Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 71 sur 95 PremièrePremière ... 2161636465666768697071727374757677787981 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 101 à 2 130 sur 2850
  1. #2101
    Ben le gros du problème de place, c'est les cartouches en fait...
    Les cd/dvd, je les ai collé dans des range-cd un peu choupi (et son équivalent noir) et j'ai rangé les notices (oui bon...) dans une boite à chaussure... mais faire un truc propre et compact avec des cartouches type 8/16/64 bits, c'est pas la même musique. J'ai moins de problème avec le format gba/Switch.

    Cela dit, ça reste un idée pour limiter au moins le nombre de machine dans le meuble ^^. Je vais me pencher un peu dessus histoire de. Merci pour la vidéo .

  2. #2102
    L'ému 64 ça dépend


    sur pécé windows? a moins d'avoir une antiquité ou un portable avec un chipset poussif, ca tourne sans aucun probleme sur le minimum vital des configs actuelles, voire meme plus anciennes...

    pour la xbox 1ere gen, aucun emu digne de ce nom n'a vu le jour. Le seul que je connaisse lance les ecrans titres et c'est tout. elle est boudée des devs amateurs, trop peu d'exclus dessus: la majorite des jeux sont sortis sur ps2 ou PC.

    PS2,DC et GC, ca a longtemps été la galère (surtout PSCX 2 et ses trouzemille plugins foireux) mais maintenant c'est éprouvé et stable, n'importe quel titre tourne aussi bien que le hardware d'origine.

    je copicolle la config recommandée pour PCSX2, qui a mon avis est un bon exemple des requis de cette gen:

    OS: Windows 7, Windows 8.1 ou Windows 10 64 bits.
    CPU: Processeur (Athlon 64/Intel core) quadri coeur, 2.5 Ghz (ou plus).
    Mémoire vive: 4 Go System Memory.
    GPU RAM: …
    GPU: Geforce série 9 ou supérieure/ Ati Radeon < HD 4850.
    DX: Carte son compatible DIRECTX 11.
    Hard Drive Space Required :
    Lecteur CD/DVD : Capable de lire et copier CD/DVD.
    voila, comme tu le vois rien d'autre qu'une config banale d'il y a quelques années, trouvable moins cher qu'une GC en boite

    Avant de connaitre l'existence du rgb pi, je voulais brancher un PC de ce genre sur mon CRT. C'est tout a fait possible en bricolant un cable (le VGA, c'est du RV et avec un soft adapté. A noter, recalbox existe en version a installer sur un PC en tant qu'OS, et là plus de limite!

    pour le retrode, desolé mais je comprends absolument pas son utilité... C'est plus rapide de choper une rom sur le net que de deballer cet engin... si au moins le hardware possedait un emu integré et se branchait sur une TV, oui, mais là, faut vraiment m'expliquer pourquoi j'aurais envie de jouer sur un emu avec un dump de ma cartouche qui existe deja partout??? meme pas en live en plus, ca depose juste un fichier sur le desktop!!!
    Dernière modification par Pouetster ; 07/09/2019 à 22h48.
    penser a mettre une signature moins grosse

  3. #2103
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    - Est ce que l'ému 64 tient la route de nos jours ? C'était une vraie galère d'obtenir un truc propre il y a quelques années en arrière.
    Pour ce genre de questions, je te recommande ce wiki qui est assez à jour : http://emulation.gametechwiki.com/index.php/Main_Page
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    - Est ce que la génération dream/ps2/gc/xbox demande du matos onéreux pour tourner convenablement ?
    XBox, je ne sais pas (mais c'est encore assez expérimental de toute façon). DC / PS2 / GC : non.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  4. #2104
    Moi je recommande ce site : http://www.emu-france.com/ qui est très complet sur les émulateurs.

  5. #2105
    Pour gagner de la place concernant les jeux tout en continuant de jouer sur le hardware d'origine, il existe pas mal de solutions.

    Everdrive pour Nes, Snes, N64, GB, GBA, PC Engine, GG, master system et Megadrive (https://krikzz.com/store/)

    GDemu pour dreamcast (officiel ou copie chinoise moins chère et plus dispo), Rhea ou Phoebe pour Saturn.

    Pour PS2 (et donc PS1 puisque rétro compatible), le système disque dur + Free Mc Boot

    Il existe surement d'autres choses pour ces systèmes ou d'autres d'ailleurs.

    Sinon l'émulation restera toujours moins chère et plus pérenne puisqu'on aura toujours un PC et les rom / émulateurs, mais peut être moins sympa, à toi de voir
    Mon site sur Fuji, la photographie et les voyages : http://www.gau-photos.blogspot.fr/

  6. #2106
    Everdrive semble sympa comme truc gain de place... Tu connais ?
    Y a pas de problème d'émulation avec ce système ?

  7. #2107
    Pour la mouture NES : https://wiki.nesdev.com/w/index.php/Everdrive (tl;dr : apparemment c'est bien. Le hardware embarqué sur cartouche est émulé via un FPGA).
    Pour la mouture SNES, je ne sais pas ... mais ça commence à faire très cher ($260, plus cher qu'une Super NT). Beaucoup de frais et de complications par rapport à l'émulation aujourd'hui quasi-parfaite pour ces systèmes (contrairement à la Dreamcast ou la Nintendo 64 par exemple).
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  8. #2108
    J'ai le "Super Everdrive China ver." (trouvable autour de 50€) pour la snes, il marche franchement bien. Evidemment à ce tarif on n'a pas le droit aux jeux avec puces dans les cartouches (starfox, yoshi's island...) mais pour les 95% de la ludothèque restante (et tous les hacks/fantrads en plus) ça marche.

    Je l'ai utilisé notamment pour rerererererefaire Seiken Densetsu 3 traduit sur la vraie snes. Il me sort parfois une erreur de la carte sd dans ses menus, mais c'est juste une manipulation annuler/revalider, y a même pas de reboot. Pas ultra propre, mais ça fonctionne globalement très bien. Ceci dit à part avoir déjà le vrai matos, pour de la vieillerie sur CRT le mieux reste d'avoir une wii hackée branchée en RGB.

  9. #2109
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Everdrive semble sympa comme truc gain de place... Tu connais ?
    Y a pas de problème d'émulation avec ce système ?
    L'everdrive fonctionne parfaitement, il n'y a pas d'émulation puisque ça "charge" la rom comme si tu mettais une cartouche dans la console. Juste sur Snes, un chipset non encore géré (je crois) qui fait que certains jeux ne sont pas compatibles (mais 99,9% du catalogue ok).

    J'en ai un pour snes, un pour megadrive et un pour pc engine (et je pense me prendre un game boy un de ces quatre). J'ai aussi un GDemu chinois qui marche super bien, et sur PS2 j'utilise Free mc boot.

    Pour jouer sur une console originale couplée à un CRT sans avoir à débourser des fortunes (parfois) pour les jeux, c'est top. Rien à configurer, du plug and play ou presque.

    Et aussi accessoirement, ça permet de jouer à certains jeux jamais traduis dans nos contrée
    Mon site sur Fuji, la photographie et les voyages : http://www.gau-photos.blogspot.fr/

  10. #2110
    C'est ce que semble dire cette page aussi. Et oui, comme vous pouvez le voir, c'est surtout l'ému de la N64 qui me chagrine. Ma pitite console de coeur.
    En tous cas, merci pour l'astuce. Je vais me pencher sérieusement sur le sujet .

  11. #2111
    Citation Envoyé par gau Voir le message
    L'everdrive fonctionne parfaitement, il n'y a pas d'émulation puisque ça "charge" la rom comme si tu mettais une cartouche dans la console. Juste sur Snes, un chipset non encore géré (je crois) qui fait que certains jeux ne sont pas compatibles (mais 99,9% du catalogue ok).

    J'en ai un pour snes, un pour megadrive et un pour pc engine (et je pense me prendre un game boy un de ces quatre). J'ai aussi un GDemu chinois qui marche super bien, et sur PS2 j'utilise Free mc boot.

    Pour jouer sur une console originale couplée à un CRT sans avoir à débourser des fortunes (parfois) pour les jeux, c'est top. Rien à configurer, du plug and play ou presque.

    Et aussi accessoirement, ça permet de jouer à certains jeux jamais traduis dans nos contrée
    Cela me rappelle mes parties sur SNES en 1995 tout ça... (Un voisin avait une ludothèque assez imposante - non ce n'est pas sale - sur disquettes et la cartouche adéquate)

  12. #2112
    Mon meilleurs pote avait investi aussi dans ce système, comment c'était ouf à l'époque !
    Mon site sur Fuji, la photographie et les voyages : http://www.gau-photos.blogspot.fr/

  13. #2113
    Pour avoir eu un UFO à l'époque c'était bien sympa ^^

  14. #2114
    Arte va passer prochainement une série documentaire sur le rétrogaming.

  15. #2115
    Cool, merci pour l'info !
    Mon site sur Fuji, la photographie et les voyages : http://www.gau-photos.blogspot.fr/

  16. #2116
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Arte va passer prochainement une série documentaire sur le rétrogaming.
    Merci beaucoup, et du coup je découvre qu'Arte a fait un paquet de sujets orientés "Pop culture", comme dirait Antoine De Caunes.

  17. #2117
    Citation Envoyé par Minostel Voir le message
    Merci beaucoup, et du coup je découvre qu'Arte a fait un paquet de sujets orientés "Pop culture", comme dirait Antoine De Caunes.
    Et ça fait un moment : BiTS, magazine presque culte - ARTE.

  18. #2118
    Je suis en train de tester Burnout avec PCSX2, c'est pas mal du tout, faut que je fignole les réglages, la skybox est pas parfaite pour une raison qui m'échappe. En tout cas qu'est ce que c'est fun bordel, j'avais testé l'opus PSP mais ça m'avait pas autant marqué, très bon défouloir (je teste Burnout 3 Takedown là).

    Je vais essayer le Wipeout PS2 aussi, curieux de voir ce que ça donne, je vois peu de gens parler de cet opus.

    Sinon j'ai testé l'ému PSP sur mon PC portable, c'est pas mal mais j'ai quelques très légers ralentissement sur Wipeout Pure, je vais tester sur mon PC de bureau voir si c'est mieux.

    Et sinon en alternative pas Retro du tout je vais m'essayer Redout sur steam.

    Je suis en manque de jeux de course où ça va vite

    - - - Mise à jour - - -


  19. #2119
    Tente F-Zero GX sur Gamecube alors.

  20. #2120
    Carrément! J'ai connu que la version GBA jusque là, la version snes m'attire pas des masses (mais je la tenterai quand même en tant qu'historien respectable), donc je suis très chaud pour la version Gamecube

  21. #2121
    BallisticNG, aussi, c'est extra, un super hommage aux Wipeout pré-Fusion, avec en plus les features modernes auxquelles on s'attend aujourd'hui (mods, workshop, multijoueur online).
    Le jeu avait été gratuit momentanément. Aujourd'hui il coûte 6.50€ (c'est du vol).
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  22. #2122
    Ouaip, lui je l'ai mis dans ma wishlist steam hier. Et vu ce commentaire je viens de l'acheter. (C'est 6.59!!! Du vol!)

    J'ai aussi testé Blur, le jeu n'est plus disponible à l'achat nul part donc j'ai du improviser () c'est pas terrible malheureusement.

    - - - Mise à jour - - -

    Lol je viens d'installer BallisticNG, ça commence avec un avertissement épilepsie, je sens que ça va être bien

  23. #2123
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Lol je viens d'installer BallisticNG, ça commence avec un avertissement épilepsie, je sens que ça va être bien
    Tu prévois un tapis au sol et une serpillère pour le moment où tu baveras frénétiquement.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  24. #2124
    Pouah mais c'est une tuerie, clairement le clone de Wipeout qu'il me fallait. Z'ont juste changé les noms J'branche une manette PS4, les contrôles sont les mêmes que pour Wipeout, comme à la maison, le tuto (guide) est parfait, le jeu tourne à la perfection, la musique est cool, merci pour la recommandation, je recommande de même!

    (Bon j'ai pris Redout dans la foulée, ça déchire aussi, j'en ai pour 10 ans de jeu entre le Retro Gaming et les nouveaux jeux, je suis comblé )
    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 11/11/2019 à 21h36.

  25. #2125
    Burnout Paradise est très fun et assez régulièrement aux alentours de 3€ sur steam.

  26. #2126
    Moi, c'est une vraie suite de MSR sur Dreamcast que j'aurais aimé.
    Il y a bien eu les PGR sur XBox, mais c'était quand même pas tout à fait pareil en terme d'ambiance.
    Et là, pour l'émulation, c'est mort vu l'état actuel des émulateurs XBox (alors que tout le monde pensait initialement que ce serait plutôt simple puisqu'étant de Microsoft).

  27. #2127

  28. #2128
    Pour avoir fini Jet Set Radio Future à quasiment 100% sur CXBX Reloaded y a pas longtemps je confirme que l'émulateur tourne vraiment bien. J'a pas eu un seul crash ou bug majeur, juste quelques petits bugs de texture sur certains tags qu'on doit repeindre à nouveau à un moment, mais c'est très minime.

    Le jeu tourne à 60 fps constamment, et on peut monter la résolution très haut sans avoir de problèmes de performances. Bon après techniquement ça reste un jeu Dreamcast++ (avec des niveaux plus vastes que le 1er).

    L'absence de possibilité de déplacer la caméra comme on le veut est une aberration par contre. Je veux bien comprendre ça sur Dreamcast car il n'y avait pas de stick droit, mais sur Xbox ils en ont mis un !

  29. #2129
    Y a eu plusieurs jeux sur le début de gen 128 bits qui proposaient pas le déplacement de la caméra sur le stick droit quand bien même les trois consoles (si on met la Dreamcast de côté) ont toutes 2 sticks directionnels (je pense notamment au 1er Kingdom Hearts).

  30. #2130
    Je me rapelle la xbox 1st gen pour ses hacks, on pouvait la transformer en recalbox avant l'heure, le tout en RGB svp

    la derniere fois que j'ai lancé une version de l'emu, j'ai eu 2 fps avant un crash.

    mais a part oddworld, je vois mal ce que je pourrais jouer dessus...
    penser a mettre une signature moins grosse

Page 71 sur 95 PremièrePremière ... 2161636465666768697071727374757677787981 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •