Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Possesseurs de P8P67, toutes versions: avez-vous les mêmes problèmes?

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 75 sur 75
  1. #61
    C'est génial ça, j'ai changé de configuration parce que mon ancienne avait les mêmes symptômes (avec une gaH55UD3H et un i5 760 mais à la fin c'était plus violent), du coup je change pour une p8p67 et un i5 2500k et voilà que je me retrouve avec les mêmes problèmes...

    Je fais quoi? Je me pend? Je passe sur mac? Je tente de faire jouer mon droit de rétractation (même si chez pixmania c'est pas gagné) pour retenter l'expérience avec un msi p67a-c45? ...

  2. #62
    Si tu as utilisé le même OS et que le problème lui est lié... Je ne suis pas très surpris !
    Tu monitor tes températures ?
    Tu as essayé une ré-installation complète de l'OS ?
    Et la RAM ? As-tu testé ta RAM ?
    Il faut en dire plus si tu veux de l'aide...

  3. #63
    J'ai formaté, reformaté, changé d'os, utilisé une version modifié de windows toussa toussa
    J'ai testé plusieurs fois la ram, j'ai 4 barettes je les ai testé une par une

    J'ai fait un poste qui relate tous mes déboires "arrêt du système intempestif" =)

  4. #64
    Alors je ne crois pas à une problème de CM : tu dois avoir un périphérique ou son driver qui fout le brin... Mais pour l'identifier, ce ne sera pas simple !

  5. #65
    Pourtant j'ai exactement les même symptomes que ceux expliqués ici concernant cette carte mère.
    De toute façon ce soir je teste avec une autre carte graphique mais si ce n'est pas ça, je vois vraiment pas ce que ça peut être.

  6. #66
    T'as essayé ma manip dans le BIOS ?

    Edit : Asus fait vraiment de la merde avec leurs CM n'empeche, Asus P8P67 / Maximus IV Extreme Z68 même combat...

  7. #67
    Non pas encore, je fais tout ça tout à l'heure, mais ça me fait un peu chier de devoir faire tout ça pour que ça fonctionne et que ça finisse par planter 3 mois après alors que je peux faire jouer mon droit de rétraction pour choisir une carte mère fiable.

    Sauf si toutes les cartes mère ont ce problème...

  8. #68
    Ah mais je vous ai pas dit mais moi j'ai TOUT changé dans ma tour (neuve de 10jours hein) quand j'ai eu ces problèmes de boot.

    C'est à dire que j'ai rappelé mon shop et j'ai changé toute ma config à neuf, nouvelle Carte mère, nouvelle alim, SSD, Ram la totale, et quelle ne fut pas ma surprise lorsque sur ma nouvelle config j'ai eu exactement les même problèmes alors que tout était neuf de base et encore plus après.
    Du coup j'ai trouvé cette manip sur youtube et depuis ça m'a l'air bon.
    En fait ce qui fout la merde ce sont les options d'économie d'énergie etc j'ai jamais vu autant de paramètres destinés a faire des économies d'énergie. J'en veux pour preuve, j'avais des ports usb qui se mettaient en veille aléatoirement, etc etc et tout ça me prenait la tête. J'ai tout modifié dans options de gestion d'alimentation histoire de plus être emmerdé mais franchement cette série Sandy Bridge Asus c'est vraiment un fléau

  9. #69
    Les CM Asus c'est plus une usine à gaz qu'autre chose....

  10. #70
    M'en parle pas dude, même si tout fonctionne maintenant, j'ai quand même un démarrage laborieux avec un code débug error 98 qui s'affiche lorsque je boot mon pc pendant 10 bonnes secondes avant qu'enfin tout se lance et pas moyen de savoir d'où ça vient, je soupçonne mon clavier logitech illuminated mais je peux rien affirmer. Franchement j'en regrette presque ma Crosshair Formula IV et mon Phenom X6 1090T Black Edition, au moins sur cette plateforme tout roulait nikel.
    Là maintenant faut être ingénieur en informatique ou passer son temps sur les forums pour essayer de trouver une solution à nos problèmes

  11. #71
    Bonjour all !

    Voila j'ai lue 2 pages et demie de ce sujet et sa ma suffi pour flipper.
    Il y'a peut j'ai acheter un PC a Montgallet ( boutique bien noté sur RueMontgallet.fr, 4,5/5 ainsi que beaucoup de commentaires positif)*
    ( j'ai choisi les composants de A a Z je l'ai juste fait monter )
    La config :

    (Mon pc a 15jours)

    -Windows Seven Home Premium 64Bits OEM
    -Intel I5 2500k
    -Asus P8P67 Deluxe Rev.B3
    -2x4GO Ram Corsaire Vengeance PC3 12800 Cas 9
    -Alim Corsaire TX850M
    -DD Seagate 500GO SATA 3 16Mo
    -BitFenix Colossus Big Tower Venom Green Led Window Black
    -LG H22N Graveur DVD
    -Nvidia 295GTX

    Et voici les problèmes...
    Quand je joue a SWTOR ( Star Wars The Old Republic ) Au bout de 30mn... comme 2h le jeu peut me faire des éspèce de backwindows pour revenir sur SWTOR au bout de 4-5sec, ou alors ( Deuxieme Symptome ) Il freeze totalement ( Clavier + Souri inactif ) le reboot pc marche grace a la tour BitFenix qui est équiper d'un bouton spéciale Reboot.

    Je ne m'y connait pas trop trop en informatique mais j'ai quelques bases, si quelqu'un pouvait m'aider je l'en remercierais, j'ai vue qu'il fallait modifier quelque chose dans le Bios a propos de la fréquence des Ram et les faire passer en XMP, quelqu'un pourrait m'éxpliquer quoi faire ?

    Merci d'avance !
    Dernière modification par Sanz ; 02/03/2012 à 13h46.

  12. #72
    Salut les canards,

    J'ai moi aussi quelques petits problèmes avec ma CM P8P67 (rev 3.0).

    Le problème est vraiment bizarre, lorsque j'éteins mon PC, celui-ci éteint le windows, mais ne coupe pas l'alim (ventilos continuent de tourner, leds frontales et de CM toujours allumées), obligé d'éteindre brutalement en restant appuyé sur le bouton d'allumage plusieurs secondes (une simple pression n'a aucun effet).

    Donc cela m'est arrivé depuis environs 2 semaines.

    Entre temps j'ai fais l'acquisition d'un SSD Crucial M4 128Gb (Miam) et j'ai donc réinstallé mon système (Windows 7 64bits).

    Après réinstallation, plus de problèmes, je fais mes MAJ, tout va bien.

    Puis vient le moment où je réinstalle mes pilotes. Par précaution je reboot entre chaque pilote installé, puis au moment d'installer le pilote Intel Rapid Storage Technology (11.5.0.1206 de mémoire), C'EST LE DRAME. Le pilote s'est installé correctement mais au moment du reboot, le pc éteint le windows mais ne s'arrête pas et donc ne redémarre pas. Obligé de l'éteindre brutalement en restant appuyé plusieurs secondes sur le bouton. Je démarre à nouveaux et test de l'éteindre et paf, rebelote, celui-ci ne s'éteint toujours pas correctement.

    J'en déduis qu'il s'agit d'un problème avec ce fameux pilote Intel Rapid Storage Technology (11.5.0.1206), je le désinstalle donc via le panneau de conf/programmes et fonctionnalités, et j'essaye d'en installer une version plus ancienne (11.2.0.1006), mais impossible, une erreur survient durant l'installation, puis j'ai testé avec toutes les versions plus anciennes disponibles (je suis allé jusqu'à la 9.6) et j'ai aussi essayé celle disponible sur le site d'Asus pour cette carte mère mais pas moyen.

    Arrivé là, je me dis que je peux toujours tenter de mettre à jour le pilote sans passer par les simples executable d'intel mais en les installant directement via le gestionnaire de périphérique/mettre à jour le pilote, et hop je test, et là BSOD quand j'essaye de mettre à jour le pilote. Mais le PC redémarre sans problèmes après.

    J'ai donc fini par me résoudre à réinstaller le pilote le "plus stable" c'est à dire le 11.5.0.1206 mais qui m'oblige à éteindre mon PC brutalement à chaque arrêt de windows.

    Voilà, désolé pour la longueur de mon laïus, si vous voulez des précisions supplémentaires n'hésitez pas à me le demander.

    Et sinon si quelqu'un à la moindre solution pour ce type de problème, n'hésitez pas non plus, j'ai failli devenir fou devant mon PC durant cette réinstallation ^^.

    Pour finir, l'intégralité de mon matériel :

    -Carte Mère : Asus P8P67 (rev 3.0)
    -Processeur : i5 2500k (non OC)
    -Carte graphique : Sapphire HD 6970 2Go
    -SSD : Crucial M4 128Gb
    -DD : Noname 320 Gb Sata II 5400tr/min (j'ai testé en le débranchant, je précise)
    -Ram : 2x2 Go kingston
    -Alimentation : Corsair GX650
    -Ventirad : Arctic Cooling Freezer 13 Pro
    -Boitier : Cooler Master HAF 912 plus


    Edit : Je viens de comprendre en relisant attentivement le manuel de la carte mère. J'avais branché mon SSD et mon HDD sur les ports Marvell 6Gbps (bleus foncés), hors sur le manuel il est marqué que ces connecteurs "ne peuvent être utilisés que pour les disques de données". Ce que je n'avais pas lu attentivement bien sûr . Du coup j'ai juste branché le SSD et le HDD sur les port Intel 6Gbps (blancs) et hop, mon PC ne m'embête plus lors de l'extinction. Par contre je n'ai pas réessayé de changer de pilotes Intel Rapid Storage, mais bon, pour l'instant tout marche bien, donc on reste là dessus xD.

    Sur ce, bonne soirée à tous les canards qui me liront et en espérant que mon expérience arrivera à en débloquer certains
    Dernière modification par vimli ; 06/08/2012 à 21h55.

  13. #73
    Bonjour,

    J'ai moi aussi des problèmes de reboot brutaux sur P8P67 LE rev 3.
    J'ai le BIOS 3603 et le phénomène est très variable. Là ça doit faire 10 j que je n'en ai pas eu et des fois j'en ai plusieurs à la suite.
    Pour moi ça me semble être un problème purement matériel car je l'ai déjà eu en étant dans le BIOS.

  14. #74
    Citation Envoyé par NaN Voir le message
    1/ arrêt brutal en cours de travail, pas de message, pas d'écran bleu, juste le PC se fige (plus de souris, plus de clavier, le bouton Power off n'enclenche pas l'arrêt de Windows. Dans d'autre cas le PC s'arrête comme si on avait forcé l'arrêt avec le bouton power off. Fréquence variable, peut être au bout de 15 heures, comme au bout de 15 mn. Au début c'était plutôt rare, aujourd'hui c'est au bout de 2 mn, parfois moins, donc c'est devenu critique.

    2/ après l'arrêt, quelquefois il est impossible de rebooter sans mettre l'alimentation off (ou débrancher le câble secteur). En fait il est quelquefois possible de relancer la machine sans arrêter l'alimentation, mais le redémarrage peut aussi s'arrêter immédiatement. Les ventilos tournent une fraction de seconde, les leds sur la carte mère s'allument (RAM, CPU, etc.) mais de nouveau ça s'arrête. Dans l'opération on entend un relai dans l'alim se coller et s'ouvrir presque immédiatement. Au bout de quelques essais le bouton POWER est sans effet, l'alim doit être coupée avant d'essayer à nouveau.
    Mais pourquoi je ne suis pas tombé sur ce sujet avant ? C'est exactement mon problème avec une P8P67LE.

    On m'a conseille de faire un OCCT, de vérifier les tensions, la température, de vérifier si mon montage était correct, si mes ventilos étaient propres, etc... Mais personne n'a pensé à me dire que j'avais acheté une carte-mère moisie.

    Ne connaissant pas la cause de ce shutdown, je viens d'acheter une Super Flower 600W (après la RAM, c'est le truc le plus simple à changer dans une config), alors que j'aurais du commencer par remplacer la CM...

  15. #75
    J'ai annulé la commande de l'alimentation. Par contre, même en suivant les instructions de ce sujet, l'ordi s'éteint tout seul. En ce moment il ne tient pas 5 minutes sous Windows. Il s'éteint même dans le BIOS.

    Du coup j'ai racheté une carte mère de substitution.

    Ce qui me fait un peu chier, c'est que j'ai eu le temps de voir aujourd'hui que ma Seasonic S122-500HT, fait parfois des courtes pointes à 5,5 volts sur 5. Est-ce suffisant pour provoquer un arrêt à votre avis ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •