Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 66 sur 123 PremièrePremière ... 1656585960616263646566676869707172737476116 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 951 à 1 980 sur 3675
  1. #1951
    Les WW sont un peu une allégorie de la Maladie, une sorte d'épidémie Virale

  2. #1952
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Non les whitewalkers c'est bidon comme menace
    Non mais lorsqu'il parle des marcheurs blancs je pense qu'il fait référence à tout ce qu'il y a au Nord du mur et pas juste aux zombies réanimés par les Others.
    D'ailleurs ce sont les White-Walkers qui meurent avec un coup de dragonglass (pas par le feu par contre hein), les wrights (les corps qu'ils réaniment) sont beaucoup plus résistants mais par contre craignent les flammes. Puis la grande menace c'est surtout le "Great Other", le dieu qui est opposé à celui de Mélisandre.

  3. #1953
    Citation Envoyé par Albi33 Voir le message
    D'ailleurs ce sont les White-Walkers qui meurent avec un coup de dragonglass (pas par le feu par contre hein), les wrights (les corps qu'ils réaniment) sont beaucoup plus résistants mais par contre craignent les flammes. Puis la grande menace c'est surtout le "Great Other", le dieu qui est opposé à celui de Mélisandre.
    RDJ : les White Walkers et les Wights c'est pas la même chose

  4. #1954
    WW = others / les autres, si je me souviens bien. Mais ils ont changé le nom pour je ne sais plus quoi, pour que ça ne soit pas confondu avec autre (ohoh) chose.

  5. #1955
    Donc en gros, dans la série, la fin de la s2 la horde qu'on voit arriver dont le mec zombifié en glace avec une lance en glace sur son cheval zombie qui voit Sam, ça c'est les WW, et l'ancien crow qui se relève et que Jon va tuer dans la chambre du commander, c'est un wights ?
    Histoire que je remette mieux la chose.

  6. #1956
    Citation Envoyé par Caym Voir le message
    Donc en gros, dans la série, la fin de la s2 la horde qu'on voit arriver dont le mec zombifié en glace avec une lance en glace sur son cheval zombie qui voit Sam, ça c'est les WW, et l'ancien crow qui se relève et que Jon va tuer dans la chambre du commander, c'est un wights ?
    Histoire que je remette mieux la chose.
    Exact.

    Les White-Walkers ou "Others" sont des créatures à part entière, sortes de démons formés de glace / de verre.
    Les Wights sont juste des morts réanimés qui servent de "troupe d'assaut" / "chair à cannon".

  7. #1957
    Selon le wiki, les wights sont une catégorie de others, ce sont ceux réanimés.

  8. #1958
    Bon ben je me coucherai moins bête, c'était pas franchement expliqué dans la série, merci !

  9. #1959
    Citation Envoyé par Caym Voir le message
    Bon ben je me coucherai moins bête, c'était pas franchement expliqué dans la série, merci !
    C'est pas le détail qui tue, du tout

  10. #1960
    D'après quel wiki ? Celui que je connais distingue bien Wight et Other. D'après mes souvenirs des livres, la distinction est bien clair.

  11. #1961
    Citation Envoyé par Cwningen Voir le message
    D'après quel wiki ? Celui que je connais distingue bien Wight et Other. D'après mes souvenirs des livres, la distinction est bien clair.
    La distinction est en effet très claire.

  12. #1962
    Idem, ça ne m'a jamais paru ambigu non plus.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  13. #1963
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    http://www.adriasnews.com/2012/10/ge....html?spref=tw

    Citation Envoyé par George R.R. Martin
    "I've already written 400 pages of my sixth book and I really look forward to publishing it in 2014, but I am really bad for predictions.”
    Plus loin dans l'interview il détaille un peu et c'est moins glorieux :
    Citation Envoyé par George R.R. Martin
    How many pages have you already written of The Winds of Winter?
    I’ve already written 400 pages of my sixth book. However, of these 400 pages, only 200 are really finished because I still have to revise the other 200 pages, which are in a rough version and I still have to work on them a lot. But you have to keep in mind that the last book, Dance with Dragons, was 1.500 pages long and this one will be more or less the same extension, so I have a lot of work.
    Donc en fait c'est 200 pages finies, 200 à revoir sur les 1500 pages ou plus que fera le 6ème tome. Il lui reste plus des 2/3 à coucher sur le papier, on est mi-2013, je pense qu'on pourra s'estimer heureux si on peut le lire pendant les vacances de Noël 2015.

  14. #1964
    Tu as ruiné ma journée, merci connard

  15. #1965
    Citation Envoyé par Rhygaar Voir le message
    Plus loin dans l'interview il détaille un peu et c'est moins glorieux :

    Donc en fait c'est 200 pages finies, 200 à revoir sur les 1500 pages ou plus que fera le 6ème tome. Il lui reste plus des 2/3 à coucher sur le papier, on est mi-2013, je pense qu'on pourra s'estimer heureux si on peut le lire pendant les vacances de Noël 2015.
    Putain les 400 pages c'était du manuscrit non mis en page.
    Je pensais qu'il avait écrit la moitié.

  16. #1966
    Martin avait aussi dit que depuis le bouquin 1 il avait accumulé environ 500 pages de trucs "a utiliser un jour"

  17. #1967
    Citation Envoyé par nagash Voir le message
    Putain les 400 pages c'était du manuscrit non mis en page.
    Je pensais qu'il avait écrit la moitié.
    Hahaha.

    Pauvre fou.

  18. #1968
    Question sur les réligions, j'ai l'impression que plusieurs sont "vrais".
    Rhllor semble efficace, les old gods et tout ce qui est lié aux enfants de la forêt aussi, les pouvoirs des faceless sont indéniables. Pour les sevens ça parrait moins sûr...

    Des magiciens qui font croire en des religions? VOus en pensez quoi?

  19. #1969
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Tu as ruiné ma journée, merci connard
    A ton service !

    C'est vrai qu'espérer qu'il allait doubler sa vitesse d'écriture alors qu'il a de petites choses à gérer en plus par rapport de la période à laquelle il avait écrit ADWD, c'était... enthousiaste ?

  20. #1970
    Citation Envoyé par Janer Voir le message
    Question sur les réligions, j'ai l'impression que plusieurs sont "vrais".
    Rhllor semble efficace, les old gods et tout ce qui est lié aux enfants de la forêt aussi, les pouvoirs des faceless sont indéniables. Pour les sevens ça parrait moins sûr...

    Des magiciens qui font croire en des religions? VOus en pensez quoi?
    Bonne question, en réalité il n'y a pas de vraies religions je pense dans cet univers.

  21. #1971
    Citation Envoyé par Janer Voir le message
    Question sur les réligions, j'ai l'impression que plusieurs sont "vrais".
    Rhllor semble efficace, les old gods et tout ce qui est lié aux enfants de la forêt aussi, les pouvoirs des faceless sont indéniables. Pour les sevens ça parrait moins sûr...

    Des magiciens qui font croire en des religions? VOus en pensez quoi?
    Les old gods sont la religion du froid (ice) et Rhlorr la religion du feu (fire). Les 2 cherchent a repousser les Autres.
    Pourquoi les enfants de la forêt et les nordiens sont préoccupés par les autres ? ça se comprend vu qu'ils sont juste a coté.
    Mais c'est un peu moins clair pourquoi a l'opposé exact du monde, a Myr, on a des fanatiques de la lumière qui se battent contre l'obscurité alors que bon, l'hiver est pas trop leur principal soucis là bas.

    Les Sevens par contre c'est une religion en carton, si tu es bien attentif, il ne se passe jamais rien d'associé aux 7.
    Pour les faceless, je doute qu'il y'ait des forces surnaturelles a l'oeuvre, mais plutôt une sorte de magie comme les lèvres violettes.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  22. #1972
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Les Sevens par contre c'est une religion en carton, si tu es bien attentif, il ne se passe jamais rien d'associé aux 7.
    C'est pourquoi l'architecture même de la société tourne autour des 7 Septons/septas etc.

  23. #1973
    Seulement de la société des boloss. Ceux qui croient aux 7 sont tous les gros loosers de l'histoire.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  24. #1974
    Mais c'est un peu moins clair pourquoi a l'opposé exact du monde, a Myr, on a des fanatiques de la lumière qui se battent contre l'obscurité alors que bon, l'hiver est pas trop leur principal soucis là bas.
    l'obscurité n'est pas nécessairement l'hiver

  25. #1975
    Citation Envoyé par un mec de reddit
    On my reread of ACOK I came upon this passage between Stannis and Davos speaking about Melisandre's visions. It made me chuckle how once again Melisandre sees the truth but then goes on to disregard it.

    Stannis: (paraphrased) Melisandre told me to come to Storm's End to win my brother's forces etc.

    Davos: "B-but", Davos stammered, "Lord Renly only came here because you had laid siege to his castle. He was marching toward King's Landing before, against the Lannisters, he would have--"

    Stannis shifted in his seat, frowning. "Was, would have, what is that? He did what he did. He came here with his banners and his peaches, to his doom... and it was well for me he did. Melisandre saw another day in her flames as well. A morrow where Renly rode out of the south in his green armor to smash my host beneath the walls of King's Landing. Had I met my brother there, it might have been me who died in place with him..

    He then goes on to explain how the same present can cast mutliple shadows ladida, but I think he made a mistake there. Melisandre did indeed see someone in Renly's Armor smashing his army with a host from the south. Namely Garlan Tyrell when the Tyrells and the Lannisters come to smash Stannis' forces in the battle of Blackwater Bay. She saw the future but was not smart enough to see that both her visions would come true.

    Just thought Id' throw that out there, maybe I'm misreading it, but it would be rather cool if that was the case.
    Not bad, fallait tilter

  26. #1976
    Tu penses que c'est vrai? C'est si subtil!

  27. #1977
    Héhé, j'avais vu ça en relisant aussi.

    Le truc c'est que les visions de Mélisandre sont toujours (enfin celles qui se sont réalisées pour l'instant) vraies, mais qu'elle n'est jamais capable de les interpréter correctement. Surtout dans ADWD.

  28. #1978
    Du coup quand elle voit Stannis roi, c'est roi des cons en fait ?

  29. #1979
    Y'a des chances

    Melisandre est là pour bouter les Autres, Stannis est là pour reprendre son trône, il ne s'est converti à sa religion que parce que c'est pratique, y'a forcément un moment où ça va casser.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  30. #1980

Page 66 sur 123 PremièrePremière ... 1656585960616263646566676869707172737476116 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •