Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 70 sur 95 PremièrePremière ... 2060626364656667686970717273747576777880 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 071 à 2 100 sur 2850
  1. #2071
    Même sur un 32 ça pique un peu.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  2. #2072
    Finalement la Megadrive mini compte 42 jeux !



    Avec Tetris en "one last thing", l'un des jeux les plus rares du monde, dont la production a cessé en catastrophe après l'acquisition par Nintendo de l'exclusivité console.


    Et pas de Aladdin.

  3. #2073
    Yep mais il y a Alisia Dragon et Wondergirl 4.
    Jeux également rares.

  4. #2074
    Je pense offrir la console à ma mère.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #2075
    Les bonnes nouvelles s' enchainent pour la team vieux

    https://www.rom-game.fr/news/3716-La...6m4VIQr6vmYWKw

    Eens patient, altijd patient.

  6. #2076
    Hello à tous,

    On peut parler d'émulation sans se faire taper ? J'ai investi dans une GDP xd plus et j'aimerais avoir des retours ou des conseils si certains canards ou canardes utilise cette machine
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  7. #2077
    Pour ce genre de chose, c'est plutôt ici.

  8. #2078
    Merci et navré du off topic !
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  9. #2079
    Après avoir lu l'article sur quels écran utilsés pour du rétro je suis aller fouillé sur internet pour voir si il existait des convertisseur Péritel vers VGA passif et j'ai pas trouvé grand choses (hors des trucs à 70$ ou une PCB sur github). Je me demandais ce qui ont ce genre de moniteur vous passez par quoi ?

  10. #2080
    Avant de répondre plus en détail, je demande d'abord : de quel article parles-tu donc ?
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  11. #2081
    Dans le cpc hardware 41 y a un dossier titré « choisri un écran rétro »

  12. #2082
    Ok ... bah je l'ai pas lu, j'ai pas le contexte
    Du coup, je ne vois toujours pas ce que tu voulais dire en fin de post

    Citation Envoyé par striker Voir le message
    Je me demandais, ceux qui ont ce genre de moniteur, vous passez par quoi ?
    Quel genre de moniteurs ?

    --

    Pour tenter quand même de te répondre, les moniteurs CRT pour ordinateur avec entrée VGA, de même que les moniteurs LCD et mêmes les TV d'aujourd'hui acceptent des signaux différents de ce qu'envoient les consoles (240p ou 480i), si bien que des adaptateurs passifs, ça n'existe pas.

    - Si tu veux du pas cher et que tu n'as pas de contrainte d'encombrement, le plus simple reste de chopper une TV cathodique d'occase (avec entrée(s) Péritel), tout fonctionnera bien nativement.
    Bien avoir à l'esprit quand même que toutes les consoles n'ont pas le même type de connectique en sortie. Chez nous en général il y a la Péritel (souvent c'est du RGB mais pas toujours), sur certaines consoles ça pourra être du composite, YUV ou s-video. Pour les très très vieilles consoles, c'est plus souvent une prise format antenne sans autre choix.

    - Sinon, un convertisseur avec sortie VGA ou HDMI, à utiliser avec ton moniteur actuel (ou une TV). Je te recommande la lecture de ce site (en anglais), qui en décrit un paquet : http://retrogaming.hazard-city.de/
    Perso j'ai pris un OSSC. C'est cher mais pas tant que ça comparé au prix d'achat d'un moniteur, et c'est un achat assez durable.
    Dernière modification par Kaede ; 30/07/2019 à 22h14.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  13. #2083
    Alors pour faire simple il présente des moniteurs LCD qui supporte du 15kHz j'ai déjà une télé cathodique mais un des modèles m'a paru intéressant pour pouvoir m'en servir à la fois comme moniteur et pour brancher des micro et des consoles et j'en ai trouvé deux pour 200€ sur ebay

  14. #2084
    Citation Envoyé par striker Voir le message
    Alors pour faire simple il présente des moniteurs LCD qui supporte du 15kHz
    Ils font une conversion, dont la qualité dépend entièrement du convertisseur embarqué.
    En général il ne faut pas s'attendre à des miracles.
    Dernière modification par Kaede ; 31/07/2019 à 21h47.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  15. #2085
    Question bête, moitié rapport au thread. J'ai une cinquantaine de boitiers verts en vrac (moitié officiel, moitié non officiel [pas le même vert, mais neuf]) qui traîne chez moi depuis un moment. J'avais acheté les boitiers verts neufs pour remplacer toutes les jaquettes de mes jeux Xbox original dont certaines étaient bien abîmées. Ça fait le café, mais du coup j'ai ce restant et certaines jaquettes originales pas trop abîmées qui sont dans un carton et je ne sais pas trop quoi en faire... Ça me fait un peu chier de les foutre, et en même temps en brocante je suis pas sur que ça parte. Vous avez des idées ?

  16. #2086
    Si vous habitez Paris ou à proximité.

    Atelier Gratuit de fabrication de Console Rétro et console offerte - Paris (75001)

    INSCRIPTION OBLIGATOIRE !

    L'atelier est gratuit... mais si ça se trouve le kit sera payant (si c'est 10 euros, c'est pas la mort).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  17. #2087
    Salut à tous.
    Malgré le manque de place chez moi, j'ai quand même envie de me faire mon petit coin rétro.
    Idéalement pour brancher ma Megadrive, et ensuite sûrement ma PS1.

    Ca le fait les petites TV LCD (genre 19") ? J'en ai même trouvé en format 4/3 au Easy Cash du coin (mais 0 balles !!!)

    Il me faut juste un HDMi histoire de pouvoir brancher ma SNES mini, voire ma Recalbox.


  18. #2088
    Citation Envoyé par GrAmS Voir le message
    Ca le fait les petites TV LCD (genre 19") ? J'en ai même trouvé en format 4/3 au Easy Cash du coin (mais 0 balles !!!)
    https://www.lcd-compare.com/tv-liste...isiplancm=1-71

    T'as un peu de tout, pas mal de 19".
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  19. #2089
    Donc il vaut mieux partir sur une TV neuve en 16/9 tu penses ?
    Il y a peut-être moyen de forcer le 4/3.


  20. #2090
    Bah... L'idéal c'est d'avoir une télé 16/9ème et de pouvoir mettre des bandes noires sur le côté pour revenir en 4/3.

    Maintenant, si tu es sûr de n'utiliser que des vielles consoles qui ont toujours sorti du 4/3, tu peux envisager ce genre d'écran.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #2091
    Et une CRT ?

    T'en trouve pour rien sur le bon coin, pour les 16 bits c'est top. Perso j'ai deux "petites" trinitron, une comme ça :



    Elle doit faire 35 cm de large ce qui est parfait pour un petit coin, elle tient sur une caisse à pomme avec mes vieilles consoles rangées dedans. J'ai aussi récupéré une 50 cm, taille "moyenne", qui passe aussi sur la caisse à pomme et c'est chouette d'avoir une image un peu plus grande mais j'ai un appart relativement petit et ça prends quand même un peu trop de place. Surtout visuellement en fait, c'est pas très discret.

    Les LCD ont mauvaise réputation il me semble. Quitte a faire avec un écran plat je dirais qu'il vaut mieux garder ce que tu as déjà et prendre un upscaler. Mais je laisse les experts causer, je connais pas trop le sujet.

  22. #2092
    Il est évident que l'option CRT est la meilleure (avec prise en charge du 60Hz).

    Par contre... avec du HDMI, ça va être difficile.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  23. #2093
    Ha oui j'ai mal lu. J'ai cru qu'il causait d'une mégadrive et ps1 et en option un SNES mini. My bad.

  24. #2094
    J'ai une TV plutot grande (55") du coup la SNES mini est terriblement moche dessus.

    Et comme je l'ai dit, j'ai peut-être un coin pour aménager la partie retrogaming, mais j'aimerais autant rester sur du compact. Voilà pourquoi je m'orientais vers une petite LCD dont la profondeur est plus raisonnable qu'une CRT.
    De plus, par la présence d'une prise HDMi je pourrais y mettre SNES mini, Recalbox, et tout ce genre de matos plus récent.


  25. #2095
    Pour les consoles plus anciennes, faut bien vérifier ce que tu as en sortie pour le signal vidéo.

    La prise Péritel n'est plus une obligations sur les télés neuves depuis quelques années.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  26. #2096
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Il est évident que l'option CRT est la meilleure (...) La prise Péritel n'est plus une obligations sur les télés neuves depuis quelques années.
    Tout à fait.

    --

    C'est un mouton à cinq pattes, que tu cherches.
    Il n'y a pas vraiment d'option pas chère pour une TV qui et affiche proprement (=> qualité d'image et absence de délai à l'affichage) les vieilles consoles, et accepte du HDMI. Certaines TV s'en sortiront mieux que d'autres (pas mal de TV vont considérer le 240p comme du 480i, et produire un résultat immonde), mais tu vas avoir beaucoup de mal à trouver des informations de test détaillées. En plus si tu veux du compact, ce seront de petites TV plutôt entrée de gamme voire premier prix, donc l'électronique chargée de ces traitements aura d'autant plus de chances d'être cheap. Donc pas du tout recommandé, sauf à tester avant achat avec tes consoles (tester 240p sur la Megadrive, 240p et 480i sur la Playstation).

    tl;dr :
    - si tu veux du pas cher et propre, la solution de Super_maçon est la meilleure. Pas de HDMI. Il faut mesurer, mais une petite TV CRT, c'est pas très profond.
    - si tu peux te contenter d'un affichage mauvais sur les vieilles consoles, alors une TV LCD d'occase avec entrées Péritel. Il faut tester avant achat (ou arriver à trouver des informations détaillées sur le résultat en jeu sur de vieilles consoles, en 240p et 480i) sinon tu auras des déconvenues.
    Si tu as les moyens et que tu ne veux pas choisir entre vieilles consoles et mini-consoles, tu prends une TV avec entrée HDMI + un convertisseur de qualité genre OSSC ou XRGB / XRGB-Mini (un peu de lecture : http://retrogaming.hazard-city.de/).
    Dernière modification par Kaede ; 01/09/2019 à 11h37.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  27. #2097

  28. #2098
    Citation Envoyé par GrAmS Voir le message
    Salut à tous.
    Malgré le manque de place chez moi, j'ai quand même envie de me faire mon petit coin rétro.
    Idéalement pour brancher ma Megadrive, et ensuite sûrement ma PS1.

    Ca le fait les petites TV LCD (genre 19") ? J'en ai même trouvé en format 4/3 au Easy Cash du coin (mais 0 balles !!!)

    Il me faut juste un HDMi histoire de pouvoir brancher ma SNES mini, voire ma Recalbox.
    Je plussoie les collegues pour pour le CRT. L'encombrement d'un 36 cm est assez negligeable, les textes restent lisible, sauf sur certains jeux, et tu n'auras jamais la meme sensation sur un LCD, meme avec un emulateur de scanlines.

    Perso j'ai opté pour tout autre chose, http://www.rgb-pi.com/

    C'est un cable RGB tres court (-20 cm) qui se colle sur le port GPIO et tourne avec une version moddée de recalbox, adaptée aux CRT.

    Il adapte tout seul, en fullscreen n'importe quel system, ou pas (pixel perfect) grace à pléthore d'options.

    J'ai comparé avec ma SNES et ma PS1, le rendu est quasi identique, si ce n'est des couleurs un peu plus vive, mais je vais pas m'en plaindre.

    Et c'est juste ultime. J'ai plus ressorti mes veilles consoles depuis qu'il est branché.

    Compatible BT pour manette, FTP pour ajouter tes jeux depuis ton PC windows, comparé aux 30 balles que ca vaut (et c'est artisanal) j'ai jamais trouvé mieux. Le type est sympa, et repond à toute demande.



    Le seul truc qui me manque dessus, ce serait un player video pour me refaire un film 90's comme a l'epoque (il y a kodi dans RCBX, mais il fait planter le bouzin ^^ )
    penser a mettre une signature moins grosse

  29. #2099
    Messieurs, je viens à vous parce que j'ai toujours mes consoles originales. Mais la solutions de l'ému me tente de plus en plus, pour une question de place évidente (et d'un monsieur juste au-dessus qui vient de parler d'un cable bien sympatoche ).
    J'ai deux questions cependant :
    - Est ce que l'ému 64 tient la route de nos jours ? C'était une vraie galère d'obtenir un truc propre il y a quelques années en arrière.
    - Est ce que la génération dream/ps2/gc/xbox demande du matos onéreux pour tourner convenablement ? Bon, pour la gc. J'ai la Wii. Et pour les deux, je peux avoir une U. Mais vu que le but reste de faire un minimum de machine, je pense aussi à ses soeurettes ^^.

  30. #2100
    L'ému 64 ça dépend, l'ému GC/Wii ça passe pas mal. Après pour tes jeux cartouche, tu peux essayer d'acheter un Retrode c'est vraiment sympa (cette vidéo en parle assez bien à un moment)

Page 70 sur 95 PremièrePremière ... 2060626364656667686970717273747576777880 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •