Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 88 sur 96 PremièrePremière ... 38788081828384858687888990919293949596 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 611 à 2 640 sur 2852
  1. #2611
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    On va vraiment faire la journée là dessus ?
    LE journée s'il te plait...

    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  2. #2612
    Bah, quand tu vois le nombre de personnes qui disent UNE après-midi ...

  3. #2613
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Et le/la Steam Deck ?
    UN PC

  4. #2614
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    LE journée s'il te plait...

    Je te reconnais bien là, Jane Birkin

  5. #2615
    Le Miga et Le Tari-ST.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  6. #2616
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Le Miga et Le Tari-ST.
    Tu peux faire la même chose avec : Amstrad ?

  7. #2617
    L'Emstrad ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  8. #2618
    Après des années à jouer à Bahamut Lagoon (SFC) sur l'émulateur avec la traduction FR, je viens de faire un essai sur mon everdrive, ça fonctionne

    Bon en revanche il faut bien patcher la rom d'origine avec les bons outils, mais c'est trop bien.
    Je me demande d'ailleurs si je vais pas faire la même chose avec d'autres jeux JAP qui ne sont jamais sortis en FR.
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  9. #2619

  10. #2620
    Citation Envoyé par _Uriel_ Voir le message
    Après des années à jouer à Bahamut Lagoon (SFC) sur l'émulateur avec la traduction FR, je viens de faire un essai sur mon everdrive, ça fonctionne

    Bon en revanche il faut bien patcher la rom d'origine avec les bons outils, mais c'est trop bien.
    Je me demande d'ailleurs si je vais pas faire la même chose avec d'autres jeux JAP qui ne sont jamais sortis en FR.
    Rah oui super jeu !
    Un de mes premiers ajout sur la snes mini
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  11. #2621
    Je me rappelle d'une petite déception lorsque j'avais joué à ce jeu il y a déjà pas mal d'années car il y avait une assez grosse hype sur ce jeu qui s'est avéré pourtant bien classique à mes yeux.

  12. #2622
    Ben de mémoire c'est le jeu qui exploite le + le supernes.

  13. #2623
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Je me rappelle d'une petite déception lorsque j'avais joué à ce jeu il y a déjà pas mal d'années car il y avait une assez grosse hype sur ce jeu qui s'est avéré pourtant bien classique à mes yeux.
    Après de mémoire c'est le premier de la série des secret of mana.
    Normal qu'il face office de proto mais il est vachement bien quand même.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  14. #2624
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Après de mémoire c'est le premier de la série des secret of mana.
    Normal qu'il face office de proto mais il est vachement bien quand même.
    Alors Bahamut Lagoon est de 1996, bien après Secret of Mana (1993).

    C'est un Tactical RPG, et sa principale différence par rapport aux autres c'est d'avoir des dragons en plus de tes persos, dragons que tu peux nourrir (suivant ce que tu leur donnes d'ailleurs ils se transforment).

    Et effectivement il y a un paquet d'effets graphiques dans ce jeu.

    Tiens bin justement on parle de la série de SoM, je crois que je vais me faire la version traduite de Secret of Mana 2 dans la foulée
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  15. #2625
    Ah oué me rappelle plus...
    De toute façon je l'ai fais comme tout le monde en émulation bien des années après sa sortie.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  16. #2626
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Ah oué me rappelle plus...
    De toute façon je l'ai fais comme tout le monde en émulation bien des années après sa sortie.
    Le premier Secret of Mana (Final Fantasy Gaiden: Seiken densetsu), en fait c'est ça chez nous:


  17. #2627
    Citation Envoyé par _Uriel_ Voir le message
    bin justement on parle de la série de SoM, je crois que je vais me faire la version traduite de Secret of Mana 2 dans la foulée
    Tu parles de Seiken Densetsu 3, connu sous le nom de Trials of Mana en Occident c'est ça ?
    Je te conseille le remake de 2020. Il modernise beaucoup le jeu tout en étant fidèle à l'original.
    Dispo sur toutes les plateformes modernes. Il sera inclus avec le PlayStation Plus Extra à partir du 16 août.
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  18. #2628
    Citation Envoyé par Mechatama Voir le message
    Tu parles de Seiken Densetsu 3, connu sous le nom de Trials of Mana en Occident c'est ça ?
    Je te conseille le remake de 2020. Il modernise beaucoup le jeu tout en étant fidèle à l'original.
    Dispo sur toutes les plateformes modernes. Il sera inclus avec le PlayStation Plus Extra à partir du 16 août.
    Oui c'est ça. Ah merci de l'info je regarderai ça
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  19. #2629
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Le premier Secret of Mana (Final Fantasy Gaiden: Seiken densetsu), en fait c'est ça chez nous:

    https://www.picclickimg.com/d/l400/p...al-Fat-Pal.jpg
    Celui la je l'ai adoré
    Bien plus que l'infâme remake en 3d qu'ils ont osé sortir...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  20. #2630
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Celui la je l'ai adoré
    Bien plus que l'infâme remake en 3d qu'ils ont osé sortir...
    Alors qu'en plus ils en avaient déjà fait un chouette remake sur GBA en 2003 :
    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sword_of_Mana

  21. #2631
    Hello,

    J'ai l'opportunité d'acheter un moniteur cathodique SONY BVM 14" F1 - E, avec cartes RGB/component, 800 lignes, en excellent état.
    Le but principal est d'y brancher un Mister FGPA, puis idéalement une PS2, potentiellement une Dreamcast.

    Est-ce un bon modèle ? À part le nombre de lignes, les entrées et l'état, que dois-je regarder d'autre ?
    Sony en a fait tellement que je patauge un peu j'avoue.

    Je suis conscient que pour la génération PS2/Dreamcast c'est pas idéal car rares (donc chers) sont les PVM/BVM à prendre le 480p. Je m'y pencherai dessus plus tard mais l'idée serait de downscale en 240p, et de désentrelacer au passage si on est sur un jeu en 480i.
    Le vendeur m'a également parlé d'une carte HD/SDI qui permettrait même de brancher des résolutions plus hautes. Mais là encore j'ai du mal à trouver des infos...

    Bref désolé je pense à voix haute. Si quelqu'un a un quelconque retour d'expériences sur des Sony PVM/BVM je suis preneur.
    Merci !

    (petite précision : j'ai écarté les télés cathodiques grands publics car je souhaite pouvoir basculer le moniteur à la vertical pour du shmup)

  22. #2632
    Bon j'ai acheté un adaptateur vga hdmi pour brancher la vga box de la dreamcast sur ma tv.
    Ça fonctionne, la dreamcast se lance et j'ai accès aux menus.
    Mais quand je lance un jeu, code vero ou skie of arcadia la console me dit que le câble n'est pas compatible avec le jeu...
    J'ai essayé avec deux câbles hdmi différents, même résultat...

    - - - Mise à jour - - -

    Même résultat sur un écran de pc...

    Pareil quand je branche la vga box sur un port vga d'un rétroprojecteur...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  23. #2633
    Ca pourra t'intéresser : https://www.epforums.org/showthread....list-amp-Guide
    Ton adaptateur n'est à priori pas en cause.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  24. #2634
    Mouais ça m'a l'air bien compliqué...
    De ce que j'ai compris code vero et soa ne sont pas compatibles en vga...
    J'ai cru comprendre (mon anglais n'est pas top) qu'avec code breaker ça pourrait fonctionner, ça vous dit quelque chose ?

    - - - Mise à jour - - -

    Ou utiliser un adaptateur peritel hdmi ?
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  25. #2635
    Citation Envoyé par LaitLucratif Voir le message
    Hello,

    J'ai l'opportunité d'acheter un moniteur cathodique SONY BVM 14" F1 - E, avec cartes RGB/component, 800 lignes, en excellent état.
    Le but principal est d'y brancher un Mister FGPA, puis idéalement une PS2, potentiellement une Dreamcast.

    Est-ce un bon modèle ? À part le nombre de lignes, les entrées et l'état, que dois-je regarder d'autre ?
    Sony en a fait tellement que je patauge un peu j'avoue.

    Je suis conscient que pour la génération PS2/Dreamcast c'est pas idéal car rares (donc chers) sont les PVM/BVM à prendre le 480p. Je m'y pencherai dessus plus tard mais l'idée serait de downscale en 240p, et de désentrelacer au passage si on est sur un jeu en 480i.
    Le vendeur m'a également parlé d'une carte HD/SDI qui permettrait même de brancher des résolutions plus hautes. Mais là encore j'ai du mal à trouver des infos...

    Bref désolé je pense à voix haute. Si quelqu'un a un quelconque retour d'expériences sur des Sony PVM/BVM je suis preneur.
    Merci !

    (petite précision : j'ai écarté les télés cathodiques grands publics car je souhaite pouvoir basculer le moniteur à la vertical pour du shmup)
    Pour le BVM, attention à priori y'a un risque sur certains composants après 30-40 ans d'âge :

    http://arcadehacker.blogspot.com/201...f1-owners.html

    Sinon je découvre le Mister FPGA c'est un sacré projet

    Là où je te suis plus c'est quand tu dis que tu veux y brancher une PS2 et une Dreamcast : c'est les vraies consoles ou bien c'est dans le FPGA? (parce qu'à priori elles y sont pas ou en Beta).
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  26. #2636
    Citation Envoyé par _Uriel_ Voir le message
    Pour le BVM, attention à priori y'a un risque sur certains composants après 30-40 ans d'âge :

    http://arcadehacker.blogspot.com/201...f1-owners.html

    Sinon je découvre le Mister FPGA c'est un sacré projet

    Là où je te suis plus c'est quand tu dis que tu veux y brancher une PS2 et une Dreamcast : c'est les vraies consoles ou bien c'est dans le FPGA? (parce qu'à priori elles y sont pas ou en Beta).
    Merci pour le lien ! Je me suis renseigné cet aprem du coup, il est possible de reflasher les EPROM si jamais ça lâche donc pas de soucis grave. Tout a bien été backup depuis la publication de l'article.

    Oui c'est vraiment une dinguerie le MisterFGPA, le taf de la communauté est vraiment impressionnant. Le core PS1 est sorti il y a peu et tourne déjà magnifiquement bien, le core Saturn est sur le feu également. Par contre vu les limitations hardware on ira pas plus loin que ça pour l'instant !
    Puis c'est hyper modulaire : on peut brancher ça à la fois sur écran moderne avec des options d'upscale que sur du cathodique ou de la borne d'arcade, on peut régler l'output vidéo aux petits oignons. Il y a aussi pas mal d'adaptateurs pour brancher des accessoires d'origine. Vraiment un taf de gros passionnés.

    D'ailleurs le développement FGPA a été ouvert aussi sur la Analogue Pocket, et il y a déjà pas mal de cores de disponibles. Je devrais recevoir la mienne en fin d'année.

    Du coup oui je parlais bien des vraies consoles pour la PS2 et Dreamcast, j'aurais du préciser.

  27. #2637
    Citation Envoyé par Miladzeu Voir le message
    Patrick Hello en parle quelques minutes au tout début du dernier épisode du podcast Silence on Joue.

    Ouais j'ai écouté merci.

    Plus d'infos maintenant :

    https://www.gamekult.com/actualite/b...050852345.html

    Ça sort "bientôt" à 149 € avec 18 jeux.
    Hutchinson

  28. #2638
    Il y a un nouveau DAC analogique/HDMI sur le marché

    https://www.retrorgb.com/analog2hdmi...spdif-adc.html

    C'est de la conversion sans aucune fioritures mais la qualité a l'air d'être au rendez-vous et il y a le support du 480p, donc je pense que ça devrait être particulièrement intéressant pour les joueurs Dreamcast et Wii. Je suis un peu plus circonspect sur l'utilité de l'appareil pour la PS2 et les Xbox européennes non moddées (les modes 240p/480i sont en passthrough donc le désentrelacement sera entièrement dépendant de votre écran ou moniteur, qui risque fort de dégrader le signal ou de créer de la latence).

    Entrées VGA/composante et RCA/SPDIF pour une sortie HDMI unique, ce qui est assez original. Le site RetroRGB ne le met pas en lien mais c'est également vendu en europe par Consoles4you :
    https://consoles4you.ch/analog2hdmi?c=541

    Lequel vendait déjà un excellent adaptateur permettant de réutiliser ses cables Wii avec une Xbox (avec en prime une sortie SPDIF, ce qui serait particulièrement adapté à la confguration de ce nouveau convertisseur) :
    https://consoles4you.ch/xbox2wii-component-pro?c=541
    Dernière modification par Clear_strelok ; 12/09/2022 à 22h19.

  29. #2639
    Bonjour,

    Je tente ma chance ici.
    J'ai une supernes mini que j'aimerai "améliorer".
    Il semble que ce soit assez safe comme manip' du moment qu'on a les bons tuto.
    Est-ce que quelqu'un par ici l'a fait et pourrait partager ses tuto en MP ?

    Merci !

  30. #2640
    Techniquement c'est pas illégal (tant que tu ajoutes des jeux que tu as toi même dumpé et dont tu as l'original).

    https://www.google.com/search?client...snes+mini+hack
    Du coup tu as l'embarras du choix.

Page 88 sur 96 PremièrePremière ... 38788081828384858687888990919293949596 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •