Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 24 PremièrePremière 12345678910111213141517 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 718
  1. #181
    Moi j'ai passé un bon moment sur WoL, j'ai trouvé les mécanismes comme la lave qui monte ou la nuit qui tombe intéressant, ça rend le truc dynamique et ça casse pas le rythme a coup de cutscene. D'ailleurs j'ai jamais fini BroodWar donc je vais me tenter un SC1 > BW > WoL avant la sortie de HotS :3
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  2. #182
    Ce que je regrette, plus que les missions elles mêmes qui sont effectivement un peu variées, c'est l'histoire qu'il y a autour. J'ai l'impression d'en avoir à peine autant que dans une des trois campagnes de starcraft 1, et encore ...

  3. #183
    Citation Envoyé par Eld Voir le message
    Et voilà, on a atteint une sorte de point godwin des jeux vidéos, à base de "vous êtes que des méchants pirates". Félicitations.
    J'ai acheté Starcraft 2 pour son multi, et heureusement, parce que pour le solo j'ai été bien déçu.
    Wings of Liberty a été l'un des jeux les plus piratés de 2010; pas étonnant, vu qu'il est déjà possible de jouer légalement au solo hors ligne.

    Pas besoin d'être un génie pour s'apercevoir que certains seront tentés d'en faire de même avec Heart of the Swarm.

  4. #184
    Citation Envoyé par johnnythewolf Voir le message
    Pas besoin d'être un génie pour s'apercevoir que certains seront tentés d'en faire de même avec Heart of the Swarm.
    Pas besoin d'être un géni pour savoir que nous accuser clairement de pirater le jeu est assez mal venu... Surtout quand on est régulièrement online sur le chan battlenet des canards.

  5. #185
    Pareil que Hyperpenguin, je l'ai trouvé vraiment agréable à jouer la campagne solo de WoL: les missions sont variées et dans l'ensemble très réussies, l'ambiance est très sympa, après le scénario est certes ultra bateau et se contente de passer les plats mais à la limite je ne lui en demandais pas plus.
    Par contre, je n'ai jamais jouer à SC1 (juste certaines missions qui ont été adapté sur sc2), à l'époque je jouais à TotalA (niveau scénario indigent il pourrais en remontrer à SC2 d'ailleurs), ça explique probablement pourquoi je suis moins gêné que d'autres par l'histoire de la campagne Terran.

  6. #186
    Certes niveau gameplay et cutscenes j'ai trouvé ça très cool, je parlais vraiment que du scenario plus haut.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  7. #187
    Citation Envoyé par Eld Voir le message
    Pas besoin d'être un géni pour savoir que nous accuser clairement de pirater le jeu est assez mal venu... Surtout quand on est régulièrement online sur le chan battlenet des canards.
    En fait, oui, besoin d'être un génie, parce que là, t'es clairement paranoïaque pour te sentir viser personnellement.

    Déjà que c'est nul de se plaindre du solo quand on se vante d'acheter le jeu avant tout pour le multi, ce qui semble être pas mal le cas ici. Ce n'est pas pour rien que j'ai voulu poster ce topic dans la section solo, aussi.
    Dernière modification par johnnythewolf ; 06/06/2011 à 18h33.

  8. #188
    Citation Envoyé par johnnythewolf Voir le message
    En fait, oui, ici, besoin d'être un génie, parce que là, t'es clairement paranoïaque.

    Déjà que c'est nul de se plaindre du solo quand on se vante d'acheter le jeu avant tout pour le multi.
    Tu le fait exprès en fait? Ou est-ce que tu trouve que la campagne de SC2 est un modèle à suivre en termes de rythme, d'avancement de la trame, de défis et de possibilités stratégiques? Parce qu'elle n'en est pas un. C'est une campagne médiocre, tout au plus.

    6pool'in my way to Master 4v4

  9. #189
    Citation Envoyé par PinkSoviet Voir le message
    Ou est-ce que tu trouve que la campagne de SC2 est un modèle à suivre en termes de rythme, d'avancement de la trame, de défis et de possibilités stratégiques?
    En ce qui me concerne, c'est un pas dans la bonne direction. En matière de format de campagne, la dernière innovation de Blizzard remonte au premier StarCraft, quand la compagnie a décidé de laisser tomber le système de narration parallèle à la Command & Conquer pour une narration continue et cohérente.

    Déjà que dès Brood War, ça commençait à partir en couilles; on amenait de plus en plus de nouveaux concepts intéressants, mais faute de temps, on ne les développait pas. Pis encore, les campagnes se faisaient de plus en plus courtes et dirigistes : Reign of Chaos nous a enlevé la possibilité de commencer par la campagne de notre choix, et The Frozen Throne nous a offert la campagne la plus courte de la franchise; celle des Elfes de sang, avec seulement six missions!

    Alors ouais, une campagne de 29 missions qui s'offre le luxe d'être plus variée, plus rejouable et moins linéaire tout en nous donnant la possibilité d'explorer un peu plus l'univers du jeu sans œillères, c'est un gros plus pour moi.
    Dernière modification par johnnythewolf ; 06/06/2011 à 18h56.

  10. #190
    Citation Envoyé par johnnythewolf Voir le message
    Je suis si heureux d'avoir trois litres de merde liquide, c'est tellement mieux qu'un gateau d'à peine 300g

    6pool'in my way to Master 4v4

  11. #191
    S'il vous plaît, pas de flame ici

    Ok nos avis divergent et on est pressés d'en informer tout le monde, mais c'est pas la peine de trop s'emporter je pense.

  12. #192
    Moi j'aime bien le drama. Y'a la modération si çà dérape.
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  13. #193
    Pour moi, le souci de la campagne de SC2 WoL comparé à celle de SC1, c'est que, en presque 30 missions dans SC2, ça en raconte autant que SC1 en 10 missions vis à vis de la trame générale.
    Par contre SC2 à l'avantage d'une mise en scène hyper soigné où les missions font partie intégrante de la narration, là ou dans SC1 c'était en gros de simples skirmish entrecoupés par des briefings qui eux racontait l'histoire (car dans SC1 ce ne sont pas les cinématiques qui racontent l'histoire, elles sont sympa mais reste de l'ordre de l'illustration - ce que paradoxalement je préfère, d'où mes réserves sur "l’intérêt" des cinématiques CGI de SC2 dans l'ancien topic dédié au solo de SC2).

    Bref, un bien pour un mal, ou un mal pour un bien, ça dépend de ce à quoi on s'attache.
    DE CHELONIAN MOBILE


  14. #194
    Citation Envoyé par Liph Voir le message
    Pareil que Hyperpenguin, je l'ai trouvé vraiment agréable à jouer la campagne solo de WoL: les missions sont variées et dans l'ensemble très réussies, l'ambiance est très sympa, après le scénario est certes ultra bateau et se contente de passer les plats mais à la limite je ne lui en demandais pas plus.
    Par contre, je n'ai jamais jouer à SC1 (juste certaines missions qui ont été adapté sur sc2), à l'époque je jouais à TotalA (niveau scénario indigent il pourrais en remontrer à SC2 d'ailleurs), ça explique probablement pourquoi je suis moins gêné que d'autres par l'histoire de la campagne Terran.
    C'est certain, tu n'a pas de point de comparaison, je te conseil d'y jouer.
    SC1 c'est comme fallout 1 ou deus ex, ce sont des jeux qui sont maintenant assez moche, mais en moddant un peu on peu en faire quelque chose d'acceptable (SC1 est bof, mais une fois passé à BW c'est mieux), bref ce sont des classique et y jouer est une obligation malgré leur mochitude.

    Tout ceux qui n'ont pas joué a SC1 y vont tout de suite!! Voyez ça comme une intro au sublimissime Broodwar.

    ---------- Post added at 19h29 ---------- Previous post was at 19h24 ----------

    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Pour moi, le souci de la campagne de SC2 WoL comparé à celle de SC1, c'est que, en presque 30 missions dans SC2, ça en raconte autant que SC1 en 10 missions vis à vis de la trame générale.
    Par contre SC2 à l'avantage d'une mise en scène hyper soigné où les missions font partie intégrante de la narration, là ou dans SC1 c'était en gros de simples skirmish entrecoupés par des briefings qui eux racontait l'histoire (car dans SC1 ce ne sont pas les cinématiques qui racontent l'histoire, elles sont sympa mais reste de l'ordre de l'illustration - ce que paradoxalement je préfère, d'où mes réserves sur "l’intérêt" des cinématiques CGI de SC2 dans l'ancien topic dédié au solo de SC2).

    Bref, un bien pour un mal, ou un mal pour un bien, ça dépend de ce à quoi on s'attache.
    Voila, tu dit tout, SC2 propose des missions bien mise en scène et a plein de point positif par rapport à SC1, mais en fin de compte la trame principale de la campagne solo Terran de SC2 en raconte moins que la campagne solo Terran de SC1.

    Et comme toi j'ai adoré les cinématique d'illustration de SC1, Bon SC1 en lui même présente des cinématique basique, hormis la cinématique de fin qui est magnifique (sacrifice de Tassadar): à la fois sombre, avec une excellente musique et très bien foutu.
    Raaa et puis celle de Broodwar sont juste sublime: La cinématique d'intro est délicieuse, et celle de fin est tout simplement énorme... et je ne parle même pas de celle de la campagne Terran: Hilarante et celle protoss: Magnifique !

    Bref... Jouez a SC1 et broodwar, surtout si vous n'y avez jamais joué... il faut parfois souffrir pour découvrir la beauté.

  15. #195
    Bon j'ai recommencé sc1 ce matin, effectivement c'est très intéressant point de vu histoire, ça pique les yeux par contre et le pathfinding est ce qu'on pourrait appeler "de chie". Un simple A-click est mes marines partent dans tout les sens, pratique si y'avait eut des banelings, mais non. Mais l'ambiance crado et moins flashy est nettement mieux que dans SC2. Mais vous saviez déjà tout ça.

  16. #196
    Et la campagne de sc1 faite sur sc2 elle est vraiment proche de celle de sc1 classique ?

  17. #197
    Elle n'est surtout pas encore tout à fait au point; aux dernières nouvelles, ses auteurs prenaient une pause, car c'est quand même un sacré gros morceau de tout reprendre, y compris les modèles originaux.

    De toute façon, elle n'est pas aussi pixelisée que l'originale, alors elle risque de vous paraître trop « propre » en comparaison.


  18. #198
    Carrément.
    Nan mais honnêtement il manque un truc, je sais pas quoi.
    vroom vroom

  19. #199
    La finition, quoi. Ils ne sont que deux, n'oubliez pas!

  20. #200
    il manque le lurker...
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  21. #201
    Citation Envoyé par clark_69_fr Voir le message
    il manque le lurker...
    normal il est arrivé avec BW!
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  22. #202
    Citation Envoyé par clark_69_fr Voir le message
    il manque le lurker...
    normal il est arrivé avec BW!
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  23. #203
    Citation Envoyé par clark_69_fr Voir le message
    il manque le lurker...
    Ils l'ont intégrés dedans.
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  24. #204
    Citation Envoyé par Skeard Voir le message
    Carrément.
    Nan mais honnêtement il manque un truc, je sais pas quoi.
    Le fait d'avoir vieilli de 12 ans et d'être émerveillé beaucoup moins facilement qu'à l'époque.

  25. #205
    Nop, parce que moi perso, je relance SC1 et tout de suite, même en connaissant la fin, j'ai toujours envie de connaitre la suite, de continuer la missions et d'avoir le Briefing suivant.
    Bref, j'adore toujours autant, c'est sombre c'est gore et en passant à Broodwar c'est encore mieux, on rase des planètes sous les bombes nucléaire, on infecte des système entier, c'est tout l'inverse de SC2, c'est ultra mouvementé et gore, ultra sombre, on ressent bien les inspirations Alien et Warhammer. Le coté désespéré vient de là. Les Terran ont vraiment l'air paumé et petit face aux autres, les protoss font ressentir un fort sentiment de : Nous nous battront jusqu'au dernier+une forte dimension mystique et les zergs arrivent à être tellement crade dans les sons et les dessins, malgré leur pixellisation, qu'on en ressent des frissons et un petit plaisir pervers.
    Bref, toute choses que je ne ressent qu'en surface (ou pas du tout) quand je joue a SC2, et pourtant j'ai même refait la campagne pour être sur, mais c'est la même chose.

  26. #206
    Citation Envoyé par Rabbitman Voir le message
    Le fait d'avoir vieilli de 12 ans et d'être émerveillé beaucoup moins facilement qu'à l'époque.
    Pas mal, ouais. Même si ce remake fait son possible pour rehausser la difficulté (un peu trop parfois), les missions sont à peu près toujours aussi lentes et banales qu'à l'époque.

    À ce sujet, il est plutôt dommage que les auteurs n'ont pas choisi de reprendre les deux missions coupées de la campagne Terran, à savoir Biting the Bullet et Operation Silent Scream.
    Dernière modification par johnnythewolf ; 08/06/2011 à 21h02.

  27. #207
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Nop, parce que moi perso, je relance SC1 et tout de suite, même en connaissant la fin, j'ai toujours envie de connaitre la suite, de continuer la missions et d'avoir le Briefing suivant.
    Bref, j'adore toujours autant, c'est sombre c'est gore et en passant à Broodwar c'est encore mieux, on rase des planètes sous les bombes nucléaire, on infecte des système entier, c'est tout l'inverse de SC2, c'est ultra mouvementé et gore, ultra sombre, on ressent bien les inspirations Alien et Warhammer. Le coté désespéré vient de là. Les Terran ont vraiment l'air paumé et petit face aux autres, les protoss font ressentir un fort sentiment de : Nous nous battront jusqu'au dernier+une forte dimension mystique et les zergs arrivent à être tellement crade dans les sons et les dessins, malgré leur pixellisation, qu'on en ressent des frissons et un petit plaisir pervers.
    Bref, toute choses que je ne ressent qu'en surface (ou pas du tout) quand je joue a SC2, et pourtant j'ai même refait la campagne pour être sur, mais c'est la même chose.
    Heu oui (enfin je suis pas d'accord mais peu importe) mais là ne parle pas de SC2, mais des missions de SC1 dans SC2.

  28. #208
    Ha oui, mais ça pour l'instant c'est plus une béta qu'autre chose, et puis certains truc doivent paraitre ridicule puisque l'ambiance ne colle pas... difficile de rendre compte du coté désespéré de Mar sara du début quand tu t'adresse à des joueurs de SC2 qui ont passé leur vie à combattre des armée de centaine de zergs en multi. Et que les zergs sont 3 fois moins crade.

    Si ils prévoient un mod complet il y a moyens de faire quelque chose de beau : retouche des palettes de couleurs vers ce qui était prévu originellement (un truc bien plus sombre), retouche de certains détails etc...
    Il y a moyens d'en faire quelque chose de pas mal, surtout que les vidéos ont été donné en version HD par valve il y a quelques temps il me semble, on pourrait donc refaire toute les campagne...

    Par contre pour les briefing je ne vois pas, ça touche un point qui n'a pas été inclut dans SC2 donc...

  29. #209
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    retouche des palettes de couleurs vers ce qui était prévu originellement (un truc bien plus sombre)
    Tu devrais relancer le sujet Diablo III tiens.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  30. #210
    Ahhh, c'est trop tentant...

    Désolé

    Shakespeare : To be or not to be ▪ Nietzsche : To do is to be ▪ Sartre : To be is to do ▪ Sinatra : Do be do be do

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •