en gros il faut donner l'ordre de déplacement sur un point très éloigné ?
    Mais en faisant ça, y'a pas un risque que la formation s'écrase dans les tournants ou les chokes sur le passage ?
    Dernière modification par Lacuillerenexistepas ; 23/06/2011 à 17h29.
    There is no spoon.

  2. #2
    Vive le premier topic réservé aux master et plus... (et de manière exceptionnelle aux diamants...).

  3. #3
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Donc en gros il faut donner l'ordre de déplacement sur un point très éloigné ?
    Mais en faisant ça, y'a pas un risque que la formation s'écrase dans les tournants ou les chokes sur le passage ?
    J'ai l'impression que pour se déplacer en formation, ce n'est pas le fait de donner un ordre de déplacement éloigné qui compte, c'est plutôt une histoire de "magic box" : tes unités forment un carré imaginaire, la "magic box". Si tu donnes un ordre de déplacement à l'intérieur de la magic box, alors les unités se regroupent en une grosse boule. Si tu donnes un ordre de déplacement à l'extérieur de ta magic box, elles gardent leur formation.
    Je viens de découvrir que ça fonctionne aussi avec toutes les unités, pas seulement les muta
    Ça pourrait être super utile pour affronter les tanks/colossi/banelings : tu disperses tes unités, et t'avances comme ça en évitant le splash damage. Et pour disperser tes unités rapidement, je crois qu'on peut donner un ordre de patrouille vers un endroit tout proche
    Dernière modification par Lacuillerenexistepas ; 23/06/2011 à 17h21.
    There is no spoon.

  4. #4
    Oui pour gérer les marines vs banneling le patrol marche bien. Marines split arena test ca dans les parties persos c'est simpas ^^.

  5. #5
    me semblait que la magic box etait plutot de faire un deplacement +hold position au dessus des thors par exemple plutot que de les cibler car dans ce cas, les mutas se rapprochent les uns des autres... non?
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  6. #6
    C'est le cas... La magic box c'est justement de faire en sorte que tes units se mettent pas en boule, et de faire un déplacement qui permette de garder la formation... Exactement ce qu'il y a de démontrer dans la video...
    cqfd

  7. #7
    j'ai pas trop compris la video... je vois pas la difference entre les differents exemple. C'est quoi la Magic Box du coup, une distance minimale entre l'unite et la cible?
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  8. #8
    la distance entre tes unités pour qu'elles gardent leurs formation quant tu les déplaces avec un simple clic droit...

  9. #9
    Citation Envoyé par clark_69_fr Voir le message
    j'ai pas trop compris la video... je vois pas la difference entre les differents exemple. C'est quoi la Magic Box du coup, une distance minimale entre l'unite et la cible?
    En fait, la vidéo a été postée dans un topic de TL qui s'intéressait à la distance maximale entre les unités d'une magic box : si tu prends 4 unités super éloignées, chacune à un bout de la map, et que t'essayes de les faire avancer en formation, ça ne marche pas, parce qu'elles sont trop éloignées. Et donc, dans le topic TL, un type s'était amusé à calculer la taille maximale d'une magic box de 4 unités ; et comme c'était pas super clair, un autre mec a fait une vidéo. Honnêtement, on s'en tape un peu de savoir quelle est la taille maximale d'une magic box, l'intérêt c'est surtout de faire avancer ses troupes en formation

    Et donc, pour faire court, une magic box c'est un carré imaginaire autour de tes unités ; si tu donnes un ordre de mouvement à l'intérieur de ce carré, tes unités se regroupent en boule, si tu donnes un ordre de mouvement à l'extérieur de ce carré, tes unités se déplacent telles qu'elles sont, et donc si tu les as au préalable placées en formation, elles se déplacent en formation (jusqu'à ce qu'elles doivent passer par une choke ou contourner un obstacle). Valà^^
    Citation Envoyé par kekegruic Voir le message
    Oui pour gérer les marines vs banneling le patrol marche bien. Marines split arena test ca dans les parties persos c'est simpas ^^.
    On peut utiliser "patrol" pour splitter ses marines (même si ça me semble super dur), mais je parlais aussi de la dispersion de ses troupes : quand t'as une grosse boule de bioball/gateway units/banelings, et que tu veux donner l'assaut sur des banelings/colossi/tanks : au lieu de ta grosse masse d'unités, tu veux qu'elles soient toutes dispersées, pour éviter le splash, et tu vas préparer ça à l'avance, tranquillement, hors de portée des unités ennemies --> au lieu de les disperser à la main un par un, tu sélectionnes tout le blob, et tu clic sur "patrol" tout près, elles vont se mettre à faire des aller-retours dans tous les sens et se disperser. A ce moment, tu fais "hold position", et hop, tu te retrouves avec une formation dispersée ! Et ensuite, si j'ai bien compris tu peux utiliser le principe de la "magic box" pour avancer comme ça, en s'arrêtant avec "hold position" à chaque fois (plutôt que "attack") pour ne pas perdre la formation
    There is no spoon.

  10. #10
    Un ptit conseil pour utiliser les pouvoirs de casters a la chaine?

    J'ai 5 infestors/ghost/sentries... je veux lancer sur une ligne ennemis 3 fungal/emp/force fields. comment je m'y prends?

    Je selectionne mes 5 unites, shift + F/E/F et 5 clics?
    Souvent quand je fais cela mes unites se deplacent et font des mouvements comme si j'avais fait 3 rally points (j'ai bien clique sur la touche du pouvoir!)!!
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  11. #11
    Tu gardes appuyer la touche du cast et ensuite tu clique où tu veux. Par exemple pour les sentry tu fais e-clicclicclicclic.

  12. #12
    c'est donc pour ca, avec le shift il fait le pouvoir et ensuite voit cela comme un deplacement...
    Je m'en vais tester cela, merci!
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  13. #13
    En ZvZ, dans des affrontements Speedlings-Banelings Vs. Speedlings Banelings, comment est-ce que vous faites pour qu'un seul Ling se sépare rapidement du groupe et aille attaquer un baneling ?
    There is no spoon.

  14. #14


    Sinon pour répondre à ta question:
    Cloning
    Tu donnes l'ordre d'attaque à ton pack de ling, t'en déselectionnes un rapidement avec shift et tu donnes le contre ordre pour reculer au groupe restant.

  15. #15
    Hummm j'essaierai, mais le problème de cette technique, avec mes apm, c'est que si je suis un poil trop lent, je risque d'envoyer l'intégralité de mon groupe de Speedlings s'exploser sur les banelings -_-
    There is no spoon.

  16. #16
    pour le deselectionner, tu le fait sur le groupe d'unite en bas ou directement sur la carte en selectionnant un gling qui est en train de courir?
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  17. #17
    Les deux sont possibles, mais c'est mieux d'enlever le lings le plus proche du baneling. Ca laisse moins de temps à l'adversaire pour réagir.
    Sinon le ling désélectionné se galère parfois à traverser le paquet de lings qui back.

  18. #18
    Sinon juste tu dégages ton groupe de glings ou tu veux et tu en sélectionne 1 et tu le micro!

  19. #19
    Pour que l'adversaire se laisse avoir c'est bien de donner le contre-ordre juste avant d'atteindre le baneling ennemi.

  20. #20
    Perso j'ai un gros souci de micro quand je gere mes infestateurs...

    Imaginons que je mette mon groupe d'infest sur 2, souvent lorsque je fais 2 F click F click F click F click F click F click pour fungal du protoss a la pele (ouais j'aime ca), je perds mon groupe de control... ou je rate un truc ce qui fait que mon groupe d'infests se met a aller la ou j'ai clique (bon la c'est generalement le moment ou je frappe la personne la plus proche de moi ou a defaut un truc utile genre le clavier ou ma souris! :D).

    Bref y'a t'il mieux a faire ou y'a t'il des moyens de s'entrainer...?
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  21. #21
    Vérifie que tu as bien la sélection permanente activée (ou un truc du genre) dans les options. Ca évite que quand tu click dans le vide ça désélectionne ton groupe de contrôle.

  22. #22
    J'ai pas trouvé ça dans les options. :/
    En fait c'est déjà le cas.
    Le problème c'est quand on f click f click f click... Si on loupe un F on sélectionne une unit adverse et après on continue de f click, mais ça fait plus rien.
    Dernière modification par fafalecureuil ; 19/11/2012 à 13h30.

  23. #23
    Y'a pas moyen de Fungal avec shift pour éviter ça ?
    There is no spoon.

  24. #24
    Si, mais faut "stop" son groupe d'infés avant. Sinon ils finiront leur ordre précédent qui se trouve être souvent "move to your death".

  25. #25
    Pas moyen de laisser le doigt appuyé sur la touche et de cliquer, comme pour les warp-in d'unités protoss ?

  26. #26
    Citation Envoyé par fafalecureuil Voir le message
    J'ai pas trouvé ça dans les options. :/
    En fait c'est déjà le cas.
    Le problème c'est quand on f click f click f click... Si on loupe un F on sélectionne une unit adverse et après on continue de f click, mais ça fait plus rien.
    Ha.
    Ouais bah dans ce cas, t'as qu'à avoir un groupe de controle dédié aux infestors !

    (Ce qui est super pratique dans hots, faut un groupe pour les queens, un groupe pour les infestors et un groupe pour les vipers qui ont tendance à faire un gros pack et aller se suicider sur un thor)

  27. #27
    Citation Envoyé par Skeard Voir le message
    Ouais bah dans ce cas, t'as qu'à avoir un groupe de controle dédié aux infestors !
    C'est ce que je fais... Et un autre pour les queens, et un autre pour les mutas...
    I'm a boss!!!

  28. #28
    Oui mais ca ne change rien un groupe d'infest... si tu foires ton click et que tu selectionnes une unites ennmi, le prochain click te fait aller dessus au lieu de fungal.
    Et pareil, faut stop le groupe avec le shift... combien j'en ai perdu de ces pauvres ptites betes!
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  29. #29
    Citation Envoyé par clark_69_fr Voir le message
    si tu foires ton click et que tu selectionnes une unites ennmi, le prochain click te fait aller dessus au lieu de fungal.
    Nan, c'est un clic gauche, ça fait rien. Mais rien c'est déjà bien relou quand dans la même seconde tu voudrais spam 40 infested terrans, 3 fungals, heal tes broodlords...
    (Je sens d'ici l'exaspération des anti-zergs du forum. )

  30. #30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •