Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 62
  1. #31
    Manteau de responsabilité, je crois. Oui, je sais.

    Sinon je suis d'accord, la façon dont ça se termine est sympa. Les dernières phases de jeu, même si elles sont très "gamey", restent dans la logique de Halo qui nous a toujours épargné les boss sac à pv (et ça j'aime), et puis niveau scénario sans être très original (pour ne pas dire franchement prévisible) ça passe bien.

    Par contre la scène post-générique lapin compris.

    Spoiler Alert!
    Le mec qu'on vient de latter nous fait un speech post-mortem comme quoi l'humanité est une menace et comme quoi il va falloir s'en débarrasser. Sauf que 1/ il est mort, 2/ les forerunners sont censés être éteints et s'ils reviennent là dessus ça va faire bien tiep, 3/ y'a juste aucune liaison avec la scène du début avec le docteur chais-pu-qui (Halcey ou un nom comme ça) qui du coup sert à keud sauf à nous rappeler que le Master Chief est trop fort (duh).


    Bref à moins que ce ne soit expliqué dans les Spartan-Ops (j'en doute) ou qu'on ait un DLC à la con pour clarifier tout ça (j'en doute aussi, c'est pas le genre de la maison, mais on ne sais jamais), c'est quand même un peu cheapos comme "cliffhanger" (si tant est que ce soit censé en être un, ce qui n'est pas du tout évident et rend du coup la scène d'autant plus caduque).

    Bref.

  2. #32
    Dites moi, je vais revevoir H4, et j'ai fait la plupart des Halo sans rien comprendre au scénar, juste parce que j'aime le gameplay...
    Vous connaissez un endroit ou il y aurait un resumé de l'histoire globale de cette licence ? Pas un wiki avec 10000 sections et des détails de fou hein
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  3. #33
    Y'a pas grand chose à savoir. Tu veux savoir quoi ? Juste le résumé des épisodes ou un peu plus d'infos sur le lore ?

    Parce que le résumé, il est simple (ou pas).

    Halo 1 :
    Spoiler Alert!
    Le jeu commence dans le Pillar of Autumn, un croiseur Terrien et il est l'occasion de présenter le contexte, après avoir colonisé un paquet de planètes l’humanité est entrée en guerre contre une alliance alien nommée "Covenant" et se fait botter le cul parce que les Covenants sont plus nombreux et mieux armés (technologie bien plus avancée). Le joueur joue le Spartan "John 117" qui est le dernier Spartan (survivant) de sa génération, un super-soldat dont on apprendra à la base qu'il avait été conçu non pas pour sauver l'humanité mais pour botter le cul d'insurgents. Le Pillar of Autumn s'enfuit de la planète Reach qui a été dévastée pas les Covenants, est poursuivi par ces dits Covenants, et ne doit sa survie jusqu'à présent qu'à la présence à son bord d'une IA très évoluée du nom de Cortana (IA qui ne doit pas tomber aux mains de l'ennemi car elle connait la position de la Terre, position qui reste inconnue des Covenants car sinon ils pourraient la raser vu qu'ils sont plus forts que nous). Dans sa fuite le Pillar of Autumn tombe sur un "Halo", une installation d'origine inconnue (en fait forerunner, une race ancestrale aujourd'hui disparue). Les Covenants sont persuadés que cette "installation 04" (telle qu'elle est nommée par son administrateur "343 guilty spark", un petit globe flottant robotique) est un artefact religieux devant leur permettre d'accéder à une forme de paradis. Après s'être écrasé sur cette installation, et après avoir été "mené en bateau" par 343 gulty spark, John 117 découvre que le Halo est une arme de destruction massive qui a permis aux forerunners de se débarrasser d'une menace biologique sans précédent, le Flood (au prix de leur propre espèce qui a été exterminée au passage, non sans avoir préalablement "arche de noéisé" la plupart des espèces de la galaxie). Le Flood est un super parasite qui se nourrit de formes biologiques intelligentes. Les Halo tuent toute forme de vie intelligente. CQFD. Après moultes batailles, John 117 détruit l'installation 04 et rentre au bercail (on le voit dans un vaisseau sur le chemin du retour). C'est à priori le seul survivant de cette petite épopée. Ah oui, l'IA Cortana passe le plus clair de son temps dans le casque de John 117, et les deux tapent la causette régulièrement.


    Halo 2 :
    Spoiler Alert!
    John 117 aka. "Master Chief" revient sur terre. Les Covenants ont découvert la Terre par hasard et sont sur le point de l'attaquer. C'est surtout un épisode qui met en évidence la complexité de la "civilisation" Covenant. Une race appelée "prophètes" dirige une coalition de races dont les fameux "Elites", combattants rapides, puissants, intelligents, et honorables (des sortes de Samurais alien). L'Elite qui était responsable de l'opération sur l'installation 04 est tombé en disgrâce et devient l'Arbiter. Il va petit à petit prendre conscience que les prophètes mènent les Covenants à la catastrophe en faisant croire que les Halo sont la clé du paradis. Au final, sa prise de conscience combinée à un certain nombre d'autres facteurs va causer la défection des Elites de la coalition Covenant, ils vont du coup s'allier aux humains (l'ennemi de mon ennemi est mon ami). On apprend à la toute fin qu'il existe une Arche dont le rôle est de coordonner les opérations des Halo, et que ceux-ci sont prêts à tirer (durant l'épisode 1, le Flood a été libéré, et les Halo vont devoir tirer pour de nouveau exterminer tout le monde pour massacrer le Flood).


