Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 95 PremièrePremière 1234567891011121454 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 2850
  1. #91
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Je profite de ce topic pour parler de la version reprint de Pier solar vu que pas mal de canard m'avait demandé de faire un retour.

    Alors j'ai mis 2/3 mois a recevoir le jeu. En effet, ils mettent un certain temps a le produire et l'envoie directement du lieu de production, c'est a dire la Chine.
    Du coup, il semblerait que la douane ai bloqué les jeux un long moment.
    Alors on reçoit ça dans une enveloppe matelassée tout ce qu'il y a de plus classique (pour l'anecdote, sur l'étiquette le jeu est déclaré en dessous de sa valeur réel).
    La mienne était bien crade d'ailleurs (p'tet du a son séjour chez la douane).

    Une fois enveloppe ouverte, on trouve le jeu sous blister rigide comme les jeux en rayon a l'époque et une lettre de remerciement de Watermelon.
    Un sceau sur l'ouverture de la boite atteste qu'elle n'a jamais été ouverte et que le jeu est bien neuf.
    D'ailleurs j'ai bien essayé de retirer proprement le sceau mais ce n'est pas possible. En effet, dans le sceau se trouve un fil (un peut comme les fils qui sont dans les emballages plastiques afin de faciliter l'ouverture) qui est collé a la boite et déchire forcément le sceau.
    Bon on va pas s'en plaindre, au moins les escroc se feront niqué en tentant de revendre le jeu en prétendant qu'il est neuf (d'ailleurs je pense que le sceau est la justement pour les faire chier).
    Une fois le blister ouvert, on se retrouve donc avec la boite du jeu. La boite est pas mal. Si elle est moins dure et que le système de fermeture me parait plus fragile, elle imite tout de même a la perfection nos bonnes vieilles boites de jeux mégadrive.
    La jaquette est quand a elle superbe. Seul reproche au final, le sceau qui est de la cochonnerie. Déjà je suis sensé avoir une boite pal et je me retrouve avec un sceau jap. De plus celui ci n'a qu'un misérable point de colle. Du coup il se baladait dans le blister rigide.
    Une fois la boite ouverte on se retrouve donc avec la cartouche du jeu, le manuel et une planche de stickers (censé être exclusif a la version reprint).
    Bon je passe rapidement sur la planche de stickers qui présente peut d'intérêt pour vous parler du manuel. Celui ci est absolument magnifique. Déception par contre. Il n'est qu'en anglais (alors qu'il m'avait bien semblé lire quelque part qu'il était traduit dans chaque langue).
    La cartouche du jeu est identique aux officiels. La seul différence étant la papier servant pour le sticker. Celui ci est tout doux au toucher. L'impression est magnifique.

    Maintenant passons au jeu. Alors tout d'abord je tient a préciser que je n'ai que deux heures de jeu au compteur donc mon avis n'est en rien définitif. Celui ci peut évoluer avec le temps.
    Déjà ça commence mal avec les graphismes. Sur les screenshots, les graphismes était magnifique. Digne des meilleurs productions sur Super Nintendo !
    En jeu, c'est pas vraiment ça. Les couleurs sont ternes, les sprites sont minuscules. C'est assez inégal dans l'ensemble. Certains sont assez beau et détaillé (surtout durant les combats en fait) tandis que d'autres sont vraiment pauvres.
    Je suis vraiment déçu. J'ai la nette impression que les screen que nous avait filé Watermelon on eut le droit a un bon coup de photoshop vu la différence. Franchement, je me demande bien ou sont passé les 64 megs fièrement afficher sur la jaquette et la cartouche.
    Coté musique, les promesses sont tenu. Si les compos sont très classiques, elles n'en sont pas moins magnifiques. Sachant que je parle de la musique venant de la cartouche. Car si j'avais un Mega CD, il suffirait que je mette le cd (qui n'est pas donné avec la reprint mais on peut le télécharger gratuitement sur le site) dedans pour bénéficier d'une meilleur qualité de son.
    L'histoire est tout aussi exceptionnel. Votre père a contracté une maladie mortel que personne ne peut guérir. Le seul remède est un plante légendaire dont personne ne sait vraiment si elle existe et qui est censé se trouver au fond d'un grotte ou tout les monstres du coin se sont donné rendez vous.
    C'est donc vous, jeune adolescent de 14 ans encore a l'école qui partez a la recherche de cette plante avec votre épée de bronze, protégée par votre armure d'acier.
    Pour vous aidez dans votre tâche, vous serez flanquez de deux acolytes sortant eux aussi des clichés habituel.
    Ainsi votre meilleur amie, un garçon manqué, fille de l'intello du village, vous servira d'archère tandis que votre autre meilleur ami lui, frankenstein en herbe, sera votre magicien.
    Bon je pense qu'il est pas la peine d'en dire plus, vous l'avez tous compris. Le scénario est a chier.
    Bon point tout de même. Le jeu est traduit dans plusieurs langues dont le français et je doit dire que jusqu'à maintenant, rien ne m'a choquer. Au moins la dessus, le taf a été fait sérieusement.
    Coté interface, si elle est assez laide, elle a le mérite d'être pratique. Rien a redire la dessus.
    Les déplacements sont pas terribles. En gros quand vous avancez, si votre personnage rencontre un obstacle (une personne, un objet, un mur...), il dévie tout de suite vers la droite ou vers la gauche. Hyper casse couille quand vous voulez discutez avec quelqu'un ou activez un objet. Vous êtes obligez d'avancez lentement, pas après pas pour ne pas partir sur les cotés.
    Le système de combat en lui même est tout ce qu'il y a de plus classique. En gros c'est le même que celui de Final Fantasy a deux trois éléments près. C'est pas vraiment mauvais mais pas non plus génial. Le gros problème c'est que les combats ne sont pas équilibrés. En effet des le début, la plupart de vos ennemis vol. Du coup le guerrier devient inutile (il ne les atteints pas) et l'un de votre n'a qu'un nombre d'attaque limité. Complétement incompréhensible, a se demander si tout cela a été beta testé.

    Voila voila. Je pense avoir fait le tour. Pour ma part, j'ai reposé la manette au bout de deux heures, dégouté par l'absence total d'équilibrage dans les combats.
    Je compte reprendre prochainement histoire de pousser un peut plus. Peut être le jeu va t'il subir un bouleversement un peut plus point et devenir soudainement plus intéressant (cela s'est déjà vue).

    Dans l'ensemble je suis tout de même assez déçue. Si Watermelon a tenu ses promesses au niveau de la musique et du packaging, ce n'est pas le cas pour le reste.
    Malgré le fait que les graphismes n'ont finalement rien de transcendant, que les combats sont lourds et que l'histoire n'est pas très intéressante, le jeu n'en est pas pour autant mauvais (après tout, Final Fantasy en est bientôt a son 15eme épisode). Il est juste moyen.
    Il serait sortie a l'époque, il serait juste passé inaperçue.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  2. #92
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Merci pour le retour.
    S'ils le rééditent, je me le prendrais quand même, jsute pour le délire d'acheter un jeu MD neuf en 2011

  3. #93
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    En ce moment je suis sur Jaki Crush (sfc)



    Super dur mais bien trippant. Les musiques sont impressionnantes. Elles sont de très bonne qualités.

    M'enfin tout ça vaux pas son prédécesseur, Devil's Crush.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  4. #94
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Moi j'ai recommencé Sonic 2

    Les musiques sont vraiment géniales!

  5. #95
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Moi j'ai recommencé Sonic 2

    Les musiques sont vraiment géniales!

  6. #96
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Moi j'ai recommencé Sonic 2

    Les musiques sont vraiment géniales!
    Le meilleur, y a pas mieux!
    Putain j'ai loupé la page 600.

  7. #97
    Si, y a beaucoup mieux: Sonic 3 & Knuckles, stout.

  8. #98
    Niveau musiques j'ai toujours préféré Sonic 2. En fait niveau pleins de trucs. Mais y a quelques musiques sympas dans S3&K aussi.
    Putain j'ai loupé la page 600.

  9. #99
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    des trucs sur Pier Solar
    Marrant ça, j'ai entendu parler du jeu en discutant avec un collègue qui en fait tient un forum sur le dev Genesis. Il a filé des coups de main à l'auteur du jeu et en remerciement il a eu droit à un exemplaire gratuit.

    Sinon, un de mes jeux cultes sur SNES c'est Goemon Fight 2. Je l'ai terminé à peu près trouze mille fois, toujours avec le même sourire niais jusqu'aux oreilles. J'adore son ambiance complètement barrée, ses mondes chelous (spéciale dédicace à celui de la bouffe), ses combats ridicules (et difficiles) en robot à la mode Bioman, ses personnages, leur façon ridicule de ramper quand on avance accroupi, bref tout ! Et en plus on peut le faire à deux ! J'ai passé de nombreuses heures à arpenter le village de la fête foraine, où on pouvait jouer à plein de mini jeux : une espèce de course en mode 7, un genre de ping pong où on doit balancer le plus de boules possible dans le slobard de l'adversaire... y avait même un shmup, mais je sais plus si c'était gradius ou parodius. Bref, un jeu qui tue sa race.


  10. #100
    Avec mon frère, on a ressorti la SNES on s'est refait Starwing.
    Bon ok, sur télé HD c'est moche et remoche mais bordel c'était trop bien .

    Ensuite on a mis DBZ 2 et a nous les combats de Kaméha .
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  11. #101
    Je n'ai jamais compris l'engouement autour des Sonic.
    Le fait de faire un jeu de vitesse sur un jeu de plate-forme où on est plutôt censé avoir de la précision dans les sauts m'a toujours semblé contradictoire et au final peu jouable (enfin en tout cas, j'aime vraiment pas).

  12. #102
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Je n'ai jamais compris l'engouement autour des Sonic.
    Le fait de faire un jeu de vitesse sur un jeu de plate-forme où on est plutôt censé avoir de la précision dans les sauts m'a toujours semblé contradictoire et au final peu jouable (enfin en tout cas, j'aime vraiment pas).
    'Fallait avoir une megadrive pour comprendre je crois. En fait c'était réglé pour que tu puisses (difficilement) tout faire en super rapide si tu connaissais par cœur par cœur par cœur, ou alors c'était super facile si tu prenais ton temps (mais avec l'inertie du perso c'était un supplice abominable). Y'a eu Superfrog, Bubsy, Zool et pas mal d'autres sur cette lancée, et il faut reconnaître que les gars de la "Sonic Team" se maintenaient malgré tout bien au-dessus des émules. J'aimais pas trop non plus, mais le voir chez les copains me faisait bien rêver, surtout les décors un peu géométriques et la musique.

    ---------- Post added at 17h40 ---------- Previous post was at 17h39 ----------

    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Avec mon frère, on a ressorti la SNES on s'est refait Starwing.
    La musique du début, quand on choisit la configuration des touches
    Pliplipli pliplipli plipliplipli tititutututititududu♪ :chiale:

  13. #103
    Ah, c'est ptêt pour ça, n'ayant aucune motivation pour apprendre par coeur les niveaux, j'y suis allé finalement tranquille pépère sur un émulateur grâce aux save states mais je n'y ai pris aucun plaisir, c'était surtout pour dire "je l'ai fait".

  14. #104
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par susmab Voir le message
    Marrant ça, j'ai entendu parler du jeu en discutant avec un collègue qui en fait tient un forum sur le dev Genesis. Il a filé des coups de main à l'auteur du jeu et en remerciement il a eu droit à un exemplaire gratuit.
    Et il en pense quoi lui du jeu ?

    Sinon Goemon c'était une série qui avait bien marché a l'import chez nous. J'en voyais souvent au Difintel Micro a coté de chez moi (le mec faisait de l'import des le début des années 90) et au Stock Games du coin.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  15. #105
    Pour les Sonic, il y avait aussi la part belle à l'exploration: contrairement aux autres jeux de plates-formes de l'époque, les niveaux étaient rarement linéaires.
    Pis les meilleures musiques de Sonic sont surtout dans le 3 (Michael Jackson inside).

  16. #106
    Citation Envoyé par Skouatteur Voir le message
    Pour les Sonic, il y avait aussi la part belle à l'exploration: contrairement aux autres jeux de plates-formes de l'époque, les niveaux étaient rarement linéaires.[...]
    Super Mario Bros 3 avait déjà plus de 3 ans, quand même. Et le "World" de la SNES était déjà sorti.

  17. #107
    Ben oui, n'empêche que c'était nouveau. Et y a pas QUE Mario en jeu de plates-formes...

  18. #108
    Citation Envoyé par Skouatteur Voir le message
    Ben oui, n'empêche que c'était nouveau.
    "Contrairement aux autres jeux de plateformes de l'époque, les niveaux étaient rarement linéaires." Si je l'ai cité c'est parce que c'est là-dessus que je reviens. Sonic a amené une baffe technique sur Megadrive et un level-design pensé pour le speed-run, mais l'existence de chemins alternatifs n'était pas nouvelle ni exclusive.

    Et y a pas QUE Mario en jeu de plates-formes...

  19. #109
    Petite parenthèse ps1 :


    Vagrant Story.
    J'ai retrouvé ma boîte l'autre jour ( en même temps que celle de Chrono Cross ). Faudrait que je me le refasse dès que j'aurais un peu de temps.
    Mon principal souvenir sur ce jeu est d'avoir compris la jauge de risk que contre le boss final. Je pensais qu'il fallait l'avoir tout le temps au maximum, n'ayant pas compris que plus elle était haute, plus on infligeait des dégats (enfin, je crois, ça date un peu) mais que l'on recevait également plus de dégâts pour contrebalancer.
    Du coup, le jeu m'a paru ultra dur, et je ne parvenais pas à vaincre le dernier boss (crise de nerf, pourtant, je suis un joueur assez calme) à cause d'une attaque spéciale qui me terrassait d'un coup. Et d'un coup, le déclic. J'ai fais baisser ma jauge de risk, et pif paf pouf, je lui ai éclaté la tronche.
    Aussi, dans un magazine, j'avais lu que le jeu était en anglais. Mais quand je l'ai acheté, surprise, c'était traduit. Du coup, comme je ne gérais pas encore super bien l'anglais à l'époque, ça m'a fais plaisir.


    Bon, ce n'est pas un super oldies, mais les jeux qui m'ont marqués à l'époque super nes et megadrive ont déjà été cité. Peut être manque-t-il Actraiser 2 et Super Aleste.

  20. #110
    Citation Envoyé par lincruste Voir le message
    l'existence de chemins alternatifs n'était pas nouvelle ni exclusive.
    Me suis mal exprimé, je voulais dire contrairement à la majorité des autres jeux; on est d'accord, c'était ni une nouveauté ni une exclusivité.
    Mais c'était beau, fluide et rapide, même sur nos pauvres télés à 50Hz, tout en faisant péter les couleurs. Pis je sais pas si c'est effectivement le cas ou si c'était juste une impression, mais je trouvais les sprites de Sonic plus détaillés que son alter-égo à moustache.

  21. #111
    Les 4 qui squattent les slots en ce moment :

    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  22. #112
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Et il en pense quoi lui du jeu ?
    A vrai dire j'en sais rien, il m'a surtout parlé du côté technique : l'histoire du CD audio et un système de swap mémoire pour pouvoir exploiter les 64 meg. Je lui demanderai la prochaine fois :P
    Apparemment dans le jeu y a des persos nommés comme certains VIPs du dev Megadrive.

  23. #113
    J'ai commencé une partie de The legend of Zelda : oracle of ages.
    Après avoir fini une ènième fois Link's Awakening, et n'ayant jamais fais les Oracle of, je me suis dit qu'il fallait que je rattrape ça.
    Dernière modification par Swandyr ; 14/06/2011 à 21h06.
    An incredibly dumb move from number 22 !

  24. #114
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Moi je suis presque à la fin de Chrono Trigger! Ma 1ere fois

  25. #115
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Moi je suis presque à la fin de Chrono Trigger! Ma 1ere fois
    Cool! Plus que 10 fins après.

  26. #116
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    10 fins? Une seule me suffit
    J'ai quelques missions à finir (a travers les époques) avant le boss final.

    Bon c'est un super jeu mais super court! J'en suis à 14h de jeu environ...

  27. #117
    Maintenant, t'as Chrono Cross.

    S'ils veulent bien le sortir un jour sur le PSN, comme promis.

    Ou sortir une PSone ricaine ou pucée. Ou autres.

    Chrono Cross, ça, cay le bien.
    Chryslus Corvega, what else ?


  28. #118
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    10 fins? Une seule me suffit
    J'ai quelques missions à finir (a travers les époques) avant le boss final.

    Bon c'est un super jeu mais super court! J'en suis à 14h de jeu environ...
    Hmm... il me semblait qu'il fallait un peu plus que ça pour le finir.
    Tu as récupéré toutes les armes ultimes de chaque perso, en faisant chacune de leur quêtes ?
    De toute façon, on l'a tous recommencé en New Game+ rien que pour voir les autres fins.

    Je te conseille d’enchaîner sur Chrono Cross, qui possède un scénario excellent (mais un peu touffu) et et qui donne une toute autre dimension à Chrono Trigger.
    Edit : bah comme dit plus haut : Chrono Cross, c'est le bien (Kid et Harle )

  29. #119
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par Lanari Voir le message
    Tu as récupéré toutes les armes ultimes de chaque perso, en faisant chacune de leur quêtes ?
    Non, mais je dois en être là non?
    Le boss de fin est accessible via la Fins des temps, mais le vieux m'a filé des missions à faire donc j'imagine que c'est ça.

    Les autres fins ça sera Youtube...

  30. #120
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Chrono Cross est un jeu absolument magnifique mais alors le chara design...

    Sinon la je suis sur Bahamut Lagoon (fan trad us).



    Cela fait bien plus de 10 ans que j'en entendais parler. Je me suis donc décider a m'y attaquer.
    Graphiquement le jeu est pas trop mal même si il est loin d’être dans le haut du panier.
    Niveau gameplay, c'est pas terrible. Les combats sont lents, la stratégie, bof... Le coté tamagotchi avec les dragons est bien sympa par contre. J'ai pas saisie toute les subtilités je pense mais j'aime bien ça.
    Reste le scénario classique mais bien mené et l'univers qui change un peut du cadre habituel. D'ailleurs l'ensemble me fait beaucoup penser a Escaflowne. Certaines ressemblances sont troublantes.

    Une fois fini je compte m'attaquer a Rudra no Hihō, un rpg que je viens juste de découvrir et qu'il a l'air foutrement intéressant.

    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •