Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 74 sur 96 PremièrePremière ... 2464666768697071727374757677787980818284 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 191 à 2 220 sur 2852
  1. #2191
    Copié collé de HFR (sous le pseudo du controversé kamikaze24) :

    Depuis le temps que je devais modifier une de mes Gameboy, vu que j'avais une belle cervicalgie et impossible de lancer un jeu sans avoir envie de vomir j'ai fait de la modif de console ...

    J'avais pas soudé depuis des années, et la quarantaine étant là depuis février ma vue de près et en voie de devenir aussi mauvaise que celle de loin, content du résultat, les photos ne donnent pas un bon rendu. A noter mais Bennvenn donne l'info sur son shop une légère rémanence dans certains jeux.



  2. #2192
    Pas mal.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #2193
    Avec la hype de la PC Engine mini et quand je vois la belle acquisition de @Ginfizz, je me suis dit que je vais voir sur le net pour une CoreGraFX en loose mais les prix
    Bon j'avoue que niveau rétrogaming je me suis arreté sur les quotes année 2010, il me semble qu'à cette époque une PCE Blanche/CoreGraFX c'était entre 60 à 80 €
    Là je tombe principalement sur des annonces dans les 150 € (du moins sur eBay, pour Yahoo Auction j'attends la fin du confinenement pour éviter de me faire du mal )
    Sinon la PC Engine Mini en préco sur Amazon.fr il clignote souvent entre "Préco possible" à "Préco impossible". Là il est de re_nouveau dispo en précommande mais toujours pas de date, les accessoires sont prévu pour décembre 2020.
    De ce que je vois, il est toujours possible de commander les 3 versions de la mini sur Amazon.jp pour environ 125€ mais je ne sais pas si c'est prudent avec les risques de colis en attente etc
    PC: Ryzen 5 2600X @3.6GHz - AMD RX Vega 56 8Go Vram- 16 Go DDR4 - W10 - 2560*1440 Portable: Dell Inspiron 14 5485 (Ryzen 5 3500U/8go). Console: PS4 - Switch - 3DS

  4. #2194
    Hello,
    je commence à m'intéresser au retro mais surtout pour jouer à de la PS2/PS1, j'ai une ps2 slim, et de ce que j'ai vu, le plus conseillé (sans payer une brique) serait un OSSC. Quelqu'un a des retours sur le bon modèle à acheter, le matos qu'il faut, et même le budget (j'ai vu que l'appareil lui même est dans les 160 balles, mais apparemment faut aussi un cable spécifique) ?

    J'ai vu un post sur la page d'avant, mais j'hésite entre le Naiko (vendu sur Amazon, bien taxé, à 170€) et acheter sur Videogameperfection (mais pas vu les frais de port associé)

  5. #2195
    Citation Envoyé par Timeerased Voir le message
    Hello,
    je commence à m'intéresser au retro mais surtout pour jouer à de la PS2/PS1, j'ai une ps2 slim, et de ce que j'ai vu, le plus conseillé (sans payer une brique) serait un OSSC. Quelqu'un a des retours sur le bon modèle à acheter, le matos qu'il faut, et même le budget (j'ai vu que l'appareil lui même est dans les 160 balles, mais apparemment faut aussi un cable spécifique) ?

    J'ai vu un post sur la page d'avant, mais j'hésite entre le Naiko (vendu sur Amazon, bien taxé, à 170€) et acheter sur Videogameperfection (mais pas vu les frais de port associé)
    Je me reposte à ce sujet :

    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Et si c'est pour une console en particulier, les convertisseurs HDMI Rad2X sont probablement ce qu'on peut trouver de moins cher à un peu moins de 50 euros. Ils sont assez récents mais sont déjà sont considérés comme la nouvelle référence pour à peu près toutes les consoles supportées : (PC-Engine, PS1/PS2, Neo-Geo, Genesis/Saturn, SNES/N64)
    https://www.retrogamingcables.co.uk/RAD2X-CABLES
    Et une vidéo à son sujet :



    Le câble concerné est techniquement destiné à la PS1 mais il fonctionne très bien avec la PS2. Il ne supportera pas l'affichage progressif (480p) mais dans ton cas je ne considère pas ça comme un problème sachant qu'il n'y a pas plus d'une centaine de jeux supportant cette résolution en version US/JP (et presque aucun jeu en version PAL). La PS2 est une console faite pour sortir du 480i et l'opinion générale est que le Retrotink 2X, sur lequel l'adaptateur Rad2X est basé, offre une meilleure image à cette résolution que l'OSSC :



    Sur la question du budget, l'OSSC revient bien plus cher pour des avantages qui ne semblent pas te concerner (il peut gérer plusieurs consoles rétro en même temps) ou qui n'en valent à mon avis pas la peine (il peut gérer l'affichage progressif avec le peu de jeux PS2 qui le supportent). L'OSSC lui-même te reviendra à quelque chose entre 135€ et 150€ avec frais de port et selon les options mais il te faudra aussi un set de câbles composants de bonne qualité pour 28€. En ajoutant 30€ de frais de port on monte rapidement à plus de 200€.

    En comparaison, le RAD2X est strictement limité à la PS1/PS2 mais ça parait être une solution bien plus simple pour ce seul usage et il te reviendra bien moins cher à 70€ au total. C'est ce que je compte prendre dès que je fais l'acquisition d'une PS2 à un bon prix.

  6. #2196
    Hello !
    La question a surement déjà été posée mais j'ai remonté le topic sur plusieurs pages sans trouver la réponse.
    J'ai des envies de rétro en ce moment (principalement 16 bits mais aussi un peu d'arcade), et je me tâte à acheter une GPD XD+.
    Est ce que c'est toujours le meilleur choix pour de l'émulation portable? Ou y'a mieux depuis?
    Vous savez s'il y'a une nouvelle version prévue bientôt ou je peux y aller sans regrets?

  7. #2197
    Citation Envoyé par Gats Voir le message
    Hello !
    La question a surement déjà été posée mais j'ai remonté le topic sur plusieurs pages sans trouver la réponse.
    J'ai des envies de rétro en ce moment (principalement 16 bits mais aussi un peu d'arcade), et je me tâte à acheter une GPD XD+.
    Est ce que c'est toujours le meilleur choix pour de l'émulation portable? Ou y'a mieux depuis?
    Vous savez s'il y'a une nouvelle version prévue bientôt ou je peux y aller sans regrets?
    Ou sinon il tu n'aurai pas une console portable ou smartphone qui traine ? Dans le premier cas faudra bidouiller un peu et acheter un accessoire pour le deuxième (à moins que tu trouve un antique Xperia Play d'occasion, j'en ai un et c'était top avec sa manette intégrée ) , mais ça ferait très bien le taf.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  8. #2198
    Oui, enfin il est vraiment vieux le XPlay, et ça n'allait pas au-dessus de la PS1, et pas forcément en fluide en plus en émulation.
    Je ne conseille pas, il y a bien mieux facilement avec les chinoiseries.
    Je trouve pour ma part qu'une super-machine aura été l'Archos Gamepad 2, et il est bien dommage qu'un modèle 3 ne semble pas près d'arriver tant ce constructeur semble surtout près du gouffre. Mais ça restait là-aussi de la PS1 et de la DC, pas de la PS2.

  9. #2199
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Je me reposte à ce sujet :



    Et une vidéo à son sujet :

    https://www.youtube.com/watch?v=a0Ksk9Zru_A

    Le câble concerné est techniquement destiné à la PS1 mais il fonctionne très bien avec la PS2. Il ne supportera pas l'affichage progressif (480p) mais dans ton cas je ne considère pas ça comme un problème sachant qu'il n'y a pas plus d'une centaine de jeux supportant cette résolution en version US/JP (et presque aucun jeu en version PAL). La PS2 est une console faite pour sortir du 480i et l'opinion générale est que le Retrotink 2X, sur lequel l'adaptateur Rad2X est basé, offre une meilleure image à cette résolution que l'OSSC :

    https://www.youtube.com/watch?v=gWMcYGShdKM

    Sur la question du budget, l'OSSC revient bien plus cher pour des avantages qui ne semblent pas te concerner (il peut gérer plusieurs consoles rétro en même temps) ou qui n'en valent à mon avis pas la peine (il peut gérer l'affichage progressif avec le peu de jeux PS2 qui le supportent). L'OSSC lui-même te reviendra à quelque chose entre 135€ et 150€ avec frais de port et selon les options mais il te faudra aussi un set de câbles composants de bonne qualité pour 28€. En ajoutant 30€ de frais de port on monte rapidement à plus de 200€.

    En comparaison, le RAD2X est strictement limité à la PS1/PS2 mais ça parait être une solution bien plus simple pour ce seul usage et il te reviendra bien moins cher à 70€ au total. C'est ce que je compte prendre dès que je fais l'acquisition d'une PS2 à un bon prix.
    Merci beaucoup pour l'éclairage, j'avais en effet vu ce cable, mais comme les chaines rétro pinaillent à donf, j'avais vu des retours du genre "ouais bof vaut mieux investir dans un OSSC ou si vous trouvez un frameister...".

    Je commanderai probablement le rad2x ce mois ci alors Même si j'ai genre 3 jeux PS2 pour l'instant, et je vais attendre la fin du confinement et compagnie pour faire les bacs/brocantes

  10. #2200
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Oui, enfin il est vraiment vieux le XPlay, et ça n'allait pas au-dessus de la PS1, et pas forcément en fluide en plus en émulation.
    Je ne conseille pas, il y a bien mieux facilement avec les chinoiseries.
    Je trouve pour ma part qu'une super-machine aura été l'Archos Gamepad 2, et il est bien dommage qu'un modèle 3 ne semble pas près d'arriver tant ce constructeur semble surtout près du gouffre. Mais ça restait là-aussi de la PS1 et de la DC, pas de la PS2.
    Ah si si, jusqu'à la PS1 il s'en sort super bien le XPlay. Je le sais, j'en ai un.
    Et comme Gats demande à faire tourner du 16bits/arcade, c'est amplement suffisant.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  11. #2201
    J'en ai un aussi, donc je ne parle pas dans le vent non plus.

    le XPlay se débrouille sur la PS1, je suis d'accord, mais on est clairement à la limite de l'appareil.
    C'est fluide, mais c'est pas du 60 images/sec non plus. Jouable, mais un peu plus lent que ce que ça devrait être (en tout cas, c'est mon ressenti).
    Globalement, c'était un appareil intéressant, mais actuellement bien trop limité pour le citer comme un possible appareil à acquérir si on le trouve. Sinon, autant conseiller également une N-Gage (que j'ai aussi ).

  12. #2202
    Sur les jeux que j’avais testé c'était full speed (FF7 et Parasite Eve), l'appareil ne m'avait pas l'air d'être à bout de souffle. Mais bon, si tu le dis.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  13. #2203
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Sur les jeux que j’avais testé c'était full speed (FF7 et Parasite Eve), l'appareil ne m'avait pas l'air d'être à bout de souffle. Mais bon, si tu le dis.
    forcement, tu cites des jeux avec des decors en JPG... quand il s'agit de mouliner pour afficher un environnement full 3D, la c'est autre chose pour le xperia

    Pourquoi personne n'a pensé a sa lointaine cousine, la PSP ? elle a tout d'une grande!

    edit: meme avec une vita, on peut faire la meme chose...

    - chouette ecran sur les slim
    - emulation parfaite de 8/16 bits/arcade et PS1
    - chouette ludotheque, avec des equivalents de PS2
    - "vraie" manette

    trouvable a pas trop cher en plus, sauf collector evidemment. J'en possede 2 et suis pas pret de les lacher!
    penser a mettre une signature moins grosse

  14. #2204
    ourquoi personne n'a pensé a sa lointaine cousine, la PSP ? elle a tout d'une grande!

    edit: meme avec une vita, on peut faire la meme chose...
    Si, si, j'ai évoqué les consoles portables, sans préciser certes.
    Mais je valide, une PSVita (surtout) ou une PSP, c'est le bonheur, à condition de ne pas être trop rebuté par la bidouille, d'autant qu'il faut tomber sur les bons modèles.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  15. #2205
    Un équivalent Switch sur W10 (idéalement pas trop cheap pour faire quand même tourner SoR4), ce serait vraiment le bonheur.

  16. #2206
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Un équivalent Switch sur W10 (idéalement pas trop cheap pour faire quand même tourner SoR4), ce serait vraiment le bonheur.
    C'est pas Razer qui avait proposé un truc du genre au CES l'an dernier ? Faut que je retrouve ça.

    Edit : c'était Alienware et c'était cette année
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  17. #2207
    Si, tu penses bien que je l'ai repérée directement. Mais c'est trop prototype : trop lourd, chauffe trop (donc forte ventilation), faible autonomie et ce serait trop cher si ça venait à sortir, ce qui n'est même pas réellement envisagé aux dernières nouvelles.

  18. #2208
    C'est clair que je les vois mal lancer une production de masse.

    Sinon, reste toujours la solution du streaming sur PSVita (ou smartphone, mais faut trouver un bon pad...) + moonlight. Ça limite l'aspect portable au réseau local mais ça marche pas mal du tout (testé Skyrim sur PSVita).
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  19. #2209
    Bof, à ce compte-là, je joue carrément sur mon PC.

  20. #2210
    Citation Envoyé par zxr24rs Voir le message
    Copié collé de HFR (sous le pseudo du controversé kamikaze24) :

    Depuis le temps que je devais modifier une de mes Gameboy, vu que j'avais une belle cervicalgie et impossible de lancer un jeu sans avoir envie de vomir j'ai fait de la modif de console ...

    J'avais pas soudé depuis des années, et la quarantaine étant là depuis février ma vue de près et en voie de devenir aussi mauvaise que celle de loin, content du résultat, les photos ne donnent pas un bon rendu. A noter mais Bennvenn donne l'info sur son shop une légère rémanence dans certains jeux.

    https://i.goopics.net/800/eaqVP.jpg
    https://i.goopics.net/800/X5Pgj.jpg
    joli, je t'envoie ma GBA SP pour installer un IPS ?

  21. #2211
    Citation Envoyé par Timeerased Voir le message
    joli, je t'envoie ma GBA SP pour installer un IPS ?
    J'ai prévu de faire une gba sp, j'en ai une racheté ici. Avec en effet écran IPS.

    Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

  22. #2212
    Citation Envoyé par zxr24rs Voir le message
    J'ai prévu de faire une gba sp, j'en ai une racheté ici. Avec en effet écran IPS.

    Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk
    Perso j'acheterai bien le kit mais comme j'ai 0 outil et j'ai pas fait de soudure depuis mon collège, j'ai pas trop confiance

  23. #2213

  24. #2214
    Citation Envoyé par Timeerased Voir le message
    Perso j'acheterai bien le kit mais comme j'ai 0 outil et j'ai pas fait de soudure depuis mon collège, j'ai pas trop confiance
    Ça n'a rien de compliqué.

    2-3 soudures faciles. Je vais commander un écran pour ma sp.

    Et je vais avoir une GBA classic à modder pour qq'un de hfr qui habite dans mon coin.





    Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

  25. #2215
    J'ai pas compris le but de l'opération. Il s'agit de changer d'écran c'est ça ? Il suffit de fixer la nappe non ? Dans ce cas à quoi sert la soudure ?


    Sinon je vois aussi marqué stereo sound sur la GB, et il me semble y avoir qu'un seul speaker sur la photo.
    Hutchinson

  26. #2216
    Sinon, tu peux essayer aussi de modifier la nouvelle Game Gear mini.

  27. #2217
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    J'ai pas compris le but de l'opération. Il s'agit de changer d'écran c'est ça ? Il suffit de fixer la nappe non ? Dans ce cas à quoi sert la soudure ?


    Sinon je vois aussi marqué stereo sound sur la GB, et il me semble y avoir qu'un seul speaker sur la photo.
    La soudure c'est pour relier à un bouton de parametre de luminosité.

  28. #2218
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Sinon, tu peux essayer aussi de modifier la nouvelle Game Gear mini.
    Tu pense à quoi ? un écran déporté !?

    Citation Envoyé par Timeerased Voir le message
    La soudure c'est pour relier à un bouton de parametre de luminosité.
    Ah ok donc ya quoi, deux points de soudure !?
    Hutchinson

  29. #2219
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Ah ok donc ya quoi, deux points de soudure !?
    On va pas y passer 3 ans en fait, mais on a compris que tu as l'habitude de (et le matos pour) souder

  30. #2220
    Excuse moi de me renseigner.

    T'as quand même pris le temps de me répondre, mais si ça te soule tu peux aussi t'abstenir.
    Hutchinson

Page 74 sur 96 PremièrePremière ... 2464666768697071727374757677787980818284 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •