Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 123 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 3675
  1. #1501
    Pas forcément 10 ans, 2012-2013 -> Tome 3 ; 2014-2015 -> tomes 4 et 5 (peut-être la première partie en tous cas), au pire des cas, 2016 -> deuxième partie du tome 5

    2017 -> Tome 6, ça laisse 5 ans à George pour l'écrire
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  2. #1502
    Ça correspondrait bien à la description de la scène.

  3. #1503
    On ne vous a pas dit que le mod Game of thrones est passé en 3.3 ?


  4. #1504
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Hum, de mémoire, Stannis
    Spoiler Alert!
    est pas mort.

    Mais je crois qu'on apprend ça dans le chapitre de Winds of Winter

    Hum, attention, chronologiquement parlant ce chapitre se situe avant la fin de ADWD. Du coup
    Spoiler Alert!
    ça nous montre que Stannis est mieux préparé qu'on pourrait croire, mais ça ne garantit rien sur l'issue de la bataille. Si il est à peu près sur (Martin l'a quasiment dit lui même) que le contenu de la lettre de Ramsay est au moins en partie faux, il est encore trop tôt pour complètement trancher.

  5. #1505
    Ah ouais, je savais pas !

    Ca fait un bail que je l'ai lu, c'est quoi qui indique que ça se situe avant ?

  6. #1506
    P.. Ramsay Bolton.

    Ca doit faire depuis mes 14 ans que j'ai pas eu envie de pouvoir rentrer dans un bouquin pour chatier un méchant.

  7. #1507
    Pour moi la lettre est un gros coup de bluff de Ramsay :
    Spoiler Alert!
    Je ne vois pas comment Stannis pourrait être mort et Théon quelque part en liberté. Donc les infos dont Ramsay fait part dans sa lettre ont été obtenues via les lavandières ou le "barde" (à grand coup d'écorchement).
    Par contre pour Jon ça me semble mort

  8. #1508
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Ah ouais, je savais pas !

    Ca fait un bail que je l'ai lu, c'est quoi qui indique que ça se situe avant ?
    Si je me souviens bien, GRRM l'a précisé lui même en disant que
    Spoiler Alert!
    la bataille de Winterfell
    aurait lieu au début d'TWOW et que du coup les premiers chapitres du prochain tome seront chronologiquement avant les derniers d'ADWD, celui là inclus.

    Pour ce qui est de la lettre, le chapitre spoiler apporte un peu de doutes autour de ce qui peut se passer encore:
    Spoiler Alert!

    Déjà Stannis est mieux préparé que ne le pensent ces adversaires: il a démasqué les traîtres dans son rang et a commencé à établir ses défenses. De plus les Manderly font partie de l'armée qui arrive à sa rencontre et on peut s'attendre à ce qu'ils changent de camp au dernier moment. De plus il vient de sceller un accord avec la Iron Bank de Braavos et ça m'étonnerait pas que ça vienne à jouer sur le long terme.
    Mais surtout on dirait bien que Bloodraven/Bran soit sur le point d'intervenir, et ça ça pourrait changer pas mal de choses.

    Après le problème c'est que rien n'indique justement que Theon et Jeyne vont rester avec Stannis du coup. Un rebondissement pourrait facilement les voir écartés du camp, par exemple via Asha ou le banquier Braavosi, et du coup la mention de leur absence dans la lettre de Ramsay ne me semble pas forcément incohérente avec ce qu'on voit.

    Par contre ce qui est sur c'est que la lettre est au moins en partie fausse. G.R.R.M l'a d'ailleurs plus que laissé entendre en disant à ce sujet "qu'il ne fallait pas croire tout ce qui était écrit...".

  9. #1509
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Ah ouais, je savais pas !

    Ca fait un bail que je l'ai lu, c'est quoi qui indique que ça se situe avant ?
    De mémoire rien a part si tu pars du principe que
    Spoiler Alert!
    la lettre de Bolton est véridique
    , ce dont je doute fort.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  10. #1510

  11. #1511

  12. #1512
    Précision : lisez ADWD avant d'aller voir, y'a les événements du bouquin à la fin.

  13. #1513

  14. #1514
    La promo amazon du jour c'est les cinq bouquins du cycle à un prix très réduit. Format Kindle.

    http://www.amazon.fr/gp/product/B007...d_i=1000657363

  15. #1515
    Génial !

    Citation Envoyé par Burr Voir le message
    La promo amazon du jour c'est les cinq bouquins du cycle à un prix très réduit. Format Kindle.

    http://www.amazon.fr/gp/product/B007...d_i=1000657363
    Ouais enfin le le 48€ barré c'est du flan, le tarif normal pour les 5 tomes est aux alentours de 20 € (13 pour le coffret des 4 premiers, 6 et des poussières pour le dernier.) Après, ça reste une très bonne offre, puisque basiquement ça fait les 4 premiers tomes pour 3 centimes.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  16. #1516
    Ma femme m'a offert pour Noël le premier tome de la BD :





    Bon, je ne l'ai pas encore lu, mais en le feuilletant, le dessin a l'air sympa Apparemment ce premier tome va jusqu'à la tentative d'assassinat sur Bran et son réveil.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  17. #1517
    En français, avec le découpage d'escroc. Ta femme veut ta mort

  18. #1518
    A quand le livre en braille ?

  19. #1519
    Ils comptent faire 100 tomes à ce rythme

  20. #1520
    Ouais c'est pour ça que je me lancerai pas là dedans, ça va trainer encore plus que les bouquins originaux...
    Sinon j'ai Lands of Ice and Fire et le bouquin sur la série TV à nowel, de quoi feuilleter pendant quelques temps en attendant la saison 3 !!§§

    Les cartes de Lands of Ice and Fire sont cools mais elles sont très fragiles, c'est un peu dommage...

  21. #1521
    Je ne pense pas me faire la collec' non plus, les BD c'est bien mais le rapport prix / temps passé à la lire est trop élevé ^^



    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    En français, avec le découpage d'escroc. Ta femme veut ta mort
    C'est découpé comment en VO ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  22. #1522
    C'est découpé en deux fois moins de livre, et le dernier tome fait un livre au lieu de trois

  23. #1523
    Je crois que t'as pas fait gaffe, là c'est la BD.

  24. #1524
    C'est encore pire là. Le premier tome s'arrête au début du premier bouquin. Au premier chapitre de Bran... À ce rythme pour couvrir le livre 1 (découpage originel anglais) il va falloir une dizaine de bd au bas mon amha. Et encore, vu qu'il se passe pas tant de choses que ça au début du tome 1, et qu'en plus les évènements de la suite sont peut être plus intéressants visuellement (premières batailles etc), je suis peut être dans la fourchette basse.

  25. #1525
    Fini le 4e bouquin. J'ai beaucoup aimé. Peut-être plus que le troisième en fait. Plus calme, plus sombre, plus post-apocalyptique en fait. Même s'il est bien plus long que les précédents, il se lit tellement facilement que je ne me suis jamais ennuyé (il faut aimer les descriptions systématiques du moins grain de poussière par contre). Le rythme est certes moins rapide, mais plus constant que dans les tomes précédents, qui suivent le schéma: début rapide - milieu lent -fin bourrée de twists et ultra rapide. Contrairement a ce que disent les nombreux "fans" qui l'ont détesté apparemment, je n'ai pas du tout été dérangé par le fait de suivre uniquement des personnages secondaires a la trame principale (
    Spoiler Alert!
    les parties avec Cersei et Brienne méritent a elles seuls le détour
    ). La faible teneur en
    Spoiler Alert!
    twists
    en tout genre m'a également plu, après l’overdose du troisième tome. Bref, je commence le 5e bouquin avec plaisir. Par contre, je suis moyen content de retrouver Dany, qui me casse un peu les burnes depuis le début de l'aventure.



    ---------- Post added at 05h09 ---------- Previous post was at 05h08 ----------

    Citation Envoyé par Hamozus Voir le message
    C'est encore pire là. Le premier tome s'arrête au début du premier bouquin. Au premier chapitre de Bran... À ce rythme pour couvrir le livre 1 (découpage originel anglais) il va falloir une dizaine de bd au bas mon amha. Et encore, vu qu'il se passe pas tant de choses que ça au début du tome 1, et qu'en plus les évènements de la suite sont peut être plus intéressants visuellement (premières batailles etc), je suis peut être dans la fourchette basse.
    Je souhaite bon courage au dessinateur.

  26. #1526
    Moi aussi j'ai adoré le 4.

    Mais "plus que le troisième"! Je pensais pas ça humainement concevable.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  27. #1527
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    je n'ai pas du tout été dérangé par le fait de suivre uniquement des personnages secondaires a la trame principale
    Moi j'aurais plutôt dit "nouveaux personnages principaux"
    Par contre tu vas être servi avec Dany dans le tome 5...

  28. #1528
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Fini le 4e bouquin. J'ai beaucoup aimé. Peut-être plus que le troisième en fait. Plus calme, plus sombre, plus post-apocalyptique en fait. Même s'il est bien plus long que les précédents, il se lit tellement facilement que je ne me suis jamais ennuyé (il faut aimer les descriptions systématiques du moins grain de poussière par contre). Le rythme est certes moins rapide, mais plus constant que dans les tomes précédents, qui suivent le schéma: début rapide - milieu lent -fin bourrée de twists et ultra rapide. Contrairement a ce que disent les nombreux "fans" qui l'ont détesté apparemment, je n'ai pas du tout été dérangé par le fait de suivre uniquement des personnages secondaires a la trame principale (
    Spoiler Alert!
    les parties avec Cersei et Brienne méritent a elles seuls le détour
    ). La faible teneur en
    Spoiler Alert!
    twists
    en tout genre m'a également plu, après l’overdose du troisième tome. Bref, je commence le 5e bouquin avec plaisir. Par contre, je suis moyen content de retrouver Dany, qui me casse un peu les burnes depuis le début de l'aventure.



    ---------- Post added at 05h09 ---------- Previous post was at 05h08 ----------



    Je souhaite bon courage au dessinateur.
    Non mais faut pas se fier aux quelques râleurs qui se plaignent du tome 4 C'est un très bon tome !

    Par contre, il est plus court que le 3 (Peut-être même plus court que le 2).

  29. #1529
    Oui il est bon, mais après le sommet qu'est le 3ème, forcément... ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  30. #1530
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Par contre, je suis moyen content de retrouver Dany, qui me casse un peu les burnes depuis le début de l'aventure.


    Tu vas apprécier le tome 5 alors

Page 51 sur 123 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •