Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 123 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 3675
  1. #61
    Je dit pas que Jaime a commandité l’assassinat. Disons que Bolton en bonne salope (le mot n'est pas trop fort) opportuniste à su profiter de l'occase.

  2. #62
    Citation Envoyé par balinbalan Voir le message
    Jaime a pas vraiment la carrure pour organiser ce genre de trucs. De la fratrie Lannister, c'est sans doute le moins apte à l'intrigue (suivi de près par Cersei qui a tendance à viser trop haut et à faire des bourdes fâcheuses...). Le seul "vrai" malin, c'est Tyrion.
    Tywin semble bon dans le domaine, même si on le voit pas trop coupdeputer par derrière, vu qu'avec sa puissance et sa richesse il n'en a pas vraiment besoin.

  3. #63
    Le sac de Port-Réal comme coup de pute on fait pas mieux .

    "Ouais, ouais on est copain"... Et paf mange tout une mise a sac de ta ville.

    Et puis il ne faut pas oublier ce que dit Tywin a Tyrion: "Une guerre se gagne avec des épées mais aussi avec des mots"

  4. #64
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Tywin semble bon dans le domaine, même si on le voit pas trop coupdeputer par derrière, vu qu'avec sa puissance et sa richesse il n'en a pas vraiment besoin.
    C'est vrai qu'envoyer Jeyne Westerling charmer Robb pour que les Frey soient véner, c'est pas un coup de pute.

  5. #65
    C'est vrai qu'envoyer Jeyne Westerling charmer Robb


    Soit j'ai oublié plein de trucs, soit vous extrapolez vachement...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #66
    Je parie même sur un coup de poker en plus du coup de pute. Robb aurais put être aussi rigide que son pére au sujet de son honneur et ne pas "succomber" à la jolie Jeyne. N'empêche Tywin a très bien bien joué sur le coup. Il perd toutes les batailles mais réussi quand même a gagner la guerre avec un coup de pute. Jolie. Tyrion est vraiment sont fils

    Mr Cacao:

    Disons qu'il faut savoir lire entre les lignes.

  7. #67

  8. #68
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    C'est vrai qu'envoyer Jeyne Westerling charmer Robb pour que les Frey soient véner, c'est pas un coup de pute.
    Après vérification sur Internet, il semble que ce soit le cas(source Wikipedia ouaisse). Moi aussi j'avais zappé l'implication de Tywin, même si j'avais relevé que la mère de Jeyne avait comploté un truc louche dans son coin. J'ai plus a relire AFFC en attendant "A Dance with Dragon", histoire de combler d'autre lacunes.
    Sofware is like sex, it's better when it's free. Linus Torvalds
    Any fool can use a computer. Many do.Ted Nelson

  9. #69
    Oui, Tyrion est vraiment le seul vrai fils de son père. Ce qui emmerde profondément ce dernier qui ne peut pas supporter d'avoir un fils nain (attitude qui a fini par ne pas lui porter chance).

  10. #70
    Et surtout que sa femme est morte en le mettant au monde...

  11. #71
    Oh putin ... C'est vrai que y a marqué dans le premier topic que y aurait aucune balise "spoiler", mais même quand on est prévenu on en prend quand même plein la gueule

    Du coup, ayant reçu les livres aujourd'hui () je reviendrais sur ce topic quand tout sera lu ^^

    Avant ça, juste une question : Est ce que le fait d'avoir vu la série dispense de la lecture de AGOT ? Je veux dire, est ce que tout les trucs important pour la suite y sont, ou alors vaut mieux que je le lise quand même sous peine de ne rien capter dans le tome 2 ?

    Merci, si possible réponse en MP pour m'éviter de revenir ici me faire spoiler la gueule
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  12. #72
    Je te conseille de lire les bouquins meme si tu as vu la série ,il y a quand meme des tonnes de détails en plus niveau background ,ainsi que des personnages plutôt important qui ne sont pas (encore) intervenu dans la série.

  13. #73
    Ce n'est pas le plus long et c'est généralement beaucoup plus précis au sein des romans - quoi que quelques fois moins explicite. A mon avis tu as tout intérêt à au moins essayer, cela te remettra les idées en place, précisera le parcours de certains personnages, leur état d'esprit. Sans compter ceux qui ne sont qu'aperçus car surtout développés dans les tomes suivants.
    En fait en y réfléchissant bien c'est même indispensable, les rêves de Bran sont très peu traités par la série et tu auras besoin d'approfondir un peu le tout avant de passer aux tomes suivants.

  14. #74
    Bon hormis un poste de Wam qui dit que la VF est pourrie (et vu que j'ai pas envie de me faire spoiler en lisant), la question concernant la difficulté de lecture de la version US demeure. Est-ce compréhensible pour quelqu'un ayant un niveau d'anglais post-bac L option anglais qui a lu tout harry potter en anglais ?

  15. #75
    Pour Jon fils de Rhaegar et Lyanna j'avais fait un long post sur l'autre sujet récapitulant tous les éléments qui pouvaient montrer ça, et il y'en a pas mal.
    En dehors de ceux que vous avez cité, il y'en a un qui est plus explicite. Il me semble que c'est Daenerys qui a la vision d'une "rose bleue en train d'éclore sur le Mur", or la rose bleue était le symbole de Lyanna et il est fait le récit de la Rose d'Hiver par Bael le Barde qui est l'histoire d'une fille Stark enlevée par un homme d'une autre maison et qui retrouve sa famille avec un enfant conçu par relation amoureuse.
    En tout cas Anton tu dis qu'il faudrait un personnage pour confirmer celà: il y'en a un. Howland Reed. Le seul autre survivant de la Tour de la Joie avec Ned. Si Jon est bien le fils de Lyanna, alors Howland Reed est le seul personnage de Westeros à être au courant.

    Pour Bolton/Robb/Jaime: c'est bien Bolton qui achève Robb, mais ça n'a rien à voir avec Jaime en dehors de la petite phrase. La trahison de Bolton à ce stade là de l'histoire est déjà plus qu'évidente: c'est son armée qui brûle Winterfell et il aide Jaime et les Lannister à Harrenhal. Il bosse avec un Tywin depuis un moment...

    Pour les Westerling manipulés pour tromper Robb: c'est plus que sous entendu! Il y'a une scène où Tywin, je crois, discute avec Jeyne Westerling et sa mère et où cette dernière explique qu'elle a bien fait tout son possible pour faire en sorte que Jeyne ne puisse concevoir d'enfant avec Robb et attend sa récompense de son aide. Tout comme le fait que Cet relève le fait que Vent Gris ne peut supporter une partie de la famille Westerling, d'où sa mise à l'écart aux Noces Pourpres, et s'inquiète du fait que pour ce coup Robb ne fasse pas confiance à son loup qui l'a toujours sauvé face à ses ennemis.

  16. #76
    Citation Envoyé par Thomasorus Voir le message
    Bon hormis un poste de Wam qui dit que la VF est pourrie (et vu que j'ai pas envie de me faire spoiler en lisant), la question concernant la difficulté de lecture de la version US demeure. Est-ce compréhensible pour quelqu'un ayant un niveau d'anglais post-bac L option anglais qui a lu tout harry potter en anglais ?
    J'ai lu peu de livres en anglais, mais ça tombe bien, j'ai justement lu Harry Potter et TdF. Donc j'ai trouvé Harry Potter facile à lire, et le Trône de Fer à peine plus dur. En comparaison, je me suis cramé les neurones sur Wheel of Time (probablement que ce soit à chier aussi à joué ) et j'ai carrément abandonné Underworld USA de Ellroy.

  17. #77
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    Howland Reed. Le seul autre survivant de la Tour de la Joie avec Ned. Si Jon est bien le fils de Lyanna, alors Howland Reed est le seul personnage de Westeros à être au courant.

    Pour Bolton/Robb/Jaime: c'est bien Bolton qui achève Robb, mais ça n'a rien à voir avec Jaime en dehors de la petite phrase. La trahison de Bolton à ce stade là de l'histoire est déjà plus qu'évidente: c'est son armée qui brûle Winterfell et il aide Jaime et les Lannister à Harrenhal. Il bosse avec un Tywin depuis un moment...
    Howland Reed, le jour ou il sort de son marais (ou même qu'on a un PdV de sa part ou de quelqu'un proche de lui) je crois que je hurle de joie. Le mec connait l'un des secrets les plus énormes de Westeros: La tour de la Joie et ce qui c'est vraiment dérouler la-bas.

    Bolton roule pour Tywin, mais c'est quand pas super évident. L'armée qui brûle Winterfell c'est celle de son bâtard dont on peut penser qu'il roule pour lui-même et pas pour sa Maison. Il aide pas vraiment les Lannisters a Harrenhal, vu que le château est a eux. Il reprend la place pour les forces de Nord, mais comme c'est un bon opportuniste, il est ouvert a toute proposition. L'arrivé de Jaime permet de confirmer qu'il est pas clair (et ce depuis un moment) et finis par le coup de poignard dans le dos au noces de Robb.

  18. #78
    Ouais ça m'est revenu par la suite pour l'histoire entre Tywin et les Westerling.
    Bolton ne bosse pas pour Tywin, par contre il semble tout à fait disposer à traiter avec.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #79
    Et sauf erreur de ma part, quand Bolton est installé Harrenhall il envoie une force entièrement composé de soldat de la maison Stark (et peut être d'autre maisons mais j'ai oublié) attaquer une place forte (Duskendale) en précisant que elle est mal gardé. Sauf qu'en fait il y avait l'armée de papa Tarly et qu'ils ont été anéantis. Donc Bolton avait commencé un travail de sape des forces de Robb bien avant le mariage sanglant/rouge. Je me demande même si il ne se doute pas un peu de l'identité de Aria.
    En fait c'est le plus "sudiste" des seigneurs du Nord puisqu'il complote contre ses allié.
    Sofware is like sex, it's better when it's free. Linus Torvalds
    Any fool can use a computer. Many do.Ted Nelson

  20. #80
    Et comme de par hasard sont le fils batard de Bolton (devenu légitime) doit épouser la fausse Arya... De la a y voir une relation de cause a effet

  21. #81
    Ptain je plains ceux qui vont devoir s'y retrouver uniquement avec la série TV dans tout ce bordel.
    Déjà qu'en lisant plusieurs fois y'a encore de quoi se mélanger les pincettes...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #82
    Pour les anglophobes, la traduction française de A Dance With Dragon sera apparemment séparé en 3 volumes. Le premier étant à paraître chez tonton Pygmalion au premier trimestre 2012, ou à la toute fin 2011.

  23. #83
    Citation Envoyé par Moridin Voir le message
    Howland Reed, le jour ou il sort de son marais (ou même qu'on a un PdV de sa part ou de quelqu'un proche de lui) je crois que je hurle de joie. Le mec connait l'un des secrets les plus énormes de Westeros: La tour de la Joie et ce qui c'est vraiment dérouler la-bas.

    Bolton roule pour Tywin, mais c'est quand pas super évident. L'armée qui brûle Winterfell c'est celle de son bâtard dont on peut penser qu'il roule pour lui-même et pas pour sa Maison. Il aide pas vraiment les Lannisters a Harrenhal, vu que le château est a eux. Il reprend la place pour les forces de Nord, mais comme c'est un bon opportuniste, il est ouvert a toute proposition. L'arrivé de Jaime permet de confirmer qu'il est pas clair (et ce depuis un moment) et finis par le coup de poignard dans le dos au noces de Robb.

    C'est vrai que les Reed on en entend plus parler du tout avec leur chateau ambulant dans les marais, c'est un des gros mystère de la série cette maison. Surtout que vers le début ils avaient fait monter la sauce et puis après plus rien.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  24. #84
    J'ai recu les bouquins en VO.....1e constat....les annexes !!
    Manquantes dans la VF, elles sont des elements quasi indispensables pour bien aborder et comprendre les familles de aGoT. Pourquoi ont elles été supprimées de la VF, c'est un mystère !

    Sinon, lu quelques chapitres, histoire de voir si mon niveau d'anglais est correct pour apprecier !

    Ce fut laborieux au début, mais on s'habitue assez rapidement au style de Martin, et on rentre rapidement dans l'histoire !
    J'ai lu une 100aine de pages sans m'en rendre compte.

    Bref du bonheur !
    Et ca me rassure quand à la sortie du 5e, je pourrais le lire en même temps que tout le monde
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  25. #85
    Tu ne devrais vraiment pas venir sur ce topic... J'espère que tu as posté en fermant les yeux ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Trollage sans lolage n'est que ruine de l'âge comme disait Rabelais.

  26. #86
    Non maéis j'ai deja lu les 4 premiers volumes !!!

    La c'est pour avoir VO et VF.....et faire un comparatif !!
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  27. #87
    Question : quelqu'un a-t-il une idée sur ce que sont devenus Lady Mormont et l'autre homme envoyés avec une armée dans les marais juste avant les Noces Pourpres ? Je les pense recueillis par les paludiers, mais comment et quand vont-ils réapparaître ? Décidément, vivement que le vieux Howland se décide à sortir de l'ombre de son marais.

  28. #88
    Citation Envoyé par Volesprit Voir le message
    Décidément, vivement que le vieux Howland se décide à sortir de l'ombre de son marais.
    La Corrèze, c'est pas des marais ?

  29. #89
    Citation Envoyé par Volesprit Voir le message
    Question : quelqu'un a-t-il une idée sur ce que sont devenus Lady Mormont et l'autre homme envoyés avec une armée dans les marais juste avant les Noces Pourpres ? Je les pense recueillis par les paludiers, mais comment et quand vont-ils réapparaître ? Décidément, vivement que le vieux Howland se décide à sortir de l'ombre de son marais.
    Enfin il fait ce que toute personne saine d'esprit ferait a sa place, il se fait oublier en attendant que ça se passe, on peut pas lui en vouloir.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  30. #90
    On sait vraiment pourquoi Mormont est Lord Commandant ? Il a pris le noir à cause de son fils j'imagine, mais je me souviens pas que ça ait été dit en fait.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •