Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Comment utiliser les golds du clan selon vous

Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 121
  1. #1

    Bonjour,
    Je vous propose ici de définir collectivement les règles de redistribution des golds gagnés en clan wars.
    Ceci sujet étant sensible, je me permet de ce fait de vous demandez (pas trop pédant ça ?) de bien vouloir répondre dans ce topic une fois que vous avez voté (pour éviter les faux votes).
    Je ne demande pas forcement une argumentation de votre vote, au moins un "à voté choix X"

    Edit : 12 votants seulement 7 exprimé sur le topic !
    J'espère avoir été assez exhaustif dans les choix du sondage, je laisse au pire un choix "autre" pour ceux qui ne se sentent pas représentés par ces choix.
    Le sondage pourra alors être remis en compte si la proportion de votes "autre" est relativement important.

    Merci de venir voter
    Dernière modification par trex ; 31/05/2011 à 17h16.

  2. #2

  3. #3
    Ah ben ça tombe bien j'avais pas envie de répondre, d'ailleurs tu vois je réponds pas.... Dommage j'aime bien le capitaine lerouge .... et ses auto-sabordages... sic transit gloria mundi comme dirais l'aut
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  4. #4
    A voté : 1 et 3 pour ma part, comme déjà exprimé plusieurs fois.
    Batteltag Fab#22920

  5. #5
    Ah, trex, ton poste est revenu.... Ca devient compliqué ces forum....
    Alors "autre choix" parce que je pense qu'il est trop tôt pour dilapider notre pauvre fortune faute de terre pour implanter notre mare patrie.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  6. #6
    Moi j'ai voté la réponse D : Obiwan Kennobi par principe.

    On a réussi à chipper 10 000 gold en début de clan wars en profitant de la confusion générale. On n'est absolument pas sûr qu'on sera capable de tenir un territoire (vu qu'on rame déjà pour en prendre un) voire de persévérer en clan wars si la mainmise des gros clans s'impose de plus en plus.

    Donc autant garder notre gold bien au chaud pour l'instant.
    Hannibal Smith : "Overkill is underrated !"



  7. #7
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    Ah, trex, ton poste est revenu.... Ca devient compliqué ces forum....
    Alors "autre choix" parce que je pense qu'il est trop tôt pour dilapider notre pauvre fortune faute de terre pour implanter notre mare patrie.
    Le choix 1 ne correspondait pas justement à cela ? Ou alors je n'ai pas bien saisit ce que tu disais ?

  8. #8
    A voter! Gold munitions pour un avantage si possible en cw.
    Yomé

  9. #9

  10. #10
    Citation Envoyé par trex Voir le message
    Le choix 1 ne correspondait pas justement à cela ? Ou alors je n'ai pas bien saisit ce que tu disais ?
    moui... j'ai hésité, mais au-delà des nouveautés du jeu il y a aussi la stabilisation de l'équipe, le rythme de jeu que nous allons souhaité adopter, bref plus que le 1.
    En prime il y a aussi l'idée que la gestion de tréso n'est pas forcément auto-gestion et que c'est peut-être à ceux que nous désignons comme responsable de se projeter dans la durée et d'utiliser cet outil. Sinon je suis comme tout le monde, si on décidais de distribuer cela sous forme d'obus ou de fourniture cela ne me ferais pas pleurer.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  11. #11
    J'ai mis 1 et 5 mais c'est surtout 1 en priorité.

  12. #12

  13. #13
    En fait, çay la merde :
    - récompenser les participants, mais quid des participants qui participent encore plus "hors jeu" genre Keulz & co ?
    - récompenser les combattants, mais comment ? au prorate du kill ratio ? des dmg infligés pendant les Clan Wars ? du nombre de participation ? du tier des tanks ? De tout ça à la fois avec une formule qui donnerait mal à la tête à un comptable ? Parce que la présence, ne veut pas dire l'implication ni l'efficacité...
    - garder au chaud les golds pour le futur du CW (espionnage etc), c'est risquer de garder les golds pour un clan qui n'aura pas ou peu de territoires. Genre, si le clan devient (reste) juste l'occasion de s'amuser à 15 canards contre 15 autres, les golds, ben...

    En prime il y a aussi l'idée que la gestion de tréso n'est pas forcément auto-gestion et que c'est peut-être à ceux que nous désignons comme responsable de se projeter dans la durée et d'utiliser cet outil.
    +1
    (ça compte aussi pour l'avis du glupsglups ci-dessous).

    Bordayl, ça fait des jours qu'on le répète : proposez-vous/élisez vos responsables Deputy, et laissez-leur faire leur job (choix des autres officiers + décisions).

    La démocratie directe est le pire choix de gestion d'une guilde/clan.

    PS : ai voté, oeuf corse.
    Dernière modification par fenrhir ; 31/05/2011 à 17h26.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  14. #14
    J'ai voter 2/3/4/5

    La 2 pour tous ceux qui participent parce que c'est un peu normal que ce soit ceux qui participent qui touche de l'oseille, que ce soit la team choucroute ou la team saucisse, les top tiers, comme les mec qui ce font virer 1min avant le départ parce que Aun a fini de prendre sa douche.

    La 3 pour essayer de tenir plus de 24h un territoire.

    La 4 pour permettre de supprimer la team choucroute et la team sausisse.

    La 5 parce que vu le prix (10g), ceux qui jouent en standard et qui ne veulent pas prendre 1000g pour dépalcer leurs modules, ça permet de rendre service.

    En faite, je ne saurais pas dire quel est la priorité dans les 4, mais je trouve que c'est des raisons valable. Par contre la 1 je ne vois absolument pas à quoi sa va nous servir.
    Pour le mercenariat j'espère sincèrement que vous rigoler.
    Pour l'espionnage, ça me semble plutôt réservé au gros clan, avec une politique de conquête, nous faudrait déjà qu'on arrive à tenir un territoire 24h...

  15. #15
    A voté 4, et non parce que j'ai pas de gros tanks (j'attends les E-séries pour aller au delà des tiers 8 ), mais pour que tous ceux qui le souhaitent puissent participer aux CW.

  16. #16
    Garder les golds en attendant me semble être plus judicieux, histoire d'en avoir suffisamment sous la pédale quand les nouvelles options seront là. De cette manière ça pourrait également aider à faire encore plus de pognon.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  17. #17
    1 et 1 seulement.

  18. #18
    1 pour moi seulement.
    Pour moi, la 4 est très peu appropriée: tout ceux qui essaient de chopper un top tank ne peuvent pas obligatoirement participer constamment aux clan wars pour diverses raisons (heures de jeu différentes par exemple).
    Ou alors reformuler la phrase : aider les membres possédant les tanks les plus élevés pour accéder aux top tiers.

    Pareil pour la 2, les membres qui peuvent pas participer parce qu'ils ne possèdent pas de tanks assez élevés se retrouvent désavantagés, alors qu'on a quand même besoin de tanks assez élevés. Et puis au final c'est pas si intéressant: à 15 000 golds par exemple, pour 100 joueurs, ça fait que 150 par personne, ce qui permet pas de faire grand chose.

    PS: Erreur, tu pourrais passer en blanc stp? J'utilise la skin Dark de CPC, et du bleu marine sur du noir, c'est pas lisible du tout.

  19. #19
    Je suis pour "Repartir équitablement les golds parmis les membre actifs du clan wars"
    Par contre, la condition de "participation aux batailles" est hors de question car ce sont toujours les mêmes qui participent au Clan Wars.
    A chaque fois que je veux tenter une CW, je me fais refouler avec mon Tier 8 parce que : "on a besoin d'arty" ou "machin vient de se connecter avec son Tier 10, 30s avant la bataille " donc désolé mais tu dégages.
    Très franchement ça devient pénible...

    Donc répartition entre tous les membres actifs du clan ("actifs" restant à définir).

  20. #20
    J'ai fait ma buse, et j'ai zappé le choix multiple.

    J'aurai voulu voter 2 et 4 afin de motiver les troupes et surtout ne pas avoir "une et une seule" lead team pour les clans wars.
    Je pense que si l'on aide les gens à monter vers des gros tiers, on gagnera beaucoup plus en souplesse sur les organisations des CWs.
    On pourra faire plus simplement des rotations.

  21. #21
    Bon j'ai voté 1 et 4: pour permettre au non premium de monter en tier et mais garder de l'or me semble également un bon investissement.
    Citation Envoyé par Yopwill Voir le message
    Je suis pour "Repartir équitablement les golds parmis les membre actifs du clan wars"
    Par contre, la condition de "participation aux batailles" est hors de question car ce sont toujours les mêmes qui participent au Clan Wars.
    A chaque fois que je veux tenter une CW, je me fais refouler avec mon Tier 8 parce que : "on a besoin d'arty" ou "machin vient de se connecter avec son Tier 10, 30s avant la bataille " donc désolé mais tu dégages.
    Très franchement ça devient pénible...

    Donc répartition entre tous les membres actifs du clan ("actifs" restant à définir).
    Je suis également de cet avis.
    Le problème c'est qu'en face c'est full tier 9/10 en général. Donc si l'on veut assurer un minimum, on doit aligner les plus gros. Par contre, on essaye à chaque fois de faire plusieurs débarquements en même temps pour que tout le monde joue .
    Citation Envoyé par multiplex66 Voir le message
    bande de naze

  22. #22
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Histoire de foutre ma merde, le 2 "récompenser les joueurs actifs" rencontrera toujours mon veto.

  23. #23
    1, comme expliqué dans le topic de l'organisation

  24. #24
    1-3-5

    1 => selon ce qu'on nous propose et l'avantage que ça procure, l'aspect tactique me semble le plus important (sinon on fait du tank compagny)

    3 => par ce qu'à terme on rencontrera beaucoup de teams qui en abuseront, bien sur tout dépendra de combien on en gagne... mais par exemple à faible de dose, et si le bonus est intéressant, sur une arty ça doit picoter de la munition premium !

    5 => par ce que 30G pour bouger 3 modules d'un T9 à un T10 ou T7 à T8 pour l'arty, ça évite de farmer 1.5 millions... Par contre à réserver pour de gros tanks utiles, le kéké qui a mis un rammer sur un tier V et qui veut le mettre sur son Tier VI, ben tant pis, si c'est pour le mettre sur son nouveau tier X ou sur sa belle arty T7/8, aucun soucis ! Idem qu'au dessus, tout dépendra aussi de combien on gagne d'or et de combien ont besoin de cette option.

    Contre le partage entre membres actifs (avoir un TX permet d'avoir une place d'office et ne veux pas dire qu'on participe aux forums/clan en dehors des batailles, entre autre).

    Contre le boost via free xp/compte premium : on ne gagne clairement pas assez pour booster du monde, et comment faire le tri entre les joueurs ? Rien n'oblige à rester chez les canards une fois monté, rien ne nous garanti que le joueur jouera suffisamment pour que ça soit intéressant, qui aider ? celui qui a un gros temps de jeu et donc aura "très" vite un gros char ou celui qui joue moins pour qu'il monte à la même vitesse que ce gros joueur précédent ?

  25. #25
    1-3

    1 = Le renseignement et le sabotage font partis intégrantes de la guerre, ne pas les utiliser c'est prendre un handicap... Surtout si en face, ils s'en servent.

    3 = J'ai fait une partie CW hier sur mine avec mon ferdi, quand un IS-7 est apparu sur ma droite j'aurais apprécié d'avoir 2 ou 3 obus gold (au final on a quand même gagner contre une équipe plus forte et je m'en suis sorti vivant)... De plus je rejoints CaMarchePas pour l'artillerie la munition premium sur un S-51 ca fait vraiment mal. Pour finir, c'est une solution peut coûteuse avec 100G on a 10 obus (tarif moyen) qui peuvent tenir plusieurs batailles si ceux-ci sont utilisés avec parcimonie.
    "Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes."

  26. #26
    Voté pour le don de Gold à des Famers. On a besoin de haut tiers spécifiques, autant aidez ceux qui doivent faire les chemins de croix pour y arriver !
    Totalement contre la "repartition équitable entre participants" vu que c'est toujours les mêmes qui participent parce qu’ils ont des gros Tiers.

    Pour le reste, garder des Golds pour certaines actions des CW va complétement de soi. En faire une priorité ? bof ... Assez favorable aussi de payer des munitions golds pour certaines parties, mais c'est pas une priorité non plus à mes yeux.
    Igitur qui desiderat pacem, praeparet bellum
    C'est bien d'avoir l'original plutôt que la copie ...

  27. #27
    P'tite question :

    Actuellement les slots de garage sont à moitié prix (150golds au lieu de 300) et ce, jusqu'au 6 juin

    Alors pourquoi ne pas permettre à ceux qui n'ont pas les moyens (i.e. sans golds) d'en obtenir un?

    Même avec l'option de farmer un ou plusieurs tanks qui offriront des slots, ça peut être utile dans le sens où les plus faciles à avoir (aka KV-2 et KV-3) sont les plus loin en terme de remplacement (Septembre).

    Bon évidemment en attendant, on peut les revendre, mais ce n'est pas forcément rentable et ça oblige à les racheter. Sans compter qu'on peut être tenté de les utiliser à côté pour farmer un tank qu'on va peut être garder.

    Bon après c'est mon avis.

    Vous avez 24h pour débattre.

    EDIT :

    Concernant les choix du sondage, je penche pour 1-3-4 et 6(cf question ci-dessus)

    1 - Lorsque le CW sera un peu plus abouti, avec notamment les options de sabotage, etc, il faudra dans tout les cas avoir de l'or pour les utiliser, parce que les autres clans en feront forcément usage et que s'en passer causera un désavantage.

    3 - Les consommables gold, c'est useless. Par contre, les muns' gold, ça risque d'être utile lors de match clés (ex : finale pour le contrôle d'un terrioire), sous réserve que ça soit fournit de façon et utilisé avec parcimonie (ET seulement lors des CW!). Et des gros clans en abuseront forcément.

    4 - Là c'est un peu plus spécial : Donner des golds au mec qui est à 10k d'xp de son Heavy T9/ Heavy T10/Med T9/Arty T7 ou T8 afin de filer un coup de pouce (conversion de freexp) pour l'acquisition, oui.
    Mais je ne baserais pas ça uniquement sur un critère de présence.
    Dernière modification par Projet 154 ; 04/06/2011 à 23h21.

  28. #28

  29. #29
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Projet 154 Voir le message
    P'tite question :

    Actuellement les slots de garage sont à moitié prix (150golds au lieu de 300) et ce, jusqu'au 6 juin

    Alors pourquoi ne pas permettre à ceux qui n'ont pas les moyens (i.e. sans golds) d'en obtenir un?
    Quel serait l'intérêt pour le clan ?

    ---------- Post added at 04h25 ---------- Previous post was at 04h24 ----------

    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Quel serait l'intérêt pour le clan ?

  30. #30
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Quel serait l'intérêt pour le clan ?
    Pas grand-chose, à part réaliser quelques économies.

    Personnellement, ce n'est pas pour moi ( j’attends que les devs se bougent pour les MàJ incluant les slots gratos).

    Il faut considérer ça comme quelque chose d’ultra-exceptionnel (donc avec des choix réfléchis derrière), mais qui néanmoins peut être profitable à certains joueurs.

    Après c'est évident que les golds du clan ne sont pas illlimités.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •