Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 93 sur 95 PremièrePremière ... 43838586878889909192939495 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 761 à 2 790 sur 2842
  1. #2761
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Mais ce que je voulais dire, c'est que même avec la possibilité de récupérer ses propres ROMs, c'est plus facile de choper des versions illégales.
    Et on est complètement d'accord

    Je ne saurais pas te dire la procédure, mais c'est pas simple, par exemple pour écrire des disquettes lisibles sur PC depuis un Amiga, Google me parle d'installer CrossDOS. Outil qu'il faut donc installer sur son Amiga ... à partir de quel support de stockage ? Une alternative est de passer par le réseau, mais il faut avoir un Amiga déjà équipé et configuré. En soi rien de super complexe, mais avec juste le matos de base, l'interopérabilité n'existe pas donc c'est mission impossible.

    Ceci dit l'Amiga est l'exception car il y a une solution légale et hyper simple, c'est d'acheter Amiga Forever.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  2. #2762
    Effectivement c'est plus facile de récupérer les ROMs sur le ouèbe

    Moi c'était pour faire un galop d'essai en vue de récupérer d'autres disquettes plus persos (des freewares introuvables, des documents d'époque... Et au final, je ne l'ai toujours pas fait d'ailleurs)

    Impossible de me souvenir de la procédure par contre (cela fait bien 2 ans) sauf que cela faisait intervenir un utilitaire nommé Transrom sur l'Amiga (je ne crois pas avoir utilisé CrossDos). Je me demande même si j'ai utilisé une disquette (même si j'ai un lecteur USB sur PC), je suis peut être passé via la carte Flash de l'Amiga (ou son Gotek en US

  3. #2763
    Pour récupérer ses données persos, je ne sais plus si c'etait CrossDos, le nom ne me dit rien, mais c'était un utilitaire qui permettait d'écrire sur des disquettes PC 720ko, ce que le lecteur de disquette de l'Amiga permettait (pas pour rien qu'on avait des softs pour recopier les disquettes Atari ST à l'époque).
    Après, il faut retrouver des disquettes simple densité

  4. #2764
    Dites les coins, j'ai trouvé une Dreamcast qui me paraît en parfait état (extérieur) avec deux manettes pour 135€ dans un cash express. C'est une bonne affaire vous croyez ? Qu'est ce que je dois vérifier directement ?
    Si oui, quel adaptateur vous recommandez en vga>hdmi ?

  5. #2765
    C'est garanti ce genre d'achats, non ? Moi si j'étais toi je jouerais pas mal dessus pendant la période de garantie, tout bêtement.

    Si t'arrives à finir un jeu de bout en bout, avec tous les boutons de la manette qui marchent, la carte mémoire qui fonctionne et la console qui reboote pas c'est que tout roule à priori.

    Pour ce qui est du prix je ne me prononcerai pas, j'achète plus trop de consoles.
    Cherche Joystick 1 à 12, 16, 18, 20, 22, 24, 25, 27 à 29, 31 à 33, 35, 37, 41 à 59, 61 à 69, 71, 79, 80 // Canard PC 330, 338, 404, 407, 419

  6. #2766
    Oui c'est 12 mois de garantie.

  7. #2767
    Ca me parait chère. Mais peut être c'est le prix... Si c'est ça faut que je dépoussière la mienne.

  8. #2768
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Ca me parait chère. Mais peut être c'est le prix... Si c'est ça faut que je dépoussière la mienne.
    T'aurais pas une Neo-Geo ou une NEC PC Engine à dépoussiérer le cas échéant, c'est les deux qui manquent à mon salon rétro
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  9. #2769
    Citation Envoyé par _Uriel_ Voir le message
    T'aurais pas une Neo-Geo ou une NEC PC Engine à dépoussiérer le cas échéant, c'est les deux qui manquent à mon salon rétro
    Ha ha nan, juste une vieille dreamcast dont le port manette déconne et que j'ai jamais pris le temps de réparer.

    Me reste une NES aussi mais je la garde. Le reste j'ai vendu il y'a longtemps. Ca prenait trop de place a coté de mes 3 vélos dans mon F1.

  10. #2770
    Citation Envoyé par Chan Voir le message
    Dites les coins, j'ai trouvé une Dreamcast qui me paraît en parfait état (extérieur) avec deux manettes pour 135€ dans un cash express. C'est une bonne affaire vous croyez ? Qu'est ce que je dois vérifier directement ?
    Si oui, quel adaptateur vous recommandez en vga>hdmi ?
    Il y a 2 VMU avec ou rien du tout ? Câbles fournis ?
    Je ne suis pas trop au courant des prix mais ça me paraît un peu cher aussi.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  11. #2771
    C'est celle ci :
    Spoiler Alert!

    D'ailleurs je me suis planté c'est 149€. Il y a les câbles et je suppose les vmu.
    Dernière modification par Chan ; 10/05/2023 à 23h52.

  12. #2772
    Les VMU sont présents (petits écrans LCD dans les manettes), par contre ces trucs consomment rapidement leurs piles (sans influence sur les sauvegardes qui sont dedans, c'est de la mémoire flash, c'est pour faire fonctionner l'horloge, certains petits jeux fournis avec les "grands" jeux, gestion des sauvegardes sans la console).

  13. #2773
    Je reviens d'un salon-vente Geek.
    Énormément de jeux vidéo et de consoles.

    MAIS... c'est quoi ces prix délirants ?

    Je vois une Game Boy Advance 70 euros, un peu plus loin une boite marquée 40 euros.
    Je me dis "Tiens, pourquoi cette différence de prix ?".

    Ah oui, les 40 euros c'est pour une boite vide !!!! :

    Nan mais...

    Je regarde les Game & Watch Double screen de Nintendo.

    140 euros en loose !!!

    Je vois un Donkey Kong couleur avec sa boite, sans prix... donc je demande.
    "Ah c'est 250 euros".


    Une Game Boy Fat, un peu jaunie, en loose, 70 euros.
    Je crois avoir vu une Lynx II en loose, à 200 euros.

    Un jumbo du temps de Goldorak, pas de première fraicheur, 390 euros.

    Arrêtez le délire...

    J'ai par exemple une Lynx, 1ère génération, en boite.
    A combien je pourrais la vendre ? :
    250 euros ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  14. #2774
    Coucou à tous ! Je viens sur ce topic sachant que j'ai déjà mis une annonce sur le forum mais sait on jamais ! Je recherche une Gameboy Fat avec Tetris pour avoir le bonheur de faire jouer mes filles et moi même ! Quelqu'un aurait il cela en stock ? Genre qui prends la poussière ?
    Merki
    "J'ai pas dit que j'croyais pas ton histoire, ptetre que jla crois, mais jla crois pas." Topper Harley

  15. #2775
    J'ai plein de jeux Super nintendo en boîte et tout. Dont des cultes.
    Vous pensez que je peux tenter un : Chrono trigger où Akira toriyama aurait un jour posé ses couilles sur la boîte après une soirée très alcoolisée ? Et j'tente le million d'euros ?

    Ce message s'autodétruira sous peu, bien entendu.
    STAR CITIZEN Referral code : STAR-2MTK-VTXT
    Doom classic | MODS

  16. #2776
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Je reviens d'un salon-vente Geek.
    Énormément de jeux vidéo et de consoles.

    MAIS... c'est quoi ces prix délirants ?

    Je vois une Game Boy Advance 70 euros, un peu plus loin une boite marquée 40 euros.
    Je me dis "Tiens, pourquoi cette différence de prix ?".

    Ah oui, les 40 euros c'est pour une boite vide !!!! :

    Nan mais...

    Je regarde les Game & Watch Double screen de Nintendo.

    140 euros en loose !!!

    Je vois un Donkey Kong couleur avec sa boite, sans prix... donc je demande.
    "Ah c'est 250 euros".


    Une Game Boy Fat, un peu jaunie, en loose, 70 euros.
    Je crois avoir vu une Lynx II en loose, à 200 euros.

    Un jumbo du temps de Goldorak, pas de première fraicheur, 390 euros.

    Arrêtez le délire...

    J'ai par exemple une Lynx, 1ère génération, en boite.
    A combien je pourrais la vendre ? :
    250 euros ?
    Les prix ont littéralement explosé depuis quelques années. J'avais toute une collection de jeux GBA, avec tous les classiques (Super Mario Advance, Warioland 4, Metroid Fusion...), je m'en suis débarassé il y a quelques années pour environ 5 € le jeu. Aujourd'hui, chacun de ces jeux se négocie entre 20 et 50 € pièce, c'est la folie.

    J'avais racheté une GBA que j'ai désossé pour y mettre un écran IPS. C'est la tuerie, mais quand je vois le prix que les gens vendent leurs cartouches, je vais très certainement prendre la route de l'émulation et me prendre une petite console chez Retroid ou Anbernic. J'ai pu tester vite fait une RG35XX et franchement c'est assez dingue ce que ces petites machines font.

  17. #2777
    En parlant de GBA, est-ce que quelqu'un a essayé l'everdrive de Krizz?
    J'ai envie de mettre ça sur ma NDS (qui en a déjà un pour les jeux NDS), est-ce que ça fonctionne?
    J'ai déjà une bonne tripotée de jeux GBA boîte, mais je suis passé à côté de plein de jeux une fois passé sur la NDS et d'autres consoles.
    J'ai vu des everdrives vraiment moins chers que celui de Krizz sur Ali, mais j'hésite
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  18. #2778
    @_Uriel_ : J'ai pas l'Everdrive GBA mais j'en ai un paquet d'autres, et les produits de Krikzz c'est quand même de la top qualité.
    Les Evedrive d'Aliexpress peuvent avoir des problèmes de voltages plus élevés qui vont fatiguer / bousiller la console sur le long terme si je dis pas de bêtises, moi je tenterais pas perso.
    Cherche Joystick 1 à 12, 16, 18, 20, 22, 24, 25, 27 à 29, 31 à 33, 35, 37, 41 à 59, 61 à 69, 71, 79, 80 // Canard PC 330, 338, 404, 407, 419

  19. #2779
    Citation Envoyé par _Uriel_ Voir le message
    En parlant de GBA, est-ce que quelqu'un a essayé l'everdrive de Krizz?
    J'ai envie de mettre ça sur ma NDS (qui en a déjà un pour les jeux NDS), est-ce que ça fonctionne?
    J'ai déjà une bonne tripotée de jeux GBA boîte, mais je suis passé à côté de plein de jeux une fois passé sur la NDS et d'autres consoles.
    J'ai vu des everdrives vraiment moins chers que celui de Krizz sur Ali, mais j'hésite
    Testé et approuvé, j'en suis très content.
    Et ça permet même de faire tourner des émulateurs.

    Pour faire pencher la balance, les everdrive sont designée et produites en Ukraine (même si une partie de l'équipe a fui le pays)
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  20. #2780
    Une "nouvelle" console ATARI,

    L'ATARI 2600 Plus en préco à 119 € sur Amazon.

    Je ne sais quoi penser c'est pas une mini c'est un peu cher mais ya un vrai port cartouche. Pour les plus curieux ou les plus collectionneurs ?
    Hutchinson

  21. #2781
    Pour les plus pigeons probablement.

  22. #2782
    Autant économiser et acheter le modèle en lego

  23. #2783


    Ça relève plus du gadget, mais c'est sympa.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  24. #2784
    Sortie du Raspberry Pi 5.

    En résumé, les caractéristiques :
    CPU : Broadcom ARMV8 Cortex A76 (4 cœurs à 2,4 GHz)
    (en théorie 250% plus rapide qu’un Pi 4 )

    GPU : Broadcom VideoCore VII capable de décoder en hardware du H265 en 4k60FPS. Il permet de gérer via HDMI deux écrans en 4k60 de manière fluide.

    RAM : deux versions 4Go et 8Go, cadencées à 4267 MHz. Des versions 2Go et 16Go devraient arriver début 2024.

    L'ajout d'un bouton On/Off en réjouira certains.

    En revanche, la disparition du jack audio, je comprends pas
    J'envisageais de changer le Pi 3 B de ma borne d'arcade (bien pour la majorité des jeux, mais trop limite voire nul pour certains jeux et certaines consoles), mais là je vois pas trop comment faire à part repiquer le son sur le HDMI en utilisant un adaptateur à la c*#
    Hormis ce souci technique, c'est globalement de bonne augure pour faire une machine d'émulation.
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  25. #2785
    Décidément ça s'agite coté Atari avec une Gamestation Pro qui sortira quelques jours après la 2600+...

    Ici 200 jeux, 2 manettes sans fil, mais pas de port cartouche.
    Hutchinson

  26. #2786
    Citation Envoyé par Chan Voir le message
    C'est celle ci :

    D'ailleurs je me suis planté c'est 149€. Il y a les câbles et je suppose les vmu.
    Alors attention, j'ai acheté une dc il y a peu avec un adaptateur hdmi. Le truc c'est que avec l'adaptateur certains jeux ne passent pas..
    Comme par hasard les deux que j'ai re code vero et le jeu de pirate j'ai plus le nom en tête. Du coup vérifie bien avant.
    Le mieux c'est d'avoir un écran qui je branche avec la peritel.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  27. #2787
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Décidément ça s'agite coté Atari avec une Gamestation Pro qui sortira quelques jours après la 2600+...

    Ici 200 jeux, 2 manettes sans fil, mais pas de port cartouche.
    Y'a déjà des vidéos qui circulent sur youtube.

    En plus, il me semblait que le prix était plutôt de 99 euros....
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  28. #2788
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Les prix ont littéralement explosé depuis quelques années. J'avais toute une collection de jeux GBA, avec tous les classiques (Super Mario Advance, Warioland 4, Metroid Fusion...), je m'en suis débarassé il y a quelques années pour environ 5 € le jeu. Aujourd'hui, chacun de ces jeux se négocie entre 20 et 50 € pièce, c'est la folie.

    J'avais racheté une GBA que j'ai désossé pour y mettre un écran IPS. C'est la tuerie, mais quand je vois le prix que les gens vendent leurs cartouches, je vais très certainement prendre la route de l'émulation et me prendre une petite console chez Retroid ou Anbernic. J'ai pu tester vite fait une RG35XX et franchement c'est assez dingue ce que ces petites machines font.
    J'ai découvert tout récemment les avancées faites en machine handheld et ai craqueé pour une myioo mini plus. Il y a plein de machines plus puissantes mais la qualité de cet appareil semble assez bon et ca me va de m'arrêter au maximum à la ps1 ou à la DS. J'ai super hâte de la recevoir et voir à quel point elle tient ses promesses :D

  29. #2789
    Elle est vachement bien, tu seras pas déçu.

  30. #2790
    J'ai cherché mes classiques de la GBA il y a environ 15 ans et c'était déjà bien cher.
    Everdrive règle ce problème maintenant.

    Je me suis commandé un écran IPS pour cette même GBA, hâte de voir ce que ça donne
    Bien de choses à vous et à votre famille.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •