Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 96 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 2852
  1. #331

    J'ai changé la pile.
    Et pété ma cartouche argent en voulant la réparer
    Dernière modification par Az' ; 03/03/2012 à 21h44.

  2. #332
    Me voilà sur Eternal Darkness sur GC, que j'ai depuis une plombe mais jamais joué. Le hors série IG MAG m'a motivé à me le faire, et je regrette pas, c'est du bon.

  3. #333
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Je me suis refait Castlevania 4 (Super Castlevania donc, le remake snes du 1er), qui est loin d'être mon préféré de la série, mais cette fois en version originale.
    Ce fut une bonne surprise, même si je trouve toujours moisi le fouet multidirectionnel qui casse le level design
    Tout le contraire pour moi, ayant découvert cette série via ce (sublime, dans le contexte de l’époque) épisode, je peste de ne pas avoir un fouet si maniable dans les autre comme Dracula X.

    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Je me suis fini le premier Silent Hill et c'était bon (jamais joué à la série avant)
    Je ne l'ai pas fait (le 1), mais le 2 est
    Dernière modification par superlag ; 05/03/2012 à 01h16.

  4. #334
    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message
    Ben dans la mesure où tu n'avais pas d'autre référent tu t'en foutais un peu, l'essentiel était que tu puisses jouer au bout de ton attente.

    Et encore, là tu causes de disquettes, les k7 audio qu'on trouvait sur CPC464 c'était d'un tout autre niveau : vingt minutes à une demi-heure pour charger le jeu pour parfois se rendre compte au final que le chargement avait foiré et qu'il fallait reprendre à zéro. Ben tant pis, on relançait quand même, parce que merde quoi, Billy la Banlieue valait bien toutes ces attentes et ce cassage d'oreilles !
    Certes, certes...Perso j'ai commencé à jouer sur disquettes (CPC 6128) et je me souvenais pas que c'était si lent...Je me rappelle bien les galères chez un pote de l'époque avec son Amstrad à K7 et les chargements misérables sur les MO5 (toujours sur K7)...Billy la banlieu, je l'avais en disquette (dans une compilation Ocean ou un truc du genre). C'était top...

  5. #335
    Ha ouais les disquettes 3 pouces du 6128, c'était la méga grosse classe. Après avoir connu les cassettes du 464, c'était du chargement instantané. Pas rapide hein, "instantané".

  6. #336
    Et en plus elles étaient double-face !
    Save Ferris !!!

  7. #337
    Ouais mais il fallait les retourner à la main alors que sur amiga/st elles étaient double face mais le lecteur savait lire les 2 faces sans se faire mal au poignet.

  8. #338
    Citation Envoyé par kwalar Voir le message
    Ouais mais il fallait les retourner à la main alors que sur amiga/st elles étaient double face mais le lecteur savait lire les 2 faces sans se faire mal au poignet.
    Restons sérieux, on parle de "rétrogaming" pas d'Amiga. Amiga c'est le futur.

  9. #339
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par lincruste Voir le message
    Restons sérieux, on parle de "rétrogaming" pas d'Amiga. Amiga c'est le futur.
    Quote of the month !!
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  10. #340
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par lincruste Voir le message
    Ha ouais les disquettes 3 pouces du 6128, c'était la méga grosse classe. Après avoir connu les cassettes du 464, c'était du chargement instantané. Pas rapide hein, "instantané".
    Vrai reconnaissent vrai.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  11. #341
    sur amiga/st elles étaient double face mais le lecteur savait lire les 2 faces sans se faire mal au poignet
    C'est prouvé sur Amiga ?

    Ou alors c’était complètement transparent en effet... Je ne me rappelle pas qu'il fallait indiquer un moment ou un autre à l'Ordi (oui quand c'est un Amiga, j'ajoute une majuscule et quand c'est l'autre truc, je ne le nomme même pas *) la face qu'il devait écrire...

    * Amiga vaincra ! Na !

  12. #342
    Ben regarde une disquette 3.5 pouces, tu verras qu'elle ne peut pas se retourner...
    Mais oui ça lit les 2 faces sans même que tu t'en rendes compte, comme sur ton PC
    Tu t'en rendais compte juste quand tu utilisais des programmes de copie (pour copier tes démos que tu faisais toi-même cela va sans dire)

  13. #343
    J'ai ressorti la GC. Autant on a joué un peu à mario kart DD avec chérie mais je trouve le jeu a assez mal vieilli (c'est du MK quoi), autant F Zero GX reste une tuerie. J'ai essayé de l'émulé sur pc mais ca rame par contre. Dommage.

  14. #344
    J'ai enfin découvert et fini Metal Gear Solid (oui, le premier sorti sur PS1). J'avais toujours eu du mal à me motiver pour passer le tout premier niveau. Pour le jeu en lui-même, il faut dire que la prise en main à mal vieilli. Pour le reste aucun de soucis, si on aime bien la vieille 3D avec des textures proposant de gros pixels, le jeu est même très sympathique graphiquement. C'est vrai qu'on entend énormément de monde aduler ce jeu, et en écoutant ce que les gens racontait je me suis rendu compte qu'en fait on ne m'avait pas dit la vérité : ce jeu est un énorme nanar! Tous les codes du nanar y sont, respectés à la lettre avec une rigueur quasi maladive. Et j'ai trouvé ça bon, et même très bon! Au-delà du game design qui est globalement réussi même si parfois pénible car archaïque, la narration prend une place énorme, et on passe vraiment de très bons moments à découvrir ce qui se passe dans le jeu. Il est même probable que ce jeu ait mis en place tous les codes modernes en terme de narration dans les jeux vidéos 3D. En tout cas, j'ai pris mon pied et je recommande vraiment ce jeu.

  15. #345
    Tiens, j'ai refait ce jeu récemment moi aussi y'a deux mois à peine, juste après avoir découvert le 2 et le 3 pour le première fois (ce qui m'a permis de me rendre compte à quel point le 2 faisait un bond de géant niveau gameplay et IA, contrairement au 3 qui est tout pourri) Le truc qui m'a le plus choqué en rejouant à MGS1 c'est à quel point le jeu pardonne facilement une alerte : tu te planques cinq secondes hors de vue de tes poursuivants et hop! "Retournez à vos positions.", on t'oublie complètement. Ça et les cadavres qui disparaissent tout de suite, ça rend le jeu super fastoche.

  16. #346
    Citation Envoyé par WellcooK Voir le message
    J'ai enfin découvert et fini Metal Gear Solid (oui, le premier sorti sur PS1). J'avais toujours eu du mal à me motiver pour passer le tout premier niveau. Pour le jeu en lui-même, il faut dire que la prise en main à mal vieilli. Pour le reste aucun de soucis, si on aime bien la vieille 3D avec des textures proposant de gros pixels, le jeu est même très sympathique graphiquement. C'est vrai qu'on entend énormément de monde aduler ce jeu, et en écoutant ce que les gens racontait je me suis rendu compte qu'en fait on ne m'avait pas dit la vérité : ce jeu est un énorme nanar! Tous les codes du nanar y sont, respectés à la lettre avec une rigueur quasi maladive. Et j'ai trouvé ça bon, et même très bon! Au-delà du game design qui est globalement réussi même si parfois pénible car archaïque, la narration prend une place énorme, et on passe vraiment de très bons moments à découvrir ce qui se passe dans le jeu. Il est même probable que ce jeu ait mis en place tous les codes modernes en terme de narration dans les jeux vidéos 3D. En tout cas, j'ai pris mon pied et je recommande vraiment ce jeu.
    Pourtant c'est reconnu que c'est un nanar, mais c'est un bon nanar!
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  17. #347
    Et la VF pourrie renforce d'autant plus l'effet nanard !
    (Ça marche aussi avec le remake GC: pas de VF pourrie, mais des scènes d'actions carrément abusées)

  18. #348
    Citation Envoyé par Skouatteur Voir le message
    Et la VF pourrie renforce d'autant plus l'effet nanard !
    (Ça marche aussi avec le remake GC: pas de VF pourrie, mais des scènes d'actions carrément abusées)
    Oui, c'est ça qui est bon!
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  19. #349
    Cochon qui s'en dédit, docteur.


  20. #350
    Quels sont les jeux aventure/action/rpg à faire sur SNES/MEGADRIVE/NEOGEO avant de mourir?

  21. #351
    Citation Envoyé par BoZo Voir le message
    Quels sont les jeux aventure/action/rpg à faire sur SNES/MEGADRIVE/NEOGEO avant de mourir?
    Pour les action/rpg, je conseille Secret of Mana, Secret of Evermore, Illusion of Time en grande priorité.
    On grandit au milieu des rōnins.

  22. #352
    En tapant sur l'import
    Spoiler Alert!
    ou l'émulation
    sur SNES y'a Chrono Trigger et Seiken Destensu 3 (jouable en VF grace à un potch), et dans un autre genre (mi-RPG, mi-Gestion mi-BTA) les Actraiser, et Demon's Crest aussi d'ailleurs (qui est la suite de Gargoyles Quest sur gameboy, une sorte croisement entre Ghouls & Ghost et Metroid)
    Dernière modification par Meuhoua ; 21/03/2012 à 13h29.
    DE CHELONIAN MOBILE


  23. #353
    Citation Envoyé par BoZo Voir le message
    Quels sont les jeux aventure/action/rpg à faire sur SNES/MEGADRIVE/NEOGEO avant de mourir?
    Pour les jeux d'action-aventure il y a bien-sûr Zelda 3 (A link to the past), Secret of Mana (même si ça à quand même un peu vieillit) et Super Metroïd (si on voit ça comme un jeu d'action/aventure, c'est un genre à lui tout seul).


    Pour les RPGs classiques (comprendre à la FF), la SNES est souvent appelée "consoles des RPGs" ce qui est plutôt vrai. Mais on oublie aussi que le genre était super chiant à l'époque (parce que bon FF6-que tout le monde va te sortir- je veux bien que c'est mignon mais on passe quand même les 3/4 du temps à courrir dans des plaines pour faire du leveling).
    Il y a quand même un titre classique qui sort du lot et enterre la concurrence pour plusieurs raisons (univers qui ne se prends pas au sérieux, combats dynamiques, on est pas obligé de faire du level-up, il n'y a pas de combats qui se déclenchent aléatoirement...) c'est Chrono Trigger qui se trouve maintenant sur DS et sur iOS (je crois qu'il est très difficile à trouver sur SNES, il n'est de toute façon pas sorti en France).

    Il y a aussi un titre moins classique c'est "Super Mario RPG: Legend of the five star" qui est génial pour des raisons assez similaires à Chrono Trigger (je vois Chrono comme étant à égal distance du délire des Mario RPG et des jeux classiques à la FF6. L'univers est délirant, les combats reposent beaucoup sur le timing, bref c'est très kiffant. A ma connaissance en France cela n'existe que sur la console virtuelle de la Wii.

  24. #354

  25. #355


    En attendant le dénouement d'une affaire hautement périlleuse pour l'achat d'une Snes et peut être d'une mega drive, j'ai ressorti thunder blade sur ma SMS. Et ben, c'est toujours une redécouverte ce jeu. Qu'est ce que je l'aime !
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Nicetios ; 21/03/2012 à 20h03.

  26. #356
    Vu mes problèmes hardware, je me retrouve bloqué sur le netbook de mon père.
    J'en ai donc profiter pour tester l'émulation.
    En néophite du monde console, j'ai taper sur une valeur sure. FF6
    Et c'est vraiment pas mal, bien même.
    Ce qui me marque le plus c'est que je retrouve ici les grandes lignes qui façonnerons plus tard le mythique FF7 :

    Même :
    emo story (je t'aime mais j'ose pas te le dire, moi aussi | Groupe de resistance contre le pouvoir en place | deuil)
    Relique ~= matéria.
    Carte du monde en "libre" exploration en simili 3D
    Combat aléatoire.
    Quêtes secondaire, astuce et zones caché|bonus
    Quête principale assez longue et soutenue dans le rythme.

    Franchement j'ai l'impression de jouer au prototype de FF7.

    Surtout quand je compare avec FF8 après qui lui tranche quand même plus nettement avec FF7 (donc FF6).

    Pour le moment (je viens de sortir de Vector la capitale de l'empire) deux passage m'on surtout marqué | étonné :
    - Le train fantôme qu'on combat en fuyant
    - L'opéra juste excellent ce genre de passage de gameplay alternatif + le lieu et son level design + histoire un peu plus sympa drôle.

    J'aurais presque pu cité aussi le passage du scénario de Locke mais je trouve qu'ils auraient pu pousser plus loin un gameplay alternatif d'infiltration avec Locke, un genre de petit simili MGS

    Voilà en attendant le retour aux années 2000, j’apprécie bien ce FF6, je retrouve quelques bonnes sensations que j'avais éprouvé avec FF7.

  27. #357
    Moi mes premiers jeux c’était sur Sonic1, Wiz&Liz (le jeu ou on est de magiciens et ou il faut chopper des lapins), HangOn et sans oublier Shadow of the beast tout ça sur MD.

    Je regardait jouer mon père et mon grand père tout petit déjà sur cette MD.

    D'ailleurs là j'ai récupéré celle du grand père qui ne lui servait plus, je n'ai plus d'affichage pourtant quand j'allume la console la télé se met directement sur AV. Je pense à un port cartouche très sale, je l'ai nettoyé ce matin à l'alcool, je verai ce midi si ça marche, mais si vous avez des suggestions je suis preneur.
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

  28. #358
    La commutation se fait via un signal sur un pin particulier...

    En général, si c'est la cartouche ou le connecteur cartouche qui déconne, ca fait des trucs chelous sur l'écran.

    Ca peut être le cable RGB qui a des fils désoudés ou autres...voire ta TV qui n'accepte pas le signal... Ma Samsung ne prend par exemple pas le RGB des Super Nintendo...mais accepte celui de la Megadrive alors que ma LG toute simple accepte le tout sans broncher...

  29. #359
    Citation Envoyé par BoZo Voir le message
    Quels sont les jeux aventure/action/rpg à faire sur SNES/MEGADRIVE/NEOGEO avant de mourir?
    MEGADRIVE : les deux premiers golden axe, tout les sonic de la console.
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  30. #360
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    MEGADRIVE : les deux premiers golden axe, tout les sonic de la console.
    J'ai envie de dire Thor également. Un bon Zelda Like, plus leger, mais avec un côté baston vraiment pas dégeulasse.

Page 12 sur 96 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •