Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 78 sur 123 PremièrePremière ... 2868707172737475767778798081828384858688 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 311 à 2 340 sur 3675
  1. #2311
    Je pense pas à un Deux Ex Machina de ce style, ça ne serait vraiment pas raccord avec le reste de la série.

    Spoiler Alert!
    Jon va surement revenir, même si je doute que ça se fasse directement via R'hllor et Mélisandre. ADWD explique énormément de choses sur les "wargs" et met tout en place pour expliquer que l'esprit de Jon va aller dans Ghost. Il y'a même une vision de Mélisandre où elle le voit comme un homme, puis un loup, puis un homme de nouveau.

    Après comment il reviendra, ça je ne sais pas. Perso j'aime bien les théories qui disent que son corps va être placé dans les Ice Cells du Mur où il sera conservé pour ensuite renaître d'une manière ou d'une autre à la chute du Mur. Comme dit Kilfou, en mourant il sort de son serment de garde de nuit mais surtout ça le dégage de la responsabilité des événements à venir. La dramaturgie de l'histoire veut que l'on sait dès le début que le Mur est là pour tomber à un moment ou à un autre. Avec Jon Lord Commander, il aurait été dur de faire tomber le Mur et le garder dans le récit. Là, il va être extérieur à tout ça.

    Du coup je pense qu'on aura Jon en pause dans au moins une partie du tome suivant, avec à la limite un chapitre "Ghost" ou autres (d'autant plus qu'il y'a Borroq actuellement à Castle Black qui doit être au courant du principe des "wargs" et qui saura que Jon a plus ou moins survécu), et qu'il réapparaîtra après la chute du Mur.

    Par contre je pense pas que ça soit pour devenir un héros providentiel ou surhumain. Je pense que ça sera, avec Bran, la clé pour comprendre réellement la nature des Autres et leurs objectifs. Car selon toute apparence les Autres sont une existence à part (et pas des morts-vivants, seuls les wights le sont) et ils ont probablement une raison pour tout ce qu'ils font. Peut être que Jon (dans Ghost) pourra voyager plus au Nord à la rencontre des Autres, ou peut être qu'il sera ramené à la vie par eux mais je le vois bien agir comme médiateur à la résolution finale sans être un super héros qui massacre tout.

  2. #2312
    Darkmoon sacré pavé !

    Sinon comme on l'espère tous GRRM travaille d'arrache pied... Il édite une nouvelle anthologie, "Rogues" :
    Code:
    George R.R. Martin “Everybody Loves a Rogue” (Introduction)
    Joe Abercrombie “Tough Times All Over”
    Gillian Flynn “What Do You Do?”
    Matthew Hughes “The Inn of the Seven Blessings”
    Joe R. Lansdale “Bent Twig”
    Michael Swanwick “Tawny Petticoats”
    David Ball “Provenance”
    Carrie Vaughn “The Roaring Twenties”
    Scott Lynch “A Year and a Day in Old Theradane”
    Bradley Denton “Bad Brass”
    Cherie Priest “Heavy Metal”
    Daniel Abraham “The Meaning of Love”
    Paul Cornell “A Better Way to Die”
    Steven Saylor “Ill Seen in Tyre”
    Garth Nix “A Cargo of Ivories”
    Walter Jon Williams “Diamonds From Tequila”
    Phyllis Eisenstein “The Caravan to Nowhere”
    Lisa Tuttle “The Curious Affair of the Dead Wives”
    Neil Gaiman “How the Marquis Got His Coat Back”
    Connie Willis “Now Showing”
    Patrick Rothfuss “The Lightning Tree”
    Et comme il ne pouvait pas certainement pas se contenter de faire l'intro :
    Twenty stories not enough for you? Okay, okay, we've decided to add a twenty-first, for all you fans of fake history.

    "The Princess and the Queen," Archmaester Gyldayn's somewhat abbreviated account of the Dance of the Dragons, got a great response from all the folks who read it in DANGEROUS WOMEN, so we've dipped back into the archmaester's somewhat disorganized piles of scrolls and crumbling manuscripts, and brought forth another piece of his unpublished history. "The Rogue Prince, or, the King's Brother," will tell the story of the years leading up to the calamitious events of "The Princess and the Queen" during the reign of King Viserys I Targaryen, with particular attention to the role played by the king's brother, Prince Daemon, a rogue if there ever was one. I hope you'll enjoy it as much as you did "The Princess and the Queen."
    Mais sinon oui TWOW est bien toujours prévu pour 2014

  3. #2313
    Il ne fait qu'une nouvelle dans le lot, ça vaaaaaaa.

    Bon par contre j'ai envie de le fouetter avec des orties

  4. #2314
    Oui une seule, mais une de plus quand même. Avec l'édition de ses anthologies, le taf pour HBO (supervision/réalisation), A World of Ice and Fire, Dunk & Egg, son cinéma, ses participations aux différentes conventions... je me demande comment il fait pour ne serait-ce que penser à écrire.

    Après autant qu'il prenne son temps pour sortir un livre aussi punchy qu'ASoS, mais parfois on se demande s'il y travaille seulement.

  5. #2315
    C'est de l'artistique en même temps. Le mec écrit depuis des années, il va pas changer sous la pression et encore heureux ça risquerait d'être tout moisi.

  6. #2316
    Ou alors c'est quasiment fini mais on fait durer histoire d'engranger plus de pognon avec les trucs dérivés, tout ça, le temps de profiter de la hype et d'attirer encore plus de fidèles.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #2317
    C'est pour le sortir juste au moment où la série va rattraper, je vous dis Tout est prévu, y'a des Chinois du FBI d'infiltrés en Essos du côté de Meereen
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  8. #2318
    Ou alors GoT est devenu un tel phénomène que GRR Martin a trop de pression et est incapable d'avancer dans l'écriture de sa saga tellement il a peur de se rater.

  9. #2319
    Ca fait de troll de dire qu'il est également possible que l'on place trop d'espoirs dans GRMM et qu'il soit possible qu'il n'ait qu'une très vague idée de la façon de terminer tout ça ?

    Parce qu'il me semble que le père Martin est scénariste à la base....or, sa saga, elle commence à me faire penser à des séries comme "X-files" ou "Lost": pleins de pistes dans tous les sens, du matériel pour que les fans en discutent à longueur de forum et échafaudent pleins d'hypothèses...pour aboutir à une conclusion officielle des plus décevante.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  10. #2320
    Ned se réveilla: ouf, c'était un mauvais rêve.


    En plus ça donnerait l'occasion à Sean Bean de terminer un truc debout. Remarque, avec sa chance ce sera debout et pendu...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #2321
    Il a toujours dit qu'il connaissait la fin, pas que ça nous plairait et puis les mystères franchement sont pas énormissimes au niveau de l'univers (genre l'éveil des autres etc c'est du domaine mythologique) mais plus avec les personnages.

  12. #2322
    Assez d'accord avec Sharn. L'histoire principale est cohérente depuis le début, ce sont les personnages qui en voient de toutes les couleurs. Je pense qu'il sait où il va, mais qu'il se paume sur l'intermédiaire. À force de vouloir tout détailler et perfectionner, il a finit par laisser la série trop grossir et perdre un peu les rênes dessus. Après il lui reste encore de la marge pour bien tout recouper sur la fin, mais au rythme où ça va j'ai toujours du mal à croire qu'il va se contenter de deux livres pour terminer.

  13. #2323
    La non info du jour :

    http://www.reddit.com/r/asoiaf/comme...f_westerosorg/

    I've been asked to comment on the claim that a release date for TWoW is imminent.



    It is not. The book is not yet done, and no firm release date can be given until that time.



    At most, RH may update their prediction for a release date in the retailer catalogs, but that is a prediction at the very best.

  14. #2324
    En fait il attend que les showrunners d'HBO écrivent la suite et fin pour qu'il puisse transcrire ça dans un bouquin parce qu'il ne sait plus du tout comment terminer ce gros pavé .

  15. #2325
    Martin lui dit ceci :
    n that’s about to debut covers the second half of the third book. The third book [A Storm of Swords] was so long that it had to be split into two. But there are two more books beyond that, A Feast for Crowsand A Dance with Dragons. A Dance with Dragons is itself a book that’s as big as A Storm of Swords. So there’s potentially three more seasons there, between Feast and Dance, if they split into two the way they did [with Storms]. Now, Feast and Dance take place simultaneously. So you can’t do Feast and then Dance the way I did. You can combine them and do it chronologically. And it’s my hope that they’ll do it that way and then, long before they catch up with me, I’ll have published The Winds of Winter, which’ll give me another couple years. It might be tight on the last book, A Dream of Spring, as they juggernaut forward.
    Le mec croit clairement que le show va faire plus que 7 saisons.

    Si on fais le calcul dans son bordel, j'arrive a estimer que le bouquin sort ou sera écrit en 2015

  16. #2326
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    Assez d'accord avec Sharn. L'histoire principale est cohérente depuis le début, ce sont les personnages qui en voient de toutes les couleurs. Je pense qu'il sait où il va, mais qu'il se paume sur l'intermédiaire. À force de vouloir tout détailler et perfectionner, il a finit par laisser la série trop grossir et perdre un peu les rênes dessus. Après il lui reste encore de la marge pour bien tout recouper sur la fin, mais au rythme où ça va j'ai toujours du mal à croire qu'il va se contenter de deux livres pour terminer.
    Je ne sais plus qui sur la garde de nuit (forum français à propos du cycle) disait que les éditeurs de GRRM ne touchent surement plus à ses romans vu la notoriété qu'il a actuellement. J'ai lu la même chose récemment pour Harry Potter.

  17. #2327
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Martin lui dit ceci :

    Le mec croit clairement que le show va faire plus que 7 saisons.

    Si on fais le calcul dans son bordel, j'arrive a estimer que le bouquin sort ou sera écrit en 2015
    Vu son implication dans la production de la série, il voudrait nous faire croire qu'il n'est pas au courant de la planification à venir ? Ca ne tient pas
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  18. #2328
    Cassin > ça m'étonnerais que la planification au delà de 2 saisons existe, les renouvellements de contrats annuels se font vers l'épisode 7-9. Évidemment y'a des plans mais rien n'est gravé dans le marbre.

    Puis faut pas croire, 99 % des séries s'allongent. Les producteurs préfèrent trainer en longueur et sucer la thune que s'arrêter en plein coït.

  19. #2329

  20. #2330
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Elle a plutôt l'âge pour jouer Lady Olenna.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  21. #2331
    Elle a pris le titre Mère des dragons au sens premier ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  22. #2332
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Martin lui dit ceci :

    Le mec croit clairement que le show va faire plus que 7 saisons.

    Si on fais le calcul dans son bordel, j'arrive a estimer que le bouquin sort ou sera écrit en 2015
    Ouais, accessoirement il croit que les saisons correspondant à AFFC et ADWD vont nous infliger tous les détails relous d'une intrigue qui avance pas. Hurray.
    Il y avait plus simple !

  23. #2333
    Citation Envoyé par Savage-Bisounours Voir le message
    Elle a plutôt l'âge pour jouer Lady Olenna.
    "Le seul truc que Madonna pourrait faire comme une vierge, c'est accoucher dans une étable" Bette Midler.

    (ouais, je sais, c'est pas pile-poil dans la discussion, mais j'avais envie de la placer).
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  24. #2334
    http://www.georgerrmartin.com/excerp...nds-of-winter/

    Oui messieurs, un chapitre ! Sur Arya, mais le site mouline

    merci d'en parler en spoilers
    Dernière modification par tompalmer ; 27/03/2014 à 20h45.

  25. #2335
    Spoiler Alert!
    c'est tellement jouissif ce petit sentiment de revanche, de justice.

  26. #2336
    Assez sympa ce chapitre, même si la mise en forme du site fait un peu racoleuse.

  27. #2337
    J'ai commencé à relire les bouquins hier, je n'en suis qu'au début, mais j'apprécie déjà mieux toutes les subtilités en sachant déjà ce qui se passe ^^

    Toutefois je me pose quelques questions : au début à Winterfell, quand Tyrion apprend à Cersei et Jaime que Bran va peut-être finir par se réveiller, il surprend un regard entre eux, est-ce qu'il sait / soupçonne qu'ils sont pour quelque chose dans sa chute ? Et si c'est le cas, est-ce que ça veut dire qu'il sait qu'ils ont une relation ? Parce que, sans savoir qu'ils couchent ensemble, ils n'ont pas de raison d'être pour quoi que ce soit dans la chute du gamin.

    Pire encore, si on interprète la remarque de Jaime, "parfois on se demande de quel côté tu es" et la réponse de Tyrion "tu sais à quel point j'aime ma famille", ça peut se comprendre comme "je sais ce que vous avez fait mais je vous couvre parce que vous êtes mes frère et soeur".
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  28. #2338
    Tyrion est sans doute au courant, tout comme Tywin.

  29. #2339
    Tyrion a priori sait qu'ils couchent ensemble, même si c'est pas dit explicitement. Du coup le passage en question est bien dans mon souvenir Tyrion qui jette un appât pour voir leur réaction et je comprends la dernière phrase de la même manière que toi (Tyrion sait, mais la famille passe en premier).

  30. #2340
    Faut pas oublier que Tyrion et Jaime s'adorent, rien que pour le premier bien esseulé ça doit énormément compter.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •