Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 89 sur 96 PremièrePremière ... 397981828384858687888990919293949596 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 641 à 2 670 sur 2852
  1. #2641
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Il y a un nouveau DAC analogique/HDMI sur le marché

    https://www.retrorgb.com/analog2hdmi...spdif-adc.html

    C'est de la conversion sans aucune fioritures mais la qualité a l'air d'être au rendez-vous et il y a le support du 480p, donc je pense que ça devrait être particulièrement intéressant pour les joueurs Dreamcast et Wii. Je suis un peu plus circonspect sur l'utilité de l'appareil pour la PS2 et les Xbox européennes non moddées (les modes 240p/480i sont en passthrough donc le désentrelacement sera entièrement dépendant de votre écran ou moniteur, qui risque fort de dégrader le signal ou de créer de la latence).

    Entrées VGA/composante et RCA/SPDIF pour une sortie HDMI unique, ce qui est assez original. Le site RetroRGB ne le met pas en lien mais c'est également vendu en europe par Consoles4you :
    https://consoles4you.ch/analog2hdmi?c=541

    Lequel vendait déjà un excellent adaptateur permettant de réutiliser ses cables Wii avec une Xbox (avec en prime une sortie SPDIF, ce qui serait particulièrement adapté à la confguration de ce nouveau convertisseur) :
    https://consoles4you.ch/xbox2wii-component-pro?c=541
    Ouais enfin si ça ne permet pas au jeux qui ne supporte pas le vga ça ne servira à rien...
    Comme mon problème de vga box plus haut.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  2. #2642
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Bonjour,

    Je tente ma chance ici.
    J'ai une supernes mini que j'aimerai "améliorer".
    Il semble que ce soit assez safe comme manip' du moment qu'on a les bons tuto.
    Est-ce que quelqu'un par ici l'a fait et pourrait partager ses tuto en MP ?

    Merci !
    Je ne me rappelle plus la manip mais c'est assez simple, tu branches le câble usb sur ton pc et il n'y a pas grand chose à faire de mémoire. Sauf si tu veux changer tout les jeux et pochettes. Mais si c'est pour remplacer une rom c'est facile.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  3. #2643
    Ya plein de tutos je lui ai envoyé un lien et le programme qui fait tout est facile à trouver (je crois même qu'il est open source).
    La manip est facile suffit juste de s'assurer qu'il n'y ait pas de coupure pendant le transfert.
    Hutchinson

  4. #2644
    reneyvane
    Guest
    Une deuxième "Megadrive-Mini" avec 60 nouveaux jeux va sortir en octobre 2022 pour 110 boules et il y aurait un modèle spécifique à l'Europe.

    https://www.journaldugeek.com/2022/0...vous-dit-tout/

  5. #2645
    La liste de jeux proposée avec est vraiment bonne cette fois. Si la qualité de l'émulation suit, ça donne à réfléchir.

  6. #2646
    La liste de jeux proposée avec est vraiment bonne cette fois
    je dirais pas vraiment bonne, mais elle est plus eclectique et contient quelques hidden gems, a reserver plus au connoisseurs de la mega drive.

    C'est drole d'ailleurs, c'est la MDII avec une majorité de titres sortis bien avant la MDII.

    Quelques étrons tout de meme:

    - gain ground, gameplay assez incomprehensible a 2 FPS
    - midnight resistance
    - bonanza bros
    - rolling thunder, qui s'est pris un mega coup de vieux
    - sewer shark
    - ninja warrior, repompe costumée de vigilante
    - Fatal fury 2 dont ils ont conservé l'animation arthritique a 2 FPS pour l'authenticité
    - clayfighter, pire version d'un jeu deja pas ouf avec plus de bits. Cette hitbox de l'enfer!!

    quand aux jeux bonus, c' est du puzzle plus ou moins dispensable.

    Mais aucune liste ne pourra contenter tout le monde, pas vrai?

    Ca aurait ete super cool de faire de vrais ports cartouche, avec des vrais/fausses cartouches qui dissmulerait un port USB/SD et que sega vende des compiles de jeux regulierement sous l'antique format

    Voire meme des jeux uniques reproduits en physique komalepoque, je suis sur que des collecto passionnés se feraient un fullset avec plaisir.
    penser a mettre une signature moins grosse

  7. #2647
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    Ca aurait ete super cool de faire de vrais ports cartouche, avec des vrais/fausses cartouches qui dissmulerait un port USB/SD et que sega vende des compiles de jeux regulierement sous l'antique format

    Voire meme des jeux uniques reproduits en physique komalepoque, je suis sur que des collecto passionnés se feraient un fullset avec plaisir.
    Doucement, doucement... On parle que de la Megadrive hein...

  8. #2648
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Ya plein de tutos je lui ai envoyé un lien et le programme qui fait tout est facile à trouver (je crois même qu'il est open source).
    La manip est facile suffit juste de s'assurer qu'il n'y ait pas de coupure pendant le transfert.
    Yep.
    Encore merci !

  9. #2649
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    je dirais pas vraiment bonne, mais elle est plus eclectique et contient quelques hidden gems, a reserver plus au connoisseurs de la mega drive.
    Ce qui me fait de l'oeil, c'est Alien Storm, Desert Strike, Earthworm Jim 2, Granada, Herzog Zwei, OutRunners, Rolling Thunder 2 (moi j'aime bien), The Revenge of Shinobi, Streets of Rage 3, Super Hang-On, Super Street Fighter II: The New Challengers, Viewpoint, Virtua Racing, Final Fight CD et The Ninja Warriors. Plus des jeux auxquels je n'ai jamais joués mais je suis curieux comme Ristar ou Sonic CD.

  10. #2650
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Doucement, doucement... On parle que de la Megadrive hein...
    Sega does what Nintendon t
    penser a mettre une signature moins grosse

  11. #2651
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    je dirais pas vraiment bonne, mais elle est plus eclectique et contient quelques hidden gems, a reserver plus au connoisseurs de la mega drive.

    C'est drole d'ailleurs, c'est la MDII avec une majorité de titres sortis bien avant la MDII.

    ...
    - Fatal fury 2 dont ils ont conservé l'animation arthritique a 2 FPS pour l'authenticité
    Comment le sais-tu !? T'as testé ?

    A noter également la présence d'une manette six boutons.

    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Yep.
    Encore merci !
    T'as installé quoi comme jeux ? Ce qui est bien aussi c'est qu'on peut mettre des versions francisées.
    Hutchinson

  12. #2652
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Comment le sais-tu !? T'as testé ?

    A noter également la présence d'une manette six boutons.



    T'as installé quoi comme jeux ? Ce qui est bien aussi c'est qu'on peut mettre des versions francisées.
    J'ai pas encore fais la manip' mais je vais commencer par franciser les jeux pour mes enfants.
    Ensuite je verrai (je me rappelle même plus exactement du contenu de la snes mini) mais un pti illusion of time déjà .

  13. #2653
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    J'ai pas encore fais la manip' mais je vais commencer par franciser les jeux pour mes enfants.
    Ensuite je verrai (je me rappelle même plus exactement du contenu de la snes mini) mais un pti illusion of time déjà .
    Quand j'ai reçu ma SuperNesMini et que j'ai vu que le Zeda, FinalFantasy 3, Secret of Mana et Super Mario Rpg Legend n'était pas en VF, j'ai fait ma grand mère Bretonne, faut pas déconner.

    Mais sinon, je ne regrette pas l'achat de mes SuperNesMini et MegadriveMini.

  14. #2654
    Comment le sais-tu !? T'as testé ?
    Mieux: je suis assez vieux pour les avoir possedé sur le hardware d'origine. Et je te parie un slip que c'est un fork de kega fusion deguisé sur un SOC discount qui n'ameliorera rien, sauf peut etre 2/3 filtres graphiques (scanlines, super eagle etc... )

    les gars derriere (qui ont plus grand chose a voir avec le sega de la pub avec le punk, faut pas rever) sont là pour te vendre un hardware surfant sur la nostalgeekerie, pas pour recoder entierement un jeu mal optimisé pour un Moto 68000. C'est d'ailleurs marrant, dans une compil officielle de vieux jeux sur je ne sais quel support, des hackers avaient retrouvé la signature d'un groupe de dumping assez celebre.C'etait la minute anecdote.

    On en reparlera quand les 1ers let's play de FF 2 ou gain ground avec plus de 3 soldiers a l'ecran inonderont la chaine YT de julien chieze ou autre

    C'est con, j'ai une console qui me permet de jouer a la MD de facon portable ( pas de detail) et je me suis fait une playlist de jeux bien sympa qui meriterait une MD mini avec.

    Tiens, sur les 2 versions, je vois peu de jeux de sport, alors que sega s'est quand meme fait une petite renommée de ce coté là. Notamment pete sampras, et son fameux J-cart (multitap integré SUR la cartouche, oui oui c'est possible) avec un gameplay tres, peut etre meme trop poussé pour l'epoque.
    penser a mettre une signature moins grosse

  15. #2655
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    les gars derriere (qui ont plus grand chose a voir avec le sega de la pub avec le punk, faut pas rever) sont là pour te vendre un hardware surfant sur la nostalgeekerie, pas pour recoder entierement un jeu mal optimisé pour un Moto 68000.
    Pour la plupart des jeux le code source n'est même pas disponible, modifier en profondeur les jeux est un travail à la fois complexe et très conséquent.
    C'est pour ça que les "hacks" réalisés par des fans modifient assez rarement les jeux en profondeur. Pareil pour des projets de décompilation de jeux. Si c'était simple, tous les jeux de l'époque seraient décompilés à l'heure qu'il est, on aurait des portages (de "vrais" portages, pas de l'ému') par dizaines, etc.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  16. #2656
    Bon j'ai du merdé un truc, mon Illusion of time FR il veut pas se lancer

  17. #2657
    Pistes de solution :
    https://www.reddit.com/r/miniSNESmod...xes_for_canoe/

    Canoe c'est l'émulateur de Super Nintendo standard de la SNES Mini
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  18. #2658
    Citation Envoyé par Mechatama Voir le message
    Pistes de solution :
    https://www.reddit.com/r/miniSNESmod...xes_for_canoe/

    Canoe c'est l'émulateur de Super Nintendo standard de la SNES Mini
    Merci !
    Je pense que j'ai merdouillé un truc avec retroarch en fait mais je vais remettre ma snes mini en état initial et reprendre mes opérations tranquillement étape par étape.

  19. #2659
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Pour la plupart des jeux le code source n'est même pas disponible, modifier en profondeur les jeux est un travail à la fois complexe et très conséquent.
    C'est pour ça que les "hacks" réalisés par des fans modifient assez rarement les jeux en profondeur. Pareil pour des projets de décompilation de jeux. Si c'était simple, tous les jeux de l'époque seraient décompilés à l'heure qu'il est, on aurait des portages (de "vrais" portages, pas de l'ému') par dizaines, etc.
    On précisera aussi, au delà du fait que le portage des jeux pré-32 bits est une proposition très incertaine, que le développement d'un émulateur n'est vraiment pas une chose simple ou particulièrement économique. La valeur du travail de qualité professionelle effectué sur l'émulateur Dolphin est estimée à plus d'une dizaine de millions de dollars et l'émulation des Mega Drive Mini est assurée par M2, qui perfectionnent leur travail sur cette plateforme depuis le début des années 2000.

  20. #2660
    Merci pour le lien. Je dois m'intéresser à l'émulation logicielle pour des raisons professionnelles, et ce genre de calcul montre bien les limites du domaine : ça marche tant que des bénévoles sont motivés pour l'émulation d'une machine ou d'un OS donné. Mais si on doit payer pour le développement d'un émulateur, ça coûte une blinde.

  21. #2661
    Petit retour sur le MiSTer FPGA dont je parlais il y a quelques pages.
    C'est un prix, mais si comme moi vous n'avez jamais été 100% satisfait par l'émulation logicielle (notamment au niveau des latences), c'est un must.
    Il n'y a d'ailleurs plus aucune latence une fois branché en direct video ou VGA sur un écran cathodique (d'ordi, télé ou PVM) et en utilisant une manette d'origine. Même les lightgun sont utilisables.
    Niveau consoles de salon/portables, on va en gros jusqu'à la génération PS1/Saturn, sachant que le core Saturn est encore en cours de développement et de gros progrès sont faits à chaque update. En parallèle à ça, des nouveaux cores arcades sortent très régulièrement. Récemment par exemple, le core Cave 68k. Guwange en tate sur le PVM, quelle dinguerie…
    C'est pas fini : on a aussi tout ce qui est vieux PC, dont des bijoux comme le X68000. Ça demande un setup un peu plus poussé, mais y'a beaucoup de contenus sur youtube ou sur le forum pour s'en sortir. On peut même y ajouter un petit module MIDI MT-32 reproduit en Raspberry Pi.
    La sortie HDMI fonctionne aussi nickel niveau upscale, il y a des presets de filtres qui font totalement le café pour les amateurs de scanlines et compagnie, le tout configurable par core. Pour les consoles un peu farceuses comme la PS1 qui fait n'imp niveau des résolutions, des petites pertes de synchro du signal vidéo peut arriver sur des écrans récents, mais heureusement on peut activer une vsync spécifique au détriment d'un ajout de lag (mais ça reste vraiment minime). Le mieux si votre écran est compatible : ça peut aussi prendre en charge la Freesync/GSync. Bien sur le tout configurable par core, donc pour la PS1 on peut mettre un réglage vidéo spécifique. Votre écran peut aussi très bien le vivre.

    Niveau setup c'est vraiment très fluide. Tout est installé sur une carte micro-SD, mais en connectant un câble Ethernet ou une clé wi-fi on peut sans problème transférer des fichiers. Le bluetooth fonctionne aussi avec un dongle, mais bien sur ça peut rajouter un peu d'input lag. Ça bouffe n'importe quel périphérique USB sans broncher et la configuration des touches se fait en deux secondes (à l'échelle des cores + pour les menus du mister). On peut aussi brancher un clavier ou une souris pour les menus du mister ou pour les cores compatibles. Un tableau a aussi été crée par la commu pour voir quels périphériques ont le moins de lag.
    Des adaptateurs (SNAC) permettent aussi de brancher les périphériques des consoles d'origine sans lag.
    La configuration de la sortie vidéo, upscale etc. se fait dans un fichier .ini. Un script permet de l'éditer sans avoir à l'ouvrir sur un ordi à côté, c'est pratique, mais pour des réglages approfondis mieux vaut l'ouvrir dans un vrai éditeur de texte. D'autres scripts permettent de faire toutes les mises à jour directement depuis le wi-fi ou par connexion ethernet.

    Une super mais longue vidéo qui explique beaucoup de choses sur le Mister :


  22. #2662
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Merci !
    Je pense que j'ai merdouillé un truc avec retroarch en fait mais je vais remettre ma snes mini en état initial et reprendre mes opérations tranquillement étape par étape.
    Yup.
    J'ai oublié de faire mon pti retour ici, mais après une réinit de la console, et en faisant étape par étape bien comme il faut, c'est tout bon j'ai pu mettre les jeux que je voulais et me relancer dans Illusion of Time en Fr
    La dernière version du hack contient tout ce qu'il faut en fait.

  23. #2663
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  24. #2664
    reneyvane
    Guest
    Il y à tellement d'exclusivités Japonaise qui n'ont jamais eu de sous-titre VF et que beaucoup ont loupé, que l'émulation Mamies Bretonnes est un moyen détourné pour que des fans ou team se lancent dans des traductions Japonaise à française qui demande un sacré effort, la PSvita a été à elle seule un vivier à des dizaines et des dizaines de traduction de jeux.

  25. #2665
    Salut les canards amateurs de vieilles machines!

    J'ai récupéré ma vieille super nintendo / gamecube et une ps 1 et 2

    La snes est bien dégueu et jaune , vous connaissez des moyens pas trop casses couilles de nettoyer ça ? ( et les autres consoles aussi )

    Et aussi, vous connaissez aussi un bon site pour racheter un adaptateur secteur et câble péritel ?

    Merci

  26. #2666
    Citation Envoyé par Nostiss Voir le message
    Salut les canards amateurs de vieilles machines!

    J'ai récupéré ma vieille super nintendo / gamecube et une ps 1 et 2

    La snes est bien dégueu et jaune , vous connaissez des moyens pas trop casses couilles de nettoyer ça ? ( et les autres consoles aussi )

    Et aussi, vous connaissez aussi un bon site pour racheter un adaptateur secteur et câble péritel ?

    Merci
    Coin coin.
    Alors bad news, mais la couleur jaune des plastiques, c'est plus que de la crasse, c'est dû à l'évaporation de certains éléments chimiques du plastique.
    D'ailleurs on peu voir que certains éléments d'une autre qualité et/ou matières sont restés gris (c'est le cas sur la mienne : la plaque du dessus est nickel grise d'origine et les côtés bien jaunes).

    Une vidéo pour le déjaunissement :


    Pour les câbles, et en particulier les RGB, j'ai pas trouvé mieux qu'ici, c'est vraiment de la top qualité.

    Pour l'adaptateur secteur, j'avais trouvé un universel à multiples tensions et polarités, avec une bonne intensité, qui fait le job, faut que je retrouve la ref.
    Dernière modification par _Uriel_ ; 09/10/2022 à 16h42.
    Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal. (H. Berlioz)

  27. #2667
    Citation Envoyé par Nostiss Voir le message
    Salut les canards amateurs de vieilles machines!

    J'ai récupéré ma vieille super nintendo / gamecube et une ps 1 et 2

    La snes est bien dégueu et jaune , vous connaissez des moyens pas trop casses couilles de nettoyer ça ? ( et les autres consoles aussi )

    Et aussi, vous connaissez aussi un bon site pour racheter un adaptateur secteur et câble péritel ?

    Merci
    J'ai vu passer cette vidéo aussi y'a pas longtemps si jamais

  28. #2668
    je me mefie beaucoup des youtubers qui t'annoncent des tonitruants "NEW" et "BETTER THAN THE REST"

    Une option serait de decaper, repeindre et vernir.
    penser a mettre une signature moins grosse

  29. #2669
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    je me mefie beaucoup des youtubers qui t'annoncent des tonitruants "NEW" et "BETTER THAN THE REST"

    Une option serait de decaper, repeindre et vernir.
    Décaper me semble un poil agressif, surtout si c'est pour repeindre par dessus après

    Le "retrobrite" se trouve facilement sur Youtube, on utilise un bain d'eau et d'eau oxygénée éclairé par des UV. Soit au soleil, soit carrément sous des lampes UV, pendant quelques heures. Le résultat avant/après était assez probant sur les vidéos que j'ai vues.
    'videmment faut démonter la coque avant
    Les vaccins ARN messager seront récompensés par un prix Nobel.
    J'ai dit

  30. #2670
    merci pour vos réponses.

    Effectivement le nettoyage au retrobrite à l'air d'être le plus simple

Page 89 sur 96 PremièrePremière ... 397981828384858687888990919293949596 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •