Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 118 sur 123 PremièrePremière ... 1868108110111112113114115116117118119120121122123 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 511 à 3 540 sur 3675
  1. #3511
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    La monarchie dans notre histoire (je parle pas que d'europe médievale mais partout) à toujours une connotation religieuse
    Pas toujours non, à Sparte ils avaient des rois (élus), Alexandre était roi de Macédoine, etc.

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Voilà, Martin est confiant qu'en été 2020 sera publié TWOW
    Moué, on les connait les estimations du père Martin. Depuis ADWD je lui fais moyennement confiance

    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    RDJ : Matin écrit avec un 386 sx monochrome.
    Il risque pas de se faire hacker au moins. C'est son éditeur qui doit être fou quand il reçoit les manuscrits sur disquette

  2. #3512
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Pas toujours non, à Sparte ils avaient des rois (élus), Alexandre était roi de Macédoine, etc.

    :
    Je ne suis pas sûr que ce soit des exemples pertinents.

  3. #3513
    Sur le PC de GRRM à noter qu'il s'est fait piqué un autre PC plus récent je ne sais plus quand et on lui a laissé son PC antidulivien.

  4. #3514
    Coin

    Vous ne connaitriez pas un site qui résume l'intrigue principale (et les trames annexes > encore mieux) de chaque livre ?
    Si le résumé est un peu long pas de soucis, au contraire même. Ça me permettrait de me replonger plus facilement dedans.

    Le souci étant que j'avais commencé la saga il y a bien longtemps maintenant, en attendant la sortie des bouquins, soit 2 ou 3 ans entre chaque et que je me suis arrêté au Tome 12 "Un festin pour les corbeaux".
    Quand la suite est sortie je ne me souvenais plus de grand chose et j'ai tenté de reprendre depuis le début mais en vain.

    Donc si vous connaissez ça ça me sauverait.
    Et ça améliorerait ma vie sociale notamment parce que du coup je me suis arrêté à la saison 2 ou 3 de la série pour ne pas me faire spoiler
    Pour cette même raison je n'ai lu que le post de présentation du topic et je m'excuse donc si le sujet a déjà été abordé.

  5. #3515
    Regarde du côté du wiki du site de la garde de nuit, il est bien complet de mémoire

  6. #3516
    Yep, t'as même des résumés chapitre par chapitre. (que je te conseille pour rattraper relativement vite fait l'histoire, ça reste chronophage vu le nombre de chapitre mais les simples synopsis de chaque bouquin seront probablement pas assez détaillés pour te remettre efficacement dans le bain)
    Et si t'es anglophile, la version anglaise du Wiki (a wiki of ice and fire) est encore plus complète.

  7. #3517
    Plein de bisous d'amour virtuel à vous deux

    Le résumé par chapitre semble bien correspondre à ce que je cherche en effet.

  8. #3518
    Vous le sentez bien, le nouveau report pour le prochain bouquin pour cause d'agenda surchargé ?

  9. #3519
    Cela fait longtemps qu'il y a des spin offs prévus, et qu'il est consultant sur un certain nombre de ces projets (pas tous).
    Et il n'y a plus de date annoncée depuis le tome 5, du coup il n'y a pas vraiment de report.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  10. #3520
    C'est vrai que ça n'a jamais été "officiellement dit".
    En théorie, été 2020 pour le prochain tome, si j'ai bien suivi les rumeurs.
    Quant à dire que cela veuille vraiment dire quelque chose, je ne m'aventurerai pas jusque là.

  11. #3521
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    En théorie, été 2020 pour le prochain tome, si j'ai bien suivi les rumeurs.
    Il n'y a aucune rumeur valable sur la date de sortie. Il ne communique plus dessus, ni lui ni l'éditeur depuis les drama de la date de sortie du tome 5.
    Il communique directement via son blog, et il balancera qu'il a terminé quand ce sera le cas (à ce moment là, tu auras une date de sortie). Donc sauf si tu as des infos de chez Bygmalion ou de Patrick Marcel (ou directement via Bantam House), le reste ce sont des intox de journalistes (on en a environ tous les 6 mois ).

    Pour être complet, il y a eu un frémissement en 2017 (ou 2016, petit doute sur l'année) vu que les éditeurs non anglophones avaient mobilisé leurs traducteurs (on en avait entendu parler à la Garde). Comme tu le sais, on ne l'a finalement pas eu.
    Actuellement, c'est a priori calme plat à ce niveau là (je t'avoue ne plus vraiment être un membre actif de la GdN, je peux rater plein de choses).

    Quand à mon avis perso sur la question, je suis passé à autre chose. Si il sort tant mieux (je m'éclate sur Fire & Blood, l'univers m'intéresse toujours), mais je ne l'attends plus du tout. Et je doute qu'on l'ait un jour.
    Dernière modification par The Number 9 ; 13/09/2019 à 16h18.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  12. #3522
    En parlant de F&B, j'hésite à me lancer dessus à cause d'une question existentielle : les deux bouquins sortis forment une histoire complète, où c'est encore simplement le début d'autre chose, avec moult livres à attendre derrière, s'ils arrivent bien un jour ?

  13. #3523
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    En parlant de F&B, j'hésite à me lancer dessus à cause d'une question existentielle : les deux bouquins sortis forment une histoire complète, où c'est encore simplement le début d'autre chose, avec moult livres à attendre derrière, s'ils arrivent bien un jour ?
    Les 2 bouquins sortis en français sont en fait le t1 sorti en anglais (histoire de nous faire payer un peu plus), et il y en aura d'autres derrière car la série doit couvrir l'intégralité de la famille Targaryen jusqu'à la rébellion de Robert.
    Le tome 2 se termine avec la fin de la régence d'Aegon III et couvre à 90% la Danse des Dragons.
    Hi, I'm Elfo !

  14. #3524
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    En parlant de F&B, j'hésite à me lancer dessus à cause d'une question existentielle : les deux bouquins sortis forment une histoire complète, où c'est encore simplement le début d'autre chose, avec moult livres à attendre derrière, s'ils arrivent bien un jour ?
    Ce sont des chroniques qui partent de la conquête d'Aegon jusqu'au règne d'Aegon III. Il est basé sur les textes qu'avaient écrit GRRM pour construire son univers (et dont une bonne partie était utilisée pour l'encyclopédie, et quelques nouvelles).
    Pas grand chose de neuf si tu es à jour mais c'est vraiment top. Après, on parle de chronique (le point de vue est un mestre qui raconte l'histoire du royaume), c'est un style de narration un peu particulier mais cela fonctionne bien.
    Il y a un seul tome en anglais (qui correspond aux 2 en français).

    A terme il est prévu un 2e tome (sûrement là encore coupé en 2 en français) sur la suite de la dynastie targaryen. Mais pas pour tout de suite car il y a moins de textes rédigés (il a surtout des notes brutes pour la période a priori) donc il ne veut pas se lancer dedans avant la fin de la saga. Si il ne change pas d'avis.

    Je connais mal Tolkien mais l'idée était de faire un truc proche du Silmarillon avec ces 2 tomes sur les Targaryens.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  15. #3525
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Ce sont des chroniques qui partent de la conquête d'Aegon jusqu'au règne d'Aegon III. Il est basé sur les textes qu'avaient écrit GRRM pour construire son univers (et dont une bonne partie était utilisée pour l'encyclopédie, et quelques nouvelles).
    Pas grand chose de neuf si tu es à jour mais c'est vraiment top. Après, on parle de chronique (le point de vue est un mestre qui raconte l'histoire du royaume), c'est un style de narration un peu particulier mais cela fonctionne bien.
    Il y a un seul tome en anglais (qui correspond aux 2 en français).

    A terme il est prévu un 2e tome (sûrement là encore coupé en 2 en français) sur la suite de la dynastie targaryen. Mais pas pour tout de suite car il y a moins de textes rédigés (il a surtout des notes brutes pour la période a priori) donc il ne veut pas se lancer dedans avant la fin de la saga. Si il ne change pas d'avis.

    Je connais mal Tolkien mais l'idée était de faire un truc proche du Silmarillon avec ces 2 tomes sur les Targaryens.
    Ouais globalement quelqu'un qui possède l'encyclopédie n'apprendra pas grand chose de plus, mais ça reste très plaisant à lire.
    Hi, I'm Elfo !

  16. #3526
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Ouais globalement quelqu'un qui possède l'encyclopédie n'apprendra pas grand chose de plus, mais ça reste très plaisant à lire.
    En fait, si tu es un peu mordu, c'est l'encyclopédie en encore plus complet (sur la partie Targaryen, mais tu perds tout le reste). Et mieux écrit.

    Cela dépend de ce que tu recherches. Mais, comme toi, je conseille Fire & Blood.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  17. #3527
    Ha oui je les conseille clairement. J'ai lu chaque tome en 2-3j je crois, on voit pas le temps passer.
    Hi, I'm Elfo !

  18. #3528
    La version intégrale en VF avec les illustrations arrive pour 30€ le 20 novembre.

  19. #3529
    Ils sont chiant quand même à sortir des versions comme découpés en 2 et surtout tronqués (il n'y a pas les illustrations dans les versions tome 1&2). Et où est la justification de faire ce découpage si c'est pour sortir l'intégrale même pas un an après.

  20. #3530
    Merci pour les précisions.
    Je serais tenté de les lire maintenant, alors que j'ai fini la série (livres, puis TV) cet été, pour continuer un peu avec cet univers, mais s'il faut encore attendre pour la suite derrière, je vais plutôt attendre que les deux autres tomes (en Fr) sortent pour me lancer et ainsi avoir toute l'histoire d'un coup.

  21. #3531
    Citation Envoyé par darkvador Voir le message
    Ils sont chiant quand même à sortir des versions comme découpés en 2 et surtout tronqués (il n'y a pas les illustrations dans les versions tome 1&2). Et où est la justification de faire ce découpage si c'est pour sortir l'intégrale même pas un an après.

  22. #3532
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Merci pour les précisions.
    Je serais tenté de les lire maintenant, alors que j'ai fini la série (livres, puis TV) cet été, pour continuer un peu avec cet univers, mais s'il faut encore attendre pour la suite derrière, je vais plutôt attendre que les deux autres tomes (en Fr) sortent pour me lancer et ainsi avoir toute l'histoire d'un coup.
    Hahahahaha pauvre fou.

    Les trois premiers sont sortis plus ou moins à la suite. Le 4ème a mis 5 ans. Le 5ème en a mis 6 (alors qu'il était annoncé pour 6 mois/1 an après le 4ème). Actuellement ça fait 8 ans qu'on attend le prochain...

    D'ici à ce qu'on arrive au 7ème, je serais surpris qu'il décide pas entre-temps d'en faire 8.

  23. #3533
    la vrai question est vivra t'il jusque la...

  24. #3534
    Franchement je pense que c'est bon là, le tome 6 arrive (en anglais) avant l'été prochain.

    ça laisse le temps de commencer du début
    Grand maître du lien affilié

  25. #3535
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Franchement je pense que c'est bon là, le tome 6 arrive (en anglais) avant l'été prochain.

    ça laisse le temps de commencer du début
    Clairement, vu le temps depuis la parution du précédent, je vais devoir tout relire pour me remettre dans le bain. Par contre j'attendrai la sortie proprement dite pour m'y remettre (j'ai déjà tout relu il y a 4-5 ans en préparation... c'est pas que j'aime pas les bouquins, mais mon temps de lecture disponible n'est quand même pas totalement extensible à volonté)

    En plus ça va me coûter cher cette connerie, vu que les bouquins je les ai en papier (dont certains sous forme de pavés pas en poche), et je vais vouloir les relire sur ma liseuse...

  26. #3536
    J'étais complètement passé à côté de la sortie de Fire & Blood. Ça vaut le coup littéralement parlant ou c'est juste intéressant pour les fans de l'univers?

  27. #3537
    Y'a de la révelation.

    "Les gens connaissent une fin - mais pas la fin", a carrément déclaré Martin au journal allemand Die Welt
    En fait ce que dit Martin ne me semble pas changer, il a toujours dit que la fin n'était pas exactement la même, mais les journalistes extrapolent ça comme "il va changer la fin"

    D'ailleurs, l'auteur révèle dans la même interview qu'il voulait que la fin de Game of Thrones se passe au cinéma : "Nous avons en fait considéré l'option film. David Benioff et DB Weiss voulaient terminer la saga avec trois grands films après la saison 7. Mais HBO ne voulait pas cela. Les dirigeants ont dit :" Nous produisons des émissions de télévision. Nous ne sommes pas dans le cinéma. Et si HBO fait un film, comme le film Deadwood, ce sera pour le montrer à la télévision, pas sur grand écran."
    Je pense pas que la fin au cinoche aurait été une bonne idée puiqu'on se serait retrouvé avec moins de screentime.
    Grand maître du lien affilié

  28. #3538
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    J'étais complètement passé à côté de la sortie de Fire & Blood. Ça vaut le coup littéralement parlant ou c'est juste intéressant pour les fans de l'univers?
    Je ne m'y étais pas intéressé à la sortie et je l'ai pris pendant les fêtes en e-book pour voir ce que ça valait.

    Franchement c'est très plaisant à lire. C'est sur que ça plaira surtout aux fans de l'univers, mais c'est écrit sous la forme d'un récit fait par un maestre a posteriori et pas sous la forme d'une encyclopédie impersonnelle. Du coup tu as des discussions autour de la fiabilité des sources, des évocations de rumeurs, plusieurs versions qui sont données pour un événement, des allusions à ce qui va se passer après, certaines exagérations, etc...

    Et pour ce qui est du contenu on retrouve tout ce qui fait le sel de l'univers : complots, trahisons, guerres, destins tragiques, détails croustillants, amours contrariés, personnages exceptionnels, histoires de familles complexes et tout le toutim. Avec plein de dragons et des batailles de dragons en bonus.

    Pour le coup ça met pas mal en perspective les événements des romans et permet de mieux comprendre les histoires des différentes familles et comment elles sont arrivées là où elles en sont tout en expliquant beaucoup de petits détails qui donnent un côté plus réel à l'univers.

    J'ai enchaîné sur les nouvelles de Dunk & Egg que j'avais aussi laissé de côté et j'ai beaucoup aimé.

    Pour ce qui est de l'interview de Martin il y'a rien de vraiment neuf, il répète ce qu'il a dit depuis le début : la fin est globalement la même, mais différente dans les détails. Il compare ça à Autant en Emporte le Vent où le personnage principal a pas le même nombre d'enfants à la fin du film qu'à la fin du livre.

  29. #3539
    Un effet bénéfique du covid !

    or those of you who may be concerned for me personally… yes, I am aware that I am very much in the most vulnerable population, given my age and physical condition. But I feel fine at the moment, and we are taking all sensible precautions. I am off by myself in a remote isolated location, attended by one of my staff, and I’m not going in to town or seeing anyone. Truth be told, I am spending more time in Westeros than in the real world, writing every day. Things are pretty grim in the Seven Kingdoms… but maybe not as grim as they may become here.
    Grand maître du lien affilié

  30. #3540
    Au final il va bien sortir mais il y aura plus personne pour le lire.

Page 118 sur 123 PremièrePremière ... 1868108110111112113114115116117118119120121122123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •