Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 120 sur 123 PremièrePremière ... 2070110112113114115116117118119120121122123 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 571 à 3 600 sur 3675
  1. #3571
    En plus ça aurait été top qu'il sorte pendant le #Stayathome
    Grand maître du lien affilié

  2. #3572
    Une des grandes théories dans la communauté des fans hardcore qui dissèquent et analysent chaque pet de GRRM, c'est qu'il avait quasiment fini le bouquin il y a quelques années, mais qu'il en était pas satisfait alors il s'est lancé dans la réécriture de la majorité de l’œuvre.

  3. #3573
    Citation Envoyé par Luxunofwu Voir le message
    Une des grandes théories dans la communauté des fans hardcore qui dissèquent et analysent chaque pet de GRRM, c'est qu'il avait quasiment fini le bouquin il y a quelques années, mais qu'il en était pas satisfait alors il s'est lancé dans la réécriture de la majorité de l’œuvre.
    Beh si c'était la même trame que la série TV, on peut comprendre qu'il la réecrive

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #3574
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ok donc citerà Lovecraft ou écorcher des noms c'est être raciste, en gros.
    Ce monde va très bien.

    Edit :ah mince j'arrive trop tard
    Oui ben quand on écorche le nom de Howard Paul Lovecraft personne ne dit rien
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  5. #3575
    La bonne nouvelle, c'est qu'il y'a eu plusieurs posts de blog récents commentant son avancement en donnant des exemples concrets, ce qu'il n'avait quasiment pas fait depuis la période qui avait précédé la parution d'ADWD où il discutait régulièrement des chapitres sur lesquels il bossait.

    La mauvaise nouvelle c'est que ces commentaires sont toujours accompagnés de "il en reste beaucoup à faire".

  6. #3576
    Grand maître du lien affilié

  7. #3577
    GRRM en personne viens nous spoiler un petit peu a propos de Hodor

    Spoiler Alert!


    Alors que les lecteurs du monde entier n’en peuvent plus d’attendre la suite des romans du Trône de Fer, George R.R. Martin s’est dit qu’un petit divulgâchage les aiderait à patienter. C’est dans un livre intitulé Fire Cannot Kill a Dragon et consacré aux coulisses de la série à succès tirée de ses ouvrages que l’auteur a révélé la survie d’un personnage ayant trépassé dans l’adaptation. En effet, dans l’imagination de George R.R. Martin, Hodor n’est pas mort !
    « Dans le livre, Hodor a volé une vieille épée dans la crypte. Et Bran a pris le contrôle du corps de Hodor pour s’entraîner au combat à l’épée, a continué George R.R. Martin. Alors dire à Hodor de “tenir la porte” voulait plutôt dire, “défends l’entrée” alors que les ennemis arrivent. Et alors Hodor les combat et les tue. C’est un peu différent mais c’est la même idée. »
    Perso j'ai jamais compris ce qu'il se passait dans la série, puisque Bran contrpole Hodor dans le passé et donc ça n'a aucun sens du point de vue espace temps


    Je préfère ça que le traitement TV
    Dernière modification par tompalmer ; 12/10/2020 à 15h42.
    Grand maître du lien affilié

  8. #3578
    Spoiler Alert!
    Alors dire à Hodor de “tenir la porte” voulait plutôt dire, “défends l’entrée” alors que les ennemis arrivent. Et alors Hodor les combat et les tue.
    Et alors on peut tuer des trucs qui sont déjà morts ? "Hodor a récupéré une vieille épée dans la crypte", OK, mais si elle n'est pas en dragonglass, ça ne va pas lui servir à grand-chose...
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  9. #3579
    C'est peut être mal avisé de discuter en détail d'une phrase qui résume sûrement un chapitre bien détaillé
    Grand maître du lien affilié

  10. #3580
    Spoiler Alert!
    Je me demande comment ils arrivent à en déduire sa survie alors que dans le passage que tu as cité il est juste dit qu'il combat et en tue quelques uns, sans mentionner son sort.
    Hi, I'm Elfo !

  11. #3581
    Il raconte juste n'importe quoi pour faire genre il écrit encore.

  12. #3582
    En parlant de ce bon Georges, sa descendance est t'elle doué dans le domaine de l'écriture?

    Car je connais un Frank donc le fils a fais n'importe quoi en essayant de poursuivre l’œuvre du pére.

  13. #3583
    Il n'en a pas. Mais il a des assistants.

  14. #3584
    Il me semblait pourtant que ça faisait parti des trois moments WTF qui apparaîtront dans le bouquin. Avec
    (Spoilers série TV)
    Spoiler Alert!
    Shyreen transformée en feu de la Saint Jean et Bran sur le trône à la fin.


    Enfin je suis perdu dans tout ça.

  15. #3585
    (Spoiler série TV, sérieux on en a encore besoin? Même moi je l'ai vue la fin, et j'ai attendu les DVD!)

    Spoiler Alert!

    Bran sur le trône, c'est loin d'être débile. C'est bizarre dans la série parce que c'est amené en cinq minutes, mais si tu y réfléchis, c'est bien dans la continuité de l'histoire générale, et c'est moins cliché que Jon Snow.

    Pour Shireen... c'est triste à dire, mais c'est une question de où tu mets le curseur de Stannis. Dans les bouquins non plus il n'est pas un grand sentimental.

  16. #3586
    Moi je suis bloqué au Tome 5 niveau histoire.

  17. #3587
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    (Spoiler série TV, sérieux on en a encore besoin? Même moi je l'ai vue la fin, et j'ai attendu les DVD!)

    Spoiler Alert!

    Bran sur le trône, c'est loin d'être débile. C'est bizarre dans la série parce que c'est amené en cinq minutes, mais si tu y réfléchis, c'est bien dans la continuité de l'histoire générale, et c'est moins cliché que Jon Snow.

    Pour Shireen... c'est triste à dire, mais c'est une question de où tu mets le curseur de Stannis. Dans les bouquins non plus il n'est pas un grand sentimental.
    Spoiler Alert!

    J'ai du mal à imaginer le Stannis du livre la cramer, il la voit comme son héritière et une bonne partie de ses actions sont motivées par le fait qu'il ne veut pas qu'elle soit spoliée de ses droits. Si ça n'avait tenu qu'à lui, il ne se serait pas forcément déclaré comme prétendant au trône, il dit clairement à un moment qu'il le fait pour elle. Il faudrait vraiment qu'il soit confronté directement aux WW pour en arriver là, jamais il le ferait pour se donner fortune en bataille contre les autres seigneurs de Westeros. Dans le chapitre preview de Winds on le voit d'ailleurs ordonner à un de ses hommes de continuer à se battre au service de sa fille si jamais il venait à mourir.
    Sentimental ou pas, il faudrait vraiment que ça soit la dernière chance de sauver le monde pour que le Stannis des livres en vienne à sacrifier sa fille.

    Par contre Shireen dans le bouquin n'est pas avec son père mais au Mur avec sa mère (qui n'a pas d'affection particulière pour elle) et Mélisandre. Le plus probable ait que son bucher ait lieu là en l'absence de Stannis, peut-être pour ramener Jon si Mélisandre apprend la mort - vraie ou non - de Stannis et réalise qu'elle s'est plantée dans ses visions et que Jon est son Azor Ahai. Après tout elle passe un chapitre à ne pas comprendre pourquoi quand elle essaye de voir Azor Ahai reborn dans les flammes en pensant trouver Stannis elle tombe en permanence sur Jon et à penser que sa magie déconne...

    Bran sur le trône ça me paraît assez logique aussi. Déjà il y'aurait une certaine cohérence vis à vis de l'oeuvre : on commence par Bran, ça serait logique de terminer sur lui et de boucler la boucle.
    Ensuite vis à vis de l'univers le fait que ça se termine par un sommet où les seigneurs votent est assez cohérent. Il y'a eu un précédent historique célèbre que GRRM détaille dans Fire and Blood et ça se recouperait bien en faisant écho à ce qui a peut-être été la période la plus pacifique et unie de l'histoire des 7 Royaumes.
    Enfin avec tout ce qui se passe vis à vis de Bran, il est pas impossible que son arrivée sur le trône se fasse de manière un peu douteuse, laissant le lecteur pas complètement sur de ce qui reste vraiment de lui et quelle est l'influence réelle de Brynden Rivers sur ce qu'il fait.


  18. #3588
    Il n'a jamais été dit que ces passages seraient strictement identiques dans les livres. Les showrunners avaient seulement indiqué que ces passages étaient des points d'intrigue de GRRM et non des inventions de leur part. Les situations peuvent différer quand même surtout que comme dit Nelfe, dans le cas cité par tompalmer, GRRM ne dit pas que la conclusion aurait été différente.



    Et vu que c'est le topic des livres, ça me parait logique de mettre en spoiler les passages de la série télé qui se passent après les tomes actuellement disponibles. Tous les lecteurs n'ont pas vu la série et ne comptent pas la voir (moi par exemple, même si pour le coup, je m'étais informé des grandes lignes de la fin de la série pour avoir une idée globale de ce que pensait Martin mais je sais que certains évitent tout ça).
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  19. #3589
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    Spoiler Alert!

    J'ai du mal à imaginer le Stannis du livre la cramer, il la voit comme son héritière et une bonne partie de ses actions sont motivées par le fait qu'il ne veut pas qu'elle soit spoliée de ses droits. Si ça n'avait tenu qu'à lui, il ne se serait pas forcément déclaré comme prétendant au trône, il dit clairement à un moment qu'il le fait pour elle. Il faudrait vraiment qu'il soit confronté directement aux WW pour en arriver là, jamais il le ferait pour se donner fortune en bataille contre les autres seigneurs de Westeros. Dans le chapitre preview de Winds on le voit d'ailleurs ordonner à un de ses hommes de continuer à se battre au service de sa fille si jamais il venait à mourir.
    Sentimental ou pas, il faudrait vraiment que ça soit la dernière chance de sauver le monde pour que le Stannis des livres en vienne à sacrifier sa fille.

    Par contre Shireen dans le bouquin n'est pas avec son père mais au Mur avec sa mère (qui n'a pas d'affection particulière pour elle) et Mélisandre. Le plus probable ait que son bucher ait lieu là en l'absence de Stannis, peut-être pour ramener Jon si Mélisandre apprend la mort - vraie ou non - de Stannis et réalise qu'elle s'est plantée dans ses visions et que Jon est son Azor Ahai. Après tout elle passe un chapitre à ne pas comprendre pourquoi quand elle essaye de voir Azor Ahai reborn dans les flammes en pensant trouver Stannis elle tombe en permanence sur Jon et à penser que sa magie déconne...

    Bran sur le trône ça me paraît assez logique aussi. Déjà il y'aurait une certaine cohérence vis à vis de l'oeuvre : on commence par Bran, ça serait logique de terminer sur lui et de boucler la boucle.
    Ensuite vis à vis de l'univers le fait que ça se termine par un sommet où les seigneurs votent est assez cohérent. Il y'a eu un précédent historique célèbre que GRRM détaille dans Fire and Blood et ça se recouperait bien en faisant écho à ce qui a peut-être été la période la plus pacifique et unie de l'histoire des 7 Royaumes.
    Enfin avec tout ce qui se passe vis à vis de Bran, il est pas impossible que son arrivée sur le trône se fasse de manière un peu douteuse, laissant le lecteur pas complètement sur de ce qui reste vraiment de lui et quelle est l'influence réelle de Brynden Rivers sur ce qu'il fait.

    D'après "Fire Can't Kill A Dragon" de James Hibberd, un bouquin sur les coulisses de la série (il a d'ailleurs fait un AMA sur r/asoiaf la semaine dernière*) [spoiler TWOW je suppose]
    Spoiler Alert!
    ça sera bien Stannis qui cramera Shireen.


    *
    https://old.reddit.com/r/asoiaf/comm...the_author_of/

  20. #3590
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Et vu que c'est le topic des livres, ça me parait logique de mettre en spoiler les passages de la série télé qui se passent après les tomes actuellement disponibles. Tous les lecteurs n'ont pas vu la série et ne comptent pas la voir (moi par exemple, même si pour le coup, je m'étais informé des grandes lignes de la fin de la série pour avoir une idée globale de ce que pensait Martin mais je sais que certains évitent tout ça).
    Oui j'ai réalisé après coup que ce qui ne mérite sans doute plus de balises spoiler pour le topic des séries, en mérite une ici où le sujet ce sont les bouquins.

  21. #3591
    Cet évènement ayant eu lieu en Saison 5, je crois que tout le monde l'a vue puisqu'elle a devancé les bouquins qu'à peine
    Grand maître du lien affilié

  22. #3592
    Ben je ne doute pas qu'il y a des gens qui n'ont pas vu du tout la série.

  23. #3593
    Les petits veinards

  24. #3594
    Sometimes I do get the feeling that most of you reading my posts here care more about what is happening in Westeros than what is happening in the United States.

    So let me assure you that, when not sweating out election returns or brooding over other real world problems, I have continued to work on THE WINDS OF WINTER.

    No, sorry, still not done, but I do inch closer. It is a big big book. I try not to dwell on that too much. I write a chapter at a time, a page at a time, a sentence at a time, a word at a time. It is the only way. And sometimes I rewrite.

    Of late I have been spending a lot of time with the Lannisters. Cersei and Tyrion in particular. I’ve also paid a visit to Dorne, and dropped in to Oldtown a time or three. In addition to turning out new chapters, I’ve been revising some old ones (some very old)… including, yes, some stuff I read at cons ages ago, or even posted online as samples. I tweak stuff constantly, and sometimes go beyond tweaking, moving things around, combining chapters, breaking chapters in two, reordering stuff.

    None of this is even remotely new. It is how the first five books were written.

    I was really on a roll back in June and July. Progress has continued since then, but more slowly… I suffered a gut punch in early August that really had me down for a time, and another, for different reasons, in early September. But I slogged on, and of late I am picking up steam again.
    Apparemment ça progresse, mais bon qui sait a quel point ?
    Grand maître du lien affilié

  25. #3595
    Ça va sortir pour la prochaine élection présidentielle US ouais

  26. #3596
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Apparemment ça progresse, mais bon qui sait a quel point ?
    Il a bien terminé le chapitre 2

    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  27. #3597
    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    Ça va sortir pour la prochaine élection présidentielle US ouais
    Si Trump réussit à se faire désigner président-dicateur à vie par la cour suprême, ça sera pas avant 2030.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  28. #3598
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Apparemment ça progresse, mais bon qui sait a quel point ?
    Rien de bien nouveau sous le soleil quoi... Surtout vu sa manière de revenir sur les parties déjà écrite pour coller à ce qu'il vient d'écrire... Même terminé, il faudrait un paquet de relecteurs pour la cohérence d'ensemble (ses assistants servent à ça) et donc quelques mois j'imagine...

    Allez, on réouvre le topic au printemps... A Sound of Spring.
    Le Meister reconnaitra les siens.

  29. #3599
    Surtout qu'il y a encore un tome après non ? Il avait pas dit qu'il allait encore avoir besoin de 2 livres ?

    On parle de son age mais il y a aussi l'âge des lecteurs. Le pauvre gars qui a commencé à lire le Trone de Fer dans la cinquantaine, il est à peu près sur de jamais connaitre la fin.

  30. #3600
    Je pense qu'à un moment donné dans l'intrigue, quand t'arrive au moment de tirer sur les cordes et faire ton nœud, ça s'écrit vite.

    Le problème c'est que y'a 12 000 cordes. Déja la série s'est cassée la gueule en rushant la fin, et ils avaient élagué Young Griff, Nymeria, 90 % des théories, Euron ou Cathelin Stark walking dead.
    Grand maître du lien affilié

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •