Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 72 sur 95 PremièrePremière ... 2262646566676869707172737475767778798082 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 131 à 2 160 sur 2850
  1. #2131
    L'auteur de la chaine youtube que j'ai posté plus haut, est (était) également l'auteur de nombreux hack, portage d'émulateurs etc. pour la xbox, son channel youtube c'est du caviar

  2. #2132
    Mine de rien, je viens de passer plus d'une heure sur incredible crisis.

    Jeu japonais, racontant la folle descente d'un salaryman accumulant les merdes improbable.Et vous savez quoi? c'etait d'un fun,incroyable.

    danse

    shooth'em up

    fight

    un OVNI japonais incroyable.
    penser a mettre une signature moins grosse

  3. #2133
    L'important c'est de prendre du plaisir.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  4. #2134
    Intéressantes petites consoles:
    https://retromimi.com/collections/handhelds?page=1
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #2135
    Ouais, mais non, trop petit écran, je ne conçois pas de jouer sur une portable dont l'écran serait plus petit que celui de mon smartphone.
    J'ai trouvé une sorte d'idéal avec l'Archos Gamepad 2, même si je rêverais d'avoir une nouvelle console un peu plus performante et pourquoi pas, en top du top, sous Windows (j'ai été tenté par la GP2 Win, mais n'ai pas sauté le pas, peu convaincu par la position des contrôles et le poids (et sans doute la chauffe aussi) de la bête.

  6. #2136

  7. #2137
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  8. #2138
    Hello j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe et je n'ai pas eu hélas le courage de lire les 70 pages du topic, mais quelqu'un a déjà testé la Pandora's game mini?

    https://www.youtube.com/watch?v=Kw7asNy5ePM

    ça a l'air plus ou moins identique à une RG350 excepté la taille de l'écran et les boutons.

    Bon ça a l'air artisanal et pas encore vraiment distribué en France mais cette vidéo m'a fait levé un sourcil moi qui n'ai pas touché une console depuis 20 ans.

    Merci
    Dernière modification par Fabiolo ; 04/02/2020 à 01h16.

  9. #2139
    Citation Envoyé par Fabiolo Voir le message
    Hello j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe et je n'ai pas eu hélas le courage de lire les 70 pages du topic, mais quelqu'un a déjà testé la Pandora's game mini?

    https://www.youtube.com/watch?v=Kw7asNy5ePM

    ça a l'air plus ou moins identique à une RG350 excepté la taille de l'écran et les boutons.

    Bon ça a l'air artisanal et pas encore vraiment distribué en France mais cette vidéo m'a fait levé un sourcil moi qui n'ai pas touché une console depuis 20 ans.

    Merci
    Ca a l'air vraiment compact... Autant prendre une GPD XD, surtout que les deux tournent sous android

  10. #2140
    VVVVVV arrive sur la SNES !

    Bon pour l'instant uniquement pour les gens qui ont le bon gouts d'avoir une flashcard. Peut être plus tard une sortie officielle ?

  11. #2141
    Je ne sais pas si ce post a plus sa place ici ou dans le topic Megadrive, du coup je copie/colle :

    Je me suis offert une SEGA Megadrive Mini ! Retour d’expérience :

    --------------------------------

    A quoi ça ressemble ?

    La boite est toute jolie



    Et la console aussi



    La mini-console est très bien faite, elle reproduit parfaitement l’originale avec des détails inutiles -et donc essentiels- comme le clapet du port cartouche, le bouton de réglage du volume et même le port d’accès pour le Mega CD. D’ailleurs une version « la totale » est disponible pour les plus fous d’entre nous :



    Niveau cablage, c’est très simple : un cable USB pour l’alim + un cable HDMI pour l’écran, et zou c’est parti ! Ça en fait une console très pratique à emporter chez des amis ou en vacances, on trouve d’ailleurs des petites sacoches prévues pour ça.

    Emulateur / interface

    L’essentiel, à savoir l’émulation, est très bonne et ne pose pas de souci de framerate, et c’est encore heureux pour le remake d’une console de 30 ans ! L’interface est simple mais pas désagréable, avec une option de tri par date, genre, nb de joueurs. Le petit plus sympa est qu’en changeant la langue de la console on visualise les pochettes originales de la région choisie.
    Au niveau des réglages de l’image, petite déception par rapport aux options que proposent d’autres émulateurs : ici on a juste le choix entre 4/3 et 16/9 et pas de filtres à part des scanlines moyennement réussies.

    Les manettes

    La version originale 3 boutons, que je qualifierais de « molle et confortable ». Personnellement j’aime beaucoup. La version 6 boutons existe aussi et est d’ailleurs fournie dans l’édition japonaise. Cette dernière est plus petite et rigide, très agréable aussi dans son genre, j’en ai pris une paire pour les tournois de Street Fighter 2 !

    Les jeux

    Les 42 jeux sont dans l’ensemble bien choisis, avec de bons représentants de chaque genre. Pas grand-chose à jeter, avec des titres d’envergure comme Sonic 2, Gunstar Heroes, Thunderforce 3, Phantasy Star IV, Street of Rage 2, Shinobi 3, Castle of Illusion, … Voici la liste pour éviter de tous les citer :



    Entre les gros titres et ceux un peu plus confidentiels comme Monster World IV par exemple, la sélection est clairement bonne. Après bien sûr, on aimerait toujours avoir quelques titres en plus, la ludothèque de la MD étant particulièrement conséquente. C’est une limite que vous imposera votre sens moral : sachez que si vous n’en n’avez pas, la mini-console peut accueillir sans sourciller plein d’autres jeux, et même des émulateurs d’autres consoles.


    Expérience perso

    Avant tout, pourquoi ai-je acheté une mini ? On peut aujourd’hui jouer à ces jeux de plein de façons, officielles ou pas, sur plein de supports, qu’est-ce que la MD-mini m’apporte donc de plus ?

    Et bien en cette époque du tout-démat’, où les consoles semblent vouées à disparaître après les boites de jeux, je trouve sympa d’avoir un objet qui symbolise leur âge d’or, et qui permet d’une certaine façon de « jouer comme autrefois ».

    Manettes en main avec mon fils de 12 ans, je retrouve le plaisir de jouer à des jeux simples, conviviaux, immédiats. On se tape des barres de rire sur Moonwalker, Micromachines, Sunset Riders, on alterne la manette sur Sonic 2 (parce que bon, Tail...)… et quand il me dit tout enthousiaste ‘papa, on joue à Sonic ?’, ça me fait un petit pincement au cœur, le sens du devoir de transmission sans doute ^^
    D’ailleurs ça m’a surpris de voir comment du gameplay et du niveau technique d’il y a 30 ans peuvent fonctionner sur des gamins nourris à Fortnite ou AC Odyssey… c’est à la fois cool et préoccupant, mais ne divergeons pas

    Avec cette console je découvre une fantastique ludothèque que je connais finalement très peu, vu que j’étais plus ordi que console à cette époque. Et je kiffe grave ce mix de nostalgie + découverte, d’autant que c’est une période qui m’enchante et qui a moins vieilli qu’on pourrait croire, vu que par rapport aux générations successives on est à l’apogée de la 2D et non aux balbutiements de la 3D.

    Bref, un achat au départ hésitant déclenché par une promo intéressante, que je ne regrette pas du tout tant cette MD mini remplit bien son rôle de console fun et pratique qui fleure bon la nostalgie, à apprécier entre potes ou en famille mais aussi en solo, … D’ailleurs je vous laisse, Phantasy Star IV et Shinobi 3 m’attendent !
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  12. #2142
    C'est la première mini que je me suis offert. J'ai un amour partagé entre la sfc (je n'ai jamais eu autre chose qu'une japonaise) et la md. Mais va savoir pourquoi, j'ai résisté à la mini snes, mais pas à la md.

    C'est un bel objet. La finition est vraiment propre. Le soucis du détail est , truc con, mais on sent que les personnes derrière ce projet ont voulu faire les choses bien. La ludothèque est franchement pas mal. On pourra toujours regretter ceci (Thunder Force IV) ou cela (Soleil, que je n'ai pas connu) , mais c'est du bon boulot. Et comme toi, lorsque je la branche, mes gamins finissent par rappliquer et on se lance un Street of Rage 2 ou World of Illusion. Du bonheur.

  13. #2143
    Sauf le beau foutage de gueule avec les manettes 3 boutons et pas six. Ya pas de petites économies. Perso la seul nouvelle mini qui me fait de l'œil c'est la coregraph, bon je sais pas ce que ça vaut, si ça se trouve c'est de la merde mais j'en ai tellement entendu parler et depuis longtemps que j'aimerais bien juger sur pièce. Pas sur que je ne craque pas un jour mais le prix est assez dissuasif.
    Hutchinson

  14. #2144
    Jamais eu de manette 6 boutons, donc ça ne m'a pas gêné. J'aurais bien aimé une arcade power stick, mais bon.

    La mini Coregrafx là pour le coup les jeux annoncés m'ont un peu refroidi. Pas de Gunhed, Parodius, Magical Chase, Aero Blaster, Märchen Maze. Je cite un peu que des shoots, c'est vrai.

  15. #2145
    Ouais d'après ce que j'ai vu c'est moitié des jeux en anglais et l'autre moitié en japonais (avec peut-être des doublons je ne sais pas), enfin t'as l'air de mieux connaitre les jeux que moi, encore une fois ça serait pour découvrir mais c'est clair que je vais pas la préco pour l 'instant. Après, une bonne occasion pourquoi pas.
    Hutchinson

  16. #2146
    Citation Envoyé par Dazou Voir le message
    C'est la première mini que je me suis offert. J'ai un amour partagé entre la sfc (je n'ai jamais eu autre chose qu'une japonaise) et la md. Mais va savoir pourquoi, j'ai résisté à la mini snes, mais pas à la md.

    C'est un bel objet. La finition est vraiment propre. Le soucis du détail est , truc con, mais on sent que les personnes derrière ce projet ont voulu faire les choses bien. La ludothèque est franchement pas mal. On pourra toujours regretter ceci (Thunder Force IV) ou cela (Soleil, que je n'ai pas connu) , mais c'est du bon boulot. Et comme toi, lorsque je la branche, mes gamins finissent par rappliquer et on se lance un Street of Rage 2 ou World of Illusion. Du bonheur.
    Yep, j'ai hésité avec la SNES mini qui a de super titres dans sa sélection : Zelda ALTTP, Super Metroid, Chrono Trigger, Secret of Mana, ... Le problème c'est que je connais déjà tous ces jeux, alors que je connais assez peu les titres de la MD. Ayant autant envie de me faire un trip découverte que rétro, j'ai donc craqué pour la MD mini. Et puis je trouve un certain charme à la ludothèque de la MD, avec toutes ses pépites oubliées, et son caractère un peu plus impertinent et moins édulcoré que les titres de chez Nintendo.

    Enfin, détail super-important, y a pas à chier, la MD mini est clairement plus jolie


    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Sauf le beau foutage de gueule avec les manettes 3 boutons et pas six. Ya pas de petites économies.
    Alors c'est un truc qui m'a fait hésiter au départ, je pensais même prendre une édition japonaise pour avoir les pads 6 boutons, mais j'ai trouvé une promo à 40€ (pour la version européenne), et du coup je me suis pris 2 manettes 6 boutons avec la différence. Et en fait... j'avais oublié à quel point la manette originale en demi-lune est confortable : grosse mais légère, une croix et des boutons aux dimensions généreuses qui tombent parfaitement sous les doigts, c'est du bonheur ! L'action est un peu molle mais je ne trouve pas ça déplaisant, c'est comme retrouver une bonne vieille paire de pantoufles
    C'est aussi un avantage pour jouer avec un enfant ou quelqu'un qui ne connait pas les jeux : les 3 boutons sont moins intimidants et on ne risque pas de faire de fausse manip, notamment avec le bouton 'mode' sur la tranche de la 6 boutons, que je trouve mal placé et qu'il arrive qu'on clique par erreur.

    C'est une affaire de goûts bien sûr, mais personnellement si je ne devais garder qu'un jeu de manettes ce serait les demi-lunes, même si la 6 boutons est une manette très correcte et plus réactive grâce à la course de la croix plus réduite et aux boutons plus rigides.

    D'ailleurs je ne joue qu'avec la 3 boutons à part pour SF2 où les 6 boutons apportent plus de confort et d'efficacité.
    Dernière modification par Ginfizz ; 22/02/2020 à 18h29.
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  17. #2147
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Ouais d'après ce que j'ai vu c'est moitié des jeux en anglais et l'autre moitié en japonais (avec peut-être des doublons je ne sais pas), enfin t'as l'air de mieux connaitre les jeux que moi, encore une fois ça serait pour découvrir mais c'est clair que je vais pas la préco pour l 'instant. Après, une bonne occasion pourquoi pas.
    Je crois me souvenir qu'il y aura effectivement quelques doublons jap / us comme Ys, c'est un peu dommage. Snatcher sera lui uniquement en japonais. Mais je ne vais pas faire mon relou. Elle donne envie cette mini. Il y aura de quoi se faire plaisir.

  18. #2148
    La Coregrafx a l'air d'être une chouette petite console, un peu à mi-chemin entre la 3ème et la 4ème génération. Perso je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer, et je me perds un peu dans ses différentes versions et nomenclatures (PC Engine, CoreGrafX, SuperGrafX). Au niveau des jeux ça donne quoi ? J'ai l'impression que c'est plutôt typé arcade de ces années-là, ce qui ne serait pas pour me déplaire
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  19. #2149
    PC Engine, c'est la CoreGraphX, alors que la SuperGraphX est le modèle suivant, compatible avec la Core mais avec très peu de jeux dédiés avant l'abandon du marché par NEC.

    Au niveau de la génération, la Core était considérée comme une 8/16 bits, sorte de transition entre les Master System/NES et Mégadrive/SNES. Comme les jeux n'étaient pas traduits, on en connait surtout les jeux d'arcade (M. Heli, Gunhed, ...) facilement jouables.

  20. #2150
    Pour les jeux étant arrivé jusqu'à nous via Sodipeng il y avait surtout du jeu de plateforme (PC Kid, Shubibiman, Ninja Spirit), du shoot'em up (Parodius, Twin Bee, Soldier, Blade, R-Type, Gunhed), des licences connues comme Bomberman et un peu de sport (Super Volley Ball, Final Match Tennis).

    Mais en fait, le catalogue PC Engine, c'est beaucoup de RPG, de Quiz, de Visual Novel, pas mal de jeux de réflexion (du Mahjong en veux-tu en voilà). Bref, des jeux qui faute de géolocalisation n'ont jamais été beaucoup plus loin que les pages News de Joystick.

    Au niveau hardware, aucune différence entre PC Engine et Coregrafx, juste le branchement. La Turbografx-16 est la core version US. C'est du 8bit. La SuperGrafx a tenté de contrer la Megadrive, c'est juste une version amélioré des précédentes. C'est le même processeur. Ce fut un bide, très peu de jeux sont exclusif à cette console.
    Ensuite y'a tout le bordel des extensions CD-Rom. Pour se simplifier la vie et si tu craques ton PEL tu t'offres une Duo qui est une console associant une Core et un CD-ROM². Cela reste du 8bit et c'est assez ouf.
    A noter que dans les jeux qui seront proposés sur la mini, il y en aura qui seront sorti uniquement sur CD-Rom (Castlevania, Snatcher).

    Et j'ai oublié de mettre un lien (qui vaut mieux que mon blabla approximatif).
    C'est un peu la bible de la PC Engine, tous les jeux y sont référencés, avec toutes les infos. Super site.
    http://pcengine.co.uk/
    Dernière modification par Dazou ; 23/02/2020 à 11h35.

  21. #2151
    Hop, j’ai mis la bible dans mes favoris, ça me fera de la lecture

    Moi aussi j’ai quelques liens d'un passionné des consoles d’époque et en particulier de la PC Engine (pseudo : Gunhed TV) sur laquelle il fait de nombreuses vidéos.

    Ici il relate la dynastie de la gamme avec tout un tas d’anecdotes et de pubs d’époque marrantes.

    Il explique bien le sac de noeuds des versions et des nomenclatures qu’elle a subi… J’en ai retenu que PC Engine est en fait le nom de la gamme (le logo apparaît d’ailleurs sur presque toutes les versions de la console), et que c’était un beau bordel

    Ici il parle de la SuperGrafX et de ses jeux spécifiques, avec en particulier un Ghouls ‘n Ghost selon lui supérieur à la version Mega Drive, et j’ai l’impression qu’il n’a pas tord, même si ça se joue sur des détails.

    D’ailleurs vous savez si la CoreGrafX mini fera tourner les jeux de la SuperGrafX ?
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  22. #2152
    Merci pour tes liens, j'irai y jeter un oeil et une oreille.

    Il y aura Daimakaimura (Ghouls 'n Ghost) sur la mini, donc oui pour les jeux SuperGrafx. En fait, elle fera tourner les jeux tous supports / versions.

  23. #2153
    Ah non il est largement supérieur à celui de la MD.

  24. #2154
    En effet, d'ailleurs Gunhed (le youtuber dont je parlais), a fait une vidéo du Procès de J'M Destroy dans l'Affaire Ghouls'n Ghosts, le journaliste chez Micro News qui avait donné dans le supplément Console News de Joystick en 1990, 94% à la version MD et 93% à la SGX, arguant que cette dernière était moins proche de la version arcade. Scandale que le procès va bien entendu réparer... ça vaut son pesant de cacahuètes

    Citation Envoyé par Dazou Voir le message
    Merci pour tes liens, j'irai y jeter un oeil et une oreille.

    Il y aura Daimakaimura (Ghouls 'n Ghost) sur la mini, donc oui pour les jeux SuperGrafx. En fait, elle fera tourner les jeux tous supports / versions.
    C'est déjà une bonne chose, par contre je trouve le prix annoncé carrément trop élevé : 110€ avec une seule manette quand on trouve la MD mini à 70€ avec 2 pads (j'ai eu la mienne à 40€). Dommage parce qu'elle a une bonne bouille et sa ludothèque a l'air de contenir quelques pépites (Star Parodia, Jackie Chan, Gunhed, Ninja Spirit, la série des Shubibinman, Super Star Soldier, ...).
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  25. #2155
    Une avant-première de la CoreGrafX mini par Florent Gorges, un passionné de la console qui a même participé au développement de cette version mini :



    Le "test" commence vers 6:30

    L'interface est chouette, avec la possibilité de choisir le style PC Engine ou TurboGrafX, la visualisation de l'insertion des uCARDS et du CD-ROM avec les bruitages d'époque ^^, l'affichage en version GT (console portable), ... Des détails bien sûr, mais c'est toujours sympa pour le côté nostalgique
    Dernière modification par Ginfizz ; 25/02/2020 à 15h30.
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  26. #2156
    Ouais bon, je vais craquer quoi. Avec beaucoup de force, j'attendrai de voir si le prix ne se casse pas la figure de 20€ comme la mini MD.

  27. #2157
    J'ai peur qu'en étant distribuée uniquement par Amazon on aura pas droit à de grosses promo, à moins que la console fasse un bide et qu'ils veuillent libérer les stocks. Le bon plan que j'ai eu avec ma MD Mini à 40€ ne risque pas de se répéter

    Mais elle est mignone
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  28. #2158
    Salut !

    Acquisition de la semaine :



    [IMG][/IMG]

  29. #2159
    Salut les rétros, n'étant pas trop familier avec le milieu. Vous auriez des conseils pour acquérir un écran pas forcément grand ( 17" ? ) pour faire tournner des jeux d'arcades rétros, via MD mini, pc engine mini ou neo geo stick pro ? j'avoue ne pas connaitre les bons sites ni les tecnos en fait ... Je ne prévoie pas pour l'instant de fabriquer une borne, juste d'avoir un coin arcade sur un comptoir

  30. #2160
    La sortie de la PC Engine mini repoussée, y'en aura peut-être quelques unes au Japon, ça risque de faire encore monter les prix surtout si ya eu beaucoup de commandes. Après si ça s'éternise ça peut aussi avoir l'effet inverse.
    Hutchinson

Page 72 sur 95 PremièrePremière ... 2262646566676869707172737475767778798082 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •