Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 95 sur 96 PremièrePremière ... 458587888990919293949596 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 821 à 2 850 sur 2852
  1. #2821
    Hello, j'ai monté l'écran IPS de FunnyPlaying sur ma GBA SP.

    20 ans après, j'ai enfin un écran lisible sur cette console

    Et au final, il n'est même pas nécessaire de souder, il y a un espèce d'appendice à coller sur l'arrière de l'écran pour faire touch sensor et remplacer le bouton de luminosité.
    (J'ai quand même soudé).

    Ma prochaine étape est probablement de remplacer la batterie pour retrouver un peu d'autonomie...
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  2. #2822
    J'ai voulu me chopper un Retrotink 4K à sa sortie, mais le stock à évidement disparu aussi vite qu'il est apparu...

    Je désespère qu'il y en ait assez en stock un jour pour satisfaire la demande.
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  3. #2823
    Tu avais un 5x déjà ou bien tu hésitais?
    Parce que là c'est reuch la race de sa grand-mère quand même
    Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal. (H. Berlioz)

  4. #2824
    Non, je n'ai pas de 5x.

    Si la version 4K avait été en stock, je pense que je l'aurais pris. J'ai plein de systèmes qui dorment dans leur cartons, et l'envie de les utiliser, mais ni la place ni l'envie de stocker une TV cathodique chez moi. J'aurais été prêt à y consacrer ce budget, mais à part être chanceux sur le marché de l'occasion, je pense que ça va être très difficile malheureusement.

    Après, si quelqu'un connait un autre bon upscaler 4K dédié au rétrogaming (donc avec la connectique adaptée et les features qui vont bien genre scanlines), je suis tout ouïe
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  5. #2825
    Ah ok je comprends.
    Le 4K va être ce qui te donnera le meilleur rendu possible sur écran plat et sans effort (oui parce qu'il y a bien l'OSSC mais BON COURAGE, et en plus là techniquement il est dépassé par le 4K il me semble).
    Moi aussi je suis tenté d'en prendre un pour brancher toutes mes vieilles consoles, sachant que j'ai déjà un TV cathodique, mais il me manque une console... LA chère, la Rolls, la bien bien chère maintenant
    Bon je vais me pendre 5mn en réfléchissant à pourquoi je l'ai pas achetée quand j'en ai eu l'occasion
    Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal. (H. Berlioz)

  6. #2826
    Citation Envoyé par _Uriel_ Voir le message
    ... il me manque une console... LA chère, la Rolls, la bien bien chère maintenant
    Bon je vais me pendre 5mn en réfléchissant à pourquoi je l'ai pas achetée quand j'en ai eu l'occasion
    Une Neo Geo ?
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  7. #2827
    Citation Envoyé par Mechatama Voir le message
    Une Neo Geo ?
    Oui, voilà...
    Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal. (H. Berlioz)

  8. #2828
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Y'a déjà des vidéos qui circulent sur youtube.

    En plus, il me semblait que le prix était plutôt de 99 euros....
    En attendant :

    La Atari Gamestation Pro est à 95.81 € en ce moment. Ben les retours sont encourageants...
    Hutchinson

  9. #2829
    Citation Envoyé par Mechatama Voir le message
    Une Neo Geo ?
    Moi c'est la Vectrex que je regrette de ne pas avoir eu à Noël... (Je n'ose regarder les prix de l'occaz)

  10. #2830
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Moi c'est la Vectrex que je regrette de ne pas avoir eu à Noël... (Je n'ose regarder les prix de l'occaz)
    Elle ne m'a jamais attiré la Vectrex, je préférais les graphismes bitmap et la couleur, à l'époque.

  11. #2831
    Ben tu mettais un calque et c'était en couleur aussi
    Je trouve ça marrant la Vectrex mais c'est pas une console que j'aurai acheté (ou que j'achèterai).

  12. #2832

  13. #2833
    Coin-coin.

    Plus ça va et plus je pense que je vais m'orienter vers la solution Mister FPGA pour les machines que je ne possède pas et qu'il me paraît presque impossible de pouvoir trouver aujourd'hui à des prix décents (Neogeo, NEC Core & SuperGrafX entre autres).
    Il me semble que LaitLucratif avait dit avoir testé ça il y a quelque temps.

    D'autres canards ont testé et approuvé?

    Moi ce qui me tente le plus dans la proposition c'est de pouvoir au choix brancher le Mister sur mon CRT et/ou sur un LCD.
    Après j'ai vu/lu plein de tests, donc je sais très bien que c'est mort pour les consoles 3D au-delà de la Playstation, mais je m'en cogne.
    Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal. (H. Berlioz)

  14. #2834
    Tu pourrais jeter un œil sur cet article si ce n'est déjà fait :

    https://mag.mo5.com/250983/hardware-...ou-moins-ultra

    Je trouvais cela relativement cher mais en regardant les prix d'un Mister FPGA ça aide à relativiser, peut-être en fin de compte le rapport qualité/prix n'est-il pas si mauvais.
    Quoiqu'il en soit ça reste une belle réalisation je trouve.
    Hutchinson

  15. #2835
    Alors oui, j'ai effectivement lorgné sur la solution Analogue, c'est très tentant.
    Si un jour ils font une NeoGeo Analogue, c'est clair je me paye les deux et j'hiberne pendant 24 mois
    Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal. (H. Berlioz)

  16. #2836
    Tiens j'ai trouvé ça en portable pour Atari :

    https://www.amazon.fr/Arcade-DGUNL-7.../dp/B0BT3XY8XG

    Le truc chiant c'est qu'on puisse pas ajouter de jeux c'est dommage.
    Hutchinson

  17. #2837
    Je viens de me prendre un RGBDual pour Raspberry Pi4, branché sur mon TV CRT, c'est une dinguerie comment ça rend
    Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal. (H. Berlioz)

  18. #2838
    Citation Envoyé par _Uriel_ Voir le message
    Je viens de me prendre un RGBDual pour Raspberry Pi4, branché sur mon TV CRT, c'est une dinguerie comment ça rend
    Han ça m'intéresse d'avoir ton retour. C'est pas trop relou à configurer ?

    J'ai un pi3 qui traîne et une petite sony trinitron ça ferait un jolie set up qui prends pas trop de place.

  19. #2839
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Han ça m'intéresse d'avoir ton retour. C'est pas trop relou à configurer ?

    J'ai un pi3 qui traîne et une petite sony trinitron ça ferait un jolie set up qui prends pas trop de place.
    Alors, c'est bien simple, je n'ai rien configuré : tu le connectes et ça marche.
    Ceci dit, je suis reparti de 0, avec une SD neuve et le générateur d'images de Recalbox.
    J'ai un autre Raspberry dans ma borne d'arcade (un Pi3), que je compte aussi passer en RDGDual aussi car j'ai un moniteur CRT 22".
    J'essayerai le plug-and-play direct voir ce que ça fait, sinon je repars de 0 comme avec le Pi4.
    Au niveau des réglages, y'a des commutateurs sur le PCB pour passer de Auto à 50Hz, et un autre pour passer de 15Khz (pour les TV) à 31Khz (pour un moniteur VGA).
    C'est réglé par défaut sur Auto (pour adapter la fréquence automatiquement) et sur 15Khz.

    Le rendu est identique à une console originale en RGB, j'ai même l'impression que l'image est un poil meilleure

    Mais oui si tu veux je te fais un retour quand je l'aurai branché sur mon Pi3 de la borne.
    Le truc un peu touchy, c'est que le port GPIO est actuellement utilisé pour gérer mes boutons et joysticks arcade, donc je vais devoir passer par un encodeur en USB (que j'ai déjà), mais ça fait des manips en plus.
    Dernière modification par _Uriel_ ; 12/03/2024 à 16h27. Motif: Ajouts
    Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal. (H. Berlioz)

  20. #2840
    Hum sur la vidéo de présentation c'est pas flagrant, bon ya marqué prototype mais sur un jeu on voit une bande balayer verticalement l'écran toutes les secondes, et puis les conditions sont pas terribles avec le reflet sur l'écran du bonhomme en train de jouer. Par contre je m'attendais à un truc bien plus cher.
    Hutchinson

  21. #2841
    Filmer les CRT ça fait 40 ans que c'est un problème

    Ce qui m'a décidé c'est une vidéo de Retro-polo, faut que je la retrouve, où il teste un Mister FPGA et fait un comparo avec son DualRGB.
    Alors évidement le MisterFPGA c'est de la balle pour plein de raisons, mais ça coûte une couille.

    Sinon j'abandonne toujours pas l'idée de la Neo Geo, mais je vais y aller par un moyen détourné : slot MVS + Supergun.

    Oui parce que l'émulation, ça rend bien effectivement avec le DualRGB, mais y'a des jeux pas toujours très bien émulés, comme l'écran rouge de transition dans Eightman.
    Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal. (H. Berlioz)

  22. #2842
    Citation Envoyé par _Uriel_ Voir le message
    Alors, c'est bien simple, je n'ai rien configuré : tu le connectes et ça marche.
    Ceci dit, je suis reparti de 0, avec une SD neuve et le générateur d'images de Recalbox.
    J'ai un autre Raspberry dans ma borne d'arcade (un Pi3), que je compte aussi passer en RDGDual aussi car j'ai un moniteur CRT 22".
    J'essayerai le plug-and-play direct voir ce que ça fait, sinon je repars de 0 comme avec le Pi4.
    Au niveau des réglages, y'a des commutateurs sur le PCB pour passer de Auto à 50Hz, et un autre pour passer de 15Khz (pour les TV) à 31Khz (pour un moniteur VGA).
    C'est réglé par défaut sur Auto (pour adapter la fréquence automatiquement) et sur 15Khz.

    Le rendu est identique à une console originale en RGB, j'ai même l'impression que l'image est un poil meilleure

    Mais oui si tu veux je te fais un retour quand je l'aurai branché sur mon Pi3 de la borne.
    Le truc un peu touchy, c'est que le port GPIO est actuellement utilisé pour gérer mes boutons et joysticks arcade, donc je vais devoir passer par un encodeur en USB (que j'ai déjà), mais ça fait des manips en plus.
    C'est très cool tout ça !

    Merci pour ce retour.
    Je part de zéro donc ce serait a priori très simple, je ne me sers pas de ce pi3.

    Faudrait juste que je trouve un emballage sympa parce que le boîtier qu'ils proposent sur le site est franchement dégueulasse. :D

  23. #2843
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Décidément ça s'agite coté Atari avec une Gamestation Pro qui sortira quelques jours après la 2600+...

    Ici 200 jeux, 2 manettes sans fil, mais pas de port cartouche.
    Souvenez-vous, lancé à 129 € maintenant 81.99.

    https://www.amazon.fr/gp/product/B0BT36XWTS

    Toujours des doutes sur la qualité du produit, on va peut-être attendre qu'il tombe à 50 %.
    Hutchinson

  24. #2844
    Les stocks vont finir enterrés quelque part.

  25. #2845
    Peut-être dans une décharge au nouveau-Mexique. Ça pourrait devenir intéressant.
    Hutchinson

  26. #2846
    Coin-coin.

    Slot MVS-1B reçu.
    J'arrive pas à croire que ça y est, je peux y jouer. Pour de vrai. La vraie

    Matos nécessaire:
    - le Slot MVS bien sûr
    - un Supegun qui se plug sur le port Jamma afin d'avoir la sortie vidéo (péritel RGB dans mon cas), les ports manettes et les connecteurs d'électricité
    - une alim ATX dans mon cas (on peut aussi brancher directement le +12V et +5V si on a une alimentation adaptée)
    - cartouche(s) de jeux
    - manette(s)
    - écran CRT

    Me reste maintenant à designer une boîte qui va bien pour protéger tout ça.
    Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal. (H. Berlioz)

  27. #2847
    Bon, j'ai essayé de prendre des photos

    Neo Geo MVS -> RGB -> Sony Trinitron -------------- VS -------------- Recalbox + RGBDual + Sony Trinitron



    Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal. (H. Berlioz)

  28. #2848
    Je ne pense pas que ce soit sur le rendu que tu trouveras le plus de différences, mais plutôt sur le gameplay. En émulation le jeu tourne forcément un peu différemment, certaines approximation peuvent être perceptible pour qui connait parfaitement le jeu sur le hardware d'origine. Sans parler des roms qui ne sont parfois pas tout à fait identiques au jeu original (à priori Garou Mark of the Wolves en est un exemple criant).

  29. #2849
    Alors effectivement c'est intéressant ce que tu dis, parce que j'avais l'impression d'une différence sur le lag, en version originale je suis plus efficace.
    Je m'étais dis que c'était peut-être l'émotion ou simplement une perception biaisée du coup je n'en ai pas parlé dans mon post.
    Pour Garou Mark of the Wolves, ça m'intéresse, j'y ai très peu joué en émulation, je suis curieux.
    J'ai déjà noté aussi certains bugs d'émulation sur Eight Man.
    Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal. (H. Berlioz)

  30. #2850
    Vas jeter si tu peux un œil aux groupes Facebook Neogeo Addicts et Passion Neo-geo. Y a beaucoup d'annonces de ventes, mais il y a aussi des discussions très pointues sur ce genre de sujets.
    Et bonne ambiance !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •