Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 67 sur 96 PremièrePremière ... 1757596061626364656667686970717273747577 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 981 à 2 010 sur 2852
  1. #1981
    C'est ton opinion, tu as le droit de le penser, mais venir dire ça dans le topic retrogaming c'est un peu chercher la petite bête quand même.

    Moi j'ai fini Dragon Quest 1 sur Nes il y a deux semaines et je me suis bien amusé. Ça a vieilli, c'est archaïque par certains aspects, mais le Monopoly aussi hein, et ça se vend toujours pas mal.

    Donc oui certaines personnes trouvent les vieux jeux injouables, tandis que d'autres les apprécient encore très bien, et les deux peuvent tout à fait coexister. Mais les gens qui professent "c'est injouable ça n'a aucune raison d'exister" c'est quand même d'une maladresse extraordinaire. Laissez donc ça à ceux qui apprécient, tout simplement.

  2. #1982
    Les jeux ne sont objectivement pas tous égaux face au "vieillissement".
    Certains jeux étaient déjà très aboutis dans leur genre à l'époque de la NES ou la Master System, comme certains jeux de plateforme notamment (Sonic, Land of Illusion...). Ils pourraient sortir en tant qu'indés aujourd'hui à côté d'un Shovel Knight, je pense que ça ne choquerait personne et ça plairait à beaucoup. Dans le genre RTS par contre, c'est une autre histoire (Dune 2 aujourd'hui n'est plus innovant et d'autres ont repris les mêmes systèmes "en mieux"), pareil pour les FPS les plus vieux, surtout sur console (console ancienne = hardware plus limité qu'un bon PC = 3D moche et lente, en plus de devoir jouer au pad, ça se passe de commentaire ?).

    Pas joué à DQ1 mais je parie qu'en terme de gameplay c'est très proche des épisodes suivants jusqu'au moins 10 ans plus tard. De fait, ça doit se jouer aussi bien.


    edit

    Citation Envoyé par jopopoe Voir le message
    Mouais. Le concept d’objectivité en matière d'appréciation de jeu c'est toujours un peu casse-gueule.
    J'avoue
    Dernière modification par Kaede ; 28/02/2019 à 07h24.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  3. #1983
    Mouais. Le concept d’objectivité en matière d'appréciation de jeu c'est toujours un peu casse-gueule. Je préfère penser en terme de préférences individuelles : pour moi Mario 3 est intemporel, mais si quelqu'un d'autres le trouve atrocement vieilli ben c'est son droit, aucun de nous deux n'a tort.

    Mais je n'aime pas trop le concept de vieillissement appliqué aux jeux vidéo, quant il s'agit de dire qu'un jeu est devenu injouable : si un jeu a pu être jouable un jour, pourquoi ne le serait-il pas maintenant ? Je joue à plein de très vieux jeu que je n'ai pas connus à l'époque, et si le côté "vieux machin" se fait fatalement sentir au premier abord, il s'agit en fait souvent tout bêtement d'un manque de confort. Et généralement, quelques heures de jeu suffisent pour se rôder et commencer à apprécier le côté ludique.

    Par exemple, au premier abord, System Shock c'est très très aride. Contrôle bizarres, pixels énormes, difficulté mastoc : ça correspond à une époque où on faisait des jeux vidéo différemment, et ça clashe beaucoup avec nos attentes de joueurs de 2019. Et pourtant, en se forçant un peu à s'habituer, on finit par prendre le pli et par découvrir un chef-d’œuvre à l'ambiance exceptionnelle, qui mérite encore d'être parcouru, et non pas seulement exposé dans un musée.

    Et je pourrais en citer plein des comme ça : l'ado impatient qui lance Alone in the Dark pour voir la genèse de Resident Evil, et qui se fait tuer 10 fois de suite dans le grenier avec de désinstaller le bousin, ben il a pas vraiment donné sa chance au jeu, et il va trouver que c'est un vieux truc injouable et frustrant. Alors que si on persévérè et qu'on s'habitue aux contrôles, ça reste une aventure très sympathique et carrément appréciable. Il faut juste apprendre à composer avec des règles du jeu fort différentes de celles qui gouvernent un jeu de 2019.

    Mais je ne suis bien heureusement pas le seul à penser comme ça, et le net regorge de témoignage de jeunes qui découvrent et apprécient des vieux jeux, et c'est cool que mon média préféré ne soit pas perçu que comme un produit culturel figé dans une époque et bon pour la poubelle après 2/3 ans parce qu'il ne répond plus aux derniers critères en vigueur.

    TL;DR : Tout un chacun a le droit de trouver que tel ou tel jeu a vieilli, mais pas de faire des généralisations abusives à base de "nan mais plus personne ne peut prendre du plaisir à jouer à ça parce que c'est trop vieux".

  4. #1984
    C'est bien dit et beau
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  5. #1985
    Tout à fait d'accord, et pour le dire plus simplement c'est une affaire de médiation : je peux faire découvrir un tableau du XVIIe siècle à un enfant de 6 ans mais pas en le plantant devant et en lui disant juste "regarde comme c'est beau". Il faut remettre dans le contexte.

  6. #1986
    Citation Envoyé par jopopoe Voir le message
    Et je pourrais en citer plein des comme ça : l'ado impatient qui lance Alone in the Dark pour voir la genèse de Resident Evil, et qui se fait tuer 10 fois de suite dans le grenier avec de désinstaller le bousin, ben il a pas vraiment donné sa chance au jeu, et il va trouver que c'est un vieux truc injouable et frustrant. Alors que si on persévérè et qu'on s'habitue aux contrôles, ça reste une aventure très sympathique et carrément appréciable. Il faut juste apprendre à composer avec des règles du jeu fort différentes de celles qui gouvernent un jeu de 2019.

    Mais je ne suis bien heureusement pas le seul à penser comme ça, et le net regorge de témoignage de jeunes qui découvrent et apprécient des vieux jeux, et c'est cool que mon média préféré ne soit pas perçu que comme un produit culturel figé dans une époque et bon pour la poubelle après 2/3 ans parce qu'il ne répond plus aux derniers critères en vigueur.

    TL;DR : Tout un chacun a le droit de trouver que tel ou tel jeu a vieilli, mais pas de faire des généralisations abusives à base de "nan mais plus personne ne peut prendre du plaisir à jouer à ça parce que c'est trop vieux".
    Ben justement Alone in The Dark, c'est un peu l'exemple parfait du jeu qui a vieilli, c'est intéressant du point de vue historique par ce qu'il a apporté au genre, mais honnêtement que ça soit la faible résolution, la maniabilité au clavier ou encore 'l'inventaire", une certaine lenteur, c'est quand même difficile d'y jouer maintenant et d'y prendre plaisir. De plus il me semble que les énigmes/puzzles sont relativement simples/faciles et le jeu assez court (ce qui peut aussi être un avantage).

    Depuis ya bien d'autres jeux qui ont repris les bases de ces mécanismes et qui on sut améliorer tous les points faibles, si on veut développer sa culture vidéo ludique tout en gardant un minimum de fun c'est plutôt vers ceux-ci qu'il faudrait se tourner.
    Hutchinson

  7. #1987
    Moi je me rappelle de Ecstatica. Quand j'y ai joué je trouvais les graphismes fantastique ! Et bonjour la difficulté...
    "J'ai pas dit que j'croyais pas ton histoire, ptetre que jla crois, mais jla crois pas." Topper Harley

  8. #1988
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Ben justement Alone in The Dark, c'est un peu l'exemple parfait du jeu qui a vieilli, c'est intéressant du point de vue historique par ce qu'il a apporté au genre, mais honnêtement que ça soit la faible résolution, la maniabilité au clavier ou encore 'l'inventaire", une certaine lenteur, c'est quand même difficile d'y jouer maintenant et d'y prendre plaisir. De plus il me semble que les énigmes/puzzles sont relativement simples/faciles et le jeu assez court (ce qui peut aussi être un avantage).

    Depuis ya bien d'autres jeux qui ont repris les bases de ces mécanismes et qui on sut améliorer tous les points faibles, si on veut développer sa culture vidéo ludique tout en gardant un minimum de fun c'est plutôt vers ceux-ci qu'il faudrait se tourner.
    Tout à fait, mais en plus Alone In The Dark a des choix de game design bien pourri qui sont indépendant des limitations techniques de l'époque: les pièges insta-death; les objets qui peuvent se briser dans l'inventaire et rendre le jeu infinissable (vu qu'on peut plus résoudre le puzzle).
    C'est l'exemple typique du jeu que les gens citent pour faire valoir une "culture vidéoludique" (parce que holala Resident Evil c'est trop mainstream le vrai survival Horror c'est AITD) mais qui n'a aucun intérêt à faire aujourd'hui (un peu comme les gens qui citent King's Fields quand on parle de Dark Souls)

    Concernant l'impression que les jeux vieillissent, c'est parce qu'on avait pas de jeux plus agréables à jouer pour comparer, donc les archaïsmes du design ne nous choquaient pas quand on était gamin.

    Par exemple l'absence de sauvegarde, c'était normal jusqu'à la mega drive, les rares jeux permettant de sauvergarder étaient une exception. Si Sonic Mania était sorti sans la possibilité de sauvegarder pour être fidèle à l'époque mega drive, tout le monde aurait gueulé.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  9. #1989
    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    Par exemple l'absence de sauvegarde, c'était normal jusqu'à la mega drive, les rares jeux permettant de sauvergarder étaient une exception. Si Sonic Mania était sorti sans la possibilité de sauvegarder pour être fidèle à l'époque mega drive, tout le monde aurait gueulé.
    Sonic Mania est au moins deux fois plus long que le premier Sonic.
    Du reste, l'absence de sauvegarde peut être considérée (à raison) comme un défaut d'accessibilité, mais à l'époque c'était surtout une contrainte technique (sauvegarde = système de code à développer) et considéré comme pas indispensable vu la durée des jeux.
    Pour les jeux longs en général il y avait un système de code.

    Même aujourd'hui certains jeux sont inégaux devant ces "petits" défauts d'accessibilité, par exemple certains ont encore une difficulté bloquée une fois la partie démarrée (Ace Combat 7, on en parlait dans un autre topic) ce qui peut faire perdre une partie complète si on bloque.
    Certains jeux permettent de mettre en pause ou sauter les cinématiques, d'autres pas, etc.
    Pour le formuler autrement : l'accessibilité s'est globalement améliorée, mais ça n'empêche pas de voir parfois des énormités ou détails agaçants sur du récent.
    Dernière modification par Kaede ; 06/03/2019 à 20h39.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  10. #1990
    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    ...
    Typiquement le genre de post qui nie aux autres la possibilités d'avoir un avis différent.

    On n'a pas le droit de préférer King's Field à Dark Souls ?

    Alone In The Dark à Resident Evil ?

    Le King Kong de 1933 à ses remakes ?

    Est-on un hipster si on écoute des vinyles plutôt que des CD ?

    Un jeu vidéo c'est tellement plus qu'un produit facile ou difficile à aborder. C'est une ambiance, une histoire, un aspect esthétique, un lore, etc... Et même si je suis d'accord que tous ces aspects n'amélioreront follement un jeu au gameplay moisi, ils vont parfois nous amener à préférer un vieux jeu à son pendant moderne. Si on est fan de Lovecraft plutôt que de labos modernes, on préférera peut-être Alone in the Dark à Resident Evil. Et ça n'est pas sale.

    Et puis ce que toi tu considères comme un défaut d'accessibilité va peut-être plaire à quelqu'un d'autre. Il existe encore des jeux de société où on "s'embête" à placer des tas de pions de toutes les couleurs sur des grilles de score, alors qu'un smartphone ferait la même chose en cinquante fois moins de temps. Mais il y a des gens qui aiment ça, parce que les deux expériences sont différentes, tout simplement. Doit bien y avoir des joueurs de RPG papier qui lancent encore des D100 dans le coin, non ?

    En fait ce qui me fait tiquer, c'est que dans toutes les autres formes de médias on regarde les courants passés d'un œil intéressé, voire avec passion (les fans de vieux films d'horreurs par exemple), tandis que dès qu'il est question de jeu vidéo il y aura toujours quelqu'un pour nous dire que "la manière actuelle de faire des jeux est la bonne, avant on faisait mal". Comme si on considérait que les CGI utilisés actuellement c'est bien mieux que tous ces vieux films qui utilisaient du stop motion et des créatures en latex, juste parce que c'est comme ça qu'on fait actuellement.

    Alors j'irai pas jusqu'à dire que l'époque des password à rallonge dans les jeux vidéo me manque, mais tous les jeux ne se retrouvent pas améliorés par la possibilité de sauvegarder. En parlant de sauvegarde, on peut le faire n'importe où dans AITD, non ? Du coup les pièges insta-death sont bien moins pénalisants que ce tu as l'air de penser au final. Alors que Resident Evil propose son fameux système de machine à écrire, un vrai recul de cette fameuse accessibilité, qui m'a pourtant énormément plu, et qui participe à forger l'identité du jeu. Un exemple typique de castration qui modifie l'expérience de jeu, le rendant meilleur pour certains (et injouable pour d'autres, vu les plaintes qu'on peut entendre sur le sujet !).

    Bref chacun son seuil de tolérance face à telle ou telle manière de jouer.

  11. #1991
    Citation Envoyé par jopopoe Voir le message
    Blablabla inspiré
    This !
    Que voilà une belle démonstration à laquelle j'agrée pleinement.

    Save Ferris !!!

  12. #1992
    Citation Envoyé par jopopoe Voir le message
    Typiquement le genre de post qui nie aux autres la possibilités d'avoir un avis différent.

    On n'a pas le droit de préférer King's Field à Dark Souls ?

    Alone In The Dark à Resident Evil ?

    Le King Kong de 1933 à ses remakes ?

    Est-on un hipster si on écoute des vinyles plutôt que des CD ?

    Un jeu vidéo c'est tellement plus qu'un produit facile ou difficile à aborder. C'est une ambiance, une histoire, un aspect esthétique, un lore, etc... Et même si je suis d'accord que tous ces aspects n'amélioreront follement un jeu au gameplay moisi, ils vont parfois nous amener à préférer un vieux jeu à son pendant moderne. Si on est fan de Lovecraft plutôt que de labos modernes, on préférera peut-être Alone in the Dark à Resident Evil. Et ça n'est pas sale.
    Je dis pas qu'on a pas le droit de préférer tel jeu à tel autre.
    Mais si tu aimes vraiment un vieux jeu, tu n'as pas besoin de ramener un autre jeu sur la balance en disant "tel genre de jeu actuel ne serait rien sans son ancêtre".

    Et Alone In The Dark et la série King's Field, c'est vraiment les exemples de jeux dont la notoriété a grimpé non pas grâce à leur qualité intrinsèque, mais grâce à des jeux qui ont suivis (respectivement Resident Evil et Demon's Souls).
    Donc quand on conseil ce genre de jeux à des gens, je pense qu'il faut prévenir qu'il faut y aller en mode "historien du jeu vidéo", prêt à dépoussiérer des reliques d'un autre âge.

    Citation Envoyé par jopopoe Voir le message
    En parlant de sauvegarde, on peut le faire n'importe où dans AITD, non ? Du coup les pièges insta-death sont bien moins pénalisants que ce tu as l'air de penser au final. Alors que Resident Evil propose son fameux système de machine à écrire, un vrai recul de cette fameuse accessibilité, qui m'a pourtant énormément plu, et qui participe à forger l'identité du jeu. Un exemple typique de castration qui modifie l'expérience de jeu, le rendant meilleur pour certains (et injouable pour d'autres, vu les plaintes qu'on peut entendre sur le sujet !).

    Bref chacun son seuil de tolérance face à telle ou telle manière de jouer.
    Tu mélanges différentes parties de mon post qui n'ont rien à voir entre elles.
    Je parle AITD au début, puis de parle des vieux jeux en général quand je parle de l'absence de sauvegarde. Mais j'ai jamais dit qu'on pouvais pas sauvegarder dans AITD.
    Et les pièges qui tuent instantanément c'est nul non pas à cause des sauvegardes, mais parce que c'est censé être un jeu d'horreur.
    Si tu meures instantanément sans avoir vu le moindre danger, tu n'as pas le temps d'avoir peur.
    C'est pour ça que la plupart des jeux d'horreurs sont faciles: il faut que le joueur ait le temps de croiser un monstre, de paniquer, de s'enfuir pour que la peur monte.
    Resident Evil 4 est plus dur que les anciens Resident Evil, et c'est une des raisons qui font qu'il y a moins de tension: on est tout le temps dans le feu de l'action.
    Des jeux comme Amnesia, Soma ou les premiers Silent Hill ne sont pas très durs par contre, parce qu'il faut laisser le temps de faire monter la pression.

    Mais ça c'est même pas le principal problème de AITD, le problème c'est d'être bloqué dans une énigme et de ne plus pouvoir finir le jeu à cause de ça.
    LE jeu est sorti à une époque sans internet, j'ose pas imaginer comment certains ont dû s'arracher les cheveux.
    PAr exemple tu ramasses un miroir, tu te prends un coup, le miroir se brise dans ton inventaire.
    Et quand tu veux utiliser le miroir pour résoudre l'énigme, il faut se souvenir que quand tu l'as ramassé, il y avait écrit "miroir" et non pas "miroir brisé", car le jeu ne te donne aucun feedback au moment où le miroir pète. Donc c'est même pas dit que tu te rendes compte du problème en jouant sans la soluce.
    La partie est foutu, mais le jeu ne te le dis pas.

    Citation Envoyé par jopopoe Voir le message
    En fait ce qui me fait tiquer, c'est que dans toutes les autres formes de médias on regarde les courants passés d'un œil intéressé, voire avec passion (les fans de vieux films d'horreurs par exemple), tandis que dès qu'il est question de jeu vidéo il y aura toujours quelqu'un pour nous dire que "la manière actuelle de faire des jeux est la bonne, avant on faisait mal". Comme si on considérait que les CGI utilisés actuellement c'est bien mieux que tous ces vieux films qui utilisaient du stop motion et des créatures en latex, juste parce que c'est comme ça qu'on fait actuellement.
    Le jeu vidéo c'est un média très récent, donc oui y'a plein de choses qui étaient faite "mal" par contrainte technique essentiellement.
    Des jeux comme Shovel Knight ou The Messenger "ressemblent" à des vieux jeux, mais sont modernes à 100%.
    Dans les jeux NES en scrolling comme Ninja Gaiden ou Castlevania, si les ennemis repopent dès qu'on recule d'un pas alors qu'on les a déjà tués, c'est pas pour le challenge, c'est juste à cause de la mémoire limitée de la NES.

    Et quand je critiquais les sauvegardes, c'est l'absence totale de sauvegarde, pas le fait que les développeurs limitent les sauvegardes par un choix assumé de game design.
    Mario bros 3 sur Nes, c'est nul parce qu'on peut pas sauvegarder. Le jeu est super long pour un jeu de plate-forme, et y'a aucune forme de sauvegarde, ni mot de passe.
    Les développeurs eux même ont bien compris que c'était nul, car dès la version "Supermario All Star" sur Super Nes, on pouvait sauvegarder dans Mario 3, et ça change la vie.
    Dans Resident Evil ça n'a rien à voir, c'est un choix conscient de game design, à tel point qu'en 2019, le délire des rubans encreurs et des machines à écrire est encore présent dans RE2 remake.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  13. #1993
    Moi ce que je critiquais, c'est le fait de se limiter à des jeux NES comme produit d'appel pour un service très grand public. Je trouve ça... limité, simplement. Sans aucun doute que Blaster Master intéressera quelques historiens ou nostalgiques, mais le joueur moyen ? Testant beaucoup de jeux Mega Drive actuellement, même en 16 bits, beaucoup de jeux sont devenus très rudes d'accès et ont perdu une grande partie de leur fun !

    Ou alors je n'ai pas compris la formule.

  14. #1994
    Ce que j'essaie d'expliquer, et je m'arrêterai là, c'est que quelque chose qui n'est pas choisi mais subi peut tout à fait devenir partie intégrante de l'expérience de jeu parce que le développeur va le prendre en compte dans le développement.

    Oui il fait comme ça parce qu'il a pas le choix, mais il le fait intelligemment et au final ça fait partie de l'expérience de jeu.

    Avant on faisait des films en noir et blanc et sans dialogues parlés parce qu'on savait pas faire autrement, et on entend personne dire "ah non mais le Nosferatu de 1922 laisse tomber, ça parle pas et y'a pas de couleurs. Regarde plutôt le remake de 1979, ça correspondra plus à ce qu'on est en droit d'attendre en 2019". Ou encore "ne joue pas au Monopoly, il faut générer des nombres aléatoires avec des dés et faire des additions et des soustractions de tête, c'est beaucoup trop old school".

    Mais non il n'y a rien d'universel, et si un vieux film ou un vieux jeu ne plaira pas à une (grande ?) partie de la population, il existe encore pour les deux un public qui les apprécie.

    Par contre je suis entièrement d'accord quand tu parles de choix de game design qui ne te plaisent pas, moi aussi le coup du miroir je trouve ça moisi. Et je préfère aussi Resident Evil à AITD, mais je trouve juste que ce dernier possède des qualités non présente chez son homologue de chez Capcom. Et le fait que l'un des deux est plus récent que l'autre ne devrait pas "effacer" le plus ancien.

    Bref j'arrête d'être pénible et je retourne jouer

  15. #1995
    Hello les canards retrogamers!

    Je cherche à vendre quelques babioles qui me restent sur les bras depuis un moment et j'aimerai savoir si vous pouviez me faire une petite estimation du matos suivant


  16. #1996
    ça vaut plus rien une Snes mini !

  17. #1997
    Citation Envoyé par Nostiss Voir le message
    Hello les canards retrogamers!

    Je cherche à vendre quelques babioles qui me restent sur les bras depuis un moment et j'aimerai savoir si vous pouviez me faire une petite estimation du matos suivant

    https://i.ibb.co/qW5hFLj/it4p-TFg.jpg
    Les jeux ne sont pas ce qui se fait de mieux, dommage qu'il n'y ait pas les Donkey Kong Country
    Est-ce que la console est fonctionnelle et complète niveau cablage ?
    Et à quoi correspondent les adaptateurs ?

  18. #1998
    Les adaptateurs sont deux passe-régions, qui fonctionnent à peu près pareil (j'ai les deux même haha)

  19. #1999
    Citation Envoyé par Nostiss Voir le message
    Hello les canards retrogamers!

    Je cherche à vendre quelques babioles qui me restent sur les bras depuis un moment et j'aimerai savoir si vous pouviez me faire une petite estimation du matos suivant

    https://i.ibb.co/qW5hFLj/it4p-TFg.jpg
    Pour la petite histoire, Exhaust Heat, c'est un de mes 1er jeux sur SuperNES avec Super Mario World. Je crois me souvenir qu'un pote me l'avais prêté. J'ai pas mal poncé Super Pinball - Behind The Mask aussi. Comme quoi, on s'attache souvent à des jeux bof pour une raison ou une autre.

    Et en dessous de Ranma 1/2, c'est quoi ?

  20. #2000

  21. #2001
    J'ai un peu de mal avec MetalJesusRocks, je préfère My Life in Gaming


  22. #2002

  23. #2003
    Selon les tréfonds de github, un hack est sorti pour la megadrive analogue SG.
    Hack permettant de lire des roms depuis la SD card.

  24. #2004
    Dites, la PSX mini à 39CHF (soit 35€), est-ce une affaire ?

    Pas tellement pour les jeux de base, mais plus pour la hacker et bidouiller comme il faut pour en faire une retro-machine..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  25. #2005
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Dites, la PSX mini à 39CHF (soit 35€), est-ce une affaire ?

    Pas tellement pour les jeux de base, mais plus pour la hacker et bidouiller comme il faut pour en faire une retro-machine..
    En Belgique chez Mediamarkt, ils la vendent à 28 €.

    Le soc est valable pour un hack. A ce prix là c'est imbattable.

    https://en.wikipedia.org/wiki/PlayStation_Classic
    https://fr.wikipedia.org/wiki/PlayStation_Classic

    Sinon, y'a rien de mieux qu'un bon Raspberry Pi 3B+ pour l'émulation des familles.

    Mais le prix est 2 x plus cher que le bradage de la PSONE mini !

    http://www.nintendolife.com/news/201...tation_classic

  26. #2006
    Récemment j'ai fait une petite affaire pour les 3 mario sur NES et Duck tales... Pour 30 balles j'ai pas hésité longtemps... Du coup j'ai regardé le bon coin quelques temps pour m'apercevoir que les consoles partent en quelques heures. Du coup je vais dans une boutique qui fait un peu de retro par chez moi, ils ont parfois des NES pour 50 €, pas pire.

    Bon... Ils en avaient plus, je suis repartit avec une SNES et Mario world.

    J'ai un petit 36 cm trinitron, alors forcément c'est la méga madeleine. Mais je sais pas si je suis a donf' a cause de ça ou de la qualité "authentique". Clairement les couleurs sont chouettes, 0 input lag (jusqu'ici je jouais avec mon raspberry en 240p sur la téloche ce qui est très agréable). Bon c'est quand même plus jolie, plus net. Et puis la madeleine.

    Tout ça pour dire que j’hésite a prendre un everdrive... Le sd2snes me parait vraiment trop chère mais le x5 me fait de l’œil. Pas mal pour jouer au hacks (randomizer sur Zelda et metroid qui me tente bien).
    Et puis après je me demande si ça la différence vaut l’investissement par rapport au pi en 240p.

  27. #2007
    Perso j'ai une "pauvre" Super Everdrive China Ver. à 40 balles (SD incluse) qui fait très bien le boulot.
    Par contre ma Snes est moddée dézonage/60 Hz, je sais pas si elle passe nickel sur une PAL non moddée (à priori ça dépend des jeux mais bon...) Évidemment ça ne passe pas tous les jeux avec une puce type SuperFX ou compagnie, donc on peut oublier quoi...5% de la ludothèque de la console ? Ok y a des gros jeux dedans mais bon ça reste peu, pis visiblement t'as déjà une solution pour ceux-là.
    Et oui, les hacks/fantrads sur le vrai matos (Shiren, Seiken 3...) c'est une certaine sensation

  28. #2008
    Ha ha oui je pensais aussi à la trad' de Shiren, histoire de trouver une excuse pour le refaire encore une fois.

    Et je crois que je te rejoins pour l'everdrive oué.

  29. #2009
    Avis à tous ceux qui ont acheté la Mega analog SG, la première chose à faire après avoir sorti la console et l'avoir connectée à la TV, c'est de mettre le firmware de la console à jour.

    Firmware 4.3 (en bas de la page)

    https://support.analogue.co/hc/en-us...re-Update-v4-3

    Alternative avec le Jailbreak

    Jailbreak qui permet de lire toute la ludothèque Megadrive sur une Carte SD

    msg_firmware_verJB7.3.bin créé par le créateur de la Mega SG, comme pour la SuperNT.

    https://github.com/SmokeMonsterPacks/Mega-Sg-Jailbreak

    Le Firmware est nécessaire pour améliorer la compatibilité et la qualité générale du bousin.

  30. #2010
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Dites, la PSX mini à 39CHF (soit 35€), est-ce une affaire ?

    Pas tellement pour les jeux de base, mais plus pour la hacker et bidouiller comme il faut pour en faire une retro-machine..
    A toi Battle Arena Toshinden !
    Hutchinson

Page 67 sur 96 PremièrePremière ... 1757596061626364656667686970717273747577 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •