Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 85 sur 97 PremièrePremière ... 3575777879808182838485868788899091929395 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 521 à 2 550 sur 2885

Discussion: Le jeu au titre perdu

  1. #2521
    Citation Envoyé par Kickkaha Voir le message
    Salut à tous,

    Impossible de retrouver le nom d'un jeu Windows ( 95 ou 98 mais pas certain non plus ) dans lequel, si je me souviens bien, il y a des îles flottantes ( non, pas le dessert... ) entre lesquelles on peut voler ( jetpack ou monture volante peut-être ) pour les atteindre. C'est un univers en 3D et il me semble bien qu'on pouvait combattre également. Je crois qu'il y avait des armes de tir à distance genre canons mais c'est flou. Je sais, c'est très vague mais c'est comme essayer de se souvenir d'un rêve qui vous échappe.

    Merci par avance pour l'aide
    Project Nomads ?


  2. #2522
    Citation Envoyé par Kickkaha Voir le message
    Salut à tous,

    Impossible de retrouver le nom d'un jeu Windows ( 95 ou 98 mais pas certain non plus ) dans lequel, si je me souviens bien, il y a des îles flottantes ( non, pas le dessert... ) entre lesquelles on peut voler ( jetpack ou monture volante peut-être ) pour les atteindre. C'est un univers en 3D et il me semble bien qu'on pouvait combattre également. Je crois qu'il y avait des armes de tir à distance genre canons mais c'est flou. Je sais, c'est très vague mais c'est comme essayer de se souvenir d'un rêve qui vous échappe.

    Merci par avance pour l'aide
    Flying Heroes ?


  3. #2523
    Citation Envoyé par Kickkaha Voir le message
    Salut à tous,

    Impossible de retrouver le nom d'un jeu Windows ( 95 ou 98 mais pas certain non plus ) dans lequel, si je me souviens bien, il y a des îles flottantes ( non, pas le dessert... ) entre lesquelles on peut voler ( jetpack ou monture volante peut-être ) pour les atteindre. C'est un univers en 3D et il me semble bien qu'on pouvait combattre également. Je crois qu'il y avait des armes de tir à distance genre canons mais c'est flou. Je sais, c'est très vague mais c'est comme essayer de se souvenir d'un rêve qui vous échappe.

    Merci par avance pour l'aide
    Outwars peut-être ? C'est pas des îles flottantes () mais y'avait des hauts piliers et un jetpack pour y accéder et sauter d'une à l'autre, comme par exemple ça (à 10:00) :


  4. #2524
    Citation Envoyé par loki111 Voir le message
    Bravo !!! Merci Loki111 !!! je vais maintenant tenter de le faire tourner sous W11

  5. #2525
    Citation Envoyé par Kickkaha Voir le message
    Bravo !!! Merci Loki111 !!! je vais maintenant tenter de le faire tourner sous W11
    YES !
    (Bon j'avais un gros doute vu les propositions de Zodex et Catel)

  6. #2526
    Je fais appel à vos lumières pour retrouver le titre d'un sh'mup d'arcade années fin 80-90 dans un monde de dinosaures (ou alors NeoGeo ptet ?), les boss étaient superbes (de mémoire) et l'action frénétique !

    On avait deux bi-plans en coop (rouge et bleu je crois), y'avais des ptites bestioles qui sautaient dessus par fois ce qui les "alourdissaient"...
    Le gameplay était vraiment bon...
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  7. #2527

  8. #2528
    Citation Envoyé par Dark Kariya Voir le message
    La musique du premier level etait dingue !
    Je suis resté planté des heures devant la borne à l'ecouter.

  9. #2529
    Yes, c'est bien ça !!
    Wooo ... Buckle'up... 30 years back in time !
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  10. #2530
    Plop les canards !

    Depuis ce matin j'essaye de me rappeler le nom d'un RTS du début des années 2000.

    Pas beaucoup de souvenirs du jeu, sinon qu'il se concentrait sur la campagne de Normandie, avec le débarquement pour première mission. On contrôlait à chaque mission quelques dizaines d'hommes au maximum, contrôlés individuellement et répartis parmi un certain nombre de classes. C'est super flou, mais ce dont je me souviens le mieux c'est la jaquette, qui représentait un officier américain, cigare au bec et avec ses jumelles.

    Voilà, si avec ces quelques détails, quelqu'un à la moindre idée du jeu dont il s'agit...

  11. #2531
    Close Combat ?
    Ton truc sur la jaquette ne me dit rien en revanche...

  12. #2532

  13. #2533

  14. #2534
    Yes ! Un grand merci, c'était bien War Commander !

    Un jeu qui n'est guère resté dans les mémoires, à en juger par le peu d'occurrences sur le net.

  15. #2535

  16. #2536
    Il faut dire que sur la fiche Mobygames, les notes des tests donnent du 5/10 en moyenne ce qui est vachement faible !

    If you want to learn why most wargamers loathed and shunned the first generation of real-time strategy games, I submit this game as "Exhibit A."

    It purports to give you a wide range of command and tactical options as you try to lead a Ranger battalion from the D-Day beaches to ultimate victory. The German designers have packed it, like an overstuffed bratwurst, with features cribbed from Close Combat (soldier icons encrusted with symbols), Nintendo tropes ("power-ups"), and every Warcraft clone you care to name. But all these details do nothing but make for a cluttered, confusing interface that you'll never even have time to explore.

    That's right: War Commander is the kind of infuriating, hyperactive clickfest that most RTS makers have long since abandoned. Game speed is not - repeat: NOT - adjustable, and the default tempo is so fast that you simply can't react to events, much less plan strategies. You can pause the game, but you can't give orders or even scroll around in that mode.

    As for historical accuracy, it's a pathetic joke. Early on, the American M-3 tank (the "General Grant") is identified as "The Grand" tank...and it gets worse from there.

    War Commander is a pointless, hare-brained mess in every respect. On the default speed, it's literally unplayable, and that's the only speed available.

  17. #2537
    J'essaie tant bien que mal de me rappeler d'un jeu de mon enfance que j'aimerais bien retrouver. Il s'agit d'un titre avec un gameplay à les Heroes (des villes à améliorer, des héros, des armées). Assez vieux. Peu connu. Je me rappel que sur une map il était question de vaincre un château evil situé au Sud Est avec un héro monté sur une grosse chauve souris.

    Il y avait une campagne avec un halfelin ou un hobbit. Ah et je crois qu'il y avait des sortes de gros bâtiments à capturer sur la carte pour recruter les unités les plus puissantes mais pas sûr.

    Globalement c'était du Heroes 3 mais avec quelques différences. Ah et c'est pas age of wonder. Le jeu je l'avais trouvé dans une boutique obscure, la boite c'était les espèces de gros carton rectangle dix fois trop grands pour le cd qu'il y avait dedans

    GG si quelqu'un trouve. Si ça arriv,e j'espère que je le trouverais sur gog

  18. #2538
    Disciples peut-être ?

    Sinon, regarde sur cette liste des HOMM like, tu vas peut être le reconnaître : https://turnbasedlovers.com/lists/ga...ght-and-magic/
    Liste d'ignorés : Logan

  19. #2539

  20. #2540
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Un Age of Wonders ?
    Ah et c'est pas age of wonder
    Liste d'ignorés : Logan

  21. #2541

  22. #2542
    Je tenterai Lords of Magic, où c'est le méchant qui se ballade sur une chauve-souris géante
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  23. #2543
    Oui c'était Lords of Magic. De mémoire quand tu finissais la campagne tu pouvais ensuite jouer avec les méchants. (ou alors c'était en escarmouche, je ne sais plus)
    Le jeu était sympa mais buggé jusqu'à la moelle
    https://store.steampowered.com/app/4...ecial_Edition/

  24. #2544
    Ah oui tu dois avoir raison, on peut jouer le méchant aussi.

    Le jeu est aussi sur GOG, si c'est bien celui que Kahanha recherche : https://www.gog.com/fr/game/lords_of...ecial_eddition
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  25. #2545
    Oui !!! C'est Bien lord of magic, vous êtes trop fort !

    Un énorme merci, je vais m'y replonger fissa

  26. #2546
    Je pense que le challenge va être compliqué mais je tente quand même.

    J'ai souvenir d'avoir joué à un FPS, aux alentours de 1999/2002.
    Il est possible que l'univers était plutôt futuriste (souvenir fiable à 15% )
    Il y avait un niveau qui se passait dans un bâtiment qui était - je crois - en construction, et il y avait des passages sur des poutres étroites. Je pense également que ce niveau était dans la seconde moitié du jeu (la version piratée que j'avais plantait à cet endroit, et je crois en avoir passé quelques un avant).

    J'ai un autre souvenir, mais je ne suis pas sur qu'il se rapporte au même jeu : il y avait dans un des niveaux, un easter-egg où l'on pouvait apercevoir les jumelles de Shining au détour d'un couloir.

    Ca me paraît mince, mais sait-on jamais ...

  27. #2547
    Citation Envoyé par NFafa Voir le message
    Je pense que le challenge va être compliqué mais je tente quand même.

    J'ai souvenir d'avoir joué à un FPS, aux alentours de 1999/2002.
    Il est possible que l'univers était plutôt futuriste (souvenir fiable à 15% )
    Il y avait un niveau qui se passait dans un bâtiment qui était - je crois - en construction, et il y avait des passages sur des poutres étroites. Je pense également que ce niveau était dans la seconde moitié du jeu (la version piratée que j'avais plantait à cet endroit, et je crois en avoir passé quelques un avant).
    90% des FPS sorti a l'epoque
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  28. #2548
    Citation Envoyé par NFafa Voir le message
    Je pense que le challenge va être compliqué mais je tente quand même.

    J'ai souvenir d'avoir joué à un FPS, aux alentours de 1999/2002.
    Il est possible que l'univers était plutôt futuriste (souvenir fiable à 15% )
    Il y avait un niveau qui se passait dans un bâtiment qui était - je crois - en construction, et il y avait des passages sur des poutres étroites. Je pense également que ce niveau était dans la seconde moitié du jeu (la version piratée que j'avais plantait à cet endroit, et je crois en avoir passé quelques un avant).

    J'ai un autre souvenir, mais je ne suis pas sur qu'il se rapporte au même jeu : il y avait dans un des niveaux, un easter-egg où l'on pouvait apercevoir les jumelles de Shining au détour d'un couloir.

    Ca me paraît mince, mais sait-on jamais ...
    Je dirais: Blood II The Chosen ou Blood II: The Blood Group (c'est la version gold) sorti en 1998.
    Et pour l'easter-egg, voici la photo.

  29. #2549
    Citation Envoyé par loki111 Voir le message
    Je dirais: Blood II The Chosen ou Blood II: The Blood Group (c'est la version gold) sorti en 1998.
    Et pour l'easter-egg, voici la photo.
    C'est ça ! Je crois que j'étais passé dessus lors de recherches mais je ne l'avais pas du tout reconnu. En vérifiant mieux j'ai trouvé l'endroit dont je me souvenais (https://youtu.be/G-DTJMNl4wc?t=598).

    Merci et bravo loki111

  30. #2550
    oh putain j'avais compris une paire de jumelles

    Les mecs de ce topics assurent, dommage que j'ai plus de jeu a soumettre
    Grand maître du lien affilié

Page 85 sur 97 PremièrePremière ... 3575777879808182838485868788899091929395 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •