Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Possesseurs de P8P67, toutes versions: avez-vous les mêmes problèmes?

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 75
  1. #1
    Je suis une des victimes des problèmes très répandus qui semblent liés aux cartes Asus de la série P67/H67. Je parle des cartes qui comportent le chipset B3, celui où les bugs Intel ont été réparés. Je ne sais pas si ça vient de la CM, car j'ai aussi un doute sur la RAM, la carte graphique, et l'alimentation.

    Ma config:

    • P8P67 Deluxe (B3), bios mis à jour ce matin version 1606 (le dernier chez asus)
    • Core i7 2600
    • DDR3 2x4GB G.Skill Ripjaws F3-10666CL7D-8GBXH
    • Asus HD6870 Direct CU (EAH6870 DC/2DI2S/1GD5)
    • Corsair AX750
    • Windows 7 64 bits
    • + des disques WD Sata, un DVD, etc.

    Symptômes depuis le début sur cette config (mars):

    1/ arrêt brutal en cours de travail, pas de message, pas d'écran bleu, juste le PC se fige (plus de souris, plus de clavier, le bouton Power off n'enclenche pas l'arrêt de Windows. Dans d'autre cas le PC s'arrête comme si on avait forcé l'arrêt avec le bouton power off. Fréquence variable, peut être au bout de 15 heures, comme au bout de 15 mn. Au début c'était plutôt rare, aujourd'hui c'est au bout de 2 mn, parfois moins, donc c'est devenu critique.

    2/ après l'arrêt, quelquefois il est impossible de rebooter sans mettre l'alimentation off (ou débrancher le câble secteur). En fait il est quelquefois possible de relancer la machine sans arrêter l'alimentation, mais le redémarrage peut aussi s'arrêter immédiatement. Les ventilos tournent une fraction de seconde, les leds sur la carte mère s'allument (RAM, CPU, etc.) mais de nouveau ça s'arrête. Dans l'opération on entend un relai dans l'alim se coller et s'ouvrir presque immédiatement. Au bout de quelques essais le bouton POWER est sans effet, l'alim doit être coupée avant d'essayer à nouveau. Dans d'autres cas la machine essaie de rédémarrer toute seule, une fois, des fois plus, mais n'y arrive pas. Enfin dans certains cas la machine redémarre normalement avec le bouton Marche/Arrêt.

    3/ dans les cas où la machine semble vraiment s'arrêter, après l'arrêt, il me semble que la carte n'est pas dans un état cohérent, en effet les boutons internes POWER et RESET sont allumés, alors que RESET s'éteint au bout de quelques secondes quand on arrête la machine normalement.

    4/ Le fait de couper le secteur a sans doute pour effet de réinitialiser la carte mère, mais le résulat n'est pas garanti, une tentative de mettre en route peut se solder à seulement quelques tours de ventilo et quelques clignotements de leds, avant un nouvel arrêt. jusqu'à présent, pendant quelques mois, le rédémarrage était possible à un exception près, mais ce matin ce n'est qu'au bout de pas mal de tentatives, et pour une durée très courte.


    Bios: A ce stade j'ai bricolé et réinitialisé le BIOS (EFI) un million de fois, en tentant d'enlever tout ce qui était de nature à pousser les performances (les options qui commencent par "o/c", "turbo", etc), des trucs dont on se passerait volontiers pour avoir un bios qu'on peut paramétrer facilement. Seulement compte tenu du nombre d'options dont le rôle m'échappe plus ou moins, j'y vais quand même au feeling. Avec un reset aux paramètres optimaux quand je ne sais plus quoi faire.

    Veille, C3/C6: J'ai aussi désactivé les mises en veille et veille profonde dans windows, puisqu'il est aussi connu que le micro ne sort pas de ces états à chaque fois... témoignages nombreux en ce sens dans les forums.

    Sondes: CPU=1.18V et 3400MHz : 5V=5.04V : 3.3V=3.36V : 12V=12.29V (c'est dans la tolérance de 10%, mais me semble beaucoup pour une alimentation de qualité).

    Hypothèses:


    • CM défectueuse: possible, mais comment être sûr ? Les températures semblent ok (55/60° pour le CPU, 35° pour la carte mère)
    • RAM défecteuse: possible. La RAM que j'ai était une des seules à fonctionner sous 1.5 volts, en ayant un CL7. Performances surestimées par G.Skill? Possible. Dans le Bios j'utilise le profil XMP fourni, mais je vois que des specs (Jedec ?) sont proposée par le Bios et indiquent une CL9. J'ai essayé aussi mais sans changement. Aussi essayé de passer de 1333 MHz à 1066, mais rien de plus. j'ai aussi essayé une barrette seule à tour de rôle. Rien.
    • Carte graphique défectueuse: on ne peut l'écarter. Ainsi j'ai fait un essai de débrancher l'alimentation secondaire de la carte (le connecteur 2x6 situé sur le haut). Le débranchement m'a permis de relancer la machine qui s'obstinait à s'arrêter après quelques fractions de secondes. Strange... Je n'ai pas de CG PCIe de rechange pour faire un essai.
    • Alimentation défectueuse: possible aussi, je n'ai pas d'alim de rechange sous la main.
    • Windows, un driver, ou un autre logiciel qui plante: possible aussi.

    Semble marcher en mode VGA: autre test aujourd'hui: J'ai bouté sur le DVD de la CM. Je suis sous FreeDOS depuis 90 mn et ça tient, alors que depuis plusieurs heures le maxi de fonctionnement était quelques minutes. Différence ? Windows n'est pas actif, et l'écran est en mode VGA texte.

    Drivers semblent à jour: Bien évidemment tous les drivers auxquels je peux penser ont été mis à jour avec les dernières versions en ligne au moment de l'installation.

    Journaux d'évènements de Windows: détection d'un arrêt anormal au reboot, mais rien dans les journaux qui puissent orienter vers la cause de l'arrêt.

    Liens vers des problèmes similaires:
    ASUS - OVERCLOCK - PCINPACT - HARDFORUM - NCIXUS -

    Je suis intéressé par les commentaires de ceux qui ont eu des problèmes similaires, et qui ont pu découvrir un élément qui peut servir de piste. Aussi par des suggestions pour cerner mieux l'origine, mais faites-moi grâce les conseils vagues qui "ne mangent pas de pain", et des avis négatif sur Asus (je suis sur des cartes Asus depuis la nuit des temps, et j'en suis assez satisfait jusque là).

    Merci.

    ---

    Avant de clore ce post, voici comment j'ai obtenu une configuration stable. Les plantages aléatoires ont complétement disparu. Il faudrait plus de tests pour déterminer l'élement sensible, c'est trop pour moi pour l'instant, alors voici ce qui marche chez moi, à vous de voir.

    Mon diagnostic est le suivant: soit il s'agit d'un défaut de la carte mère, qu'on peut contourner par un réglage du bios, soit il s'agit d'un problème de faux contact sur une unité ICY DOCK (que par ailleurs je déconseille).

    En ce qui concerne le dernier point, j'avais un rack ICY DOCK pour DD amovible Sata. L'alimentation se fait en Molex. Le connecteur est simplement soudé sur un petit morceau de circuit imprimé, sans renfort. Comme seul ICY DOCK semble l'ignorer les connecteurs molex sont has been et demandent un effort important pour l'enfoncement. Or leur connecteur est de mauvaise qualité, les 4 broches sont simplement soudées à même le CI. En connectant l'unité on pousse sur les broches qui décollent les pastilles du CI. Le CI est mort, les broches branlottent. Je précise qu'il s'agit d'une opération normale de connexion, pas d'un acharnement à coups de marteau. Il se peut qu'un mauvais contact ait pu être à l'origine de mes plantages, mais je soupconne que ce n'est pas le cas, ou en tout cas pas la seule raison.

    Pour les réglages du bios voici les miens actuellement. Je n'ai plus de panne. Le seue élément non résolu est la perte des connexions USB sur certains périphériques après une mise en veille.

    En parlant de mise en veille (Windows donc, pas le bios), j'utilise la mise en veille "hybride", celle par défaut de Windows 7. Notez que la mise en veille n'est pas à l'origine de mes plantages donc.

    Bios 1606 (x64) du 26/04/11: Ai Overclock Tuner AUTO - Turbo Ratio AUTO - Internal PLL OV DISABLED - Memory Freq AUTO - EPU Power Saving Mode DISABLED - DRAM timings = valeurs par défaut XMP - CPU Ratio AUTO - Enh Intel Speedstep Tech ENABLED - Turbo Mode ENABLED - Turbo Mode Parameters = tous AUTO

    Load Line Calib AUTO - VRM Freq AUTO - VRM Freq AUTO - VRM Spread Spectrum DISABLED - Phase Ctrl STANDARD - Duty Ctrl T. Probe - CPU CC 100% - CPU Volt OFFSET MODE - Offset Mode Sign + - CPU Offset Volt AUTO - tout le reste de la page (tensions) sur AUTO - CPU Ratio AUTO - Intel Adaptative Thermal Mon ENABLED - Hyper-threading ENABLED - Active Processor Cores ALL - Limit CPUID Max DISABLED - Exec Bit ENABLED - Intel Virtualization Tech DISABLED - Enh Intel SpeedStep Tech ENABLED - Turbo Mode ENABLED - C1E ENABLED - C3 Report ENABLED - C6 Report ENABLED - Legacy USB ENABLED - Legacy USB 3 ENABLED - EHCI Hand-off DISABLED

    Circuiterie périphériques: Renesas ENABLED - Bluetooth DISABLED - VIA 1394 DISABLED - Marvell DISABLED - JMB ENABLED - Realtek DISABLED - Intel LAN ENABLED

    APM: Restore AC loss POWER OFF - Power by = tous DISABLED sauf By PCIE ENABLED

    J'espère que ça vous aidera. En tout ca, ma prochaine carte ne sera pas une ASUS. Trop peu de support, trop de temps à réagir pour mettre à jour le bios. Ils perdent un client de longue date.
    Dernière modification par NaN ; 29/08/2011 à 21h54.

  2. #2
    Tu te trouves dans quel coin ? L'idéal serait en effet de pouvoir tester avec d'autres pièces (GPU et alimentation)...

    A priori, tout cela dirigerait en premier lieu vers l'alimentation (bruit, test avec l'alim' du GPU, stable sous FreeDOS, etc), ce serait donc l'élément à tester en priorité...

    Même si je suis quasiment certain qu'elle n'est pas à l'origine du problème, as-tu testé la RAM avec Memtest (disponible sur l'UBCD) ?

  3. #3
    smokytoks, merci.

    En ce concerne les soupçons sur l'alim, je vais essayer de faire d'autres essais quand ça plante, par exemple pour voir si débrancher la CG augmente les chances de redémarrage (l'alim est modulaire, on peut débrancher chaque câble, corolaire... c'est une source possible de mauvais contact). Le bruit de relai me semble normal, c'est le bruit franc qu'on entend au démarrage et à l'arrêt quand ils sont normaux.

    LA RAM, oui j'ai fait un test pendant plusieurs heures, booté sur une clé usb. Me rappelle plus lequel, mais un habituellement reconnu comme sévère. Aussi le test de Windows pour sa mémoire, au cas où. Tout bon.

    Évidemment ça plante plus depuis trois heures, y compris avec Windows, alors que pendant 5 heures ça l'a fait sans interruption, j'ai bien dû compter 10 arrêts et à chaque fois 10 tentatives pour redémarrer... !

    Je suis dans le 92.
    Dernière modification par NaN ; 07/06/2011 à 19h39. Motif: doublon

  4. #4
    Perso, je parierai soit sur la RAM (GSkill... Combien de fois faudra t il vous conseiller de ne prendre que des barettes de Marque...), soit sur l'Alim.
    Qu'est ce donc comme alim, mon zami ?
    There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't.

  5. #5
    Une AX750 si j'en crois le premier post...

    Sur la Région Parisienne, il ne devrait pas y avoir de soucis pour trouver du matos pour tester, soit via un canards, soit dans une petite boutique...

  6. #6
    Salut ! j'ai la même CM et... c'est la merde

    j'ai un problème très similaire: le PC c'est arrêté tranquillement mercredi, et depuis il démarre "quand il veut". Des fois il fonctionne sans problème, des fois il n'y a rien à faire pour le relancer.
    Après inspection minutieuse (démontage complet et rebranchage un par un des périphériques + tests avec d'autres barrettes) c'est bien la CM, mais perso j'ai pas trouvé de méthode fiable pour réparer.
    Je vais voir ce matin à Montgallet si le mec qui me l'a vendu a une idée, et sinon si il y a moyen de la faire partir en garantie (mais c'est moi qui l'ait montée alors je suis pas sûr...). Si il a une idée je posterai ici.

    Sinon si quelqu'un a d'autres pistes je suis intéressé !

  7. #7
    Tu as testé avec une autre alimentation ?

  8. #8
    Je connais quelqu'un qui a acheté cette carte mère à montgallet, il a eu ce genre de soucis d'arrêts intempestifs et de redémarrage difficile et ça lui a grillé successivement deux corsairs HX 650 watts neuves.
    Remplacement de l'alim par une HCG 620Watts, ça continuait, puis remplacement de la carte mère et maintenant ça marche.

  9. #9
    Je possède une P8P67 Pro (rev 3) qui connait de gros problèmes de boot à froid. Madame décide toute seule si elle veut démarrer ou pas. Je n'ai pas ce soucis si après un démarrage normal j'éteins et rallume mon PC.
    Les autres pièces sont issues de ma précédente config et marche parfaitement : 2600K / GTX 570 / Corsair TX750 / Xfi Titanium / 8 Go Corsair Vengeance.
    La carte mère est bien alimentée et il faut que je pianote sur le bouton power pour qu'au bout de 10-20 mn, après des séries de débranchement du secteur, elle démarre.
    J'ai changé diverses options dans le bios, selon la Faq d'Asus (spread spectrum, overclocking PLL,...), mais ça n'améliore absoluement pas le problème.

    Edit: ce problème semble être rédhibitoire sur la série des P8P67 d'Asus
    J'ai utilisé mon droit de rétractation au niveau de matériel.net donc je vais la renvoyer et l'échanger contre une Gigabyte pour éviter les séries d'Asus.
    Dernière modification par JanSolo ; 14/06/2011 à 11h44.

  10. #10
    Citation Envoyé par JanSolo Voir le message
    Je possède une P8P67 Pro (rev 3) [...] J'ai utilisé mon droit de rétractation au niveau de matériel.net donc je vais la renvoyer et l'échanger contre une Gigabyte pour éviter les séries d'Asus.
    Ok, moi aussi j'ai acheté chez Materiel.Net. Etes vous content de la Gigabyte, quel modèle est comparable à la P8P67 Pro ?

    ---------- Post added at 08h38 ---------- Previous post was at 08h16 ----------

    Citation Envoyé par Wanou Voir le message
    Perso, je parierai soit sur la RAM (GSkill... Combien de fois faudra t il vous conseiller de ne prendre que des barettes de Marque...)
    Précisément, quel est le problème avec G.Skill ? Mon modèle n'est pas pas dans la QVL, cependant de nombreux modèles de G.Skill y figurent. J'ai sélectionné cette mémoire parce qu'elle est une des rares à fonctionner en 1.5V, avec une latence CL7 à 1333 MT/s.

    ---------- Post added at 08h57 ---------- Previous post was at 08h38 ----------

    Citation Envoyé par JanSolo Voir le message
    J'ai changé diverses options dans le bios, selon la Faq d'Asus (spread spectrum, overclocking PLL,...), mais ça n'améliore absoluement pas le problème.
    Merci pour l'info. J'ai moi aussi entrepris de tester ce genre de manip. J'ai désactivé les modules IEEE 1394, le BT, la puce Marvell, le second LAN (Realtek), sans effet. Le problème est tel qu'il a fallu que je m'y reprenne à deux fois, le PC plantant maintenant aussi dans les écrans de configuration du BIOS.
    Ce que je trouve curieux est que le problème s'est aggravé d'un coup, sans prévenir. De quelques plantages par semaine, je suis passé à un plantage systématique après quelques minutes de fonctionnement (2 mn en général, au mieux une heure ou deux). J'ai lu quelque part une suspicion sur l'EPROM du BIOS, la puce qui est sur un support DIL. Là encore Asus ne dit rien.

    ---------- Post added at 09h01 ---------- Previous post was at 08h57 ----------

    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Tu as testé avec une autre alimentation ?
    Nop... mais en revanche j'ai débranché les deux cables 6-pin PCIE qui alimentent par le haut la carte graphique, en renfort du fond de panier et le problème reste. Prochain test: j'enlève le bas, je débranche la carte et je laisse tourner, mais le PC ne pourra pas booter complètement je suppose, du fait de l'absence de carte graphique.

  11. #11
    Attention, pas d'UEFI chez Gigabyte (sur les modèles P/H67, en tout cas). Pour profiter de cet indispensable gadget , il faut aller chez MSI...

    A confirmer pour les cartes ASRock mais ça semblerait logique. Par contre, c'est souvent les mêmes composants (à gamme équivalente) que chez Asus...

    ---------- Post added at 12h41 ---------- Previous post was at 12h39 ----------

    Citation Envoyé par NaN Voir le message
    Précisément, quel est le problème avec G.Skill ? Mon modèle n'est pas pas dans la QVL, cependant de nombreux modèles de G.Skill y figurent. J'ai sélectionné cette mémoire parce qu'elle est une des rares à fonctionner en 1.5V, avec une latence CL7 à 1333 MT/s.
    Compatibilité et fiabilité en retrait par rapport au trio Corsair/Crucial/Kingston...

  12. #12
    Bonjour,

    J'ai eu une P8P67 Deluxe puis une P8P67 Deluxe B3 et j'ai été confronté avec ces 2 CM aux problèmes décrit par NaN.
    J'ai parcouru les forums, fait pas mal de manip et depuis quelque temps, j'ai plus de freeze.

    Avez vous mis à jour le pilote du stockge Intel disponible ici :
    http://downloadcenter.intel.com/Deta...gy%22&lang=fra

    Vincent

  13. #13
    Quel idée d'acheter de l'Asus

    je sors

  14. #14
    Bon ben au final je ne vais pas renvoyer la arte mèrecar celle-ci fonctionne désormais parfaitement bien... J'ai changé les emplacements de mes barrettes de ram et les ai branchées sur les slots A1/B1 au lieu de A2/B2 préconisés dans le manuel. Ceci, couplé à un bon Clear Cmos, fait que je n'ai plus de problèmes de cold boot depuis le changement (3 jours) et plus de freezes sous windows ni de blocage complet du système.
    En tout cas, vu mon agréable passif chez Asus il va falloir que j'arrête d'acheter chez eux....
    Concernant les Gigabytes, la série en Z68 et à partir des modèles UD3 doivent offrir les mêmes fonctions ques les Asus P8P67 ou "P8Z68". Les modèles se valent à quelques euros près.
    Par contre acheter une autre marque ne veut pas dire qu'on ne va pas se coltiner des problèmes autres que ceux rencontrés chez Asus. C'est la roulette Russe^^.
    Donc je reviendrai poster ici dans une semaine histoire de confirmer que le changement de slots mémoires a résolu mes problèmes.

    Edit: je suis avec le bios 1606 qui est commun à toutes les P8P67 Pro / Deluxe /.... Il devrait y avoir un 1705 mais impossible de le récupérer même via Station Driver.

  15. #15
    Regardez dans le journal des événements si vous avez l'event "kernelpower" et surtout regardez les erreurs qu'il y a juste avant

  16. #16
    Je voudrais pas foutre ma sauce, mais quand je paye une CM à 130roros, j'apprécie que tout les slots RAM en dual channel (1+3 et/ou 2+4 ou autre) marchent.
    C'est pas normal que des slots de RAM créent des bugs. Un conseil, surveille bien ta CM.

  17. #17
    Yep, je ne lui fais pas plus confiance suite à ça. Donc je me doute qu'au moindre aléa je suis bon pour contacter le SAV Asus qui aurait beaucoup à apprendre de celui de Logitech...

  18. #18
    Salut à tous ceux qui ont bien voulu participer jusqu'à présent.

    J'ai repris vos propositions dans mon premier message à la suite de la description de mon problème.
    Dernière modification par NaN ; 29/06/2011 à 11h33.

  19. #19
    Il me semble que nous soyons un certain nombre à avoir ce problème. J'ai plusieurs réponses. Pour information voici ma configue : 2600 k / Carte mère p8p67 deluxe / G.Skill Flare DDR3-2000 CL9 8Go (2x4Go) / Asus GTX 580 / Alime Corsaire TX 750 / Noctua NH-U12P SE2 / Boitier Cooler Master HAF / Disque SSD Crucial / 2 Cartes graphique 5850 Saphire / Windows 7 Pro 64 bits. Premier problème une carte grahpique pose un souci sur le Crossfire. Je change pour une GTX 570. Carte HS. pendant l'utilisation l'écran devient noir pendant 10 secondes, image figée puis c'est reparti le pc fonctionne de nouveau. Je change de carte pour une GTX580. Plus de problème pendant une semaine puis problème de freeze. Ordinateur bloqué, rebboot oblige manuel. Je me suis rendu sur tous les forums et j'ai trouvés plusieurs choses. Dans le bios, allez sur avancé puis sur raport C3 et C6. Il semble que le bios cose problème entre le système d'exploitation et le mode rapport sur le système Turbo des 4 processeurs virtuels. Quand vous supprimez le mode raport le système devient plus stable mais cause encore problème. Ecran bleu. Il semble que Asus joue la sourde oreil sure ce point. Je n'ai plus de freeze mais l'écran bleu note bien qu'il y a un problème avec les drivers. Je ne vois que des mises à jour bios beta. Il semble aussi que dans les débuts du i7 920 il y a eu les même problèmes. Pour certains, ils ont changé la carte mère et il semble que le problème ai disparu. Il faut pas lâcher ASUS, je continue à cherhcer et je vous tiens informé.

  20. #20
    Citation Envoyé par Maximufiles Voir le message
    Il me semble que nous soyons un certain nombre à avoir ce problème. J'ai plusieurs réponses. Pour information voici ma configue : 2600 k / Carte mère p8p67 deluxe / G.Skill Flare DDR3-2000 CL9 8Go (2x4Go) / Asus GTX 580 / Alime Corsaire TX 750 / Noctua NH-U12P SE2 / Boitier Cooler Master HAF / Disque SSD Crucial / 2 Cartes graphique 5850 Saphire / Windows 7 Pro 64 bits. Premier problème une carte grahpique pose un souci sur le Crossfire. Je change pour une GTX 570. Carte HS. pendant l'utilisation l'écran devient noir pendant 10 secondes, image figée puis c'est reparti le pc fonctionne de nouveau. Je change de carte pour une GTX580. Plus de problème pendant une semaine puis problème de freeze. Ordinateur bloqué, rebboot oblige manuel. Je me suis rendu sur tous les forums et j'ai trouvés plusieurs choses. Dans le bios, allez sur avancé puis sur raport C3 et C6. Il semble que le bios cose problème entre le système d'exploitation et le mode rapport sur le système Turbo des 4 processeurs virtuels. Quand vous supprimez le mode raport le système devient plus stable mais cause encore problème. Ecran bleu. Il semble que Asus joue la sourde oreil sure ce point. Je n'ai plus de freeze mais l'écran bleu note bien qu'il y a un problème avec les drivers. Je ne vois que des mises à jour bios beta. Il semble aussi que dans les débuts du i7 920 il y a eu les même problèmes. Pour certains, ils ont changé la carte mère et il semble que le problème ai disparu. Il faut pas lâcher ASUS, je continue à cherhcer et je vous tiens informé.
    J'ai oublié de vous dire q'il faut aussi désactivé Hyper-Threadingdans le bios avant c3 et c6. Pour information la désactivation entraine la suppression des 4 coeurs virtuels. Vous le constaterez sur votre écran en faisant alt-contr-sup.

  21. #21
    Ouais, enfin désactiver l'Hyperthreading, tu perds l'intérêt d'avoir acheter un 2600K... Ce n'est absolument pas normal que la carte mère ne puisse gérer cette option!

    Pour ma part, je peux désormais replacer mes barrettes sur les autres slots sans que je rencontre le moindre problème de cold boot.

    En fait, en remontant ma configuration dans ma nouvelle tour, j'ai fait un bon Clear CMOS avec débranchement secteur sur une journée.
    Je ne sais pas si c'est ça qui à aider mais depuis plus aucun problème aussi bien au démarrage que sous Windows.

    Par ailleurs, de nouveaux bios sont sortis pour la série P8P67, version 1702 et 1704, récupérables sur station-drivers si on ne les trouve pas sur le site d'Asus. A priori ils semblent stables et ont réglé quelques bugs. Pour l'instant je suis toujours sur le 1606 car tout tourne nickel.

  22. #22
    Salut à toi. En fait j'ai trouvé la mise à jour 1702, 1703 et 1606 mais pas 1704. As-tu le lien ? J'ai trouvé un lien chez intel :
    http://downloadcenter.intel.com/conf...+Technology%22
    Et depuis plus de problème. J'ai remis le raport c3 et c6 et réactivé Hyper-Threading et ça fonctionne plus de freeze. Mais toujours un petit bug. Sur le mode jeu, image qui revient doucement après avoir été touché par exemple. Tiens-moi informé si tu trouves la solution complète.

  23. #23

  24. #24
    Mis à jour la situation dans mon post initial sous la question. Résumé ça plante toujours, je soupçonne l'alim. Je réponds à quelques messages directement dessous. Merci pour vos infos.

    ---------- Post added at 20h26 ---------- Previous post was at 20h22 ----------

    Citation Envoyé par Maximufiles Voir le message
    1702, 1703 et 1606 mais pas 1704... + intel Rapid Storage Technology + réactivé Hyper-Threading et ça fonctionne
    J'arrête de mettre à jour le bios, d'autant que je m'aperçois que je n'arrive pas à booter sur une clé usb. Est-ce donc impossible sur cette carte, je rêve ? on peut mettre une unité usb dans les unités de boot, mais on cette unité n'apparait dans "boot override" (j'ai gardé le bios en anglais, c'est en bas de l'onglet Boot dans le bios) et ça ne boot pas tout seul non plus, le disque est sélectionné au lieu de la clé.

    Intel Rapid Storage, je suis à peu près à jour, pareil je reste sur la version que j'ai.

    ---------- Post added at 20h40 ---------- Previous post was at 20h26 ----------

    Citation Envoyé par JanSolo Voir le message
    j'ai fait un bon Clear CMOS avec débranchement secteur sur une journée
    Je vais en refaire un. Pour info sur le Clear: il y a un petit poussoir sur le coté arrière de la carte (au dessus des jacks audio) pour ça. Et aussi une méthode lue sur le site d'Asus: enlever la pile CMOS, la rebrancher à l'envers (la retourner donc) pendant 30 secondes, et la remettre en position normale (http://support.asus.com/%5CTroublesh...ccl&os=&no=933). Manip surprenante pour décharger le condensateur.

    ---------- Post added at 20h46 ---------- Previous post was at 20h40 ----------

    Citation Envoyé par Maximufiles Voir le message
    Pour information voici ma configue : 2600 k / Carte mère p8p67 deluxe / G.Skill Flare DDR3-2000 CL9 8Go (2x4Go) / Asus GTX 580 / Alime Corsaire TX 750 / Noctua NH-U12P SE2 / Boitier Cooler Master HAF / Disque SSD Crucial / 2 Cartes graphique 5850 Saphire / Windows 7 Pro 64 bits
    J'ai lu une question sur le forum asus: pourquoi dans la QVL on ne trouve aucune configuation RAM avec 2x4 Go ? Est-ce que le dual channel fonctionne bien maintenant que les accès mémoire sont gérés par le CPU et non plus par un north bridge externe... Je n'ai pas d'autres infos.

    ---------- Post added at 20h53 ---------- Previous post was at 20h46 ----------

    Citation Envoyé par Maximufiles Voir le message
    Dans le bios, allez sur avancé puis sur raport C3 et C6... Quand vous supprimez le mode raport le système devient plus stable
    J'avais essayé sans résultat. J'ai réactivé le rapport après mes essais de mémoire sur les différents slots, étant donné que le problème semblait avoir disparu.

    Citation Envoyé par Maximufiles Voir le message
    Il faut pas lâcher ASUS, je continue à cherhcer et je vous tiens informé.
    Me semble une bonne idée. Il faut bien reconnaitre que le niveau du support Asus est devenu celui de Symantec. Ce sont les utilisateurs qui sur les forums se dépannent entre eux (et souvent sans doute se re-pannent, à en juger par les conseils donnés).

    ---------- Post added at 21h28 ---------- Previous post was at 20h53 ----------

    En regardant mon journal des évènements système, je vois que 50% des messages sont le fait de la carte graphique ATI/AMD (evt amdkmdag). Je lisais aussi cet article sur les abus des concepteurs de chez ATI/AMD, ceux qui ont conçu ce machin qu'ils nomment CCC pour Catalyst Control Center. Tout ça apparemment pour gérer les DRM et discuter avec la puce HDCP du moniteur. Remplir à 50% un log dont la taille est limitée, enfouir les messages utiles existants dans des tonnes d'entrées dont la valeur ajoutée est zéro (pas d'info dans le message, plusieurs centaines de msg par seconde), tout ça pour être sûr de bien prendre en charge les DRM (même quand comme moi on ne visualise aucun contenu protégé, et même si on n'a pas de puce HDCP dans le moniteur !). Ca fait des années que ça dure, pas de correctif. Ma prochaine carte sera une NVidia, déjà que CCC est à vomir et s'installe à n'importe quel prétexte (un schéma du genre "voulez-vous installer la barre de pub Yahoo, c'est gratuit" plutôt qu'un comportement clair et franc.) Bravo ATI/AMD !
    Dernière modification par NaN ; 04/07/2011 à 22h43.

  25. #25
    Quelqu'un a du nouveau?

    Je rencontre le même problème avec un 2600K et une P8P67-M (Rev.3) et 6GB de Corsair Vengeance.

    La seule solution que je n'ai pas (su) tester est de downgrader les drivers Intel RST vers la 9.6 (j'ai lu ça sur plusieurs forums) ... Je n'ai pas su tester cette solution car lorsque je désinstalle les drivers 10.x il m'est impossible de réinstaller la 9.6 (il me dit que je ne dispose pas de la configuration minimale requise, belle blague!) .
    Lorsque les drivers "ATA Standard AHCI 1.0" (standard windows) sont installés (après désinstallation des RST version 10), à chaque redémarrage j'ai droit à un "Vous devez redémarrer votre ordinateur pour appliquer ces modifications" (alors que je n'effectue plus aucune modification)
    Je commence vraiment à être désespérer...

  26. #26
    Bonjour
    Voudriez vous bien me dire si ce problème là ne concerne que les cartes mères P67 de la marque Asus , ou bien tous les constructeurs des cartes mères ? .
    Cordialement .
    Dernière modification par crazyinf ; 19/07/2011 à 13h25.

  27. #27
    Juste pour info, j'ai une P8P67LE rev3.0 et je n'ai jamais rencontré ce problème. Cependant, un ami en est victime, mais sur du matériel totalement différent (acheté en 2009). Je penche pour une combinaison alim/carte mère/carte graphique/drivers défaillante dans des cas très particuliers car testé séparément, chaque élément semble correct. Bref, impossible de mettre le doigt sur un point particulier.

  28. #28
    Salut à tous,

    Je me joins à la discuss car j'ai presque le même problème depuis 3 jours alors que le PC que je me suis monté fonctionnait parfaitement depuis 1 mois.

    Ma config :

    Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo
    Intel Core i7 2600K
    Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - Version BIOS 1702
    G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS7
    Asus DRW-24B3LT - noir (Graveur/lecteur DVD)
    Alpenföhn Matterhorn (Radiateur pour le CPU)
    Microsoft Windows 7 Professionnel 64 bits (oem)
    EVGA GeForce GTX 580 1,5 Go Superclocked
    OCZ Z Series modulaire - 850W


    Le problème est apparu quand j'ai installé la démo de Grid (2008 qd même!), il m'a fait une màj de directX soit disant. J'ai lancé le jeu et paf! tt de suite après écran noir, obligé de faire un reset.
    Retour sur le bureau et l'écran s'éteint sans cesse.... J'ai donc redémarré en mode sans échec, j'ai eu un affichage stable.

    J'en ai profité pour virer les pilotes nvidia HD Audio, physx et graphiques ainsi que les pilotes Realtek pour la carte-son intégré.
    J'ai laissé les pilotes(Creative ALchemy) de ma vieille carte Audigy Player branché sur un port PCI qui marche bien.

    J'ai remis les tt derniers pilotes de nvidia, les 275.33 mais même topo.

    J'ai donc ré-installé les pilotes graphiques Nvidia 270.61, avec Physx.

    Le boot se fait correctement, je peux surfer sur le net, etc... mais dès que je lance un jeu un peu "gourmand" (là c'était Dead Space), j'ai un écran noir mais l'image revient puis re-écran noir et l'affichage revient, je bouge dans le jeu, écran noir et ça revient... mais c'est injouable.

    J'entends le ventilo de la carte graphique qui s'accélère (bouffée d'air chaud qui sort du PC) puis ralentit, et j'ai l'écran qui s'éteint puis qui se rallume...

    J'ai essayé avec HL2, Episode Un, je n'ai pas eu de tel souci, je n'ai pas joué assez longtemps pour avoir une opinion tranchée...
    Quand je regarde une vidéo Youtube en plein écran 720HD, j'ai l'écran qui s'éteint une demi-seconde et je peux ravoir la vidéo.

    J'ai vérifié les sondes pour les températures du CPU et de la carte mère, température dans la maison 21° :
    CPU : 22° en idle
    Carte-mère : 28° en idle

    Je n'ai pas fait d'overclocking, alors le voltage est par défaut.

    ça monte un peu à 35° pour le CPU qd je lance un jeu. Donc je me fait pas de souci...

    Pour la GTX 580, en idle, elle est à 40°.
    Quand je lance "Dead Space", elle monte à 75°. Mais j'ai trop de décrochage avec l'écran qui s'éteint ttes les 3 secondes. Avant que j'ai ce problème, je pouvais y jouer 2-3 h sans souci

    J'ai lancé l'outil de diagnostic pour le DD, il n'a rien vu qui clochait.

    Je suis en train de lancer un memtest pour les barrettes, en 2 h, il n'a trouvé aucune erreur.

    Je commence à sécher....

  29. #29
    Salut,

    J ai eu aussi des problemes jusqu a cette nuit et je crois , je dis bien je crois que c est réglé.

    Asus P8p67 Pro Rev B3
    Gskill Ripjaws 4 X 2 GO DDR3 CAS 9 12800
    Phantom Gainward 570 GTX
    Alim Antec HCG 520W
    Boitier HAF 912 plus bien ventilé / bien rangé en terme de cablage.
    I5 2500K
    Ventirad cooler master Hyper 212 Plus


    En fait en jouant à Bad Company 2, au bout d environ 25 30 min, mon ecran s eteint et mon PC reboot.
    J'ai le meme probleme quand je lance OCCT v 3.1.0 sur le test de power supply en 1680 x 1050 shader complexity 4 et 64 bit linpack coché

    J'ai fais une modif, et apres application le meme OCCT a pu tourner pendant 1 heure sans planter , avec les memes options

    En fait je suis passé en mode XMP et j'ai et j ai spécifié la frequence de 1600 mhz de ma RAM. et depuis, a priori, plus de problemes. a prendre avec des pincettes, ca se trouve ca va replanter



    Uploaded with ImageShack.us

  30. #30
    Ça me rend dingue que cette CM soit si capricieuse...

    Memtest a bossé pendant 7 H sur mes barrettes et n'a trouvé aucune erreur.

    De mon côté, j'ai fait ceci hier après-midi :

    - J'ai débranché le graveur de DVD, hypothèse de mon alim qui ne suivrait pas ??
    - J'ai remis les pilotes Nvidia 270.61 (que les pilotes graph et Physx) à la place des 275.33.
    - J'ai désactivé les MàJ Windows automatiques, pour éviter qu'il me remette les 275 sans rien me dire.

    Dans les 275.33, c'est pt-être les MàJ auto Nvidia de jeux et profils qui foutaient le brin....

    Après tout ça, j'ai rebooté normalement et tout fonctionne, j'ai lancé des tas d'applis classiques en même temps. J'ai laissé tourné Winamp par ex avec les visualisations en fullscreen pendant 2 h.
    Ensuite j'ai lancé qques jeux, j'ai même joué jusque 3 h du mat' à Mafia 2, toutes options à fond (avec Physx et tout et tout...).
    Le PC n'a pas bronché pendant mes 6 h de jeux....

    Ce matin, je rallume le PC et il marche bien.

    J'ai suivi ton truc sur le XMP : ça a changé le voltage du CPU, je passe à 1,296 V.

    Il y a aussi le code d'affichage de la CM qui a changé de AA à 80.

    D'après le bouquin, 80, ça veut dire OEM DXE initialization codes.... ça veut dire quoi ?

    Mouais, du moment que ça marche.... pour l'instant...

    Demain, je rebranche le graveur pour de nouvelles aventures.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •