Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 24 PremièrePremière 1234567891011121315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 718
  1. #121
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    La fantôme dans la vidéos c'est la "Nova" de la campagne Terran?
    Oui
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  2. #122
    Ce qu'on peut craindre c'est à nouveau une succession de missions "top chrono", ce qui n'est pas du goût de tous les joueurs, dont moi.

  3. #123
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message

    A défaut d'en apprendre sur le scénar (les 2/3 éléments me font un peu peur, un zerg "scientifique" !?).
    Non mais niveau scénar', j'ai laissé tomber avec Blizzard depuis un moment. Et quand je vois ce qu'ils ont pondu avec Wings of Liberty, je m'attends à rien de bien pour celui là.

  4. #124
    Perso, j'suis bien content qu'on en sache un peu plus, même si je doit avouer que pour l'instant j'suis pas plus exiter que ça dans le sens ou je m'attendais à quelque chose de différents (la franchement, comparé a la campagne Terran, j'vois pas trop ce qu'il y a de 'différents'...).

    Enfin, c'est pas encore fini, loin de la, et le fait de savoir que l'apparence et la personnalité de Kerrigan vont changer me suffit être optimiste (il en faut un peu, non?)

  5. #125
    Citation Envoyé par MeKa Voir le message
    (la franchement, comparé a la campagne Terran, j'vois pas trop ce qu'il y a de 'différents'...).
    C'est vrai que pour l'instant il n'y a rien de marquant. Les mutations n'ont pas l'air si différentes des upgrades qu'on pouvait prendre pour les troupes terran, et avec la recherche on avait déjà quelques choix exclusifs à faire. Alors c'est peut être un peu plus poussé mais pour l'instant ça ne justifie pas trop qu'ils insistent autant dessus.

  6. #126
    Rendez-nous les cheveux de Kerrigan. :[
    "Stuck between a girl and a box... story of your life, eh Doctor ?"

  7. #127
    Citation Envoyé par Eld Voir le message
    C'est vrai que pour l'instant il n'y a rien de marquant. Les mutations n'ont pas l'air si différentes des upgrades qu'on pouvait prendre pour les troupes terran, et avec la recherche on avait déjà quelques choix exclusifs à faire. Alors c'est peut être un peu plus poussé mais pour l'instant ça ne justifie pas trop qu'ils insistent autant dessus.
    Oui, c'est ce que je voulais dire. On nous a promit 3 campagnes très différentes, la je suis pas (encore) convaincu. Enfin, on a pas vu 10% de l'extension la :



    Citation Envoyé par Kaosi Voir le message
    Rendez-nous les cheveux de Kerrigan. :[
    Moi j'les aimes bien ses cheveux en os, mais de base ils sont pas plus longs?

  8. #128
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Ce qu'on peut craindre c'est à nouveau une succession de missions "top chrono", ce qui n'est pas du goût de tous les joueurs, dont moi.
    Je suis assez d'accord, quand j'ai joué à SC2 je me suis souvenu de la réussite de la mise en scène des campagnes de Warcraft 3, ou de la réussite tout cours de celle de SC1 (broodwar en tête), ça m'a fait déchanter.

    De toute façon, je pense qu'on peut se mètre tous d'accord sur un point, le solo de SC2 est le pire solo que Blizzard ai produit. Naturellement, ça reste jouable, mais c'est tout de même le pire.
    Je prie pour qu'ils se rattrapent sur celui d’après, mais je n'y crois pas trop.

    ---------- Post added at 12h24 ---------- Previous post was at 12h22 ----------

    Citation Envoyé par Eld Voir le message
    C'est vrai que pour l'instant il n'y a rien de marquant. Les mutations n'ont pas l'air si différentes des upgrades qu'on pouvait prendre pour les troupes terran, et avec la recherche on avait déjà quelques choix exclusifs à faire. Alors c'est peut être un peu plus poussé mais pour l'instant ça ne justifie pas trop qu'ils insistent autant dessus.
    Une idée aurait été de faire des arbres exclusif: On mute vers un chemin de l'arbre et les autres sont condamné puisqu'on mute a partir de la technologie du dessous.
    Mais là on dirais que ce n'est pas le cas.

    Un autre point qui fut à mon sens un peu de l'arnaque, ce sont les vidéos: La campagne Terran est un jeu complet quand ça plait a blibli: quand il s'agit de le vendre plein pot, mais c'est une partie de jeu quand ça plait à Blibli, quand il s'agit de justifier pourquoi on se contente de trois malheureuses vidéos quand tout leur jeux en comportent trois ou quatre fois plus... Il y eu même des jeux Blibli dont la campagne d'un camps comptait plus de vidéos de que ce jeux dit "complet" dont une vidéo ne raconte qu'un vieil événement (tellement qu'ils n'avaient pas d'idée d’événements pour en justifier une...).

  9. #129
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    De toute façon, je pense qu'on peut se mètre tous d'accord sur un point, le solo de SC2 est le pire solo que Blizzard ai produit. Naturellement, ça reste jouable, mais c'est tout de même le pire.
    Je crois qu'on a déjà eu ce débat y a bientôt un an mais je vais me répéter. Une campagne solo de STR déjà c'est un peu merdique, à part pour de bons STR tactiques mais c'est pas le cas de SC2. Parti de là explique moi en quoi celle de SC2 est pire que celle de SC1 ou War3 par exemple qui sont au moins tout aussi chiantes avec plein de trucs distrayants en moins (inter missions, quelques missions originales, petits choix scénaristiques...).

    Et si tu parles de scénario faut pas non plus se gargariser 1000 ans, Warcraft c'est neuneu comme tout et SC1 c'était pas non plus du Asimov...
    Dernière modification par Ivan Joukov ; 01/06/2011 à 13h18.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  10. #130
    Ca vaudra jamais l'écriture d'un bon RPG mais bon j'ai trouvé la campagne de sc2 plutôt distrayante et j'attends avec impatience celle de HotS.

  11. #131
    Juste au niveau du scénario, très succinctement, Brood War se terminait sur un suicide là ou Wings of Liberty se termine par le chevalier blanc tenant dans ses bras la princesse pendant qu'on entends des chœurs chanter. Qu'on soit bien d'accord, Blizzard n'a jamais inventé le fil à couper le beurre niveau scénario, restant toujours sur des choses relativement classiques et réutilisant certaines de leurs idées d'une franchise à l'autre, mais WoL à exploré de nouveaux territoires en matière d'utilisation de clichés. Fin, ce n'est que mon avis, les cartes en elle même étaient plutôt distrayantes, mais fallait éviter de penser au contexte.
    "Stuck between a girl and a box... story of your life, eh Doctor ?"

  12. #132
    Là je suis d'accord
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  13. #133
    Sauf que c'est le premier opus... m'est avis qu'a la fin du 3eme volet tu auras du cote sombre!

    Avoir le chevalier blanc dans le premier tiers de la campagne laisse plutot presager qu'il va se faire empapahouter profond dans la suite...

    Apres Warcraft3 ou SC1 n'ont jamais tenu en haleine les joueurs pendant des annees grace a la campagne solo... c'est avant tout un STR plutot pointu!
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  14. #134
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Je crois qu'on a déjà eu ce débat y a bientôt un an mais je vais me répéter. Une campagne solo de STR déjà c'est un peu merdique, à part pour de bons STR tactiques mais c'est pas le cas de SC2. Parti de là explique moi en quoi celle de SC2 est pire que celle de SC1 ou War3 par exemple qui sont au moins tout aussi chiantes avec plein de trucs distrayants en moins (inter missions, quelques missions originales, petits choix scénaristiques...).

    Et si tu parles de scénario faut pas non plus se gargariser 1000 ans, Warcraft c'est neuneu comme tout et SC1 c'était pas non plus du Asimov...
    Difficile à expliquer, avec certain jeu l'histoire est suffisamment crédible et bonne pour me faire rentrer dans le jeu, pour avoir envie de connaitre la suite, et même pour avoir une petite larme à l’œil. Alors tu es peut être un grand insensible, mais la campagne de Broodwar m'a presque rendu triste, le suicide de la fin étant, effectivement, très bien mis en scène dans une vidéo magnifique. L'abandon des soldats du début également: c'était gore, il y avais du zerg qui explosait, des tranchés, on voyait le fossé entre les deux mondes: les types dans le croiseur et ceux en bas dans les tranchés. C'était beau, je dirais même magnifique. Bien des films de cinéma auraient à s'inspirer de ces cinématiques.

    Donc non, je ne les ai pas trouvé merdique, loin de là.
    Idem pour Warcraft 3, il y avais du sentiment, mais bien rendu, pas de la série B.
    Et pourtant je passe ma vie à lire des livres de SF, et malgré cela, les scénarios de SC1 et de Warcraft se tiennent et sont tout a fait valable pour en faire des bouquins ou des films acceptable. Celui de SC2 par contre.... trop cliché pour moi.

    Concernant la mise en scene: SC1 c'est du classique, mais c'est de l'efficace, avec le peu de moyens qu'ils avaient ils ont réussis a faire quelque chose de valable via tout plein de petit détails.
    Warcraft 3 c'est le summum de la mise en scène, chaque map est ultra scénarisé et ça se sent.

    SC2 est bien, mais pas non plus superbe, beaucoup de missions font du remplissage, pire que tout ce que j'ai pu observer dans SC1, et n'ont finalement aucun impact sur le scenario. L'idée de proposer des branches de missions parallèle à la branche principale semblait bonne, mais en fait non... c'est un échec. Un peu de la même façon que Dawn of war 2, qui a commencé par proposer tout plein de missions secondaire avant de revenir a une branche unique avec Chaos Rising, et la critique a encensé ce choix.

    Bref, en fin de compte la branche principale du scenario est courte et expéditive. Certaine missions sont très bonne: notamment quand on revient aux missions avec de petite escouade comme dans SC1. Mais contrairement a SC1 il manque quelque chose aux missions classique (avec base et cie) pour les rendre passionnante.

    De toute manière, au delà de toute analyse, c'est mon ressentit perso, voila tout: Tout dans SC1 me parlais: depuis le menu d'entrée du jeu, jusqu'aux cinématiques en passant par les briefing. Beaucoup de chose dans W3 me parlaient également: Du progrès technique, aux cinématiques splendides en passant par la mise en scène absolument fabuleuse du solo.

    Dans SC2... bof, peu de chose m'accroche, le menu me rebute, les cinématiques sont belle mais hormis la première, elle ne déclenche que peu de réaction dans mon petit cœur, beaucoup de missions font du remplissage et me font chier, le look de certaine espèce me parait inadapté et ne m'accroche pas non plus, l'histoire me semble culcul, les progrès technique sont là, mais tout ce que j'ai dit précédemment ne les met pas en valeur.
    Enfin les branches secondaires de missions sonnent assez artificielles.
    Autre chose: la découverte de nouvelles unités, chose essentielle dans SC1 est ici assez bof. Les nouvelles unités sont peu intéressante et finalement on est plus intéressé par le retour du Goliath et du Flammer que par cette sorte de Jeep lance flamme mal foutu. Ce qui m'a vite fait déchanté quand j'ai compris que le choix offert dans la campagne sur les unités n'était pas du tout offert en multi, et en fin de compte ces anciennes unités n'auront servit qu'a me rendre encore plus nostalgique de SC1 en voyant ces nouveaux qui manques de pèche.

    Voila.

  15. #135
    Je viens de lire çà :

    Q: Why didn't you kill off Tassadar, and why did he come out of nowhere?

    A: Are you talking about in broodwar, or are you talking about why they did it in WoL? We're not sure about the original game - for that particular moment in WoL we were expressing a pretty radical concept to Zera'tul; the fact that the overmind was not what he thought that it was, and we needed someone that he would really believe, someone that he would buy into almost immediately - we didn't have a cutscene or a ton of time to get it across, and it was believable to us that he could still be out there in one form or other. The character need to immediately allow Zera'tul to believe and understand what was going on, without a lot of backtalk.
    En gros, ils ont ramenée Tassadar juste pour avoir une déclaration directe que tous le monde accepterait en 1 sec.
    Autant j'ai bavé de revoir mon tassadar chou en mode fantome qui y'a trop la classe, autant cette raison me paraît nul.
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  16. #136
    "Tout le monde" ? C'est Zera'tul qui doit le croire sans se poser de question.

    Honnêtement, je n'ai même pas repéré un vrai scénario dans SC2. En tout cas rien qui ne vole au-dessus d'une série B. Mais même pour un jeu solo, ça ne me dérange pas plus que ça.

  17. #137
    Citation Envoyé par atavus Voir le message
    Je viens de lire çà :



    En gros, ils ont ramenée Tassadar juste pour avoir une déclaration directe que tous le monde accepterait en 1 sec.
    Autant j'ai bavé de revoir mon tassadar chou en mode fantome qui y'a trop la classe, autant cette raison me paraît nul.
    Surement Metzen t'aurais sorti une explication pompeuse sur le fait que Tassadar en se suicidant sur l'overmind, n'est pas totalement mort et que son esprit subsiste dans le cratère ou une connerie pompeuse dans le genre, là t'as juste eu la version utilitariste de la chose.

    M'est avis qu'ils ont élaboré le scénario de la même manière que celui de WoW, n'importe comment en utilisant n'importe quelle pirouette scénaristiques pour justifier une trame bancale et des missions fun.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  18. #138
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    "Tout le monde" ? C'est Zera'tul qui doit le croire sans se poser de question.
    Et par extension nous, si zeratul l'avait découvert en sondant juste l'esprit de l'Overmind tout le monde aurait dit ouais bof d'accord.
    Là t'as Tassadar himself qui vient dire que oui.
    Si tu doutes encore après çà que l'overmind était un bisounours qui voulait la paix dans l'univers mais qui était controlé par un grand méchant destructeur de l'univers.

    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    M'est avis qu'ils ont élaboré le scénario de la même manière que celui de WoW, n'importe comment en utilisant n'importe quelle pirouette scénaristiques pour justifier une trame bancale et des missions fun.
    Je me demande comment ils ont fait le scénario de SC1 parce que lui j'ai pas l'impression que s'était des random facts juste pour justifier quelque chose.
    Dernière modification par atavus ; 01/06/2011 à 14h42.
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  19. #139
    The Overmind was merely a setback !
    vroom vroom

  20. #140
    Don't look so smug.
    "Stuck between a girl and a box... story of your life, eh Doctor ?"

  21. #141
    Le scenario de War3 était vraiment dans l'esprit serie B lui aussi.
    J'en garde pas un souvenir impérissable.
    A tel point que je n'ai fait aucune des missions de frozen throne .

    SC1 je l'ai acheté peu avant la sortie de SC2 pour me mettre dans le bain et faire un bout de campagne et honnêtement le début m'a pas plus emballé que la moyenne des STR ( où certaines missions sont même parfois chiantes, du style débrouille toi avec 4 marines pour traverser la carte .... ) .

    D'ailleurs si quelqu'un a un lien qui permet de revoir toutes les cinématiques SC1 et BW ce serait sympa, ou si le remake de SC1 via un patch est viable ca me dit bien aussi.

    Bref tout ca pour dire que sur les 4 missions que j'ai fait de la campagne SC2 j'ai été ni plus ni moins emballé que pour War3, SC1, et les autres STR que j'ai pu tester.

    On a une production correcte tout de même
    ID Battle.net : Cubidja#2258

  22. #142
    Citation Envoyé par atavus Voir le message
    Je me demande comment ils ont fait le scénario de SC1 parce que lui j'ai pas l'impression que s'était des random facts juste pour justifier quelque chose.
    C'est simple y'a blizzard avant WoW, et blizzard après WoW.

    Je pense pas qu'en 10 ans Chris Metzen soit devenu sénile au point de faire des scenar incohérents et aussi profonds qu'une marre a canards. Je pense que c'est juste la logique Corporate d'une grosse firme américaine qui l'emporte sur les délires de jeunes hippies qui codent/écrivent/dessinent dans leur garage
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  23. #143
    http://www.youtube.com/watch?v=hIXgxnVpRBU

    Le lien vers la première vidéo de l'histoire de SC1 en 4 partie.
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  24. #144
    J'ai trouvé la campagne solo très bien faite tout simplement car les missions étaient variées et ne consistaient pas seulement à : récolter + construire + se battre + s'étendre + se battre + s'étendre + raser la carte avec 12000 unités (cf. Warcraft 2). Je prends pour exemples des missions telles que celle avec Zératul qui tient plus du Hack'n'slash que du STR, celle qui a inspirée Left 2 die, celle avec les montées de lave et l'avant dernière où il faut détruire les vers de nydus.

    De ce fait, même si le scénar de SC2 n'est pas transcendant (la fin m'ayant d'ailleurs énormément déçu car trop 'Coup de foudre à Notting hill'), je ne me suis pas ennuyé une seule seconde car aucune mission ne ressemblait à une autre.

    Alors oui, j'aurais préféré un scénar à la Xenogears ou "Trône de fer dans l'espace", oui
    ces teasers m'emmerdent car j'y voie une Kerrigan carrément guimauve comparée à celle qu'on a suivie dans WoL et que j'aurais adoré bouffer les humains comme les protoss dans Hots.
    Mais je reste convaincu que même si la profondeur du scénar ne sera sûrement pas au rdv, je vais avoir des missions variées qui, avec un peu de chance, ne seront pas une copie des missions de Wol jouées avec les Zergs.

    Donc c'est mon post ne servant à rien d'autres qu'à alimenter ce débat stérile à la "c'était quand même chouette/non c'était pourri".

  25. #145
    Haaa, ne crache pas comme ça sur "Coups de foudre à Noting Hill" !
    C'est mille lieu au dessus de SC2.
    "Le bonheur ne serait pas le bonheur sans une chèvre qui joue du violon"

    ---------- Post added at 17h14 ---------- Previous post was at 17h11 ----------

    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    C'est simple y'a blizzard avant WoW, et blizzard après WoW.

    Je pense pas qu'en 10 ans Chris Metzen soit devenu sénile au point de faire des scenar incohérents et aussi profonds qu'une marre a canards. Je pense que c'est juste la logique Corporate d'une grosse firme américaine qui l'emporte sur les délires de jeunes hippies qui codent/écrivent/dessinent dans leur garage
    C'est malheureusement un peu ça, on sent qu'on se dirige de plus en plus vers des jeux tout public assez plat, toujours bien réalisé, mais sans le piquant de leur précédente production.
    La grande question est de savoir si ils vont réagir et y changer quelque chose (notamment avec cette suite) ou continuer sur leur lancée.

  26. #146
    Qu'est ce qu'un bon scénario ?
    Les réponses du style: "ce n'est pas ..." ne sont pas acceptées.

    Vous avez 4 heures. Bonne chance.
    aka Sundstar

  27. #147
    [HS]
    Par rapport à la question de Padre:

    (en anglais)
    http://seanmalstrom.wordpress.com/20...at-a-story-is/

    Malstrom est un bon gros whiner, mais il a des idées intéressantes par moment.
    [/HS]

  28. #148

  29. #149
    tiens voila du boudin
    ( reponse pour helldraco)


    Interview de Jonny Ebbert, Senior Game Designer Mai 2011

    9. Pour ceux qui se poseraient la question, sachez que le système de ladder sera identique à celui de Warcraft III: Reign of Chaos et Warcraft III: The Frozen Throne, à savoir que Wings of Liberty et Heart of the Swarm bénéficieront de deux systèmes différents. Vous pourrez donc continuer à jouer à Wings of Liberty avec les réglages de ce jeu même si vous avez installé Heart of the Swarm. Par contre, Heart of the Swarm étant une extension, elle nécessitera obligatoirement d'avoir Wings of Liberty installé sur votre ordinateur.

  30. #150
    Tu t'es inscrit juste pour dire ça ?
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •