Sans vouloir en rajouter au HS qui règne déjà en maître sur ce topic, c'est la première fois que j'entends parler d'une "
habitude typiquement française de sous-évaluer l'implication britannique dans la WW2..."
Une habitude française à surévaluer l'impact des FFI et des FFL ? Oui.
Une habitude britannique à sous-évaluer les sacrifices effectués par les soldats français pendant les bataille de France ? Oui.
Une habitude américaine à sous-évaluer les efforts des autres nations alliées pendant la guerre ? Oui.
Une habitude russe à considérer que la WWII se résume à la "grande guerre patriotique" ? Oui.
Une habitude polonaise à considérer que la guerre a été gagnée uniquement grâce aux quelques milliers de soldats polonais se battant avec les alliés, et à considérer que le pays a été la victime universelle ? Oui.
Une habitude des nations européennes à ignorer le front du pacifique ? Oui.
Une habitude de tout ce beau monde à chier à tort et à travers sur la France et sur les milliers de soldats français qui sont morts en 1940 ? Oui.
And the list goes on...
Bref, si la France a une tendance à sous-évaluer les britanniques (ce que je n'ai jamais constaté, mais soit...), je pense pas qu'on soit les pires à ce niveau-là. Loin de là. Avant de dénoncer une attitude typiquement française consistant à dénigrer les britanniques, faudrait peut-être que tu entres en croisade contre les milliers de types qui postent "
lol france sucks lol" chaque jour dès qu'il est question de la seconde guerre mondiale (ou même d'autre chose).
Bref, les britanniques ont sait qu'ils en ont chié. Personne le nie, ni ici ni ailleurs. Après, ils auraient eu une frontière commune avec l'Allemagne, je pense pas que leur sort aurait été vraiment différent de celui de la France en 1940, mais c'est une autre histoire à base de "
what if"
Voilà. Sinon, les chars britanniques sont tous pourris /back on topic
Sinon, je capte pas pourquoi ils commencent le tank tree avec le Little Whilly et pas avec une version du Mark. J'imagine qu'ils n'ont pas envie d'avoir un tank de base avec des canons latéraux et pas de canon central (comme le Mark), mais quitte à ajouter un canon à un tank qui n'en a pas, ils auraient pu prendre le Mark, c'est quand même le premier tank de combat de l'histoire. La classe quoi.