    Halo 3 :
    Spoiler Alert!
    Finish the fight. Assez peu de scénario dans celui-là. Les Covenants découvrent sur terre la présence d'un portail permettant d'accéder à l'Arche (les humains sont pour une raison inconnue les "dépositaires" des forerunner). Ils vont sur l'Arche, on leur pète la gueule, on fait péter l'Arche, le Master Chief se retrouve "emprisonné" dans une moitié de de croiseur à la dérive (la moitié arrière du Forward unto Dawn). Les prophètes sont tous morts, les Covenants sont désorganisés, les Elites font la paix avec les humains, et le Flood a été (au moins temporairement) exterminé par l’explosion de l'arche (le gros des forces du Flood si ce n'est l'intégralité de leurs forces était sur l'Arche car celle-ci était hors de portée des Halo et ils espéraient ainsi survivre à l'activation des Halo). Le Master Chief entre en hibernation cryogénique en attendant que Cortana le réveille "quand elle aura besoin de lui". The End.

  4. #34
    Spoiler Alert!
    Le
    Spoiler Alert!
    discours
    final, je l'ai compris comme un passage de relais (très implicite, certes) entre l'humanité et les forerunners.
    Spoiler Alert!
    La conversation entre le Master Chief et le gradé sur le vaisseau, juste avant, forme un joli parallèle avec le discours du didact.

  5. #35
    Y'a un truc que j'ai du louper

    A la fin c'est le début d'une nouvelle trilogie ok, mais juste on n'a aucune idée de la suite quoi, c'est space. 'fin bon, pas grave. Mais je m'attendais à un truc un peu plus rigolo qu'un bête "passage de relais".

  6. #36
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Dites moi, je vais revevoir H4, et j'ai fait la plupart des Halo sans rien comprendre au scénar, juste parce que j'aime le gameplay...
    Vous connaissez un endroit ou il y aurait un resumé de l'histoire globale de cette licence ? Pas un wiki avec 10000 sections et des détails de fou hein
    Et puis au tout début du jeu, tu as console qui va te résumer l'histoire d'Halo. Ce n'est pas aussi complet que celui de HBK.

  7. #37
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Dites moi, je vais revevoir H4, et j'ai fait la plupart des Halo sans rien comprendre au scénar, juste parce que j'aime le gameplay...
    Vous connaissez un endroit ou il y aurait un resumé de l'histoire globale de cette licence ? Pas un wiki avec 10000 sections et des détails de fou hein
    Sinon y'a gameblog qui a fait un résumé assez sympa par episode (spin off et rts inclue )
    http://www.gameblog.fr/dossier_523_h...des-precedents

  8. #38
    Merci merci me voilà prêt !!
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  9. #39
    J'ai zappé pas mal de détails, sur 343 guilty spark, sur l'Arbiter, sur les prophètes, sur Cortana, sur la libération du flood, sur son "chef" (sa conscience collective incarnée), et sur tout un tas de petites interactions qu'il y a entre tout ce petit monde (surtout sans les deux premiers épisodes). J'ai essayé d'aller à l'essentiel

    Sinon, pour info, les deux principaux spinoffs que sont ODST et Reach n'apportent pas grand chose au lore et se contentent de raconter l'histoire d'ODSTs (soldats de choc) lors de l'attaque de la Terre par les covenants entre le 2 et le 3 et l'histoire de Reach, la planète de laquelle s'enfuit le Pillar of Autumn. On joue dans ce dernier les derniers Spartans survivants qui vont au final faire en sorte que le Pillar of Autumn puisse s'enfuir avec à son bord Cortana et le Chief (surtout Cortana en fait, à ce stade de l'histoire John 117 n'est pas si important).

  10. #40
    Je suis déçu, le jeu est trop court et cette fin !

  11. #41
    Bon et bien on vient de finir le mode histoire en coop avec le frangin en heroique.
    Et franchement wahou
    Belle relance de la serie, et franchement j'ai adoré du début a la fin !

    BOn ba go le refaire en légendaire^^

  12. #42
    Dites, sinon on a un truc assez etrange avec le frangin, on a quasi aucun succes de fin de chapitre alors qu'on a fait toute la campagnes
    On a meme pas eu le succes de fin de campagne en heroique etc ...

    Est ce un bug, ou bien faut il finir chaque mission en une seul session de jeu ? (a savoir pas save, eteindre la console et reprendre a un point de passage ?)
    Ca serait etonnant car ca n'a jamais ete comme ca avant :/

  13. #43
    Faut peut-être le faire en solo?

  14. #44
    ba je pensais, mais on a refait une mission en coop avec le frangin et a la fin de la mission ca m'a debloquer le succes ....

  15. #45
    Pas grave, tu le refais en légendaire et normalement tous les succès Facile, Normal, Héroïque et Légendaire devraient être débloqués.. Faudrait que je le refasse, j'ai pas capté toute l'histoire. Ce sera l'occasion de mettre une tannée à ces Prométhéens en Légendaire.

  16. #46
    j'hésite à me le prendre ce halo 4, vous en pensez quoi du multi de cette épisode ? car sur reach j'avais des lags monstrueux

  17. #47
    franchement j'adore le multi !
    J'ai tres tres peu de lag, et puis les 5 nouvelles missions spartan ops toutes les semaines c'est bien cool aussi

  18. #48
    Wooot, l'episode 2 des spartan ops est sortie
    5 nouvelles missions a se mettre sous la dent en coop

  19. #49
    Est-il possible de jouer aux précédentes missions du mode Spartan Ops ? vu que je n'ai pas envie d'activer les 14 j Gold tout de suite.

  20. #50
    Oui et non

    Enfin en solo ou avec des amis tu peux tout a fait rejouer l'episode 1 ou 2, par contre en matchmaking je n'ai vu que l'episode 2

  21. #51
    Quelle déception pour moi la disparition du mode Baptême du feu.

    On va me dire que le mode Spartan Ops est presque la même chose...sauf qu'il n'y a pas de décompte des points en temps réel.

    Le reste du multi ne m’intéresse pas. J'ai pas envie d’être humilier en permanence par mon manque de skill au pad.

    J'ai bien aimé le solo. Court certes, les nouveaux ennemis sont des grosses p*tes bien chiantes. Pas assez de covenants par contre.

  22. #52
    Ba pour le multi, bizzarement j'y arrive mieux sur cet episode que sur reach.
    Et je suis d'accord avec toi pour le mode bapteme du feu, mais j'apprecie bcp le coté scenarisé des spartan ops, et je rejoue regulierement les missions avec le frangin en legendaire

    On a finit la campagne en coop heroique, et now on se la tente en legendaire

  23. #53
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Oui et non

    Enfin en solo ou avec des amis tu peux tout a fait rejouer l'episode 1 ou 2, par contre en matchmaking je n'ai vu que l'episode 2
    C'est bien comme ça que ça fonctionne.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  24. #54
    A ce propose, je trouve le scénario de l’épisode 2 assez sympa et du coup les 5 missions s’enchaîne de manière plus suivi que l’épisode 1.

  25. #55
    Citation Envoyé par xiam Voir le message
    Quelle déception pour moi la disparition du mode Baptême du feu.

    On va me dire que le mode Spartan Ops est presque la même chose...sauf qu'il n'y a pas de décompte des points en temps réel.
    C'est dommage que y'ait pas les deux, mais perso le mode firefight il m'avait quand même moyennement emballé. C'était une repompe du mode Horde et si c'est un mode de jeu sympa dans le principe, avec le gameplay Halo (assez nerveux et ou on crève très vite l'air de rien) ça se combinait moyennement bien.

    Là le mode Spartan Ops c'est peut-être un peu trop court à chaque fois et ça manque un peu de grosses vagues qui durent mais c'est déjà nettement plus sympathique qu'un bête mode "survival". Et puis même si l'histoire est bidon c'est rigolo d'avoir une forme de mise en scène, même minimaliste.

  26. #56
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    C'est dommage que y'ait pas les deux, mais perso le mode firefight il m'avait quand même moyennement emballé. C'était une repompe du mode Horde et si c'est un mode de jeu sympa dans le principe, avec le gameplay Halo (assez nerveux et ou on crève très vite l'air de rien) ça se combinait moyennement bien.

    Là le mode Spartan Ops c'est peut-être un peu trop court à chaque fois et ça manque un peu de grosses vagues qui durent mais c'est déjà nettement plus sympathique qu'un bête mode "survival". Et puis même si l'histoire est bidon c'est rigolo d'avoir une forme de mise en scène, même minimaliste.
    Ba sur l'episode 1 le scenar etait pas top top, mais je le trouve mieux construit sur l'episode 2 avec un vrai enchainement des missions

  27. #57
    Les 2 cinematiques des spartan ops m'ont pas mal bluffé...je m'attendais à un truc pas terrible avec le moteur du jeu...
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  28. #58
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Les 2 cinematiques des spartan ops m'ont pas mal bluffé...je m'attendais à un truc pas terrible avec le moteur du jeu...
    Visuellement c'est joli mais pour l'instant c'est un peu bidon niveau scénario. Mais c'est vrai que l'enchainement des missions est sympatoche.

  29. #59
    La série permet habituellement de jouer à 4 en split, pouvez vous me dire si c'est toujours le cas ?
    Est ce qu'on peut jouer en coop de cette façon et profiter de leur campagne gratuite sur le vaisseau machin ?
    Si c'est le cas ça m'intéresserait.

  30. #60
    Les campagnes gratuites pour la premiere année (Spartan ops) sont jouable a 4, mais je t'avou que je n'ai jamais test voir si c'etait faisable a 4 en splitté :x

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •