Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 81 sur 97 PremièrePremière ... 3171737475767778798081828384858687888991 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 401 à 2 430 sur 2885

Discussion: Le jeu au titre perdu

  1. #2401
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    ça a l'air compliqué à jouer en 2021
    Et bien par vraiment. J'avais créé un compte GOG justement pour ce jeu et pour Carmageddon, j'y ai donc rejoué en 2016, bah ça n'a pas vraiment mal vieilli. Le moteur physique est cool, tout est destructible (enfin pas tout, mais notre véhicule laisse des traces, et peut "creuser" le sol par exemple pour sortir d'un tunnel), la DA est assez particulière pour avoir sa propre identité, ça reste très intéressant je trouve. Il me semble que c'est un studio Russe.
    (À l'époque je l'avais aussi eu dans un mag, peut-être Pc Soluces ? Il donnaient beaucoup de jeux eux aussi).

  2. #2402
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    La vache c'est obscur ! Jamais entendu parler.
    Je suis content que tu aies trouvé du coup. Et tu as de la chance que ce jeu ait été ressorti (il est aussi sur gog).

    Leur studio est connu pour les RTS Perimeter.

    Tu as trouvé comment du coup ? C'était bien un jeu offert avec un journal ?
    J'ai parcouru un peu google en mettant jeu post-apo cars top down etc en mots clef. Je suis tombé sur plein de top 25 mais sans plus résultats. Et aussi https://www.abandonware-magazines.org/index.php qui est une madeleine de Proust. Puis en revenant hier soir, je me suis chauffé un peu. J'ai épluché un peu gog en mettant les jeux par ordre d'années.

    Puis après un peu de google image avec "top down game car 1996/1997/1998" et bingo.


    Pour le magazine, ce n'était pas GEN4 (j'avais tellement usé Football manager 98 offert) ni PC Jeux. Peut être PC soluces.

    J'ai vu également les critiques et la communauté russe sur ce jeu. C'est surprenant.
    N'empêche cette époque pré-steam où tu te prêtais les jeux, t'en avais dans les magazines et quand tu avais un graveur x4, t'étais le roi du collège.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Et bien par vraiment. J'avais créé un compte GOG justement pour ce jeu et pour Carmageddon, j'y ai donc rejoué en 2016, bah ça n'a pas vraiment mal vieilli. Le moteur physique est cool, tout est destructible (enfin pas tout, mais notre véhicule laisse des traces, et peut "creuser" le sol par exemple pour sortir d'un tunnel), la DA est assez particulière pour avoir sa propre identité, ça reste très intéressant je trouve. Il me semble que c'est un studio Russe.
    (À l'époque je l'avais aussi eu dans un mag, peut-être Pc Soluces ? Il donnaient beaucoup de jeux eux aussi).
    Ca ne dit rien PC Soluces.

    Avec mon frère, on était abonné à Joy et on avait le droit à des magazines en rab. Je prenais GEN4 et peut être un peu de PC Jeux.

  3. #2403
    Bonjour à tous,

    J'espère que vous pouvez m'aider.

    Je cherche un jeu, sur amiga ou PC ( fin années 80 début 90 ), ou l'aventure commence dans le désert.

    Assez vite, on trouve une oasis ( si je me souvient bien ), et surtout une jeep avec un squelette dedans.

    Si je me souvient bien, on se fait piquer et meurt après avoir essayé de prendre les clés de la jeep du squelette.

    Un million de mercis pour votre aide

  4. #2404
    Quel genre de jeu ? RPG ? Aventure ? Point'n'click ?
    Quel type de vue ? Côté ? 3D iso ?

    En jeu qui débute dans le désert, il y a Tusker, mais la jeep ne me parle pas en revanche.

  5. #2405
    Citation Envoyé par Raf Voir le message
    Bonjour à tous,

    J'espère que vous pouvez m'aider.

    Je cherche un jeu, sur amiga ou PC ( fin années 80 début 90 ), ou l'aventure commence dans le désert.

    Assez vite, on trouve une oasis ( si je me souvient bien ), et surtout une jeep avec un squelette dedans.

    Si je me souvient bien, on se fait piquer et meurt après avoir essayé de prendre les clés de la jeep du squelette.

    Un million de mercis pour votre aide
    Je crois que c'est Bermuda Project.



    Du coup, au début, ça m'a rappelé un autre jeu (que je n'ai pas réussi à retrouver).
    Jeux d'action, vue de côté, je pense qu'il n'y a pas de scrolling mais des tableaux, ambiance temple aztec, le héros est un grand sprite assez lent à diriger, pleins de pièges, des plateformes en bambou qui s'effondrent (sur de l'eau ou des rapides ?), un éléphant qui crache de l'eau (pas sur).
    Ce n'est pas Rick Dangerous (grand sprite et rythme du jeu moins nerveux), ni le fétiche maya (vraiment une vie de côté).
    Je sais qu'il plantait à un certain niveau dans la version "de la cour de récré"' que j'avais.

    Edit: Jeu sur Atari St (au moins).
    Dernière modification par M.Rick75 ; 25/04/2021 à 15h28.

  6. #2406
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Du coup, au début, ça m'a rappelé un autre jeu (que je n'ai pas réussi à retrouver).
    Jeux d'action, vue de côté, je pense qu'il n'y a pas de scrolling mais des tableaux, ambiance temple aztec, le héros est un grand sprite assez lent à diriger, pleins de pièges, des plateformes en bambou qui s'effondrent (sur de l'eau ou des rapides ?), un éléphant qui crache de l'eau (pas sur).
    Ce n'est pas Rick Dangerous (grand sprite et rythme du jeu moins nerveux), ni le fétiche maya (vraiment une vie de côté).
    Je sais qu'il plantait à un certain niveau dans la version "de la cour de récré"' que j'avais.
    Le Temple de Quauhtli?

  7. #2407
    Ah, je serais plutôt parti sur un Montezuma

  8. #2408
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Je crois que c'est Bermuda Project.



    Du coup, au début, ça m'a rappelé un autre jeu (que je n'ai pas réussi à retrouver).
    Jeux d'action, vue de côté, je pense qu'il n'y a pas de scrolling mais des tableaux, ambiance temple aztec, le héros est un grand sprite assez lent à diriger, pleins de pièges, des plateformes en bambou qui s'effondrent (sur de l'eau ou des rapides ?), un éléphant qui crache de l'eau (pas sur).
    Ce n'est pas Rick Dangerous (grand sprite et rythme du jeu moins nerveux), ni le fétiche maya (vraiment une vie de côté).
    Je sais qu'il plantait à un certain niveau dans la version "de la cour de récré"' que j'avais.
    Bermuda Syndrome je pense.

  9. #2409
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Bermuda Syndrome je pense.
    Héhé, non c'est pas Bermuda Syndrome. C'est un jeu auquel je jouais (enfin le début avant d'avoir les 3 bombes qui s'affichent) sur Atari ST (je vois que j'avais oublié de préciser ce détail important, la machine)
    Je pense que la date de sortie c'est 1990/1993. Par là.

    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Le Temple de Quauhtli?
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ah, je serais plutôt parti sur un Montezuma
    Non, c'est pas si oldschool. C'était assez bien fait (pour les machines de l'époque, Atari St, Amiga probablement).

    Merci pour vos propositions en tout cas.

  10. #2410
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Héhé, non c'est pas Bermuda Syndrome. C'est un jeu auquel je jouais (enfin le début avant d'avoir les 3 bombes qui s'affichent) sur Atari ST (je vois que j'avais oublié de préciser ce détail important, la machine)
    Je pense que la date de sortie c'est 1990/1993. Par là.
    Ah oui.
    Alors Gold of the Aztecs ?

  11. #2411
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Ah oui.
    Alors Gold of the Aztecs ?
    Je pense que c'est ça ! J'ai pas l'illumination en me disant "Sur, c'est ce jeu" mais, j'ai joué à Gold of The Aztecs, et la maniabilité assez lourde me parait bien coller avec mon souvenir (un peu flou).

  12. #2412
    Le Fétiche Maya sinon peut-être ?

  13. #2413
    Non, non.

    J'avais d'abord pensé au Fétiche Maya moi aussi pour la demande de Raf et l'histoire de la jeep.
    C'est quasi sur que c'est Gold of the Aztecs. J'ai pas retrouvé cette histoire d'éléphant dans des vidéos de longplay mais je dois mélanger avec autre chose (ou alors je l'ai juste pas trouvé dans la vidéo vu que je ne l'ai pas parcourue en entier).

  14. #2414
    Tant qu'on est sur Atari St.
    Entre 1987 et 1990, je cherche le nom d'un jeu de shoot en 3D en vue première personne (je crois) où l'on doit détruire des virus informatiques représentées par des formes géométriques.

  15. #2415

  16. #2416
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Vaxine ?
    Interphase ?
    Interphase !

  17. #2417
    Citation Envoyé par pikkpi Voir le message
    Bon allez ça n'a que trop traîné dans ma tête je me lance :

    Je recherche le titre d'un jeu qui a été annulé, vu dans un mag console à la fin des années 90 le problème étant que mon cerveau a comblé les vides.

    Ce dont je suis sûr : le jeu est en 3D, se voulait dans la veine de MGS mais sans arme à feu, le seul screen dont je me souviens c'est un screenshot avec un personnage ( peut être le perso principal ) : un cyborg-biomécanique-ninja (à la Guyver) stylé avec un sandogasa (le chapau "chinois" japonais plutôt bombé (pas conique quoi) )...

    Ce dont je suis moins sûr : sans doute un jeu Saturn, parce que je pense avoir vu ces screens dans megaforce ( quoique vu l'actu Saturn ils remplissaient avec d'autres consoles vers la fin ) sauf que j'ai feuilleté tout ce qui est dispo en pdf sur le net et je trouve pas...

    La où ça merde carrément : Pour moi ça s'appelait "Hybrid Heaven" sauf que Hybrid Heaven existe et c'est un jeu tout pourri sur N64 et c'est un rpg-action-aventure ya pas d'infiltration... ( Par contre il y a bien l'air d'y avoir des cyborgs-biomécaniques-ninjas )
    J'ai pu***in de trouvé, c'est Fake Down, un jeu annulé sur Saturn







    C'est la coupe du perso qui m'a fait penser à un sandogasa, pour le côté cyborg sans doute un screen où le perso "était muté" ( y'avait une mécanique de transformation apparemment ! ). Il semblerait que Katsuhiro Otomo bossait sur la DA du jeu ( ! ).

  18. #2418
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    Ok, j'en ai un pour vous. Impossible de le retrouver malgré de longues recherches Google. Au point de me demander si l'on cerveau ne l'a pas inventé.

    C'est un vieux point n click.
    De mémoire, il y avait de la simili 3D et des extraterrestres.
    On jouait un garçon. Le jeu démarrait dans sa chambre et on se barrait de cet endroit en sortant par la fenêtre.
    Putain, 3 ans plus tard... Je l'ai enfin retrouvé :

    Normality

    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    Ça peut avoir un autre état qu'au repos une raie du cul?

  19. #2419
    Il est plutôt âgé ton garçon

  20. #2420
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Il est plutôt âgé ton garçon
    Ouais. Bon. Il est plus vieux que dans mon souvenir.
    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    Ça peut avoir un autre état qu'au repos une raie du cul?

  21. #2421
    Je me rappelle de Normality. Excellent jeu.

  22. #2422
    Ouais c'était très cool. Un peu tiré par les cheveux sur certaines énigmes, mais je l'ai refait il y a quelques années et c'était très plaisant.

  23. #2423
    Apres avoir vu ca sur steam:


    Ca m'as fait penser a un vieux jeu dont j'arrive pas a me souvenir du nom:
    pareil plus ou moins le meme theme,metroidvania ou action/plateforme en tout cas c'etait de la 2D, on pouvait jouer un garcon ou une fille
    il y avait une jauge en forme de sabre

    Bon courage
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  24. #2424
    Comme ça, à part Muramasa de Vanillaware qui est pour le coup plus un vrai beat them all, je vois rien. Mais c'est peut-être lui. Vieux à quel point au juste ?

  25. #2425
    vieux genre y as 15-20 ans
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  26. #2426
    Tu te souviens du support?

    Ca me parle un peu cette jauge en forme de sabre.

  27. #2427
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Tu te souviens du support?

    Ca me parle un peu cette jauge en forme de sabre.
    non justement ca me rends ouf...quand je reflechis le premier truc auquel je pense c'est la dreamcast mais je sais meme pas si le jeu etait sur dreamcast
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  28. #2428
    Salut,

    j'ai souvenir de deux vieux jeu PC mais je n'arrive pas à les remettre. Vous saurez peut-être m'aiguiller ?

    1er :

    Il s'agit d'un jeu dans lequel on incarne un des 4 petits personnages de forme ronde (semblable a pacman). Il y a un vert, un rouge, un bleu et un jaune avec chacun un pouvoir différent. Le bleu peut nager, je crois que le rouge peut frapper, etc.

    C'est en 2D, vu de côté (un peu comme eco le dauphin), je devais avoir 5 ou 6 ans donc année 1994 à 1996 je dirai.

    2ème :

    On joue un garçon (roux, cheveux longs, tshirt bleu ?) avec une espèce d'arme pour aspirer ou éliminer des fantômes/monstres. C'est un peu dans le genre d'Abe (le gobelin à la bouche cousue qui fini en conserves). On peut sauter, marcher, se baisser et tirer je crois, on doit mourir en un coup. On doit commencer dans un décors avec de la roche brun/rouge.

    Je crois que le 2e jeu est plus connu, mais j'étais trop jeune et les souvenirs sont flous.

  29. #2429
    Le 1er c'est Fury of the furies, je pense (un très bon jeu)



    Le 2nd me fait penser à Magic pockets mais en fait non...

    (Tes parents semblent t'avoir éduqué avec un Amiga, faut les féliciter ! )

  30. #2430
    Heart of Darkness pour le second ?

Page 81 sur 97 PremièrePremière ... 3171737475767778798081828384858687888991 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •