Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 82 sur 96 PremièrePremière ... 3272747576777879808182838485868788899092 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 431 à 2 460 sur 2852
  1. #2431
    Y'a aussi la Retroid Pocket 2:

    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  2. #2432
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    La Vita arrive a émuler la Dreamcast correctement ?
    Il y a flyCast-Vita mais d'après les infos qu'on peut trouver sur le net (c'est récent, ça ne remonte qu'à 3 mois), c'est très lent.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  3. #2433
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Merci pour les retours.

    Bon, me reste plus qu'à retrouver l'adaptateur.
    Il est soit dans le carton de la TV depuis que je l'ai (4 ans), soit quelque part mais je ne sais pas où chez moi.

    Dans tous les cas je prendrai une TV cathodique à un moment ou à un autre, pour être au maximum dans le côté rétro.
    On a retrouvé l'adaptateur, à tester !

  4. #2434
    j'ai un trinitron 36 cm dont je ne fais plus rien, j'ai fini par coller la recalbox sur l'ecran du salon... avis aux amateurs...

    Mais honnetement, ca reste vraiment trop petit pour jouer a autre chose de la plate-forme 8/16 bits.

    Peut etre prevoir un ou 2 condo d'alim a changer, ca tremblote en 50hz, mais pas en 60. A moins que ce ne soit les foutues alim usb du pi, mais j'ai pas ce souci en HDMI.

    - precision : j'avais un adaptateur Pi/peritel, que je donne avec si ca vous chante.

    Y'a un an, je donnais son grand frere de 80 cm, personne en a voulu... il a fini sa vie a la benne
    penser a mettre une signature moins grosse

  5. #2435
    Ce sera plus simple de trouver repreneur si tu précises à peu près d'où tu es
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  6. #2436
    Si tu ne trouves pas preneur ici, essaye-là :
    https://donnons.org/

  7. #2437
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    j'ai un trinitron 36 cm dont je ne fais plus rien, j'ai fini par coller la recalbox sur l'ecran du salon... avis aux amateurs...

    Mais honnetement, ca reste vraiment trop petit pour jouer a autre chose de la plate-forme 8/16 bits.

    Peut etre prevoir un ou 2 condo d'alim a changer, ca tremblote en 50hz, mais pas en 60. A moins que ce ne soit les foutues alim usb du pi, mais j'ai pas ce souci en HDMI.

    - precision : j'avais un adaptateur Pi/peritel, que je donne avec si ca vous chante.

    Y'a un an, je donnais son grand frere de 80 cm, personne en a voulu... il a fini sa vie a la benne

    Je découvre ce topic trop tard pour la télé

    Pour fêter les 30 ans de ma Super Famicom, j'ai tout ressorti des cartons et cherché un TV CRT après un essai immonde sur mon TV LCD

    Ci-dessous ma collection de jeux (la plupart ont boîte + notice), que je suis en train d'étoffer peu à peu :

    Axelay US
    Bahamut Lagoon JAP
    Chrono Trigger US
    Contra Spirits JAP
    Donkey Kong Country EU
    Donkey Kong Country 2 US
    Final Fantasy III US
    F-Zero JAP
    Goemon Fight JAP
    Goemon Fight 2 JAP
    Human Grand Prix JAP
    Legend EU
    Pocky & Rocky 2 EU
    Pop 'n Twin Bee EU
    Secret of Mana US
    Seiken Dentsetzu 3 JAP
    Soulblader JAP
    Super Adventure Island JAP
    Super Buster Brothers US
    Super Gouls' n Ghosts JAP
    Super Mario Kart JAP
    Super Mario World JAP
    Super Mario World 2 JAP
    Street Fighter 2 Turbo JAP


    WANTED :
    Batman Returns JAP
    Final Fight JAP
    Goemon Fight 3 US ou JAP
    Super Metroid US ou FR
    Tiny Toons Adventure US ou JAP
    Zelda : a Link to the Past US ou FR

    A voir :
    Aladdin
    Alien 3
    Cybernator
    Donkey Kong Country 3
    Final Fight 2&3
    Mr Nutz
    Parodius
    Pilotwings
    Secret of Evermore
    Star Fox
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  8. #2438

  9. #2439
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  10. #2440
    Je rêvais de ce genre de chose quand j'étais gamin !

  11. #2441
    Souvenirs:



    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  12. #2442
    C'est le bon topic pour parler de la borne d'arcade que j'ai conçu moi-même (enfin si ça intéresse quelqu'un que j'en parle) ?
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  13. #2443
    Citation Envoyé par _Uriel_ Voir le message
    C'est le bon topic pour parler de la borne d'arcade que j'ai conçu moi-même (enfin si ça intéresse quelqu'un que j'en parle) ?
    Moi oui et je veux des photos !

  14. #2444
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Moi oui et je veux des photos !
    Oki, je prépare ça, avec photos et références du matos que j'ai utilisé.

    En teaser :
    C'est un gabarit un peu hors-norme (200cm de haut, 107cm de profond en comptant le control panel).
    Le plan a été réalisé par mon frangin qui tâte bien en logiciels 3D.
    La structure est en panneaux MDF et tasseaux.
    Le système est à base de Raspberry Pi3 avec Recalbox.
    Sticks et boutons d'arcade standard.
    Système son 2.1.

    Voilà il ne me manque qu'à poser des stickers sur lesquels j'hésite grandement.
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  15. #2445
    Coin-coin

    Comme promis, des photos de ma borne :











    Pour le matériel utilisé :
    * Panneaux MDF de 19mm d'épaisseurs, en plaques de 240cm (trouvable dans n'importe quel magasin de bricolage)
    * Tasseaux pour l'assemblage des plaques, en interne pour éviter d'avoir trop de vis externes
    * Plaques de plexi pour le marquee rétro-éclairé et pour le control panel, pareil en magasin de bricolage
    * Néon LED pour le rétro-éclairage du marquee
    * Ecran CRT ViewSonic 22"
    * Rasberry Pi3 B
    * Joysticks et boutons
    * Ampli audio 2.1
    * Hauts parleurs aigu-medium x2
    * Haut-parleur de graves x1
    * Filtre passe-bas pour HP de graves

    Voilà, comme je disais, je pense faire imprimer des stickers, je gamberge sur les visuels, je pensais faire le sol lunaire de Space Invaders avec des sprites de plein de jeux qui tombent en quise des aliens.
    Dernière modification par _Uriel_ ; 08/07/2021 à 10h53.
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  16. #2446
    On voit le voir en route aussi !
    La courbure du plexi se trouve facilement en magasin aussi ? Comment tu as fait ?
    (Je ne me lancerai jamais mais je suis curieux)

  17. #2447

  18. #2448
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    On voit le voir en route aussi !
    La courbure du plexi se trouve facilement en magasin aussi ? Comment tu as fait ?
    (Je ne me lancerai jamais mais je suis curieux)
    Oui, Ok, je vais préparer une vidéo.
    Je tenterai de faire une bonne prise son parce que ça vaut le coup d'oreille : les musiques du menu de Recalbox font vibrer les vitres avec les sons graves
    C'est la partie la plus délicate de la conception, et bien évidemment ça ne se trouve pas en magasin.
    Je suis parti d'une plaque de plexi plane que j'ai thermo-formée au pistolet à chaleur
    Après un seul échec j'ai compris la technique et ça a fonctionné.
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  19. #2449


    Vente aux enchères, certaines sont neuves d'époque.
    Les prix font mal.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  20. #2450
    Je me remets au retro ( NES et Gamecube pour le moment) et c'est dingue comme les prix de certains jeux ont explosé

    Si vous avez des bons plans je suis preneur

    @Uriel : Nice !!!

  21. #2451
    Est-ce que quelqu'un aurait un bon tuto sur EmuElec ?
    J'ai une RG351P et une RG351V (ouais... ).

    Mais y'a pas grand chose pour savoir comment gérer tout ça, les réglages à effectuer...

    Savez-vous s'il est possible de lancer des jeux Game & Watch sous EmuElec ?

    Merci.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  22. #2452
    Ben à priori c'est pas compatible avec une RG351P.

    Sinon c'est bien comme "petite" console portable ? C'est plus intéressant qu'une PSP ou une vita ?
    Hutchinson

  23. #2453
    Euh... de base, c'est ce qui tourne dessus, hein ?

    Pas encore trop pu tester, j'attendais d'avoir des cartes microsd: ils disent de faire des copies et de garder précieusement les cartes originales susceptibles de peu durer dans le temps.

    Les écrans sont superbes je trouve.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  24. #2454
    Ben c'est pas ce que semble dire le wiki :
    Welcome to the EmuELEC wiki!

    We are in the process of creating/updating this Wiki, hang in tight!

    You are more than welcome to edit/add to the wiki, but PLEASE DO NOT DELETE any pages or sidebars without asking if they are needed, also please don't base the WIKI on your individual issues, if its a problem related edit, make sure it's a real issue that affects EmuELEC in general and not something that only happens on your setup.

    While 1GB RAM devices will work, they are not fully supported and you will most likely have issues with some emulators.

    Supported CPU's:
    S905 (and almost all variants)
    S905x
    S905x2
    S905x3
    S922/A311D
    S912 (only up to v3.9)

    Officially Supported devices:
    Any device from Hardkernel, Khadas, Beelink, Libre Computer (and others) that use a supported CPU.

    Officially Supported Hand-Held Devices:
    Odroid Go Advance, Go Advance Super
    Chi Gameforce

    Unsupported Devices:
    Super Console X (Any models)
    RK2020
    Powkiddy RGB10
    RG351p/m/v
    Any device that ships with either BIOS or ROM's pre-installed (or any other copyrighted work without permission)
    Any copy of EmuELEC that comes as a pre-configured image
    Hutchinson

  25. #2455
    C'est pourtant ce qui s'affiche.



    Vidéo qui date de 7 mois.

    C'est une version modifiée/ spécifique de EmuElec je crois.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  26. #2456


    Yes, a little madeleine of Proust of mine

    Plus qu'un cable vidéo pour ma NES et je me replonge dans cette Grèce mystérieuse ²

  27. #2457
    Citation Envoyé par _Uriel_ Voir le message
    Coin-coin

    Comme promis, des photos de ma borne :


    Pour le matériel utilisé :
    * Panneaux MDF de 19mm d'épaisseurs, en plaques de 240cm (trouvable dans n'importe quel magasin de bricolage)
    * Tasseaux pour l'assemblage des plaques, en interne pour éviter d'avoir trop de vis externes
    * Plaques de plexi pour le marquee rétro-éclairé et pour le control panel, pareil en magasin de bricolage
    * Néon LED pour le rétro-éclairage du marquee
    * Ecran CRT ViewSonic 22"
    * Rasberry Pi3 B
    * Joysticks et boutons
    * Ampli audio 2.1
    * Hauts parleurs aigu-medium x2
    * Haut-parleur de graves x1
    * Filtre passe-bas pour HP de graves

    Voilà, comme je disais, je pense faire imprimer des stickers, je gamberge sur les visuels, je pensais faire le sol lunaire de Space Invaders avec des sprites de plein de jeux qui tombent en quise des aliens.
    Classe!
    Combien de temps cela t'a t'il pris?

    Je me lancerai bien dans un projet pareil, maintenant que je bricole quelque peu...
    Les petits seraient bien contents!
    Faut aussi trouver l'écran CRT qui va bien, non?
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  28. #2458
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Classe!
    Combien de temps cela t'a t'il pris?

    Je me lancerai bien dans un projet pareil, maintenant que je bricole quelque peu...
    Les petits seraient bien contents!
    Faut aussi trouver l'écran CRT qui va bien, non?
    Alors pour le temps, en temps 'réel', ça m'a pris 1 an et demi environ, sachant que je ne travaillais dessus que les weekends et qu'au milieu j'ai déménagé et que ça m'a ralenti.
    Si je compressais tout ce temps à seulement les jours/heures où j'ai travaillé dessus, je dirai dans les 3/4 mois maxi, si tu as un plan bien défini.
    J'ai perdu du temps aussi à cause du système que j'avais choisi au début : un PC de seconde main qui a fini par tomber en panne (carte mère que j'ai réparée moi-même, puis disque dur, bref la bérésina )

    Au final j'ai opté pour un Raspberry Pi3B : pas d'emmerdes, gain de place.

    Pour l'écran j'avais mon beau 22" dont je ne me servais plus et qui a trouvé une place de choix.
    On peut très bien partir sur du LCD aussi sachant que les émulateurs permettent d'avoir un rendu propre et même de générer les scanlines si tu es tatillon.
    Si tu pars sur de la base arcade (JAMMA, NeoGeo et autres joyeusetés), là en revanche c'est plus simple d'avoir un écran CRT, sinon c'est interfaces/adaptateurs et le rendu sera peut-être pas aussi bien.

    Pour la structure de la borne, moi j'ai cherché complexe en créant le design que je voulais et qui n'existe pas ailleurs (j'ai jamais vu des bornes de cette taille), mais sache qu'il existe des kits prédécoupés, ça te fait gagner un temps fou.

    Voilà, après c'est que du bonheur, j'ai passé quelques heures à me faire une liste de favoris (3000 jeux ), les enfants sont à fond sur Bubble Bobble en ce moment, avec ma femme on joue souvent à Final Fight ou Cadillac and Dinosaurs, Metal Slug. Tiens d'ailleurs je crois que je vais faire la vidéo promise avec un de ceux-là.
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  29. #2459
    Ma borne d'arcade va pas tarder à arriver, elle embarque un Pi4 mais je compte mettre un PC à la place pour profiter des jeux récents.
    Un launcher à conseiller? J'ai repéré Launchbox, y'a mieux?

  30. #2460
    Citation Envoyé par Gats Voir le message
    Ma borne d'arcade va pas tarder à arriver, elle embarque un Pi4 mais je compte mettre un PC à la place pour profiter des jeux récents.
    Un launcher à conseiller? J'ai repéré Launchbox, y'a mieux?
    Ca dépend ce que tu comptes utiliser comme moniteur, un CRT en 15Khz ou un écran lcd moderne ?

Page 82 sur 96 PremièrePremière ... 3272747576777879808182838485868788899092 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •