Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 19 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 556

Discussion: Road trip aux states.

  1. #31
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Par contre ça à vachement augmenté les stangs, la première année où l'on est parti elle nous avait coûté 700 euros pour trois semaine, maintenant ça à doublé.
    Un poil plus cher mais c'est loin d'avoir doublé (avec assurances etc).

  2. #32
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Ok merci pour vos retour. Je posais la question parce que des soldats us avec qui j'ai pu discuté me parlais de certains coins où la rancoeur post 2003 est tenace.

  3. #33

  4. #34
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Ok merci pour vos retour. Je posais la question parce que des soldats us avec qui j'ai pu discuté me parlais de certains coins où la rancoeur post 2003 est tenace.
    Ben on a les mêmes chez nous, pas plus loin que sur ce forum

    Et puis rancoeur tenace envers le Gouv. Français ne veut pas dire envers tous les individus...
    _____________________________________________

  5. #35
    Citation Envoyé par Vevster Voir le message
    Ben on a les mêmes chez nous, pas plus loin que sur ce forum

    Et puis rancoeur tenace envers le Gouv. Français ne veut pas dire envers tous les individus...
    Bah de toute façon c'est comme tous les racismes, il suffit d'être poli, souriant et engageant et c'est bon.
    "j'aime pas les français (arabes, noirs, ritals, roux...), mais toi çà va t'es cool. c'est bizarre pour un français (arabe, noir, rital, roux...) d'ailleurs".

    Sinon le road-trip USA est aussi quelque chose qui me tente, il faut que je le fasse un jour.
    Mon trip serait descendre la West-coast de San Francisco à San Diego.
    Le tout en V8 américain of course

  6. #36
    Yep, la road 1 est sympa effectivement, mais tant qu'a faire il est interessant d'aller un peu dans les terres, genre pour faire un boucle.
    Il y a aussi le problème du V8, c'est assez chaud à trouver. Quand tu loue une caisse chez un loueur normal tu as souvent les version bas de gamme, donc en V6.
    Le seul V8 que l'on ai eut c'est sur une grand marquis l'année dernière.
    On a bon espoir d'en avoir un sur le 4x4 cette année (durango) mais ce n'est pas sur, le problème étant que tu réserve les caisses par catégorie et non par modèle, faut donc des fois insister un peu.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  7. #37
    Je garde ce topic sous le coude.

    J'ai quelques idées de road-trip prévues. La Road 66, la Nouvelle Angleterre, du camping dans le nord des USA (Yellowstone, Dakota...) et d'autres trucs selon les idées qui me viendront en tête.
    Hi, I'm Elfo !

  8. #38
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  9. #39
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  10. #40
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Yep, la road 1 est sympa effectivement, mais tant qu'a faire il est interessant d'aller un peu dans les terres, genre pour faire un boucle.
    Il y a aussi le problème du V8, c'est assez chaud à trouver. Quand tu loue une caisse chez un loueur normal tu as souvent les version bas de gamme, donc en V6.
    Le seul V8 que l'on ai eut c'est sur une grand marquis l'année dernière.
    On a bon espoir d'en avoir un sur le 4x4 cette année (durango) mais ce n'est pas sur, le problème étant que tu réserve les caisses par catégorie et non par modèle, faut donc des fois insister un peu.
    Ah ben zut alors je devrai rouler avec une charger veau de 290ch uniquement? tristesse
    Non mais voilà çà ira. Et en effet il serait intéressant soit de faire une boucle ou de descendre en zig-zags et remonter en avion pour repartir.

  11. #41
    Tain le road trip aux US, c'est mon rêve ça aussi .

  12. #42
    Franchement la boucle c'est le mieux, tu économise le one way et un vol interne, de plus il y à plein de chose culte à l'intérieur. À commencer par le désert

    Il faut que je récupère mes tofs.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  13. #43
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Sinon pour la Harley on à prévu d'en louer pendant deux jours, peut être à las vegas, mais ce n'est pas encore sur, je te tiendrais au jus de comment ça se passe.
    Merci

  14. #44
    Pas de soucis, entre gens de bon goût
    Ah oui sinon un truc qui m'a parut super important c'est la playlist.
    Pas mal de caisse ont une prise jack auxilliaire mais pas toutes, un transmetteur fm ou des cd's sont donc à prévoir.
    La musique a été primordiale dans chacuns de nos trips, prévoyez des playlists.

    Moments les plus fort : à 110 sur un chemin de sable avec qotsa pleine boulette, horse with no name tout seul dans le désert, etc...

    Les BO's de western sont vos amis également.

    Putain 4 mois

    Tiens un truc sympa à faire c'est un barbuc dans le désert : achetez une côte de bœuf par personne, du bois et de quoi faire une grille, tournez dans le premier chemin de sable au milieux de nulle part, allumez un feu, enjoy.

    Sinon un truc intéressant à savoir c'est que les caisses ont une capacité de franchissement impressionnante, mention spéciale pour la grand marquis. De plus, du moment que la carroserie est un peu près propre, les agences de locations ne sont pas relous.

    Une fois on à légèrement détérioré la direction assisté en fesant des rond dans le sable, on ramène la caisse, j'avait préparé un speech pour le loueur, bah il en a rien eut à faire, il nous à juste dit d'en prendre une autre.

    Donc ne detruisez pas vos caisses volontairement, mais je soyez pas bridé dans vos velléités d'explorations non plus.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  15. #45
    Je vous envie Road Trippeur!

    Et sinon, à force de vous retrouver paumé au fin fond de l'Amérique profonde, aucun d'entre vous n'a jamais stressé à l'idée de se retrouver dans un mauvais trip type Texas Chainsaw massacre ou Délivrance ?

  16. #46
    Ha le roadtrip sur la côte ouest, mes plus belles vacances

    J'ai eu l'occasion de passer 25 jours sur la cote ouest en septembre 2010, je vais essayer de retrouver l'itinéraire et quelques bon plans
    Profil Steam
    WiiU : Yourgi | 3DS : 2036-8909-3129

  17. #47
    C'était mon rêve aussi de visiter les États-Unis, et puis il a suffit de se sortir les doigts et s'organiser.

    Mention spéciale dans mes souvenirs à Monument Valley, que j'ai préféré au Grand Canyon.

    Et Las Vegas je me serais bien vu y revenir entre potes.

    Et puis comme on est des gens sympas et bien tous les gens qu'on a croisés ont été supers avec nous.

    Prochain séjour : Yellowstone.

  18. #48
    Cela fait un bout qu'on y pense, on avait commencé à préparer ça pour cette année, mais les prix des billets pour la période où tombent mes congés (imposés en plein mois d'aout, je suis Joie et Bonheur) nous ont légèrement refroidis...

    Bon plan sur les billets d'avion : faut absolument réserver des mois à l'avance et éviter les deux mois d'été ou alors j'suis passé à côté d'un truc ?

    Parce que le budget de Punish, pour 2, je l'explose rien qu'en billets pour y aller...

    Seconde question : concernant la durée de séjour, y'a moyen de bien profiter en mode road trip en 2-3 semaines ou ça semble trop court ? On partait sur l'idée de quelque jours sur la Côte Est puis départ road-trip pour le Middle-West et la côté Pacifique...

    Question subséquente : vous prenez l'aller-retour à partir de la même ville ou bien un truc du style aller avec arrivée sur la côte Est et retour direct depuis la côte Ouest ?

    Merci pour le sujet, en tout cas, ça déchire sa race !

  19. #49
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Cela fait un bout qu'on y pense, on avait commencé à préparer ça pour cette année, mais les prix des billets pour la période (plein mois d'aout) où tombent mes congés nous ont légèrement refroidis...

    Bon plan sur les billets d'avion, faut absolument réserver des mois à l'avance et éviter les deux mois d'été ou alors j'suis passé à côté d'un truc ?

    Parce que le budget de Punish, pour 2, je l'explose rien qu'en billets pour y aller...

    Seconde question : concernant la durée de séjour, y'a moyen de bien profiter en mode road trip en 2-3 semaines ou ça semble trop court ? On partait sur l'idée de quelque jours sur la Côte Est puis départ road-trip pour le Middle-West et la côté Pacifique. Question subésquente : vous prenez l'aller-retour à partir de la même ville ou bien un truc du style aller avec arrivée sur la côte Est et retour direct depuis la côte Ouest ?

    Merci pour le sujet, en tout cas, ça déchire sa race !
    alors 2 semaines ça ferait court pour Est + Ouest
    3 semaines c'est déjà mieux, mais il faut de toutes façon limités. Les distances sont grands, il faut s'y faire (jette juste un oeil sur la taille de la vallée de la mort)

    Pour te donner un exemple du notre en 3 semaines:
    Paris --> Chicago

    - 4 jours à Chicago
    - vol vers Phoenix (restés 2 nuits)
    - Sedona ( 1 nuit)
    - Grand Canyon (2 nuits)
    - Las Vegas (2 nuits je crois)
    - Vallée de la mort (1 nuit)
    - Mamooth Lake 1 nuit
    - Yosemite 2 nuits
    - Monterrey 3 nuits
    - SF 2 nuits

    Départ SF Paris


    Donc 3 semaines, c'est bien jouable.
    _____________________________________________

  20. #50
    En trois semaines voici ce qu'on avait fait, en arrivant et repartant de San Francisco.

    http://gregocentrique.net/usa/trajet-usa.gif

    Au final, peu de temps morts. La traversée est-ouest doit être gérable en trois semaines mais à mon avis elle te fera passer à côté de pas mal de choses sympas sur la côte Ouest (et Est sûrement).

    Edit : sauf si tu prends un vol intérieur, c'est vrai.

  21. #51
    Citation Envoyé par Gregouze Voir le message
    Prochain séjour : Yellowstone.
    Je te raconterai. :3


  22. #52
    Citation Envoyé par Elinol Voir le message
    Je te raconterai. :3
    :3

  23. #53
    Merci pour les réponses sur la durée, ça recoupe à peu près ce que je pensais...

    Les trajets sont intéressants (et similaires, non ?), on pensait partir sur un truc dans le genre :
    - 2-3 jours à NYC (je ne connais que l'aéroport)
    - Vol/bus/train pour une ville du Mid-West ou SF/LA
    - Road-trip boucle sur la côte ou trajet de l'étape mid-west vers la côte

    Mais comme je disais, le principal frein, à l'heure actuelle, c'est le budget. Notamment les billets d'avion...

    A titre de comparaison, vous êtes partis où, d'où, à quelle période de l'année et pour combien de sous l'AR ?

  24. #54
    Merci pour les réponses sur la durée, ça recoupe à peu près ce que je pensais...

    Les trajets sont intéressants (et similaires, non ?), on pensait partir sur un truc dans le genre :
    - 2-3 jours à NYC (je ne connais que l'aéroport)
    - Vol/bus/train pour une ville du Mid-West ou SF/LA
    - Road-trip boucle sur la côte ou trajet de l'étape mid-west vers la côte

    Mais comme je disais, le principal frein, à l'heure actuelle, c'est le budget. Notamment les billets d'avion...

    A titre de comparaison, vous êtes partis où, d'où, à quelle période de l'année et pour combien de sous l'AR ?

  25. #55
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    A titre de comparaison, vous êtes partis où, d'où, à quelle période de l'année et pour combien de sous l'AR ?
    Hors saison (septembre/octobre pour moi) tu touche les AR pour NYC à 400 boules environ, 600 pour LA ou SF.

    Ah et oublie le train ou le bus pour faire cote est -> ouest, ça va être long je pense.
    Un vol interne AR doit se toucher à 300 dollars je pense.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  26. #56
    Citation Envoyé par Elinol Voir le message
    Dites, Elinol s'est fait ban pour de bon? Parce que j'attendais un peu son compte rendu...

  27. #57
    Citation Envoyé par Lucaxor Voir le message
    Dites, Elinol s'est fait ban pour de bon? Parce que j'attendais un peu son compte rendu...
    En tant que porte-parole officiel et président du fanclub ( enfin chez nous on dit gang ), je rapporterai ici les déclarations de mon client une fois celui-ci revenu de la foire au gras.

  28. #58
    Citation Envoyé par Detox Voir le message
    En tant que porte-parole officiel et président du fanclub ( enfin chez nous on dit gang ), je rapporterai ici les déclarations de mon client une fois celui-ci revenu de la foire au gras.
    Elinol
    Yes We Ban

  29. #59
    Salut,
    Je vais également faire un road trip sur la côté est. Je suis en train de me lire On the Road de Kerouac, en anglais c'est très abordable et ça permet d'envisager les paysages et les humeurs locales (même si ca a très probablement bien changé en 60 ans).
    Sinon il faut bien sur faire une demande de permis international. Ci-dessous le récapitulatif:


    J'aimerai bien que Vevster et yougi nous en disent un peu plus ...

    Merci

  30. #60
    Citation Envoyé par Dr.Kant Voir le message
    Sinon il faut bien sur faire une demande de permis international. Ci-dessous le récapitulatif:
    http://tof.canardpc.com/preview/5b7b...74c0aab2fa.jpg


    Merci
    Le permis international n'est pas du tout indispensable.
    J'ai testé pour vous : Jamais aucuns soucis pour la location, pas de soucis non plus après s'être fait arrété sur la 66 à 113mph (enfin pas pas de soucis pour le permis car sinon je suis tricard en Oklahoma )

    Par contre j'en ferais peut être un, comme ça si on me le retire je garde le permis français.

    Sinon sympa ton itinéraire, tu as fait ça en combien de temps ? Tu as loué quoi comme caisse ?
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •