Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 96 PremièrePremière 12345678910111213141516171959 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 2852
  1. #241
    Citation Envoyé par kwalar Voir le message
    Ah oui, ben ça c'est le problème des fps sur console, quand t'es habitué à jouer avec souris/clavier tu te sens handicapé avec un pad.
    Mais va expliquer ça à un consoleux...
    Justement, ça n'est qu'une question d'habitude. Mais ça c'est quelque chose que les pécéistes intégristes n'arrivent pas à comprendre...
    (et avant que tu ne répondes à côté, j'étais loin d'être un manchot sur les FPS quand je jouais encore sur PC)
    Gros batave

  2. #242
    Justement, je sais de quoi je parles, quand je jouais à goldeneye je n'avais jamais joué sur PC. Mais quand tu y as gouté le retour en arrière est très difficile. Tu n'as pas du tout la même liberté d'action. C'est juste incomparable.

  3. #243
    Citation Envoyé par kwalar Voir le message
    Justement, je sais de quoi je parles, quand je jouais à goldeneye je n'avais jamais joué sur PC. Mais quand tu y as gouté le retour en arrière est très difficile. Tu n'as pas du tout la même liberté d'action. C'est juste incomparable.
    Ce que je trouvais marrant à l'époque, c'est que ma manière de jouer en cybercafé déconcertait beaucoup les joueurs 100% PC parce que je jouais de la même façon que sur Golden Eye, et je les poutrais GRAVE.

    DE CHELONIAN MOBILE


  4. #244
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Ce qui me genais vachement c'était le mode visée où l'on est fixe et on peut viser sur tout l'écran car c'est l'arme (poignet) qui bouge.
    Contrairement à maintenant où l'arme est fixe et c'est le corps entier qui bouge.

  5. #245
    Citation Envoyé par kwalar Voir le message
    Justement, je sais de quoi je parles, quand je jouais à goldeneye je n'avais jamais joué sur PC. Mais quand tu y as gouté le retour en arrière est très difficile. Tu n'as pas du tout la même liberté d'action. C'est juste incomparable.
    Holà ! Que tu dis !
    Moi aussi je préfère toujours le combo clavier/souris, mais autant je pestais à l'époque contre la jouabilité au pad, autant quand j'ai retesté avec le second stick analogique, ça n'avait déjà plus rien à voir. Et quand j'ai vu mes neveux jouer à CoD en multi, j'ai pris une claque parce que j'avais quasiment l'impression de voir jouer quelqu'un à la souris. Alors ça reste toujours en dessous du clavier/souris, mais je le répète, ça n'est vraiment qu'une question d'habitude et de talent (que je n'ai pas pour le pad).
    Gros batave

  6. #246
    Il y a quelques années j'avais fait une soirée halo avec des gens qui jouaient souvent et effectivement je me faisais tauler.

    Récement j'ai joué à black ops avec un pad chez un pote. Alors c'est sûr, les gens sont habitués et forcément ils me mettent la misère.

    Mais donne moi un clavier/souris sur console et je les marrave tous. Mais bon je m'en fout je joue sur pc.

  7. #247
    Citation Envoyé par kwalar Voir le message
    Mais donne moi un clavier/souris sur console et je les marrave tous.
    Faut jamais s'avancer sur ce genre de chose... J'en connais un paquet qui se sont retrouvés la queue entre les jambes, quand je tenais ma salle de jeu en réseau...
    Gros batave

  8. #248
    On peut rester sérieux 5 minutes ?
    C'est pas de l'intégrisme mais de la simple physique : avec un stick c'est impossible d’être aussi rapide est précis qu'avec une souris, y a même pas à discuter.
    Comment veux-tu avoir autant d'amplitude avec un pouce qui se déplace sur un demi centimètre qu'avec une main qui à tout une table pour ses mouvements ?
    Par exemple, avec une souris le demi-tour se fait en moins d'une demi-seconde, il en faut plusieurs avec un stick.

  9. #249

  10. #250
    Il faut jamais dire "je vous marrave tous", c'est un coup à se faire salement humilier.

    Par contre oui, on est d'accord que le combo souris/clavier est plus intuitif à la base et permet une meilleure précision et efficacité sur les FPS.

  11. #251
    Je ne fréquente pas assez Barre de Vie, qui permet pourtant d'illustrer bien des débats sur ce forum.

  12. #252
    Citation Envoyé par hitodama Voir le message
    On peut rester sérieux 5 minutes ?
    C'est pas de l'intégrisme mais de la simple physique : avec un stick c'est impossible d’être aussi rapide est précis qu'avec une souris, y a même pas à discuter.
    Comment veux-tu avoir autant d'amplitude avec un pouce qui se déplace sur un demi centimètre qu'avec une main qui à tout une table pour ses mouvements ?
    Par exemple, avec une souris le demi-tour se fait en moins d'une demi-seconde, il en faut plusieurs avec un stick.
    Ah mais moi je constate, c'est tout. Et j'ai jamais dit que le pad était mieux que le combo, mais que contrairement à ce que pense beaucoup de pcistes (et je pensais encore la même chose il n'y a pas si longtemps), les fps au pad sont très loin d'être injouables, et qu'en voyant jouer mes neveux, j'avais quasiment l'impression de voir quelqu'un jouer à la souris...
    Après tu penses ce que tu veux, mais perso ça ne changera pas mon opinion sur ce que j'ai vu.
    Gros batave

  13. #253
    Bah avec une souris, tes neveux, ils seraient PGM.

  14. #254
    Citation Envoyé par kwalar Voir le message
    Il y a quelques années j'avais fait une soirée halo avec des gens qui jouaient souvent et effectivement je me faisais tauler.

    Récement j'ai joué à black ops avec un pad chez un pote. Alors c'est sûr, les gens sont habitués et forcément ils me mettent la misère.

    Mais donne moi un clavier/souris sur console et je les marrave tous. Mais bon je m'en fout je joue sur pc.
    Citation Envoyé par hitodama Voir le message
    On peut rester sérieux 5 minutes ?
    C'est pas de l'intégrisme mais de la simple physique : avec un stick c'est impossible d’être aussi rapide est précis qu'avec une souris, y a même pas à discuter.
    Comment veux-tu avoir autant d'amplitude avec un pouce qui se déplace sur un demi centimètre qu'avec une main qui à tout une table pour ses mouvements ?
    Par exemple, avec une souris le demi-tour se fait en moins d'une demi-seconde, il en faut plusieurs avec un stick.
    Pour avoir commencé les fps "exigeant" au pad face à des joueurs "mixés": clavier/souris manette/souris et manette (Quake III Arena sur Dreamcast). Il en ressortait que je bougeait super bien (les mecs utilisant pourtant clavier souris me disaient qu'ils avaient du mal à me tuer), mais par contre je visais assez mal (je faisais très peu de frags). J'ai joué clavier / souris par la suite, je m'en sortait beaucoup mieux pour viser (c’est juste génial la souris pour ça) et sortait plus de frags, mais mes déplacements (notamment le fait de courir de coté en tournant autour de l'adversaire) étaient plus laborieux. Bon après c’était aussi peut-être que je jouai plus l'attaque.

    Mais tout ça pour dire que -de mon point de vue-, les deux écoles ont leur qualités et défauts. Je pense que le fais que le jeu soit conçu pour tel type de support joue beaucoup, exemple Halo dont les mouvements sont assez lents qui se joue parfaitement au pad, ou le Counter Strike de Yu Suzuki sur Dreamcast (OutTrigger) qui était assez énorme avec clavier / souris (manquait juste de vrais adversaire pour la version PAL... ).

  15. #255

  16. #256
    Je me suis refait dernièrement sur N64 mario64, starfox et un peut de wave race. Sont tjr aussi bon^^"

  17. #257
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Ça se trouve dans les gashapon au Japon. Quasiment toute les consoles la bas ont leur modèle miniature.

    Les conneries que j'aimerais bien chopé perso c'est ça le porte carte et le zippo Megadrive :





    J'en aurais aucune utilité mais je trouve ça bien classe.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  18. #258
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Le zippo est moche mais le poste carte est vraiment pas mal!

  19. #259
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Pour l'avoir vu en vrai, le zippo rend beaucoup mieux que ça. Mais il coute une véritable fortune et il est très dur a trouver.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  20. #260
    Pis le porte carte honnêtement même si c'est joli, je ne me vois pas sortir une carte de ce truc à moins d’être vendeur chez Micromania ^^

  21. #261
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Ben justement, tout est dans le contraste.

  22. #262

  23. #263
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Ben justement, tout est dans le contraste.
    Pour représenter j'ai déjà ce qui devait être un porte passe pour salon, estampillé SEGA, offert par Belkanell, qui me sert de porte clé, que je porte souvent autour du coup, ou qui pend de ma poche



    Et que j'adore
    Dernière modification par superlag ; 23/12/2011 à 21h15.

  24. #264
    P'tain je suis chez ma mère pour les fêtes. Du coup forcément, je joue à sa NES et j'ai eu l'audace de me coller à Teenage Mutant Hero Turtles...



    Et je découvre un bon jeu. Sa réputation de bouse est usurpée. Certes, il est difficile, souvent injuste, mais il a certaines qualités.
    D'abord, les quatre tortues. Contrairement à ce qui se dit, elles sont complémentaires et la lenteur exaspérante de Donatello est compensée par sa puissance, tandis que Raphaël est parfait pour les petits ennemis rapides. Léonardo a une bonne allonge mais moins de puissance que Donatello, mais il est plus rapide. Michaelangelo est moyen : assez rapide et assez fort (plus que Léo). Franchement, quatre persos switchable équilibrés c'est le rêve pour un jeu sur les tortues ninjas, non ?

    Le seul problème ce sont les niveaux qui deviennent vite labyrinthiques, mais il suffit de les refaire deux ou trois fois pour bien les connaître, notamment le 3e après le lac aux bombes.
    Le gameplay est un peu lourd mais on s'y fait et avec du skill, il y a moyen de se faire très peu toucher.

    Le jeu a quelques bugs/glitches qu'il faut savoir utiliser, comme les camions ennemis qui disparaissent quand on sort du nôtre ou les ennemis aspirés par le scrolling.

    Donc voilà : pour moi, jeu difficile mais injustement détesté. Je suis allé au niveau où il fait tout noir, qui est apparemment l'avant dernier niveau. Chaque bâtiment est une foutue torture où les limites du gameplay commencent à se faire sentir.
    On grandit au milieu des rōnins.

  25. #265
    J'y jouai sur cpc 6128+, c’était difficile mais que du bonheur dans le contexte (les tortues ninja put111 ).

  26. #266


    C'est Noël et comme presque tous les ans je ressors la super nes qui prend la poussière chez mes parents!

    Je me suis refait Donkey Kong Country 2, il est bien plus difficile que le 1 mais le gameplay est beaucoup plus fouillé avec notamment l'utilisation de nouveaux animaux: le serpent qui saute super haut et l'araignée qui tire de la toile qui peut se transformer en plate-forme.

    En somme on a un super platformer: le gameplay est léché de telle manière que chaque mort est due au manque de skill du joueur, la bande son est superbe, les graphismes font cracher ses poumons à la snes et le jeu est difficile sans être pénible.

    C'était franchement un super moment, je l'ai seulement fini à 60%

    J'ai aussi voulu me refaire Super Mario World mais la console a fait bugger la pile de sauvegarde de la cartouche juste après avoir battu Bowser (ce qui m'a empêché de faire les niveaux "étoiles"). Pour le fun j'ai aussi ressorti Home Alone 2 mais celui là c'est vraiment une horreur, j'ai jamais passé le deuxième niveau...

  27. #267
    Rha ouai les Home Alone... J'avais choppé les deux dans des "bacs de soldes" à l'époque. Des bonnes grosses daubes ennuyeuses à mourir. D'ailleurs j'ai un bon stock de daubasses sur ma Snes.

  28. #268
    Bon, j'ai finalement battu le Technodrome (boss de l'avant-dernier niveau) dans Teenage Mutant Hero Turtles mais le dernier niveau (l'intérieur du technodrome) a fini de m'achever. Je n'ai même pas essayé mon dernier "Continue" par dépit.
    Je dois réussir à parvenir au dernier niveau sans avoir perdu mon super slash (une arme ultime qu'on trouve au level 3), qui me sera méga utile contre les Bobba Fett du Technodrome : il faut trois coups de bâton de Don pour en venir à bout (donc six coups pour les autres et un peu moins pour Mick) et ils arrivent par pair, dans un boyau où on ne peut pas les éviter... Il doit y en avoir huit ou dix d'affilée.
    On grandit au milieu des rōnins.

  29. #269
    Joue sur émulateur avec les save states.

  30. #270
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Joue sur émulateur avec les save states.
    Et perdre le plaisir de souffler dans ma cartouche pendant deux minutes pour la faire fonctionner ?
    On grandit au milieu des rōnins.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •