Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 79
  1. #31
    Salut, un grand merci à tachioner avec lequel il a été possible d'échanger hier soir sur les pré-requis, le contenu et les débouchés du M2 PISE.

    En résumé, pas la peine d'être une Grand Strateger de l'informatique pour y rentrer, plutôt du bon sens et bien percuter.
    Tous les sujets abordés ne sont pas susceptibles de nous plaire autant les uns les autres, par contre ne pas se laisser larguer.
    Une charge de travail conséquente est à prévoir.
    Multiples sujets sur lesquels on nous met le pied à l'étrier, comprendre comment s'articulent et à quoi servent tels ou tels langages, la gestion de projet prise par tous les bouts, la distribution des rôles et les interactions entre les acteurs entreprise de ces projets.
    On y apprend à apprendre, dixit tachioner.
    Trois grands chapitres à distinguer sur l'année:
    *Les cours de fac tels qu'on les connaît déjà, contrôle continu et partiels au bout
    *Les semaines en entreprise
    *Les projets

    A signaler une petite certification in english en début d'année, bien sympa pour se remettre en jambe.

    A l'évidence, trouver un emploi en sortant (trés probablement en SSII) se fait tout seul, on doit commencer à 30K€ environ.

    Voilà c'est ce qui me revient ce matin. Si mon alzeihmer relâche son étreinte, peut-être d'autres détails me reviendront.

  2. #32
    ma fois, tu résumes bien la chose et le contenu me plait, je n'ai plus qu'à serrer les fesses vendredi et gérer les tests et l'entretien

  3. #33

  4. #34
    et sinon tachioner, les épreuves avant l'entretien te paraissait compliquer ou pas? est ce que tu as galéré à certains moment?

  5. #35
    bah t as moins de minutes que de question donc un peu d'appréhension, mais le big chief nous avait dit que c'était rien, et au final, c'est un test pour voir si tu as les bonnes cases où il faut pour suivre la formation, faut que t es un esprit "logique", genre si tu réfléchis comme un robot, c'est mort, faut y aller au feeling et ça passe, tkt donc pas

    les questions type c'est terminer des suite de nombres du genre 4 5 8 10 12 15 16 20 20 25 24 30 ... mais je me rappel pas précisémment des difficultés, de toute façon, si au bout de 30 sec tu trouves pas le truc, vaut mieux zaper, la difficulté est aléatoire si je me rappelle bien

  6. #36
    Perso je m'étais complètement viander à ce test (j'ai pas du tout l'esprit construit comme ça). Mais je suis passé grâce à l'entretien. C'est donc loin d'être éliminatoire !
    Streak On Steam & Streak#2639 sur BNet !

  7. #37
    en général ceux qui se foirent et qui sont repêchés deviennent les bêtes de la promo en programmation et finissent dev... dans ma promo un a fini dev php, l'autre java (il me semble), et dans la promo suivante sharepoint (on peut pas tous être parfait )

  8. #38
    Bonjour à tous,
    journée mouvementée cette convocation PISE, j'ai failli pas y aller car comme d'habitude la sncf était en retard
    Bon sinon, l'épreuve était dur au niveau du temps mais ça c'est pas trop mal passé, j'en menais pas large quand il disait ceux qui n'était pas pris après l'épreuve et qui pouvait partir, mais je suis passé!!!
    Pour l'entretien, no idea!!! difficile d'évaluer un entretien, j'ai l'impression que ça c'est bien passé, mais on peut se faire des filmes,
    surtout que je suis en train de paniquer parce qu’ils nous avaient dit qu'on aurait la réponse en fin d'aprem et que je n'ai rien reçu dans ma boite mail..... j’espère qu'ils envoient même aux gens qui ne sont pas reçus

  9. #39
    je suis prisssssssssssssssssssssss!!!!!!!
    Il avait fait une erreur de frappe sur mon adresse mail d'où l'absence de réponse.
    -Entre le retard de mon train quia failli me faire louper l'épreuve
    -l'ordi qui me file qui décide de faire une maj pendant les tests et m'oblige à tout recommené
    -puis ça
    c'était vraiment ma journée

    En tout cas, c'est géniale, je vais pouvoir te harceler de questions tacioner
    Mais je te remercie vraiment de m'avoir fait découvrir cette formation et de me permettre de sans doute faire la reconversion qui me fallait
    Merciiiiiiiii

  10. #40
    yep

    bah les semaines vont commencer a être apocalyptiques pour toi

    on peut se capter quand tu veux d'ici le début des cours (ou même après hein !)

    bien joué !

  11. #41
    ok, je te dirais quand je serais sur paris

  12. #42
    Sinon, j'ai quelques difficultés à choisir entre MIMO et PISE. Je sais les spé de MIMO et PISE, mais est ce que l'écart entre ses deux spé est il suffisamment important pour que le choix soit décisif? est ce que les deux ne donnent pas tout à fait les même débouchés, enfin bref si tu as quelques infos pour m'aider à me décider ce serait pas mal

    présentation des deux masters:

    Sur la base d'un large socle commun, chacun des partenaires se propose de mettre l'accent sur un domaine particulier de compétences :

    celles liées à la Maîtrise d'Ouvrage et à la Gestion des projets informatiques (MIMO)

    programme Mimo:
    http://www.univ-paris1.fr/diplomes/m...ons/programme/

    programme pise:
    http://www.pise.info/enseignement.html

    ça m'emmerde car mimo met beaucoup l'accent sur la gestion de projet ce qui me pliat énormément, mais en mm temps, je suis également attiré par la partie technique approfondi sur Pise.....

    Peut on faire les même choses avec ces deux diplômes et est ce que la différences légères de cours fait la différence?
    celles liées à l'Audit et au Consulting des Systèmes d'information (PISE)
    Dernière modification par takazeuk ; 08/09/2013 à 17h09.

  13. #43
    Alors, là, c'est obnnet blanc et blanc bonnet, beaucoup d'intitulé un peu fourre tout en MIMO, mais globalement tous ces trucs de gestion de projet c'est pas mal de blabla tout ça pour te rendre compte que les boîtes font comme elles veulent derrière, à ta place je ferais PISE tout en me démerdant pour récupérer les support de cours MIMO pour les potasser

    Clairement, ces UE
    Initiation à l'ingénierie des systèmes d'informations (UML)
    Datawarehouse et informatique décisionnelle
    PLM et ERP
    Architecture et urbanisme des SI
    manquent à PISE, mais vu le nombre d'heure, c'est de l'initiation et te faire expliquer ça en despee quand tu arrives dans une boîte vaut autant (avec le côté pratique en plus), ce qu'il faut c'est juste être un minimum au courant ce qui existe pour au moins dire que "tu as une vision globale du sujet mais que tu n'as pas pu approfondir", pour tes débuts, ce genre de réponse est acceptable (surtout que les postes qu'on a au début ne sont pas des postes décisionnels ni stratégiques donc tu as le temps d'avoir une approche empirique de l'UML, de l'archi, des méthodes de gestion, mais clairement ça ne sera pas ton coeur de métier tout de suite ==> le sujet est vaste...)

    Si tu as tous les noms des profs tu peux m'envoyer ça par MP et je te ferais un tour d'horizon des méthodes pédagogiques de PISE, ça peut aussi t'aider à choisir (si tu vois J.M Léry pour les cours de C et d'UNIX, je ne peux que te pousser vers PISE, les autres profs sont géniaux aussi, mais lui, comme dirait l'autre, c'est le taulier, au dessus, c'est le soleil)

    Concrètement, sur les débouchés, ils seront peut-être plus axés fonctionnels / organisationnels côté MIMO si tu as une idée clair du métier en sortie de cursus, mais dans la grande majorité des cas je pense que les débouchés seront semblables, ta direction dépendra ensuite de tes missions et préférences (par exemple j'ai fait 1 an de MOE donc axé plus technique, aujourd'hui, je suis sur de l'organisationnel pur et dur, et mon apprentissage était entre les 2), en choisissant MIMO tu ferme peut-être des portes plus techniques

    Je constate qu'ACCESS ne fait plus partie du cursus PISE et qu'il y a des cours d'UML, ça faisait partie de nos grosse critiques à la sortie du Master (on avait des cours d'ACCESS et pas de cours d'UML... ce qui nous parraissait aberrant)

  14. #44
    Ok, j'hésitais beaucoup car le coté orga et décisionnel m'intéressait beaucoup d'où MIMO, mais le fait qu'il y est moins d'heure de cours et moins d'aspect techniques m'inquiétait.
    Après si tu me dis qu'il est possible d'aller plus tard dans cette voie avec le temps et l'expérience, je préfère clairement PISE.

    Je pense aussi que tu as raison, je demanderai les intitulés de cours de MIMO pour les potasser en plus.
    Pis bon, les cours sont à 75% en communs, seul 25% sont différents entre ces deux formations.

    voici la liste des profs et intervenants:
    http://www.pise.info/enseignement/11-enseignants.html

    En tout, je te remercierai jamais assez pour tout ton suivi et ton aide. Tu auras ta tournée lorsque l'on se rencontrera

    As tu des nouvelles de sucemoncabot, je ne sais pas s'il était présent vendredi?
    Sucemoncabot si tu vois ce message, donne des news

  15. #45
    J'ai pas venu comme dirait l'autre.
    Pour moi c'était trop tôt, je suis en activité alors pour me sauver du taf un an comme ça faut monter un dossier, tout ça.
    Et comme j'ai une formation interne à faire passer avant, le timing était pas bon.
    Je me suis entendu avec le tôlier du Master pour passer les petits tests en session off Sesame vers les mois de mars/avril.

    Je reviens vers toi un peu plus tard dans l'année pour avoir ton ressenti sur le déroulement du bouzin, les cours, la charge de travail.
    D'ici là bon courage!!

  16. #46

  17. #47
    J'ai vu ton post il y a quelques jours sur le forum. J'ai décidé de tenter ma chance en envoyant un email directement à l'enseignant responsable de la formation. Résultat: je suis convoqué lundi pour passer l'examen d'entrée. Si tout se passe bien, je me lance à la recherche d'un contrat de professionnalisation et démissionne de mon travail actuel dans la foulée. Et en avant l'aventure!

  18. #48
    salut, bien jouer.
    Tient nous au courant des résultats que je sache si je te retrouverai là bas

  19. #49
    Pas de problèmes!

    Va aussi falloir que je me trouve un contrat en alternance vraiment très rapidement!

    D'ailleurs si tu as des pistes, idées, etc... Je suis prenneur

  20. #50
    mon pauvre vieux, j'ai postulé aux annonces envoyés par PISE, mais aussi regardé les propositions de jobs sur des sites tel que keljobs..... après pour le moment, je n'ai pas de réponses... Mias bon, cela ne fait qu'une semaine, je pense que c'est pas encore dramatique, je ne sais pas combien de temps les boites mettent pour répondre, c'est un peu compliqué.....

    Mais bon, si tu es pris, je ferais tout mon possible pour te filer des pistes et te faire partager les infos que tachioner m'a gentiment donné...

    Bonne chance pour lundi. Passe les tests et l'entretien et ça roulera

  21. #51
    C'est donc toi le deuxième larron !

    Pas de raisons que ça se passe mal si tu remplis les critères (et si tu les remplis pas, à toi d'être hargneux pour défendre ton steak !)

    Tiens-nous au jus

  22. #52

  23. #53
    Alors c'est bon! Je suis pris!!!!
    Enfin, à condition de trouver un contrat de professionnalisation.

    mais ça va le faire

  24. #54
    A coeur vaillant, rien d'impossible, démerdez-vous pour tomber tous les deux dans le même Master (PISE / MIMO)

    Faudrait ptet que je mette à jour le premier POST tient...

  25. #55
    géniale!!! bon maintenant on est tous les deux dans la même galère , la recherche d'un foutu stage

  26. #56
    deux mails d'orange pour me dire que deux des postes où j'ai postulé sont pourvus.... ça commence bien et pas encore de réponse des autres. Je vais finalement ptetre même pas pouvoir intégrer PISE vu comme je galère à trouver un stage, ça sent le roussi....
    Dernière modification par takazeuk ; 25/09/2013 à 18h58.

  27. #57
    comme dirait l'autre, tout travail mérite salaire et si c'est long, dur et amère, c'est que tout bonheur mérite galère

    reposez-vous sur Gisèle (Pagano), genre sur ceux qui étaient en stage les années précédentes et avoir les contacts dans les boîte

    COURAGE !

  28. #58
    j'ai refais un raid sur orange et sur le groupe caisse des dépots, je vais de nouveau harceler Gisèle on verra bien, mais le temps file viteeeeeeeee

    Pour les anciens, je suis allé sur le site de PISE mais il n'y a pas de mails disponible pour contacter des anciens ayant mis des témoignages dans le livre d'or, je ne sais pas comment en contacter, à part toi

  29. #59
    je viens prendre des nouvelles de feufollet. Où en es tu dans tes démarches, ça avance?

  30. #60
    Takazeuk : tu cherche une apprentissage ou un stage ? Si apprentis, je veux bien prendre ton CV.
    Rien du certain du tout mais on peux tenter. (je suis ancien PISIEN )

    Si c'est Stage par contre ça sera bloqué c'est certain.

    Dans tout les cas, bon courage pour trouver ! La formation en vaux le coup !
    Streak On Steam & Streak#2639 sur BNet !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •