Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 123 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 3675
  1. #121
    Citation Envoyé par Moridin Voir le message



    Tu n'a qu'a les lire en V.O :connarsuffisant:
    C'est loin d'être terminé en VO...

  2. #122
    Voilà. Et au rythme où il va en VO, il pourrait clamser avant.

  3. #123
    Certes mais tu les lirais plus vite en V.O ('fin bref). Pour redevenir sérieux 5 minutes, je pense que maintenant que le tome 5 est finis, il iras un poil plus vite. Voeux pieux pour certains, mais je crois que ce tome était vraiment compliqué dans le sens ou il lui a fallut tout raccorder ensemble. C'est pas pour rien qu'il avait prévue une ellipse de 5 ans entre le tome 4 et le tome 5.
    "Demon's run when a good man goes to war"
    "Valar Morghulis "

  4. #124
    Citation Envoyé par Pad Ranoïaque Voir le message
    Voilà. Et au rythme où il va en VO, il pourrait clamser avant.
    Je crois que ceci est le point Godwin de toute discussion sur le trône de fer.

  5. #125
    Citation Envoyé par Pad Ranoïaque Voir le message
    Voilà. Et au rythme où il va en VO, il pourrait clamser avant.
    Je crois que ceci est le point Godwin de toute discussion sur le trône de fer.

  6. #126
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Le truc qui me dérange, c'est que tu parles plusieurs fois "d'intégrale" et de "la fin". Mais tu sais que la saga est loin d'être finie ?
    La fin que tu estimes être chiante, c'est effectivement un passage reconnu comme assez chiant car vide et creux par beaucoup de monde, on attend donc d'autant plus impatiemment la suite qui sort dans 2 semaines.

    Et pour le reste c'est sûr qu'il vaut mieux lire le cycle actuel à la chaîne de peur de perdre des infos. Genre là tous les derniers posts, je me souviens tout simplement strictement de... rien Lu y a trop longtemps, PoV trop emberlificotés, détails délibérément semés pour germer bien plus tard...
    Oui pardon, c'est aussi un détail que j'aurais du citer, les séries qui ne finissent pas, ça m'énerve... surtout que là ça fait un sacré bout de temps qu'elle est sortie...

    Mais comme tu le dit, pour l'instant c'est du bien vide et creux vers la fin, et ça a commencé comme ça depuis plusieurs bouquins, j'ai un peu peur pour la suite.

  7. #127
    Je vois pas en quoi c'est vide et creux, dans le dernier tome (les derniers bouquins en VF 10-11-12) on pose clairement les bases pour la suite, avec beaucoup de choses dans les îles de fer et à Dorne. Le pouvoir commence à changer de main à Port Réal, les personnages évoluent... Alors oui on n'a pas eu de nouvelles des personnages "que tout le monde attendait" genre Jon Snow, Tyrion, Bran... et on peut être déçu par les nouveaux points de vue chez les pirates et les Martells, mais purée moi j'ai trouvé ça excellent. Excellent de voir que les Lannister ne sont pas les seuls à comploter dans leur coin. Excellent de pouvoir prendre la carte de Westeros, et en regardant chaque région de se dire qu'il s'y passe un truc. Y a presque pas un seul coin de la carte où il ne s'est rien passé.
    Alors c'est sûr que c'est moins épique, après toutes ces batailles, l'attaque du Mur, les Autres... C'est un autre style plus posé. Mais vide et creux... Non désolé.

    Ah et les infos diluées au fil des tomes, je suis d'accord parfois il faut suivre, et les intrigues se dévoilent sur plusieurs tomes, MAIS, faut pas oublier la VF qui découpe au hachoir chaque bouquin et qui renforce cette impression.
    Et puis moi j'adore ça, ça fait monter la sauce, quel intérêt de dévoiler le pot au roses 60 pages après ?

  8. #128
    Ça c'est clair, l'incertitude de bout en bout tient en haleine.

  9. #129
    Bien d'accord avec Akodo. C'est clair que l'action baisse clairement de rythme dans le dernier tome VO, mais ça ne rend pas le livre creux et vide pour autant. Au contraire, ça permet de vraiment mettre en place la suite en présentant des nouveaux aspects de la situation (les Iles de Fer, Dorne, Littlefinger, les Tyrell). Après c'est clair que certains chapitres de Brienne ne m'ont pas passionné, mais dans l'ensemble ça reste très bon.

  10. #130
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    Ah et les infos diluées au fil des tomes, je suis d'accord parfois il faut suivre, et les intrigues se dévoilent sur plusieurs tomes, MAIS, faut pas oublier la VF qui découpe au hachoir chaque bouquin et qui renforce cette impression.
    Et puis moi j'adore ça, ça fait monter la sauce, quel intérêt de dévoiler le pot au roses 60 pages après ?
    Puis le coup du "bouh c'est trop compliqué" n'est pas un argument valide

  11. #131
    Attention, attention cher canard. Suite a une bourde d'Amazon.de, certain on déja reçus leurs ADWD du coup des spoilers commencent a tomber (par exemple la liste des POV et certains sont VRAIMENT énorme a ce qu'il semblerais). Du coup faites attention et merci de ne pas spoiler si vous en avez la possibilité avant le 12 juillet.

    :Findumessagechiant:

    Sinon je suis tout a fait d'accord avec les canards du dessus. Oui le 4éme tome est plus faible que le 3éme tome de la série. Mais en même temps, j'ai envie de dire c'est normal. Vu les évènements du tome 3, il aurais fallu une explosion nucléaire rasant la moité de Westeros pour surpasser ce dernier. Et le coup du "c'est trop compliqué", allons soyons sérieux .
    Dernière modification par Moridin ; 29/06/2011 à 09h53.
    "Demon's run when a good man goes to war"
    "Valar Morghulis "

  12. #132
    Ah ouais en effet, pas glop ça. Les gros forums anglophone semblent être très stricts sur la question et vont limiter la casse, mais quand même. Quelque part c'est quand même rassurant: ça prouve que le livre existe, j'avais toujours mes doutes : parano:.

  13. #133
    Sur Westeros.org, l'admin a carrément fermer la section ADWD et ne la ré ouvriras que le 12. Sur la garde de nuit, pour le moment c'est tranquille, mais on reste vigilant (enfin je verrais ce soir, si ça se trouve, il y a eu un armageddon )
    "Demon's run when a good man goes to war"
    "Valar Morghulis "

  14. #134
    En même temps je ne vois pas trop ce que ça change Du reste je rappelle la règle du topic :

    Avertissement
    (...) Néanmoins vue la cadence de feu du Martin pêcheur (ohohoh) certains liront le dernier tome publié VO quand les autres attendront la VF. Merci donc dans ce cas précis de spécifier quand vous postez si vous parlez de "A Dance With Dragons" pour que les autres puissent sauter votre message (et très vite il ne devrait y avoir que cela de toute façon).
    Si vous respectez ça, pas de problème.

  15. #135
    Bah il y a des cons qui pour se faire mousser poste des spoils sans mettre les balises .
    "Demon's run when a good man goes to war"
    "Valar Morghulis "

  16. #136
    Oui, pour ce sujet ça ne change pas grand chose. C'est plus pour ceux qui suivent aussi les infos sur la série en général sur le reste du net que c'est important. Perso maintenant que je sais qu'il y'a eu une "fuite" je vais m'abstenir d'aller regarder quoique ce soit sur les bouquins ailleurs par peur de me faire spoiler.

  17. #137
    Nan mais ici pas de bandes noires, vous mettez en préambule Spoil ADWD et roulez en clair.

  18. #138
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    Oui, pour ce sujet ça ne change pas grand chose. C'est plus pour ceux qui suivent aussi les infos sur la série en général sur le reste du net que c'est important. Perso maintenant que je sais qu'il y'a eu une "fuite" je vais m'abstenir d'aller regarder quoique ce soit sur les bouquins ailleurs par peur de me faire spoiler.
    Voila, c'est surtout pour ça que je transmettais l'info. Perso, ça m'aurais fait mal au fion de tomber sur un spoil a 2 semaine (en gros) de la sortie aprés l'avoir attendu prés de 5 ans :/
    "Demon's run when a good man goes to war"
    "Valar Morghulis "

  19. #139
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Spoiler ADWD:


    Spoiler Alert!
    Ron meurt à la fin.


    :drôle:
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  20. #140
    Fallait que quelqu'un le fasse. Et ce fut quelque chose qui le fit.

  21. #141
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen


    C'est la lose quand même pour Amazon, ces conneries-là.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  22. #142
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message


    C'est la lose quand même pour Amazon, ces conneries-là.
    La lose c'est que mon exemplaire n'est pas de ceux arrivés en avance.

  23. #143

  24. #144
    Excellente nouvelle, c'est Patrick Marcel (traducteur des romans de Neil Gaiman et Alan Moore, entre autre) qui va traduire ADWD

    source : lui-meme (alias Manticore) ici : http://forum.superpouvoir.com/showpo...&postcount=305

    Et un peu plus loin dans le sujet :
    Citation Envoyé par Manticore
    [...] le style et le côté un peu archaïsant n'existent pas dans l'original, dont le ton est plutôt direct. Je vais essayer de ménager une transition, mais je pense que je vais ramener à un style plus proche de l'original. En revanche, je suis forcément obligé de garder les traductions de mots qu'a utilisées mon prédécesseur, même celles qui ne me plaisent guère. C'est trop tard pour rectifier.

  25. #145
    Et quelle est son optique de traduction ? Du franglais ou de l'intégral ?

  26. #146
    En général, il me semble qu'il est partisans de la traduction complète, y compris pour les noms. Mais comme il le dit, il ne pourra pas revenir sur les choix précédents.

  27. #147
    Mmmpppfff... Y'a plus qu'à espérer une version revisitée et retraduite quinze ans après que le cycle se soit enfin terminé. Mmmmmmhhh... Rendez vous en 2050.

  28. #148
    Non, suffit de lire en VO.

  29. #149
    Ou alors en VF, mais ne soyez pas pressés :

    Mars 2012 : Tome 13 chez Pygmalion
    Septembre 2012 : Tome 14 chez Pygmalion
    Janvier 2013 : Tome 13 en poche chez J’ai Lu
    Mars 2013 : Tome 15 chez Pygmalion
    Juin 2013 : Tome 14 en poche chez J’ai Lu
    Novembre 2013 : Tome 15 en poche chez J’ai Lu
    Juin 2014 : Tome 5 des intégrales chez J’ai Lu

  30. #150
    Qui aurait pu croire qu'Akodo, le père de Loulou, aurait pu être si cruel qu'il retournerait la hache barbelée dans la plaie

    Mars 2013...

    N'imp".

    À ce niveau là, je vais faire une croix sur ce cycle, ne plus m'y intéresser, même en DVD/jeux, et y repenser dans dix ans, peut être, si le cycle est complet d'ici là. Parce que là, franchement, ça commence sérieusement à me gaver.

    Quand je pense que des gens suivent ce cycle depuis le début...

    Je pense m'abstenir de le conseiller jusqu'à son achèvement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •