Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 19 sur 19 PremièrePremière ... 9111213141516171819
Affichage des résultats 541 à 556 sur 556

Discussion: Road trip aux states.

  1. #541
    Je prends note pour la côte, faut dire que c'est pas ce qui nous attire le plus même si on est sûr que c'est très beau : d'une, moi, l'océan, bon... et de deux, on a fait la côte de l'Oregon l'année dernière (des Redwoods au nord de la Californie jusqu'à Portland), je suppose que les paysages sont approchants. Mais je pense que ça sera très bien pour terminer nos trois semaines et revenir tranquillement vers la civilisation !

    Pour ce qui est du nord de l'état par contre, ça nous ferait un trop gros détour je pense.

    Joshua Tree c'est prévu ! Typiquement le genre de parc dont je n'attendais à priori pas grand chose mais à force de s'entendre répéter que c'est incroyable... !
    Il faut surtout que je me préoccupe un peu de la météo. Clairement on n'a pas l'équipement pour camper en décembre dans le Yosemite ou à Kings Canyon, mais les températures que j'ai vu ailleurs ne devraient pas poser trop de problème. Par contre note tente se fait vieille et en cas de pluie ça pourrait être problématique

    Autre soucis : en décembre il fait nuit à 17h. S'il fait 5 degrés dehors en plus, on préférera peut-être se trouver un truc au chaud. Donc si vous avez de plans sympas d'hébergement ça nous intéresse aussi (sachant que de toute façon on équilibrera le budget avec des nuits de camping sauvage et des motels de bords de route). Ou bien des endroits sympas (genre spa à 10$ ouverts jusqu'à 22h) dans lesquels passer le temps avant de rejoindre notre tente...

  2. #542
    Yo les Canards americains !

    J'ai passé 1 semaine à NY l'année dernière (lors d'un voyage au Canada ), j'avais vraiment beaucoup aimé, super ville !

    Du coup j'envisage de retourner aux Etats Unis l'année prochaine, au printemps. Je ne suis pas spécialement attiré par la cote Ouest, ce qui me botterait bien, c'est de voir le Sud des Etats-Unis, notamment la Nouvelle Orléans. Dans l'idée ce serait d'arrivé en avion la bas, y passer quelques jours puis louer une bagnole pour voir l'arrière pays.

    Y'a des trucs sympas à voir ? Ou alors c'est une idée de merde et y'a rien à voir de vraiment intéressant à par la Nouvelle Orléans ?

  3. #543
    Il y a le Quartier Français, grand classique. Frenchmen street où tu peux t'assoir dans des bars pour écouter de la zik. Et aussi un quartier de vieilles maisons type colonial.
    La bouffe y est dégueu.
    Et depuis Katrina, la ville n'est plus trop entretenue.
    Hors des lieux touristiques, le crime fait littéralement rage. Et c'est devenu une ville pour les étudiants pour faire la fête.

    Perso, je ni moi ni ma compagne n'avons aimé. Mais nous sommes les seuls parmi les gens de notre entourage qui y ont été à avoir ce sentiment.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  4. #544
    Je crois qu'on a jamais douché mon enthousiasme aussi rapidement.

  5. #545
    A vot' service. Mais comme j'ai dit, j'ai quelques amis qui y sont allées et ils n'ont pas le même ressenti que nous, c'est que ça doit venir de nous ou que nous avions mal choisi nos actrivités).

    Par contre, on a fait Nashville et Memphis pour la zik et le Kentucky pour les distilleries et c'était hyper cool. Et la bouffe est nettement moins dégueu (pulled pork, bbq,...).
    Y'a moyen de visiter l'endroit où ils font le Tabasco près de Baton Rouge (de mémoire), mais on ne l'a pas fait. Il parait que c'est chouette. Il y a également des plantations à visiter le long du Mississipi (en remontant vers Donaldsonville).

    On a super bien mangé à la Houma House (ou un truc du genre, un resto planqué dans un parc privé). Le bar est littéralement rempli de whisky, j'y ai passé une super soirée (surtout dans le bar).
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  6. #546
    humm..

    Et niveau paysages, c'est joli ?

  7. #547
    J'ai fait un tour en Louisiane aussi, et en effet, la Nouvelle Orleans est assez limitee. T'as la rue principale du French Quarter (Bourbon Street), avec ses clubs de strip teases et bars, et ca grouille d'etudiants americains (surtout des mecs) venus ici pour se devergonder. Quelques attractions dans la vieille ville, et des tours a ambiance "vaudou". D'ailleurs, le cimetiere avec la tombe de Marie Laveau est dans le quartier de Treme, comme la serie, et c'est apparemment un coin assez dangereux. Donc si tu veux vraiment voir une tombe profanee pendant des annees, vaut mieux y aller avec un groupe de touristes, en journee.

    Cela dit, en Louisiane, il y a d'autres trucs a faire. Genre aller nourrir des alligators. Ou visiter les plantations. J'ai fait deux plantations, une de style francaise (peut etre la Destrehan Plantation?), ou la visite insiste surtout sur les conditions de vie des esclaves, et une de style britannique (la Oak Alley Plantation, assez connue car figurant dans des films, surtout Entretien avec un Vampire), ou la visite parlait surtout du style de vie des blancs. Deux salles deux ambiances, disons.
    Tu peux aussi tenter de rencontrer des cajuns, vers Lafayette. Ils semblent assez contents de parler "francais" avec les touristes. Perso, j'ai pu discuter avec quelques uns en restant dans un B&B, puis une auberge de jeunesse.
    Les calipers, c'est pas garanti

  8. #548
    Hello à tous!

    Tout d'abord, je viens de tomber sur ce topic et je n'ai pas encore tout lu, mais les posts commencent déjà à dater un peu donc je viens à la recherche d'infos fraîches!

    Nous projetons avec ma copine de partir 3semaines (début juillet) en Californie.
    Pour l'instant, on part sur un circuit démarrant à San Francisco (4-5j) puis descendant vers Los Angeles (5-6j) avant de remonter vers SF via les réserves/death valley (2-3j) et/ou LasVegas (2j peut être mais dont je ne suis pas sûr d’apprécier l'ambiance et que le trajet vaille tant le coup que ça).
    On notera déjà qu'il y a des jours de flottements pour les déplacements, on ne veut pas se mettre la pression et avaler la route sans se poser de temps à autre pour se balader.

    J'aurais voulu savoir si vous aviez des conseils généraux pour préparer le voyage (j'ai déjà repérer les blogs de la dernière page que je vais aller étudier) ainsi que des recommandations sur ce qu'il y a à faire ou à visiter dans cette région.

    On a surtout envie de prendre une voiture, de se balader et de découvrir. Pas vraiment d'hôtels luxueux ou de restaurants, vu la période on risque déjà de payer plein pot pas mal de choses!
    Je voudrais limiter au maximum les emmerdes à la con (genre avec les cartes de crédit, réservations de voitures/hôtels etc...).
    L'essence est réputée moins chère qu'ici et il y aura de la route, je pensais donc partir sur une voiture un peu confort (surtout que d'après mes premières prévisualisation sur Hertz et consorts, ils semblent ne pas avoir beaucoup de "petites" voitures), est-ce une bonne idée? Et faisant une boucle, vaut-il mieux prendre une seule location ou en changer à chaque grosse étape?
    Niveau argent, je vais passer en agence (BanquePostale...) pour voir comment cela se passe, mais faut-il privilégier un gros retrait d'espèce dès le début, faire au fur et à mesure, passer par une carte US?
    Pour les hôtels, j'imagine qu'au vu de la période, je vais devoir réserver un maximum si je veux éviter les ennuis mais est-ce tout de même possible de trouver des petits hôtels pas chers un peu à l'arrache?

    Niveau administrations, on a refait nos passeports ce mois-ci, je vais envoyer les demandes de permis internationaux d'ici peu et nous inscrire au "Visa waiger programm", nous sommes donc presque parés!

    Merci d'avance!
    Citation Envoyé par Candace, shirlideur
    Candace est dans le business du matériel chirurgical, elle pense que le bonheur est le but le plus important dans une vie et aime les bains moussants.

  9. #549
    Alors ça ne concerne que moi, mais j'ai pas super apprécié Los Angeles, trop grand et au final pas tant de trucs à faire a part les parc d'attraction. Donc je recommanderais d'y passer moins de temps

    Par contre j'ai adoré la route entre SF et LA. Monterrey, Big Sur, la cote, les randos

  10. #550
    Tu es peut-être déjà tombé dessus mais déjà, le lien de conseils pour louer une voiture aux USA : https://blog.voyager-aux-etats-unis....ux-etats-unis/ (quelqu'un l'a posté sur le topic quelques pages plus haut mais je n'ai pas retrouvé le post).

    Au moment de récupérer la voiture, il faut présenter une carte de crédit (pas débit). Honnêtement, on vivait là-bas donc on se démerdait avec nos cartes US mais je ne sais pas trop ce que ça implique en venant de France, sachant que cette différence n'existe pas vraiment chez nous. À noter aussi qu'on a eu un soucis en Floride : voiture réservée via Avis Espagne, la personne au comptoir voulait absolument qu'on présente une CB espagnole. Finalement c'est passé avec une carte française et on n'a jamais vraiment compris quel était le soucis (surtout qu'en étant partis plusieurs fois, notamment en Californie, ça ne nous était jamais arrivé auparavant).

    À mon avis si vous faites une boucle il vaut mieux louer une seule voiture (à vérifier). Attention par contre à San Francisco, les parkings sont très chers. Si vous commencez par là-bas, attendez peut-être le jour de votre départ pour louer quelque chose. On n'a pas eu de soucis pour se garer gratuitement à LA par contre (mais ça dépend peut-être du quartier).

    En décembre, en Californie, on a souvent galéré à trouver des hotels/motels (et même des campings) en dernière minute donc je pense qu'il vaut mieux réserver en avance un maximum malheureusement... Par contre si vous faites du camping, il est en général assez simple (et légal) de faire du camping sauvage aux USA (hors des pacs nationaux). On ne l'a pas trop fait en Californie en l’occurrence mais j'ai fait 21 jours dans le Colorado/Utah avec un copain sans payer une seule nuit de camping par exemple.

    Pour ce qui est de l'essence, enfin, la Californie est l'Etat que j'ai traversé où elle était le plus cher, mais c'est incomparable avec la France (entre 3$ et 3.5$ pour un gallon, soit 3.8L) Il faut faire gaffe parce que parfois on fait de longues distances sans croiser de station essence par contre. On peut en trouver dans certains parcs nationaux mais c'est extrêmement cher (autour de 5$ le gallon à Death Valley et Yosemite, disons que ça dépanne de quelques litres si on a peur de tomber en panne).





    Pour ce qui est de l'itinéraire, je pense que Death Valley en été ça ne se fait pas. On y était en décembre et il faisait déjà 25° la journée et ils sont très fiers de leur record de température de 56°C... À vérifier dans un guide donc, mais à mon avis en juillet c'est intenable. Ce qui m'amène à penser que Vegas, si ça ne vous intéresse pas plus que ça, c'est à zapper absolument (en tous cas si votre itinéraire ne vous amène pas juste à côté) : on était un peu pareil avec ma copine mais puisqu'on allait à Death Valley, on s'est dit que faire 2h de route pour pousser jusqu'à Vegas "pour voir", ça vaudrait le coup. Ben non. J'imagine que c'est très personnel, mais puisque tu pars en disant que tu n'es pas sûr d'être intéressé, c'est qu'à mon avis ça ne mérite pas le détour.

    Parmi les parcs naturels :

    - Joshua Tree (à l'ouest de LA) : j'imagine qu'en été c'est aussi difficilement supportable. Surtout, ça a apparemment été ultra endommagé durant le government shutdown ; les gens ont profité de l'absence de rangers pour faire n'importe quoi, couper des arbres, rouler en 4x4 en dehors des pistes et j'ai lu un article disant qu'on estimait qu'il faudrait 200 à 300 ans avant que la nature soit rétablie (et si on tiens compte du dérèglement climatique en plus...)

    - Sequoia National Park & Kings Canyon : vu en hiver, dans la neige, c'est toujours extrêmement beau de voir des Sequoias et à mon avis c'est un parc qui vaut vraiment le coup. Bon, personnelement j'ai préféré Redwoods National Park, sur la côte mais à la frontière avec l'Oregon (au Nord de la Californie), mais ça n'est sûrement pas sur votre route. Je conseille vraiment d'aller faire un tour dans au moins l'un des deux parcs. En dehors du parc, au Sud, il y a aussi une petite route qui traverse les montagnes et qui fait une très jolie ballade en voiture si vous allez dans le coin. J'essayerai de la retrouver sur un plan si ça vous intéresse.

    - Yosemite : Il me semble que c'est le parc le plus visité des USA. Vu en hiver je n'ai personnellement pas été bouleversé mais beaucoup de routes et de sentiers de rando étaient fermés, j'imagine que c'est quand même un truc à faire quand on va en Californie. On ne l'a pas vu parce qu'en décembre la route pour y accéder était fermée mais Mono Lake est très beau à priori (au Nord du parc)

    Vu le monde qu'il y avait, partout, en décembre, je crois que globalement il faut aussi vous faire à l'idée que vous allez souvent être dans des endroits noirs de monde et parfois bloqués dans les embouteillages jusque dans les parcs nationaux (!!) Celà dit si vous aimez randonner, une fois que vous vous lancer sur un sentier il n'y a en général plus personne (d'après mon expérience aux USA en général).




    Pour le reste :

    - Pas vraiment de conseils à donner sur les villes, ça ne m'intéresse franchement pas des masses à la base. Tout de même deux/trois trucs :

    --- Los Angeles : ce n'est vraiment pas ma came et donc je ne vais pas développer pour ne pas te dégoûter (parce que c'est aussi une question de goût). Sache tout de même que c'est immense (il faut prendre la voiture pour se déplacer d'un endroit à l'autre), très résidentiel (pas franchement d'intérêt de se promener au hasard en espérant profiter de l'architecture par exemple) et que Hollywood Blvd fait 150 mètres de long à tout casser

    --- San Francisco : C'est très joli mais il y a un côté bizarre, quand on se promène à pied : il y a des gros points d'activités où l'on croise du monde, mais entre ces endroits, on ne croise personne (ce sont des rues résidentielles, je suppose que les gens prennent le bus/taxi, mais on a vu très très très peu de monde se promener à pied). Je conseille de faire un tour au "Musée Mécanique" (au Nord de la ville, sur les quais), un genre de salle "d'arcade" mais sans jeux vidéos, juste des vieux jeux type foire des années 1900's. J'ai trop rien de plus à dire mais je suis sûr que tu trouveras des gens ici pour te conseiller des choses à faire là-bas.

    Un truc vraiment chouette dans ces deux villes tout de même (que je n'avais pas ressenti depuis ma première arrivée à New York) : l'impression de se promener dans des décors qu'on a vu un milliard de fois au cinéma !




    Pour le reste pas en (grande) ville :

    - Santa Barbara : on est passé très vite, pressés par le temps et on n'avait pas prévu de s'arrêter (sûrs qu'on était qu'il s'agissait d'une ville sans intérêt). En fait, en la traversant, on s'est dit que ça avait l'air très joli. Ca vaut peut-être le coup de se renseigner mieux que nous pour savoir s'il y a quelque chose à y faire (bon, il y a au moins la Mission Espagnole qui est belle à voir, mais peut-être aussi d'autres choses).

    - Les Channels Islands : On ne les a pas faites (pas vraiment une destination d'hiver) mais ça a l'air superbe. Je te recommande de te renseigner là-dessus !

    - Big Sur et la côte entre Los Angeles et San Francisco : très belle route mais noire de monde. Suivez la côte autant que possible pour les paysages (routes 1 et 101). Au niveau de Santa Barbara ça vaut le coup de bifurquer et prendre la route 154 qui part dans les montagne, la vue est sublime le temps de monter. Vous pouvez retrouver la route 1 un peu plus loin. Si vous suivez ce chemin ça peut éventuellement être drôle d'aller voir Solvang, une ville "ambiance danoise" à fond. C'est incongru et rigolo mais ça ne vaut pas la peine de faire un détour pour aller la voir par contre.

    - Monterrey : petite ville balnéaire. Encore une fois, pas trop ma came mais ça a son charme. Il y a de jolies balades à faire autour (à Point Lobos). C'est connu pour son Aquarium qui nous a paru finalement assez petit (même si on y a passé pas mal de temps au final) et qui est surtout extrêmement cher (notre guide annonçait 45$ par personne et je crois que le prix était en fait de 55$ pp !). Très difficile de se garer en ville (et cher!) Par contre on avait trouvé un resto vachement bon (mais pas donné, peut-être 70$/80$ tip et taxes inclus pour deux personnes), je dois pouvoir retrouver le nom si ça t'intéresse.

    - Point Reyes : au Nord de San Francisco, des paysages de bord de mer, on y a passé une journée très chouette avant de reprendre notre avion.


    En décembre il y avait pas mal d'éléphants de mer sur la côte, je ne sais pas si c'est aussi le cas en juillet mais renseignez vous peut-être si c'est susceptible de vous intéresser pour savoir où en voir (bon, si vous suivez la route de Big Sur, quand vous voyez un attroupement de gens en train de regarder en contrebas, c'est qu'à priori il y a des animaux à voir).


    Enfin, ça commence peut-être à vous faire remonter un peu haut, et je ne l'ai pas vu donc je ne peux pas vraiment en parler, mais il paraît que le lac Tahoe vaut vraiment le coup !


    C'est tout pour l'instant, je repasse par là si je pense à autre chose à un moment

  11. #551
    Merci pour les infos Orkestra, sympa d'avoir un retour aussi rapide et fourni!

    Concernant les parcs, combien de temps aviez vous passé dans chacun (Yosemite et Sequoia notamment), histoire d'avoir une idée du temps à prévoir?
    J'ai noté Point Reyes, Lac Taho, Lac Mono, Big Sur que je vais regarder de plus près.

    Je reviendrais sûrement à la pêche aux infos prochainement!
    Citation Envoyé par Candace, shirlideur
    Candace est dans le business du matériel chirurgical, elle pense que le bonheur est le but le plus important dans une vie et aime les bains moussants.

  12. #552
    On a passé seulement 2 jours à Yosemite et 4 à Sequoia (et à parcourir les routes alentour) mais l'hiver, la neige et les routes fermées expliquent ce séjour réduit (notamment pour Yosemite).

    Clairement ça dépend de ce qui vous intéresse, en soit il y a certainement très largement de quoi passer 10 jours dans n'importe quel parc naturel aux USA si tant est qu'on aime la randonnée (les parcs sont immenses et les sentiers très nombreux). Concrètement il faut voir en fonction de votre trajet (je crois qu'on a mis 6 ou 7 heures à aller de San Francisco à Yosemite en voiture, ça ne vaut pas le coup de faire ça pour une journée quoi...) et de ce qui vous intéresse. Perso, je dirai que prévoir 3 jours complets par parc c'est pas mal, mais j'ai visité des parcs dans lesquels j'aurais aimé passer plus de temps que ça et d'autres où 1 après-midi m'aurait suffit.

    Pour Yosemite, on dormait dans un motel à Fish Camp (au Sud) et on en avait pour une bonne heure de route pour arriver jusqu'au visitor center de la vallée.
    Pour Sequoia on dormait à Three Rivers (au Sud encore) et remonter la route en zigzag jusqu'aux premières randos dans la forêt prenait bien une heure aussi. Une heure et demie une fois à cause de travaux sur la route...

    Il est souvent possible de faire des randos sur plusieurs jours en bivouaquant (il faut demander un permis au visitor center du parc. Je crois qu'il est impossible de réserver ces permis, le mieux c'est d'arriver tôt pour être sûr d'en avoir un). Attention à vérifier en avance les horaires d'ouverture des visitor center qui ferment généralement assez tôt. Il faut savoir aussi que ce sont d'immenses espaces et qu'on y croise beaucoup d'animaux sauvages (même si plus ou moins habitués aux nombreuses activités humaines dans les parcs) et quelques plantes pas sympas (poison ivy) ; concrètement, on n'a pas de prédateur et n'importe quel animal préférera vous éviter, mais renseignez-vous tout de même au visitor center (notamment pour savoir où stocker de la nourriture si vous faites un bivouac - donc pas dans votre tente)

    Il est aussi possible de faire de l'escalade dans de nombreux parcs si ça vous intéresse. Mais je pense qu'il faut avoir son propre matos et demander un permis.
    Farfouillez un peu sur les sites des différents parcs qui indiquent souvent quels activités sont possibles en fonction de la saison. Certaines activités avec des rangers peuvent aussi être intéressantes (promenades commentées à la pleine lune par exemple) ou juste faire une pause sympa entre deux journée de grosses rando.

  13. #553
    Citation Envoyé par Shurin Voir le message
    Merci pour les infos Orkestra, sympa d'avoir un retour aussi rapide et fourni!

    Concernant les parcs, combien de temps aviez vous passé dans chacun (Yosemite et Sequoia notamment), histoire d'avoir une idée du temps à prévoir?
    J'ai noté Point Reyes, Lac Taho, Lac Mono, Big Sur que je vais regarder de plus près.

    Je reviendrais sûrement à la pêche aux infos prochainement!
    Attention, Yosemite, j'avais pas pu y aller depuis mono lake car la route était barré à cause d'une tempête de neige au mois de mai
    Sinon, je confirme point reyes, c'est chouette, si tu continues du côté de napa valley (t'y arrêtes pas) il y a glen ellen avec le parc qui est super chouette pour camper au milieu de la nature (la biche qui passe à 50m de la tente ).
    Si tu passes par mono lake, va à Bodie c'est une ville fantôme qui n'est pas un disneyland western .
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  14. #554
    Merci à vous, l'itinéraire commence à se préciser et le manque de temps / budget aussi maleureusement

    Pour l'instant on pense faire :
    5.5j à SanFrancisco
    1j Berkeley + trajet LacTahoe
    1j LacTahoe + trajet LacMono
    2j Yosemite + trajet Sequoia
    2j Sequoia + trajet LA
    8j LA + ChannelsIsland
    1j pour rentrer prendre l'avion le soir à SF

    Comme nous voulons faire un séjour nous amenant aussi bien dans les villes que dans les parcs, il faut faire des choix et couper un peu court. On sait qu'on ne pourra tout voir en si peu de temps.
    J'hésite à couper le LacTahoe pour profiter plus du Yosemite par exemple, il faut que cela murisse encore un peu.
    On va regarder ça ce week-end!
    Citation Envoyé par Candace, shirlideur
    Candace est dans le business du matériel chirurgical, elle pense que le bonheur est le but le plus important dans une vie et aime les bains moussants.

  15. #555
    Tu fais un peu le mêm parcours que j'ai fait en septembre 2012, j'avais fait un débriefing ici à l'époque, cherche sur mon nom.
    Mais perso, 8j à LA, c'est mille fois de trop. Et pourtant, je préfère visiter les villes que me ballader en forêt!

    LA , je n'ai pas aimé. La raison principale : "ce n'est pas comme dans les films" contrairement à SF, ça manque fusillades, de courses poursuite avec les flics. LA est très bien mise en valeur dans les films, alors qu'en vrai, c'est juste moche. Voilà. C'est con comme raison, mais j'ai trouvé SF beaucoup plus proche de la représentation que je m'en faisait.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  16. #556
    il y a des vols Paris Salt Lake City en directe. Ce qui vous amenet soit vers le nord pour aller voir Yellowstone (aussi grand que la Corse), soit le Sud avec des parc comme Zion, Bryce, Moab, Escalante...
    La voiture en general ca coute 250 euros par semaine, ca depent du vehicule.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •