Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 111 sur 123 PremièrePremière ... 1161101103104105106107108109110111112113114115116117118119121 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 301 à 3 330 sur 3675
  1. #3301
    Ouais mais bon, s'il passait moins de temps à lire en public, il pourrait écrire bord'ailes !!!!!!

    Martin à inventé l'early access de bouquins !

  2. #3302
    Je vous l'avait dit que
    Spoiler Alert!
    les greyjoy
    allaient win !
    Grand maître du lien affilié

  3. #3303
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message

    Ah et
    Spoiler Alert!
    il existerait une armure en acier valyrien
    !!
    J'imagine bien la scène où Euron en
    Spoiler Alert!
    armure valyrienne nous fait une "leroy jenkis" dans une mob de white walker

  4. #3304
    Après si ça se trouve il dévoile un peu de lest parce que la série va en parler, je ne regarde plus depuis cette saison donc je suis méfiant.
    Grand maître du lien affilié

  5. #3305
    C'est quoi une Leeroy Jenkins?

  6. #3306
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    C'est quoi une Leeroy Jenkins?

  7. #3307
    Dites... Il m'est venu une idée aujourd'hui au sujet de la suite des bouquins. J'imagine que je ne suis pas nécessairement le premier à y penser, mais je me demandais ce que vous pourriez y penser. Je ne suis pas sur que ça mérite une balise spoiler, mais je la met quand même à tout hasard. Alors voilà:

    C'est au sujet de
    Spoiler Alert!
    l'acier valyrien.

    On imagine facilement que les armées de Westeros risquent rapidement d'avoir besoin de tout l'acier valyrien qu'elles pourront trouver si elles veulent affronter les marcheurs blancs. Le problème est qu'il ne reste quasiment aucune arme faite de ce métal.

    Je me demandais donc s'il ne serait pas possible que le trône de fer soit fait, en partie, d'acier valyrien. On sait qu'il a été assemblé à partir des épées arrachées à des ennemis vaincus, et il ne me semble pas déraisonnable de supposer que le terme "ennemi" désigne les chefs de guerre défaits plutôt que leur piétaille. Leurs armes, de plus grande valeur, auraient eu de plus grandes chances d'être en acier valyrien qu'un autre métal et auraient été des prises de choix pour être fondues au trône. Cela pourrait aussi expliquer pourquoi ce métal est aussi rare: au fil des millénaires, le trône aurait phagocyté presque tout l'acier valyrien de Westeros.

    On pourrait donc imaginer, si c'était le cas, que le trône soit à nouveau fondu dans un avenir proche pour fournir des armes. J'ignore la taille exacte du trône de fer mais s'il est assez gigantesque on pourrait peut-être aller à plusieurs milliers de lames.

    Ce serait une fin symbolique assez forte, où l'on verrait le trône (physique) voler au secours du royaume pour le défendre. Et, avec peut-être un changement de type de gouvernement (passage à la démocratie ?) cela pourrait permettre à Daenerys de mettre fin définitivement au jeu des trônes...

  8. #3308
    J'aime bien l'idée (pas besoin de balise spoiler pour un truc du genre d'ailleurs), mais j'aurais tendance à dire que ce sont les Targaryens qui ont apporté l'acier valyrien avec eux. Du coup, les chefs ennemis vaincus n'en possédaient pas encore, vu qu'ils ont justement été vaincus par l'arrivée des Targs qui étaient à l'époque les seuls à avoir lesdites épées.

  9. #3309
    Citation Envoyé par Phibrizo Voir le message
    [...]

    C'est au sujet de
    Spoiler Alert!
    l'acier valyrien.

    On imagine facilement que les armées de Westeros risquent rapidement d'avoir besoin de tout l'acier valyrien qu'elles pourront trouver si elles veulent affronter les marcheurs blancs. Le problème est qu'il ne reste quasiment aucune arme faite de ce métal.

    Je me demandais donc s'il ne serait pas possible que le trône de fer soit fait, en partie, d'acier valyrien. On sait qu'il a été assemblé à partir des épées arrachées à des ennemis vaincus, et il ne me semble pas déraisonnable de supposer que le terme "ennemi" désigne les chefs de guerre défaits plutôt que leur piétaille. Leurs armes, de plus grande valeur, auraient eu de plus grandes chances d'être en acier valyrien qu'un autre métal et auraient été des prises de choix pour être fondues au trône. Cela pourrait aussi expliquer pourquoi ce métal est aussi rare: au fil des millénaires, le trône aurait phagocyté presque tout l'acier valyrien de Westeros.
    Bah, le problème c'est que le trône a été fabriqué
    Spoiler Alert!
    après la conquête d'Aegon, donc grosso modo 100 ans après la destruction de Valyria. Donc à un moment où l'acier valyrien est déjà supposément super rare. En imaginant que les lords qu'il a steamrollé disposaient d'acier valyrien (a priori les Lannister de Casterly Rock en ont jamais eu par exemple), je le vois pas trop le "gâcher" sur le trône. Çà fait quand même plus de sens de faire un peu le tri avant histoire, au pire, de distribuer les quelques épées en acier valyrien aux maisons les plus fidèles qui n'en avait pas déjà.
    Et il se passe pas des millénaires entre la conquête d'Aegon - et la création du trône - et les évènements des bouquins,
    à peine 300 ans.
    "ça me rappelle quand je bloquais comme un con sur le jeu du tyrollien dans le juste prix" - yavin
    Ce qui aurait pu être : Troika Games Untitled Post-apocalyptic RPG ... :'(

  10. #3310
    J'aime bien cette idée. Bien vu!

    Spoiler Alert!
    D'ailleurs, si je me rappelle bien, on insiste pas mal sur le fait que les lames qui le composent soient toujours tranchantes des siècles après la fabrication. Ça prend tout son sens.

  11. #3311
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    J'aime bien l'idée (pas besoin de balise spoiler pour un truc du genre d'ailleurs), mais j'aurais tendance à dire que ce sont les Targaryens qui ont apporté l'acier valyrien avec eux. Du coup, les chefs ennemis vaincus n'en possédaient pas encore, vu qu'ils ont justement été vaincus par l'arrivée des Targs qui étaient à l'époque les seuls à avoir lesdites épées.
    Hmmm, Ice est censée appartenir à la maison Stark depuis avant la conquête d'Aegon.
    On peut imaginer que les rois / les familles puissantes des différents royaumes de Westeros avaient suffisamment de ressources pour s'en procurer, et il doit bien y avoir toujours eu des échanges commerciaux entre Essos et Westeros.
    "ça me rappelle quand je bloquais comme un con sur le jeu du tyrollien dans le juste prix" - yavin
    Ce qui aurait pu être : Troika Games Untitled Post-apocalyptic RPG ... :'(

  12. #3312
    Et les Lannister ont eu une lame en acier valyrien.

  13. #3313
    C'est une idée intéressante, qui tourne depuis un moment, mais qui n'a pas beaucoup de support dans le texte jusque là.

    Le trône est de taille gigantesque (voir le dessin de Simonetti, le plus proche de l'idée que s'en faisait GRRM) et le nombre d'épées est énormes (je ne l'ai plus en tête).
    Du coup, même si effectivement, il ne contient pas trop les armes de la piétaille (qui n'avaient pas d'épées mais simplement fourches, ... comme notre moyen âge à nous), il contient les armes de tous les chevaliers. Y compris les lords mineurs. J'ai un peu de mal à imaginer tout chevalier, à peine fieffé, possédant une arme en acier valyrien. Ce n'était peut être pas aussi rare et cher que maintenant dans la saga, mais quand même.

    Sinon, l'acier valyrien était présent en Westeros avant l'arrivée des Targaryen (Glace est un bon exemple). Les Lannister avait leur épée, nommée Rugissante, perdue plus tard (un des rois Lannister voulait découvrir les secrets de Valyria post fléau, et en est mort). Gerion, le frère de Tywin, a disparu en mer en partant à sa recherche.
    Au passage, Rugissante a d'ailleurs été acheté par les Lannister avant le fléau de Valyria (donc il y avait bien des épées avant les Targaryens, et des échanges commerciaux).
    Dernière modification par The Number 9 ; 22/06/2016 à 09h57.

  14. #3314
    Citation Envoyé par Phibrizo Voir le message
    [...] J'ignore la taille exacte du trône de fer mais s'il est assez gigantesque on pourrait peut-être aller à plusieurs milliers de lames. [...]
    Tiens, une image d'artiste du Trône validée par Martin (il me semble).

  15. #3315
    Oui c'est celui de Simonetti que je citais.
    Martin a dit que c'était la meilleure et la plus proche représentation de ce qu'il avait en tête.

  16. #3316
    Mais l'acier Valyrien est-il efficace contre les WW dans les bouquins ? Je ne me souviens plus si c'est explicité, ou si c'est juste dans la série, les deux se mélangent pour moi.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  17. #3317
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Mais l'acier Valyrien est-il efficace contre les WW dans les bouquins ? Je ne me souviens plus si c'est explicité, ou si c'est juste dans la série, les deux se mélangent pour moi.
    De mémoire, le passage où Sam flingue un WW au Poing avec une dague trouvée sur place est dans les bouquins également.

  18. #3318
    la dague est en dragonglass, non ?

  19. #3319
    Oui, c'est du dragonglass, pas de l'acier Valyrien ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  20. #3320
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Mais l'acier Valyrien est-il efficace contre les WW dans les bouquins ? Je ne me souviens plus si c'est explicité, ou si c'est juste dans la série, les deux se mélangent pour moi.

    Les chroniques que Sam trouve dans la bibliothèque de la garde parlent "d'acierdragon" (dragonsteel), on suppose que c'est la même chose que l'acier valyrien. Mais pas de confirmations.
    De mémoire, la dague utilisée par Sam est en obsidienne ("verredragon",qui est une roche volcanique), pas en acier valyrien.

  21. #3321
    Jon éclate pas un white walker avec l'épée en acier valyrien que lui a filé Mormont?
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  22. #3322
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Jon éclate pas un white walker avec l'épée en acier valyrien que lui a filé Mormont?
    Le feu, quand il va sauver Mormont (qui lui donne l'épée ensuite).
    Après, il ne rencontre plus de white walkers.

  23. #3323
    Le feu marche sur les walkers, mais sur les Autres, c'est pas sûr. Sam en a buté un avec sa dague, mais c'est tout il me semble, il n'y a que dans la série que Jon en bute un avec Longclaw.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  24. #3324
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Jon éclate pas un white walker avec l'épée en acier valyrien que lui a filé Mormont?
    Jon éclate un Autre, pas un WW.

  25. #3325
    C'est la même chose, les autres et les marcheurs blancs.

    Mais oui, Jon éclate un "spectre" pas un white walkers. On suppose que le feu marche dans les 2 cas, mais pas de confirmation.

  26. #3326
    Sinon, au vu des noms du verredragon et de l'acierdragon, il ne me paraît pas idiot de supposer que le secret de leur fabrication réside peut-être en la fusion respectivement de sable et d'acier par le souffle d'un dragon. Si c'est le cas, leur fabrication en grande quantité ne devrait bientôt pas poser de problème insurmontable...

  27. #3327
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Oui, c'est du dragonglass, pas de l'acier Valyrien ^^
    Ah oui merci, mes confuses. Par contre, il n'est pas dit que le dragonglass et l'acier Valyrien n'ait pas les mêmes propriétés. Je vois même bien le second comme un alliage de Verredragon/acier.

  28. #3328
    Il me semblait que le "dragonglass" n'était que de l'obsidienne naturelle contrairement à l'acier valyrien qui a une fabrication particulière (magique).

  29. #3329
    Citation Envoyé par Cwningen Voir le message
    Il me semblait que le "dragonglass" n'était que de l'obsidienne naturelle contrairement à l'acier valyrien qui a une fabrication particulière (magique).
    Oui. C'est ce que j'ai dit plus haut.
    Mais il y a peut être des propriétés analogues.

    Ce que l'on sait, c'est que le dragonglass détruit les spectres. D'après d'anciennes chroniques, le dragonsteel ferait de même. Et il est fortement supposé que le dragonsteel serait un autre nom de l'acier valyrien (le nom utilisé avant l'empire de Valyria).
    L'hypothèse que l'acier valyrien/dragonsteel seraient des alliages à base de verredragon est possible.
    Dernière modification par The Number 9 ; 22/06/2016 à 15h39.

  30. #3330
    De mémoire, Stannis dit à Jon que chez lui, l'obsidienne ça se trouve assez facilement.
    Et qu'il prévoyait de fournir la garde.
    Bien de choses à vous et à votre famille.

Page 111 sur 123 PremièrePremière ... 1161101103104105106107108109110111112113114115116117118119121 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •