Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 92 sur 96 PremièrePremière ... 428284858687888990919293949596 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 731 à 2 760 sur 2852
  1. #2731
    Le pinout de la péritel ne doit pas correspondre à l'adaptateur, la NES c'est du faux rgb, du composite converti à la volée. Le moins cher c'est de faire poser une vraie sortie composite (20 euros chez Gemba Games) puis acheter un adaptateur composite/hdmi à 10 balles.

    http://www.gemba-games.fr/mods/232-c...te-av-mod.html

    https://www.amazon.fr/Amtake-Convert...cs%2C93&sr=1-3

    Sinon pour les enfants la meilleure console portable reste pour moi la GBA avec une boite remplie de cartouche. Il y a rien de tel pour un enfant que de changer des cartouches et en avoir de nouvelles.

    Les portables hors de prix flinguées au bout de 3 mois c'est plus aguichant mais au final c'est moins fun pour un enfant. Ils s'amusent plus sur des titres simples visuellement que sur des jeux 3D complexes ou ils passent leur temps à chercher ce qu'ils doivent faire.

    Par ailleurs, le problème des portable/PC hdg c'est que l'évolution est encore beaucoup trop rapide et les ému 128bits pas encore à 100% praticables. Vaut mieux tabler sur une Retroid Pocket 2+ ou une Ambernic GP351p ou encore un RPI dans un GPI Retroflag. On reste dans les 150 euros et les évolutions sont achevés sur ce type de hardware et l'émulation bien rodée. Ce qu'elle font elles le font parfaitement et elles ne seront pas dépassé dans leur domaine même dans 5 ou 10 ans.

    A part le Steam Deck qui aura une pérénité, les consoles plus ou moins hdg chinoises évoluent trop vites et coute encore trop cher à mon sens. Dans 5 ans, l'émulation 128bits sera au point et le hardware deviendra plus pérenne tout en étant plus abordable.

    Meilleure chaine sur la question amha :

    https://www.youtube.com/@TakiUdon/videos
    Dernière modification par Bourru ; 19/02/2023 à 01h41.

  2. #2732
    Citation Envoyé par Bourru Voir le message
    Sinon pour les enfants la meilleure console portable reste pour moi la GBA avec une boite remplie de cartouche. Il y a rien de tel pour un enfant que de changer des cartouches et en avoir de nouvelles.

    Les portables hors de prix flinguées au bout de 3 mois c'est plus aguichant mais au final c'est moins fun pour un enfant. Ils s'amusent plus sur des titres simples visuellement que sur des jeux 3D complexes ou ils passent leur temps à chercher ce qu'ils doivent faire.
    Ou alors la DS, première génération avec les 2 ports cartouche : DS et GBA
    A sa sortie, j'avais troqué ma GBA pour la DS, je l'ai encore et mes enfants se battent pour jouer dessus
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  3. #2733
    Citation Envoyé par _Uriel_ Voir le message
    Ou alors la DS, première génération avec les 2 ports cartouche : DS et GBA
    A sa sortie, j'avais troqué ma GBA pour la DS, je l'ai encore et mes enfants se battent pour jouer dessus
    Je suis 100% d'accord... pour la DS est un peu la console utlime pour les gamins...

  4. #2734
    Citation Envoyé par _Uriel_ Voir le message
    Ou alors la DS, première génération avec les 2 ports cartouche : DS et GBA
    A sa sortie, j'avais troqué ma GBA pour la DS, je l'ai encore et mes enfants se battent pour jouer dessus
    +1 J'en ai même une de côté pour si la première vient à lâcher...

  5. #2735
    Techniquement la DS lite première génération a aussi les deux ports cartouches... Et elle est tellement cool que j'en ai 2 aussi (plus une DS "tank" de première gen).

  6. #2736
    Tiens, je remets ici ce que je postais dans "A quoi jouez-vous là tout de suite ?"

    On a décidé d'initier les gamins aux JV (après un long début de vie zéro écran) et j'ai offert une Ambernic RG351v au fiston.

    En gros, une grosse gameboy, comme l'ancienne grise en N&B mais moins épaisse, en bois (si si) avec un grand écran IPS qui bute :

    Spoiler Alert!


    S'tro bien ! Ça émule easy jusqu'à la Playstation, quelques jeux N64 (dont Mario Kart ) et même quelques jeux Dreamcast en 2d.

    Mais on a démarré à la Gameboy, et après avoir terminé Mario Land 2 : 6 Golden Coins (surtout moi) et Donkey Kong Country version Gameboy Color (surtout lui), nous voici sur Zelda : Link's Awakening. Plus ou moins en coop, puisqu'on se passe le machin..

    Mais que c'est boooon, bordel.

    J'ai mes souvenir de mes 11 ans qui remontent (tiens, l'âge du fiston), et malgré l'âge, ces vieux jeux en ont encore sous le capot. Le Zelda, là, c'est vraiment très bien foutu, bordayl.

    En plus, je m'amuse à patcher quelques roms avec des hacks made in la communauté qui apportent tout un tas de trucs sympas et rigolos. Entre les ajouts QoL, le Super Mario joué en couleur toutes jolies grâce à ce patch, etc etc...

    Je suis en train de refaire les vieilles gloires, entre plateformer et autres jeux de courses.. De Crash Bandicoot à F-Zero en passant par Tekken ou un bon vieux Tetris.. Après 3 ans sans avoir touché un jeu vidéal, ça fait du bien, ce petit plongeon nostalgique.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  7. #2737
    Surtout, ne découvre pas le Steam Deck, alors.

  8. #2738
    Bah merde alors...

    Nintendo GameCube and Wii Emulator Dolphin is Coming to Steam Soon; Will Support Steam Deck

    Et comment ça se passe avec Nintendaube ?
    Ils vont le tolérer ?


    A moins qu'ils ne proposent les Roms à la vente...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #2739
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Bah merde alors...

    Nintendo GameCube and Wii Emulator Dolphin is Coming to Steam Soon; Will Support Steam Deck

    Et comment ça se passe avec Nintendaube ?
    Ils vont le tolérer ?


    A moins qu'ils ne proposent les Roms à la vente...
    Ils proposeront juste pas de roms. Y a déjà Retroarch sur Steam depuis un bon moment et il n'y a jamais eu de problème. Ce dernier existe même sur Xbox Series.

    L'utilisation des émulateur n'est pas illégale, c'est le téléchargement des roms/isos qui l'est.

    Bon, après...

    Spoiler Alert!



  10. #2740
    Ce que je voulais dire c'est justement ça: Nintendo pourrait y voir un intérêt à vendre leurs jeux sur Steam.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  11. #2741
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Ce que je voulais dire c'est justement ça: Nintendo pourrait y voir un intérêt à vendre leurs jeux sur Steam.
    Ca je pense qu'on sera tous morts avant que ça arrive

  12. #2742
    Il y a peut-être un lien avec le fait que le 1er Avril est proche
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  13. #2743
    Yat-il des possesseurs de la très rare Fm Town Marty? Cette console est assez chère et peu connue , la moins chère sur ebay se vend actuellement à 927 euros...Elle n'a été vendu qu'au Japonet malgré son échec commercial elle a proposé un catalogue assez vaste(par contre très très très peu d'exclus hors shooters).

  14. #2744
    Inconnue au bataillon...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  15. #2745
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Inconnue au bataillon...


    J'ai lu à plusieurs reprises que cette console avait la meilleure version de splatterhouse. Elle est surtout connue pour être la première console 32 bits à utiliser un cd rom.

  16. #2746
    Marty?

    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  17. #2747
    Hier je me suis rendu pour la première fois dans un shop dédié rétro gaming.

    Eh ben mes salops ils se font pas chier sur les prix, c'en est risible.

    Une cartouche seule délavée (plus aucune couleur sur l'autocollant) d'Ocarina of Time vendue 45 balles, des jeux SNES vendus 70 balles, et je vous parle pas de tout ce qui est dreamcast ... une vraie bulle spéculative.

    Du coup avec ma NES + 2 jeux + le gun orange fluo chopé à 5 euros dans un vide grenier y'a 10 ans je me sens le roi du pétrole
    Ah et j'ai aussi vu que la version collector de wind waker se vend à prix d'or, je vais garder ma boite et ses cd précieusement ...
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  18. #2748
    Le pire, c'est que ce n'est pas forcément là-bas que les prix sont les plus élevés.
    https://twitter.com/milhouse08/statu...418625/photo/1

  19. #2749
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Du coup avec ma NES + 2 jeux + le gun orange fluo chopé à 5 euros dans un vide grenier y'a 10 ans je me sens le roi du pétrole
    Et j'ai envie de dire que même y'a dix ans, t'as eut de la chance. J'ai l'impression que ça fait bien 20 piges maintenant que c'est finit les puces et vide grenier avec des bonnes affaires. C'est comme pour les antiquaires, tu vois les gus rusher à 5/6h00 du mat' pour raser les bons plans, mais je suis pas sûr qu'il en reste tant que ça maintenant. Ils scrutent le bon coin et autres, a essayer de grappiller 10/15 balles de ci de là pour revendre avec une marge de ouf...

    A un moment on te filait presque des ronds pour récupérer des vieilles SNES toute jaunes.

    Ce qui est triste c'est que je pense pas que ça redescende un jour, c'est "stable" maintenant.

  20. #2750
    Les prix redescendront quand les gamers de cette époque seront mis en bière.

    Comme pour les timbres, qui est devenu un truc de niche.

    Coucou les philatélistes !

    http://www.lemarchedutimbre.com/foru...age=183277&f=1

    Bernard Giraud, collectionneur : "La philatélie tombe en désuétude"

    https://www.ladepeche.fr/2023/01/11/...e-10917608.php

  21. #2751
    Je passais par un site intermédiaire pour faire de bonnes affaires sur yahoo auction JP, et l'avant / après COVID est juste zinzin. C'est fini tout ça ma bonne dame.
    En France, y'a encore des personnes qui tiennent des shops avec des prix "relevés", mais loin des zinzinades de certains. Mon gars sûr dans mon p'tit bled du Loiret en est un bon exemple.

  22. #2752
    Vous avez un modèle de manette SNES like en USB (c'est une évidence ça, non ?) à conseiller ?

    Y a tous les prix, toutes les qualités donc si vous avez des marques à mettre en avant (8bitdo ?)...

    Au vu du prix (et des retours pas si mauvais), je me dis qu'avec ça, ça devrait le faire : https://www.amazon.fr/TRIXES-Lot-con.../dp/B07R91BTKZ
    (Je vais pas y jouer des masses non plus, c'est pour montrer comment c'était avant à mon marmotton)

  23. #2753
    8bitdo, j'ai le modèle SNES avec les deux sticks analogiques en plus (le SN30 pro), ça marche en bluetooth et en USB, sur le PC et sur les consoles.
    Rien à redire, ça marche très bien.

  24. #2754
    Alors j'ai certainement 10 ans de retard mais je partage quand même. Hier soir j'ai découvert RetroAchievements, un système qui vient se greffer sur RetroArch (et autres j'imagine) et qui permet d'ajouter des achievements à nos jeux retro. C'est génial, ça marche super bien, youpi !

  25. #2755
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Alors j'ai certainement 10 ans de retard mais je partage quand même. Hier soir j'ai découvert RetroAchievements, un système qui vient se greffer sur RetroArch (et autres j'imagine) et qui permet d'ajouter des achievements à nos jeux retro. C'est génial, ça marche super bien, youpi !
    Je connaissais et je confirme : c'est génial (et un peu con aussi mais c'est le principe des achievements)
    J'en viens même à regretter que certains jeux ne disposent pas d'achievements (apparemment, on peut en ajouter soi même et les soumettre au site si j'ai bien compris)
    (après on est dans une zone plutôt " grise " du retro)

  26. #2756
    Rien de gris tant que tu joues a tes propres jeux que tu as toi même dumpé.

  27. #2757
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Rien de gris tant que tu joues a tes propres jeux que tu as toi même dumpé.
    Ce qui est le cas de la plupart des utilisateurs d'émulateurs...
    (Mais je l'ai fait sur certains titres Amiga ou PSP introuvables ailleurs, c'est vrai)

  28. #2758
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Ce qui est le cas de la plupart des utilisateurs d'émulateurs...
    (Mais je l'ai fait sur certains titres Amiga ou PSP introuvables ailleurs, c'est vrai)
    Pour les ROMs de l'Amiga, je les ai chopé sur Internet alors que j'ai un A500 et les ROMs 1.2 et 1.3. Idem pour les softs, le transfert est plutôt chiant, à part mes données persos (sources C, musiques, rendus 3D, images), j'ai tout recup sur le net (bon, les jeux, ils etaient trèèèès majoritairement illégaux).

  29. #2759
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Pour les ROMs de l'Amiga, je les ai chopé sur Internet alors que j'ai un A500 et les ROMs 1.2 et 1.3.
    Ce qui est aussi illégal que si tu n'avais jamais possédé d'Amiga.

    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Ce qui est le cas de la plupart des utilisateurs d'émulateurs...
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  30. #2760
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Ce qui est aussi illégal que si tu n'avais jamais possédé d'Amiga
    Ce que j'ai fait, oui.
    Mais ce que je voulais dire, c'est que même avec la possibilité de récupérer ses propres ROMs, c'est plus facile de choper des versions illégales.
    Je ne me rappelle plus comment on devait faire, passer par des disquettes 720Ko format PC (que l'Amiga peut gérer) pour pouvoir les lire sur le PC ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •