Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 87
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Je viens vous présenter ici le pack de texture sur lequel je travaille en ce moment intitulé : "Sphax PureBDCraft"

    Ce pack a été créé et pensé pour permettre de s'immerger dans l'univers de Minecraft comme dans une Bande Dessinée.
    Note : Ce pack est Vectoriel. Je serais donc en mesure de sortir des versions dans toutes les résolutions souhaitées (de 16x à 512x).
    Actuellement, je prévois de sortir ce pack en version 64x et 256x.
    La version 128x est la base et sera donc privilégiée pour toutes les mises à jour.



    Vous pourrez avoir plus d'infos sur cette page (thread "officiel" du pack de textures) :
    http://www.minecraftforum.net/topic/...ax-purebdcraft

    Vous pouvez télécharger la version actuelle à cette adresse :
    Toutes les résolutions disponibles sur le site officiel BDcraft : http://bdcraft.net

    Si vous n'êtes pas anglophobes, n'hésitez pas à poster sur le forum de Minecraftforum.net.

    Ou sur le forum officiel du site : http://bdcraft.net/forum

    Si vous êtes anglophobe, vous pouvez aller sur le forum de Minecraft.fr.

    N'hésitez pas à donner votre avis aussi.
    Dernière modification par Sphax ; 30/12/2011 à 16h10. Motif: MAJ

  2. #2
    C'est sympa mais pour le coté BD, je préfère le qualjaks.
    Tu peux faire une version 16*16 ? Je suis un peu MCPatcherophobe.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  3. #3
    Honnêtement, une version 16x16 pour un pack de texture qui veut donner l'impression d'être dans une BD et rester clean, ne donnera rien de bien... C'est comme demander à Blizzard de faire des textures 16x16 pour WoW... Ca donnera rien...
    Pour l'instant, j'ai décliné le pack en 64x64 et je le sortirais peut-être en 32x32 (pas sûr). En dessous de 64x64, ça tombe plus dans le domaine du pixel-art que du vectoriel (le pack de texture est vectoriel).

    Je te recommande vraiment d'utiliser MCPatcher qui est très bien fait (il faut partir d'un Minecraft propre par contre).

    Vous pouvez voir plein de captures sur cette adresse : http://sphax.imgur.com/minecraft__sp...ebdcraft#61jpC

    PS: le pack de texture qualjak est un pack 16x16... c'est un travail de pixel-art, ce qui demande beaucoup moins de travail qu'un travail vectoriel (et dont le rendu n'est pas comparable).

  4. #4
    Le patcher est bien fait mais je suis un gros flemmard et pour changer régulièrement de TP, c'est lourd (je joue toujours en vanilla en multi pour ne pas avoir de surprise comme pour les runes de ton pack).
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  5. #5
    Je le trouve tres sympa, bon je l'uiliserai pas parce que je suis un adepte du faithfull pack mais qu'est ce que tu appelle le travail vectoriel? (noob? nanana, juste con)
    C'est un mec, y' rentre dans un bar, et plouf! Bwahaha!
    Hein quoi? un Café? Ah me**!

  6. #6
    Citation Envoyé par Mlakuss Voir le message
    Le patcher est bien fait mais je suis un gros flemmard et pour changer régulièrement de TP, c'est lourd (je joue toujours en vanilla en multi pour ne pas avoir de surprise comme pour les runes de ton pack).
    On peut changer de textures normalement avec les dernières versions du patcher.

  7. #7
    J'ai testé ce soir, et j'ai adoré, mais j'ai plusieurs reproches à formuler :

    - La terre est hideuse. C'est quoi ce carrelage ? Met de la vraie terre à la place, ce sera chouette !
    - Ca vient pas de toi, mais à haute résolution, les items apparaissent buggués quand on les tiens en main, ca me gêne pas mal (je suis du genre chipoteur) et c'est pour ça que je préfère les packs 16 et 32.

    Sinon, excellent travail !

    Dessin vectoriel, il a tout dessiné avec des courbes, ce qui fait que l'image n'est plus définie par pixels, mais par fonctions mathématiques. Du coup il peut agrandir son pack sans pertes en un clin d'oeil.

  8. #8
    La dernière version du MCPatcher permet justement d'utiliser les packs de texture comme tous les autres (via le menu "Mods and texturepacks" du jeu) et ça ne casse rien en multi (en fait il y a plein de mods qui ne cassent rien en multi, comme CTM notamment qui améliore les blocs de verre).

    Concernant la terre, je vais faire une alternative bientôt.

    Sinon, ça veut dire quoi "les items apparraissent buggués" ? Moi ça marche pas trop mal (même si je préfererait virer cette épaisseur moche).

  9. #9
    Merci, j'étais pas au courant. Je vais donc m'installer et tester
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  10. #10
    J'ai tendance à privilégier, tout comme Mlakuss, le vanilla pour Minecraft.
    Donc si un jour tu sors ton pack en 16*16 (je sais, ce sera ultra moche et ne valorisera pas le travail que tu as effectué) je t'en serais reconnaissant.

    En tout cas, franchement, tes textures sont très agréables à l'oeil. Tu as fait du super boulot ! Chapeau bas !

  11. #11
    Ouaip c'est très chouette comme taf. Je pense l'essayer ce soir bien que je ne reste pas longtemps avec un TP... Eh ouais un accroc de plus au vanilla.

  12. #12
    Autant j'adore Minecraft (surtout pour ses MODs que pour le jeu même dont on a vite fait le tour), autant je n'aime pas les textures 16x16 sans pour autant vouloir/aimer le photoréalisme...

    Bref, mon pack de texture est en théorie un bon compromis entre : textures HD propres et respect des couleurs/tonalités de Vanilla sans tomber dans le photo réalisme (au contraire, ça se veut Bande dessinées like).


  13. #13
    J'aime vraiment beaucoup ton pack, je joue avec depuis hier soir. Excellent boulot. Un seul truc me chagrine : les herbes hautes qui sont à mon goût trop "mastoc". Mais bon, ça tient du détail. Bravo !

  14. #14
    Finalement j'ai craqué et je l'ai essayé:
    Eh bah de belle couleurs, l'idée des planches en biais je m'étonnais que personne ai eu cette idée (bon pour les murs apres faut aimer, mais le sol c'est classe), et tout simplement du détail!
    Bon c'est du 128 donc c'est lourd, perso avec la pluie c'est injouable, et peut être devrais tu essayer de faire des "contours" noirs pour l'esprit BD (un peut comme bordercraft)
    Sinon joli boulot!

    EDIT: remarque avec ça ça doit pas mal peter sa mère grand
    http://www.youtube.com/watch?v=NrcQHF9PK9k
    C'est un mec, y' rentre dans un bar, et plouf! Bwahaha!
    Hein quoi? un Café? Ah me**!

  15. #15
    Je ne ferais pas de bordures noires parceque justement les shaders le permettent (je posterais un pack de shaders avec le pack de textures bientôt - accompagné d'un ptit paragraphe expliquant comment installer ça).
    Et puis je n'aime pas trop les bordures noires en jeu. Ca casse le tiling...

    Bref, faut savoir que dans la prochaine version du pack, j'ai changé la terre pour contenter les raleurs sur cette texture (que j'aimais bien perso car simple).

  16. #16
    Ouaip je confirme très bon pack ! Beau boulot Sphax et ce n'était pas gagné d'avance de mon côté, depuis Jolicraft aucun pack ne me plaisait et le voilà passé en second plan (ta présentation y ressemblant, je me suis laissé tenté), je l'ai d'ailleurs couplé avec le gui de ce dernier et le tout rends vraiment très bien ! Hormis le ciel/lune/soleil (pas de changement de ce côté ?) et peut-être la terre lorsqu'il y en trop, j'aime bien les tableaux, le bois, l'eau, les rails etc...

  17. #17
    Merci pour les compliments/remerciements ! Ca fait super plaisir de les lire (et ça motive d'autant plus).
    Le soleil et la lune changent dans la prochaine version (et d'autres trucs )

  18. #18
    La version 0.5.0 est maintenant disponible !

  19. #19
    Super, j'ai lu sur Minecraft.fr que tu avais fait pas mal de choses sur cette nouvelle version, mais pourrais-tu mettre à jour les liens ci-dessus ? Disponible en 64 et 128 c'est ça ? Merci encore !

  20. #20

  21. #21
    Nice, mais juste pour savoir, pas de 64x pour le moment ? (pas tenté par le 128...)

  22. #22
    La version 0.5.5 est disponible. C'est une petite version intermédiaire qui apporte plusieurs skins de Creeper et le skin du Slime (avec des petites améliorations au cochon et aux items).

  23. #23
    J'adore les screenshots!! Je teste ça ce soir. Bravo.
    cuicui

  24. #24
    J'ai regardé quelques screens c'est magnifique, bravo.

  25. #25
    Je l'ai adopté! Superbe!
    Vivement: une eau et une animation de lave améliorée.

    Quelques remarques:
    -le gravillon est trop beau/trop gros dans la texture! Ca en fait un matériau de construction de choix que l'on confond un peu avec la pierre. Je ne sais pas si c'est un bien.
    http://sphax.imgur.com/minecraft__sp...ebdcraft#soM4u

    - Avec le CTm, un petit effet de reflet sur le verre éviterait que l'on ait l impression qu'il n'y a rien comme ici:
    http://sphax.imgur.com/minecraft__sp...ebdcraft#4Rirf
    Dernière modification par jempe ; 03/07/2011 à 11h13.
    cuicui

  26. #26
    C'est moi ou le CTM n'a pas encore été adapté pour la 1.7?
    cuicui

  27. #27
    Citation Envoyé par jempe Voir le message
    C'est moi ou le CTM n'a pas encore été adapté pour la 1.7?
    C'est toi...

    ---------- Post added at 11h59 ---------- Previous post was at 11h57 ----------

    Citation Envoyé par jempe Voir le message
    Je l'ai adopté! Superbe!
    Vivement: une eau et une animation de lave améliorée.

    Quelques remarques:
    -le gravillon est trop beau/trop gros dans la texture! Ca en fait un matériau de construction de choix que l'on confond un peu avec la pierre. Je ne sais pas si c'est un bien.
    http://sphax.imgur.com/minecraft__sp...ebdcraft#soM4u

    - Avec le CTm, un petit effet de reflet sur le verre éviterait que l'on ait l impression qu'il n'y a rien comme ici:
    http://sphax.imgur.com/minecraft__sp...ebdcraft#4Rirf
    Je ne peux pas faire de semi-transparence malheureusement pour faire des reflets (ce que j'aurais voulu)...

    Sinon, la version 0.6.8 est disponible et apporte plein de choses (nouvelle pierres, minerais, support de l'Aether)!

  28. #28
    Sphax est un Fr??? Ha bah ça!!!

    He bien alors toutes mes félicitations! J'utilise ton pack de texture depuis sa sortie et j'ai "infecté" ma petite communauté de potes. Sur notre serveur privé c'est devenu LE pack officiel et j'allais justement faire un petit poste pour parler au canards de ce pack qui est tout simplement le plus beaux et le plus agréable de tous ceux qu'on peut trouver (de mon point de vu en tout cas, et j'en ai essayé une bonne cinquantaine pourtant). D'ailleurs, je m'apprête à tester le mode Aether non pas par ce qu'il m'attire en tant que tel mais juste par ce que tes textures de la nouvelle version sont superbes. Encore bravo et merci !

    EDIT : Et j'adoooore tes fanart pour les tableaux
    EDIT 2 : Ah bah non, je vais pas mettre le Aether mod par ce qu'il a besoin de plusieurs autres mods et que je suis pas sur du tout de pouvoir continuer à me co a mon serveur multi vanilla, et ça me ferait un peu chier de devoir installer/désinstaller des tas de mods à chaque fois que je veux jouer soit en multi soit en solo. (Si parmi vous y'en a qui savent comment faire pour avoir deux install de minecraft ou encore pour installer tous ces mods sans pour autant défoncer la compatibilité de mon client par rapport à un serveur multi sans mod, dites le moi par MP pour pas polluer ce topic^^)
    Dernière modification par JiiiBiii ; 08/08/2011 à 17h22.

  29. #29
    Le style graphique me fait énormément penser à Torchlight. Va falloir que je l'essaye parce que ça me lèche la rétine.
    Hi, I'm Elfo !

  30. #30
    C'est vraiment trop cartoon pour moi, mais on sent que c'est du beau boulot. Bravo, donc.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •