Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 86 sur 97 PremièrePremière ... 3676787980818283848586878889909192939496 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 551 à 2 580 sur 2885

Discussion: Le jeu au titre perdu

  1. #2551
    Citation Envoyé par loki111 Voir le message
    Je dirais: Blood II The Chosen ou Blood II: The Blood Group (c'est la version gold) sorti en 1998.
    Et pour l'easter-egg, voici la photo.
    Bien joué!

    NFafa, résiste à la tentation de lancer ce jeu cela dit

  2. #2552
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Bien joué!

    NFafa, résiste à la tentation de lancer ce jeu cela dit
    C'est la malédiction de Monolith Productions, les développeurs.
    Ils ont fait plein de FPS bien foutus (Blood, No One Lives Forever, F.E.A.R.) mais les suites sont presque toujours mauvaises (à l'exception de No One Lives Forever 2).

  3. #2553
    Bonjour les canards

    Nouveau venu ici, je découvre ce topic ainsi que votre impressionnante cuture. Du coup, je m'aventure également à demander votre aide pour retrouver un jeu d'après mes quelques souvenirs.

    Il s'agit d'un jeu DOS, probablement 90-95. C'est un puzzle-game, ou en tout cas ce n'est que la partie puzzle game dont je me souviens : je me souviens de formes géométriques (carrés bleus, triangles verts, ronds... jaunes?) qu'il fallait combiner pour les faire disparaître. Dans le mini-jeu dont je me souviens, l'écran était divisé en deux parties et comme une balance, chaque forme qu'on rajoutait faisait pencher la balance d'un côté et il ne fallait pas que cela dépasse une certaine hauteur.

    Voilà, c'est à peu près tout. J'étais persuadé que ce jeu s'appelait Equalizer mais je ne trouve absolument rien sous ce nom.

    Je n'ai plus qu'à vous souhaiter bonne chance... et merci d'avance car je ne doute pas de vous (aucune pression )

  4. #2554
    Cela me fait penser à Puzznic mais la balance n'y était pas...

    E-motion ?

  5. #2555
    Vu la description, c'était plutôt un shareware, non ?

  6. #2556
    Citation Envoyé par Keldorn Voir le message
    Bonjour les canards

    Nouveau venu ici, je découvre ce topic ainsi que votre impressionnante cuture. Du coup, je m'aventure également à demander votre aide pour retrouver un jeu d'après mes quelques souvenirs.

    Il s'agit d'un jeu DOS, probablement 90-95. C'est un puzzle-game, ou en tout cas ce n'est que la partie puzzle game dont je me souviens : je me souviens de formes géométriques (carrés bleus, triangles verts, ronds... jaunes?) qu'il fallait combiner pour les faire disparaître. Dans le mini-jeu dont je me souviens, l'écran était divisé en deux parties et comme une balance, chaque forme qu'on rajoutait faisait pencher la balance d'un côté et il ne fallait pas que cela dépasse une certaine hauteur.

    Voilà, c'est à peu près tout. J'étais persuadé que ce jeu s'appelait Equalizer mais je ne trouve absolument rien sous ce nom.

    Je n'ai plus qu'à vous souhaiter bonne chance... et merci d'avance car je ne doute pas de vous (aucune pression )
    Bon j'ai deux propositions:
    Le problème: Aucun des deux jeux n'est sorti sur PC-Dos

    Statix sur Amiga en 1994 qui colle presque parfaitement.
    Star Mobile sur Tubografx et Sharp X68000, alors là j'y crois moyen...

  7. #2557
    Merci pour vos premières réponses, même si aucune d'entre elles ne correspond.
    @ marmottas : j'ai failli citer Puzznic comme jeu référence mais ce n'est pas çà, et je pense que le concept de base est assez éloigné, sans certitude. Pas E-Motion non plus, mais merci pour le souvenir, j'y ai un peu joué sur Amstrad à l'époque
    @ Maalak, çà peut être un shareware en effet, je n'en sais pas plus
    @ loki : je ne sais pas où tu vas chercher ces jeux, mais bravo pour la recherche. Et non, cela ne peut être que du jeu PC. Au niveau couleur, on serait plus sur Star Mobile. Et il s'agit bien de symboles en soi comme Star Mobile, avec une couleur (quasi-)uniforme, pas dans des carrés comme Puzznic ou Statix

    Tel que je pense revoir la balance, il s'agit d'une balance à plateau comme Star Mobile, mais des plateau très grand (ou des symboles petits) de sorte qu'ils puissent accueillir facilement 15-20 symboles en largeur et 10 en hauteur.

  8. #2558
    A vos mémoires!
    Je cherche le nom d'un jeu que je jouais sur console SEGA dans les années 90. Master System ou Megadrive, je l'ignore je suis une Nintendo whore. Ou y jouait des mecs en combinaisons de nettoyeurs qui s'aventuraient des égouts infestés de monstres et d'une substance verte fluo. Tout le gameplay du jeu était axé autour de cette substance verte qui collait et de l'eau qui permettait de se "laver". On y jouait en coop avec mon frère mais impossible de remettre un nom dessus. C'était vraiment trop bien (dans mes souvenirs ).

  9. #2559
    Ce ne serait pas Slime World (je l'avais sur Lynx mais il est sorti également sur Megadrive visiblement), appelé également Todd's Adventures in Slime World d'après Google? En revanche je ne suis pas sur du côté coop (oui j'avais une lynx et pas d'ami qui en avait une ).

  10. #2560
    Les gars, je recherche un jeu pour lequel j'ai peu d'infos parceque je l'ai seulement entrevu au sein d'une vidéo traîtant d'autre-chose, mais il m'a immédiatement marqué et je me suis dit qu'il ferait du bon rembourrage dans ma wishlist. Malheureusement avant de procéder à son incorporation je reçu l'appel pressant de la nature,... et maintenant je ne me souviens ni du nom du jeu (duh!) ni de la vidéo au sein de laquelle je l'ai apperçu (heureusement que mon estomac flingué m'impose la sobriété... vous imaginez si je buvais?!).

    Il sagit d'un jeu où l'on conduit un bus (ou une limo? Même pas sûr!) aux couleurs bleu clair et jaune, en vue de dessus, qui tourne incontôlablement sur lui même à la façon du bidule dans Kuru Kuru Kururin, et il faut se débrouiller pour parvenir à faire son boulot/mission malgré tout (en carmageddonnant plein de passants sur son passage, visiblement). Et les persos sont des animaux mignons, il me semble (à moins que je n'ai mélangé mes souvenirs avec ceux d'un autre jeu de la vidéo? C'est de l'ordre du possible, va savoir!). Ah, et je crois aussi me souvenir que le nom du jeu commence par un "B", mais à ce niveau de fiabilité, heing... limite cherchez des trucs qui ne commencent pas par "B", LULE!

  11. #2561

  12. #2562
    Oui c'est ça! Merci!

    Comment ai-je pu confondre des animaux mignons avec de vrais gens en FMV?

  13. #2563
    Merci wcxd
    C'est vraiment très moche, mais peut-être un jour à 2€ pourquoi pas.

  14. #2564
    Citation Envoyé par GudulePremier Voir le message
    Ce ne serait pas Slime World (je l'avais sur Lynx mais il est sorti également sur Megadrive visiblement), appelé également Todd's Adventures in Slime World d'après Google? En revanche je ne suis pas sur du côté coop (oui j'avais une lynx et pas d'ami qui en avait une ).
    C'est bien ça! Merci!

  15. #2565
    Bon, alors, c'est un jeu perdu mais pas très vieux. Il y a peu de temps, un jeu a fait pas mal parlé de lui, le gameplay était basé sur une sorte de disque qui vole/plane au travers de paysages/planètes différentes. Et d'après mes souvenirs c'est un jeu Microsoft/Xbox.

    J'arrive pas à mettre un nom dessus. Help !
    Vénérable patient gamer casual devant l'éternel Grand Geek....

  16. #2566
    Citation Envoyé par ziafab Voir le message
    Bon, alors, c'est un jeu perdu mais pas très vieux. Il y a peu de temps, un jeu a fait pas mal parlé de lui, le gameplay était basé sur une sorte de disque qui vole/plane au travers de paysages/planètes différentes. Et d'après mes souvenirs c'est un jeu Microsoft/Xbox.

    J'arrive pas à mettre un nom dessus. Help !
    Exo One ?

  17. #2567
    Citation Envoyé par loki111 Voir le message
    C'est ça !! Merci
    Vénérable patient gamer casual devant l'éternel Grand Geek....

  18. #2568
    Bonjour à tous, je recherche le nom d'un vieux jeu pc datant des années 2000 (entre 1996 et 2010 je dirais). Il s'agissait d'un jeu d'énigme/puzzle ou vous incarniez un groupe de 5 ados qui menait une enquête. Mes souvenirs globaux sont assez flous mais je me souviens que toutes les cinématiques étaient en mode bd. Un moment dans le jeu tes persos sont dans un bateau et tu dois désamorcer une bombe qui est accrochée sous le bateau. Je me souviens aussi que dans un autre moment du jeu tu dois récupérer du bois et ensuite allumer le feu de camps via la réflexion du soleil au travers des lunettes de vue de l'une des persos filles du groupe. Pour allumer tu dois déplacer les lunettes jusqu'à trouver le bon angle.

    Si quelqu'un arrive a trouver ce jeu je luis serais a jamais redevable.

    merci par avance

  19. #2569

  20. #2570
    j'y ai cru mais j'ai pas l'impression que ce soit ça. Les cinématiques c'était vraiment genre des cases de bd avec les bulles et tout (genre aquaman sur game cube pour avoir une idée plus précise)

  21. #2571
    Je me fais un petite auto congratulation pour avoir retrouvé l'an dernier un jeu de puzzle énigme en flash que je cherchais en vain depuis 15 ans.

    Je me souvenais que c'était des bonhommes en fil de fer qui devaient résoudre un tableau d'énigme avec des interactions possibles et parfois improbables avec le décor.
    Et que je l'avais découvert sur le forum FFworld au début des années 2000 (La BDD ayant bien entendu été écrasée depuis perpet')

    Du coup j'ai fini par brute force la liste de tous les jeux flashs et j'ai fini par tomber dessus.

    Pour info, c'était Hapland et Hapland 2 et Hapland 3
    Et je trouve ça toujours aussi fun
    Et j'ai toujours pas réussi à terminer le troisième :x

    Ne faites pas comme moi, demandez au forum CPC (Parce que je vous explique pas le temps que j'y ai passé :x)

  22. #2572
    alors grâce a ma mère j'ai pu remettre la main sur la boite du jeu. Il s'agit d'un jeu datant de 2002 qui s'appelle "l'île diabolique" et il est dispo sur abandonware. Je vous le conseille grandement

  23. #2573
    Comme on le dit souvent: "Merci maman!"

  24. #2574
    Les ados ne sont que 4, pas 5, on ne pouvait pas trouver avec de tels indices !

    Sinon, je ne connaissais pas mais j'aime bien ce style BD qu'ont utilisés quelques jeux (dont notamment le grand classique Les passagers du vent).

  25. #2575
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Sinon, je ne connaissais pas mais j'aime bien ce style BD qu'ont utilisés quelques jeux (dont notamment le grand classique Les passagers du vent).
    Pareil ici : XIII, la quête de l'oiseau du temps, BAT, comix zone et celui où on change l'ordre des cases pour avancer dans l'histoire (2 épisodes sur Steam et j'ai oublié le nom !)

  26. #2576
    Bat et Bat 2, je ne les ai jamais terminé (à cause des phases de conduite) mais punaise, j'aime leur ambiance cyberpunk avec le pc programmable dans le bras.
    Je rêve d'avoir un truc comme ça.

  27. #2577
    Citation Envoyé par Strife Voir le message
    Bat et Bat 2, je ne les ai jamais terminé (à cause des phases de conduite) mais punaise, j'aime leur ambiance cyberpunk avec le pc programmable dans le bras.
    Je rêve d'avoir un truc comme ça.
    Dans BAT 2 c'était possible de piloter le vaisseau pour aller sur l'astéroïde ? J'ai jamais réussi quand j'étais gamin, j'ai réessayé il y a quelques années et je n'y arrivais toujours pas, c'était impossible ou c'est moi qui suis aussi nul que quand j'avais 12 ans ?

  28. #2578
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Pareil ici : XIII, la quête de l'oiseau du temps, BAT, comix zone et celui où on change l'ordre des cases pour avancer dans l'histoire (2 épisodes sur Steam et j'ai oublié le nom !)
    Framed ? Sympa oui !

    Je me souviens avoir bien aimé XIII sur la grosse Xbox à l'époque, c'était fun. Mais j'ai entendu dire que le portage/remake récent était minable par contre.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  29. #2579
    J'avais BAT sur Armstrad, et j'étais encore plus nul, parce que j'ai pas du réussir à voir plus de 3 ou 4 tableaux. J'ai jamais compris comment progresser. Mais j'y revenais régulièrement car l'ambiance était top
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  30. #2580
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Framed ? Sympa oui !

    Je me souviens avoir bien aimé XIII sur la grosse Xbox à l'époque, c'était fun. Mais j'ai entendu dire que le portage/remake récent était minable par contre.
    C'est bien Framed
    Et oui, le XIII remastérisé est déplorable d'après les tests (pas voulu tester, je reste sur mes souvenirs)

Page 86 sur 97 PremièrePremière ... 3676787980818283848586878889909192939496 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •