Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 86 sur 96 PremièrePremière ... 36767879808182838485868788899091929394 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 551 à 2 580 sur 2852
  1. #2551
    Pour cet adaptateur-là je sais pas, mais un adaptateur VGA-HDMI de qualité ça se trouve facilement à pas cher. Je pense pas qu'il y ait besoin de payer plus de 40€.
    Mais il est possible que certains adaptateurs fonctionnent bien avec un PC, mais pas avec la Dreamcast. Donc n'achète qu'un adaptateur qu'un propriétaire de Dreamcast a déjà testé (cf. les avis client)
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  2. #2552
    Autant pour la Dreamcast je pense qu'il y a pas trop de soucis à convertir du VGA vers de l'HDMI, autant sur les autres versions en RVB -> HDMI (NES, SNES, Master System et Megadrive), attention c'est bien pourri avec de la grosse latence.
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  3. #2553
    Y'a des mods genre le DCHdmi qui sont bien mais assez chers dans mes souvenirs

  4. #2554
    Citation Envoyé par Conan3D Voir le message
    Y'a des mods genre le DCHdmi qui sont bien mais assez chers dans mes souvenirs
    Houla c'est super technique...
    J'ai même pas un fer à souder...
    Je vais m'en tenir à l'adaptateur
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  5. #2555
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Je pense en acheter un à un canard, il me conseille ce genre de câble pour la passer sur une tv hd, tu sais si ça fonctionne bien ?

    https://www.amazon.fr/POUND-C%C3%A2b.../dp/B07BZP7HML
    Non. La quasi-totalité de ces adaptateurs (celui dans ton lien inclu) sont de très mauvaise qualité et peuvent rendre les jeux injouables. Ce sont des arnaques ambulantes basées sur un design générique qui n'a pas été conçu pour des consoles de jeu :



    Le problème c'est que les solutions idéales en termes de cables pour la Dreamcast n'étaient pas encore toute à fait prêtes avant la pandémie... et sont ensuite restées au point mort. La compatibilité VGA ne va pas de soi et les solutions actuellement à la vente sont de toute façon presque aussi couteuses que d'acheter un kit HDMI, donc je pense que le plus raisonnable pour commencer est encore de rester sur le cable composite d'origine et de prendre l'un des modèles de Retrotink pour une conversion HDMI au point. Selon le magasin qui le distribue en europe ça revient à peu près au double du prix des convertisseurs génériques mais à mon avis ça les vaut largement et ce sont des convertisseurs universels qui seront utiles avec toutes les consoles (j'ai utilisé mon Retrotink 2X avec une Wii, une Xbox ainsi qu'avec les playstation 1/2/3 et c'est satisfaisant même avec un simple cable composite).

    Pour ce qui est du choix du modèle (et selon que l'intention soit de jouer souvent ou de simplement s'offrir quelques instants de nostalgie occasionnels) je dirais de partir sur le Retrotink 2X mini en entrée de gamme ou de penser au Retrotink 2X Pro pour la compatibilité avec les cables YUV. Il y a un Retrotink 5X régulièrement hypé dans tous les coins de l'internet comme la solution parfaite pour toutes les consoles mais à 300 euros c'est beaucoup trop cher et ça risque malheureusement de le rester pendant quelques temps.
    Dernière modification par Clear_strelok ; 05/06/2022 à 22h43.

  6. #2556
    Mais il n'y a pas d'entrée VGA sur le produit que tu as linké ?
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  7. #2557
    Le 2× pourrait convenir mais c'est clair que ça ajoute une bonne couche pour quelques heures de nostalgie...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  8. #2558
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Salut à tous,

    J'ai appris qu'une nouvelle console Evercade Exp devait sortir d'ici l'hiver. J'ai lu quelques trucs sympa sur Evercade ? J'aimerais savoir si quelqu'un en possède une ou si il a testé, histoire de savoir ce que ça vaut.
    Bon je suppose que personne ne connait !?
    Hutchinson

  9. #2559
    Patrick Hello en parle quelques minutes au tout début du dernier épisode du podcast Silence on Joue.

  10. #2560
    Coincoin les canards.

    Depuis quelques temps j'avais un souci d'affichage sur ma Super Famicom sur un CRT.
    La couleur rouge et ses dérivées clignotait
    J'ai tout de suite suspecté mon câble RGB d'origine (30 ans d'âge), que j'avais remplacé avec un trouvé sur Amazon.
    Même topo avec le câble d'Amazon.
    J'ai quand même vérifié que mes autres consoles fonctionnaient bien en RGB pour mettre la télé hors de cause.

    Du coup je cherchais une panne dans ma SFC, mais dans le doute j'ai trouvé une boîte qui fait des câbles haute qualité et j'en avais commandé un.
    Reçu ce matin, plus de bug, c'est donc vraisemblablement une des capas du câble d'origine qui est morte.
    Quand au câble Amazon, je le suspecte de pas avoir les bonnes valeurs de capas

    Du coup, mangez-en si vous en avez besoin, c'est vraiment de la top qualité.

    Disclaimer : c'est en Angleterre donc y'a des frais de douane...
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  11. #2561
    Je viens de recevoir cette superbe fausse cartouche de Tetris 2 sur Game Boy Advance.



    Pour ceux qui veulent savoir comment reconnaître une fausse cartouche GBA :


  12. #2562
    Et quand tu mets la cartouche dans une GBA, t'as quel jeu qui se lance ?

  13. #2563
    J'allais poser la même question.
    La cartouche fonctionne ? Tu as un jeu dessus ? Le "vrai" Tetris 2 ou rien à voir ?
    "Lots Of Speculation From Everyone"

  14. #2564
    Pas encore testé car je n'ai pas trouvé ma future GBA. Il y en a quelques-unes d'intéressant sur le bon coin mais je me fais sniper à chaque fois. Je vous dirai !

  15. #2565
    Il me semble qu'il n'y ait pas de Tetris 2 sur GBA.
    Et franchement je ne vois pas l'intérêt de mettre une fausse étiquette d'un jeu qui n'existe pas sur ce support. Et puis Tetris c'est pas assez vendeur pour faire une arnaque.
    En tout cas ça titille ma curiosité, je voudrais bien comprendre le pourquoi du comment.

  16. #2566
    Citation Envoyé par CornedBeer Voir le message
    Il me semble qu'il n'y ait pas de Tetris 2 sur GBA.
    Toi, tu n'as pas regardé la vidéo jusqu'au bout

    Mais sinon, oui, la France veut savoir et attend avec impatience qu tu aies une GBA pour lancer cette cartouche (enfin si ça se trouve, tu auras des gros soucis 7 jours après l'avoir lancée... Méfie toi)

  17. #2567
    C'est peut-être la version GameBoy ou Super Nintendo qui sait

    Sinon, ça marche aussi dans une Nindendo DS, y'a un port GBA.
    J'en ai une, mais je la vends pas
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  18. #2568
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Toi, tu n'as pas regardé la vidéo jusqu'au bout

    Mais sinon, oui, la France veut savoir et attend avec impatience qu tu aies une GBA pour lancer cette cartouche (enfin si ça se trouve, tu auras des gros soucis 7 jours après l'avoir lancée... Méfie toi)
    J'ai des alertes Le Bon Coin dans tous les sens mais je me fais snipe à chaque fois. Étant donné que je veux faire un mod avec un écran IPS, j'ai pas envie de claquer 80 € dans la console.

    Mais ça viendra.

  19. #2569
    Ayé j'ai enfin reçu ma GBA, et j'ai pu tester Tetris 2. Déception : la cartouche ne fait rien.

    Prochaine étape : démonter la machine pour lui changer la coque et mettre un écran IPS.

  20. #2570
    Tu as essayé la console avec d'autres jeux?
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  21. #2571
    Oui elle fonctionne très bien, si ce n'est le bouton power qui est un peu capricieux. Je vais essayer de lui passer un coup d'alcool isopropylique et éventuellement le remplacer.

    D'ailleurs, j'ai fait une plutôt belle affaire. 50 € pour la console et ces deux jeux :


  22. #2572
    Y'a pas mal de bons jeux sur cette console, Golden Sun, Sword of Mana
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  23. #2573
    J'adore la GBA. Je m'étais séparé de ma collection à contre-cœur il y a quelques années et j'ai envie de la reconstruire et partager ça avec mon fils. J'ai jamais joué à Golden Sun (je suis pas trop branché JRPG) mais il paraît effectivement que c'est un classique. Sinon il y a aussi :

    - Zelda Minish Cap
    - Zelda: Link's Awakening
    - Metroid Zero Mission
    - Metroid Fusion
    - La série des Super Mario Advance
    - Advance Wars

    etc, etc... Ce qui me tue c'est que les prix ont fait x10 en à peine deux trois ans, c'est dingue.

  24. #2574
    J'ai ceux-là (avec leur boîte) :

    Mario Kart Super Circuit
    Super Mario Advance 2
    F-Zero Maximum Velocity
    Golden Sun
    Sword of Mana
    Warioland 4

    J'avais aussi Rayman, mais je l'ai donné à un ami avec la console, car j'avais acheté la DS qui avait un port cartouche GBA, ainsi que le lecteur de cartouche pour la GameCube.
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  25. #2575
    Je viens de regarder le prix des GBA d'origine, par curiosité... C'est vrai que ça pique un peu, surtout quand on compare au prix des DS lite. C'est vrai qu'il y a de supers titres, le Mario Tennis est assez génial aussi. C'est un RPG de Tennis développé par Camelot. J'ai fini par le dénicher à 5€ en loose, mais j'ai dû être patient. Pendant longtemps je voyais des cartouches (en loose aussi) entre 20 et 30€ !

  26. #2576


    Note pour plus tard : tenter de bouger l'écran IPS une fois qu'il a fait contact avec l'autocollant c'est MAL.

  27. #2577
    Condoléances
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  28. #2578
    Ca te fait un scanline vertical sur une partie de l'écran pour gratos !

  29. #2579
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    https://i.ibb.co/tx2G36t/photo-2022-07-11-10-50-02.jpg

    Note pour plus tard : tenter de bouger l'écran IPS une fois qu'il a fait contact avec l'autocollant c'est MAL.
    Mon oncle japonais m'avais expliqué à l'époque qu'en léchant la pile de sauvegarde, ça solutionnait le problème.

  30. #2580
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Mon oncle japonais m'avais expliqué à l'époque qu'en léchant la pile de sauvegarde, ça solutionnait le problème.

Page 86 sur 96 PremièrePremière ... 36767879808182838485868788899091929394 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •