Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 91 sur 97 PremièrePremière ... 4181838485868788899091929394959697 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 701 à 2 730 sur 2885

Discussion: Le jeu au titre perdu

  1. #2701
    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  2. #2702
    Coin !
    Je cherche un jeu dont j'avais juste vu un trailer, je crois pas qu'il soit encore sorti. J'avais ce trailer y'a peut-être un an, et ça présentait une sorte de city builder dans un environnement asiatique et c'était visuellement magnifique. La DA était à tomber (même si c'est subjectif) en tout cas le jeu jouait clairement sur son ambiance.
    Merci pour votre aide

  3. #2703
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Bonjour !
    Je cherche une série de jeu sur navigateur, avec un design tout mignon et des petits bruits marrant où la base du gameplay était de cliquer sur des trucs ou les faires interagir ensemble et observer le résultat (genre arbre qui grandi ou autre.) Dans mes souvenirs c'etais fais par un asiatique vu que y'avais une police de caractère presque pas lisible, y'avais un gros blob vert dans un des jeux, et je sais pas si c'etais du flash.

    Merci !
    Ce ne serait pas la série des Grow Cube ? Il y en a eu plusieurs. Ça faisait l'actu à l'époque quand ça sortait.

  4. #2704
    Citation Envoyé par Refused Voir le message
    Coin !
    Je cherche un jeu dont j'avais juste vu un trailer, je crois pas qu'il soit encore sorti. J'avais ce trailer y'a peut-être un an, et ça présentait une sorte de city builder dans un environnement asiatique et c'était visuellement magnifique. La DA était à tomber (même si c'est subjectif) en tout cas le jeu jouait clairement sur son ambiance.
    Merci pour votre aide
    Ça https://store.steampowered.com/app/1...hina/?l=french ?

  5. #2705
    Citation Envoyé par Refused Voir le message
    Coin !
    Je cherche un jeu dont j'avais juste vu un trailer, je crois pas qu'il soit encore sorti. J'avais ce trailer y'a peut-être un an, et ça présentait une sorte de city builder dans un environnement asiatique et c'était visuellement magnifique. La DA était à tomber (même si c'est subjectif) en tout cas le jeu jouait clairement sur son ambiance.
    Merci pour votre aide
    Peut-être Ballads of Hongye ? https://store.steampowered.com/app/1...ads_of_Hongye/

  6. #2706
    Citation Envoyé par Refused Voir le message
    Coin !
    Je cherche un jeu dont j'avais juste vu un trailer, je crois pas qu'il soit encore sorti. J'avais ce trailer y'a peut-être un an, et ça présentait une sorte de city builder dans un environnement asiatique et c'était visuellement magnifique. La DA était à tomber (même si c'est subjectif) en tout cas le jeu jouait clairement sur son ambiance.
    Merci pour votre aide
    Il y a un an ? Alors peut-être The Immortal Mayor, mais le jeu n'est pas super.

  7. #2707
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    C'est lui ! Merci beaucoup. En checkant un peu les trailers, je vois que c'était y'a moins d'un an finalement

  8. #2708
    Hello,

    Je n'arrive pas a retrouver un jeu:
    • tournant dans un navigateur
    • je pense qu'il y a le mot arrow dans le titre, mais vraiment pas sur
    • assez vieux, au moins plus de 10 ans, meme plus de 15 je pense
    • gameplay: une course ou on incarne des petites fleches
    • vue de dessus, donc notre engin est juste un triangle
    • on voit le circuit dans son ensemble
    • controles au clavier
    • graphismes minimalistes
    • couleurs saturees
    • multi joueurs


    Comme d'hab avec ce genre de requetes, il est possible que mes souvenirs soient tres loin de la realite, et que ma description soit foireuse.
    D'avance, merci.

  9. #2709
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Hello,

    Je n'arrive pas a retrouver un jeu:
    • tournant dans un navigateur
    • je pense qu'il y a le mot arrow dans le titre, mais vraiment pas sur
    • assez vieux, au moins plus de 10 ans, meme plus de 15 je pense
    • gameplay: une course ou on incarne des petites fleches
    • vue de dessus, donc notre engin est juste un triangle
    • on voit le circuit dans son ensemble
    • controles au clavier
    • graphismes minimalistes
    • couleurs saturees
    • multi joueurs


    Comme d'hab avec ce genre de requetes, il est possible que mes souvenirs soient tres loin de la realite, et que ma description soit foireuse.
    D'avance, merci.
    Je ne peux pas t'aider mais je me rend compte que ton avatar m'aurait aidé à trouver plus vite ma dernière requete
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  10. #2710
    Parce que tu as retrouve le nom du jeu sur eyezmaze? Et que mon avatar vient du jeu tontie qui etait dispo sur eyezmaze?
    L'aide etait quand meme minimale et capillotractee.

  11. #2711
    J'ai 3 challenges pour vous mes loulous :
    Difficulté facile : Je cherche un vieux point'n'click en vue à la première personne (à la Myst) qui se déroulait dans un manoir hanté de nuit. J'y ai joué début-milieu des années 90 sur PC. Se déplacer dans les différentes salles pouvait lancer des apparitions bizarres dont le rendu se rapprochait de celui d'un film. Il y avait de vraies voix enregistrées. Mais ce n'était pas un film interactif, c'était un point'n'click chiant avec des énigmes impossibles à résoudre.

    Difficulté intermédiaire : Je cherche aussi un autre vieux jeu PC de simulation de voile. On se déplaçait littéralement sur la vraie planète terre, et on pouvait aller de plein de ports à plein d'autres ports. Les graphismes étaient très primitifs. L'écran était découpé en plusieurs cases. Là aussi, ça remonte au début des années 90 (mais le jeu peut être antérieur à ça).

    Difficulté hardcore : Je cherche enfin un vieux jeu pour enfant dispo sur PC qui racontait une histoire très peu interactive. Cette histoire relatait une journée à la plage. Elle démarrait le matin, avant que la petite famille n'aille à la plage, et se terminait la nuit suivante. Le gameplay était de type point & click. La famille était peut-être une famille anthropomorphe, genre des ours ?

  12. #2712
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    J'ai 3 challenges pour vous mes loulous :
    Difficulté facile : Je cherche un vieux point'n'click en vue à la première personne (à la Myst) qui se déroulait dans un manoir hanté de nuit. ?
    Très beau pour l'époque ?
    The 7th guest ? (1993)

    Ou alors plus tard, sa suite, The 11th Hour (1995).

  13. #2713
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Très beau pour l'époque ?
    The 7th guest ?
    Oui, c'est lui ! Merci !

  14. #2714
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Hello,

    Je n'arrive pas a retrouver un jeu:
    • tournant dans un navigateur
    • je pense qu'il y a le mot arrow dans le titre, mais vraiment pas sur
    • assez vieux, au moins plus de 10 ans, meme plus de 15 je pense
    • gameplay: une course ou on incarne des petites fleches
    • vue de dessus, donc notre engin est juste un triangle
    • on voit le circuit dans son ensemble
    • controles au clavier
    • graphismes minimalistes
    • couleurs saturees
    • multi joueurs


    Comme d'hab avec ce genre de requetes, il est possible que mes souvenirs soient tres loin de la realite, et que ma description soit foireuse.
    D'avance, merci.
    Ça me fait penser à ça https://store.steampowered.com/app/4..._Laser__Racer/ mais je crois qu'il existe une version encore plus minimaliste.

  15. #2715
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Je ne peux pas t'aider mais je me rend compte que ton avatar m'aurait aidé à trouver plus vite ma dernière requete
    Parce que ma proposition, elle puait du luc ? C'était donc ça ?

  16. #2716
    Citation Envoyé par Strife Voir le message
    Ça me fait penser à ça https://store.steampowered.com/app/4..._Laser__Racer/ mais je crois qu'il existe une version encore plus minimaliste.
    Non c'est pas ça, c'était vraiment plus minimaliste. Et pas d'arme, juste une course.
    Par contre il me semble que le jeu gérait l'inertie.

  17. #2717
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Difficulté intermédiaire : Je cherche aussi un autre vieux jeu PC de simulation de voile. On se déplaçait littéralement sur la vraie planète terre, et on pouvait aller de plein de ports à plein d'autres ports. Les graphismes étaient très primitifs. L'écran était découpé en plusieurs cases. Là aussi, ça remonte au début des années 90 (mais le jeu peut être antérieur à ça).
    Sail Simulator ? (série qui existe toujours d'ailleurs)


    Tilt proposait quelques autres titres en 1987:


  18. #2718
    J'y ai pensé.
    J'avais remarqué ce jeu à l'époque en voyant qu'il avait eu une excellente notation dans le Tilt.

  19. #2719
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Parce que tu as retrouve le nom du jeu sur eyezmaze? Et que mon avatar vient du jeu tontie qui etait dispo sur eyezmaze?
    L'aide etait quand meme minimale et capillotractee.
    Je ne me rappelais meme plus du nom de eyezmaze et je cherchais ses jeux. Surtout les deux, le valley et le island que j'avais trouvé trop cool.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  20. #2720
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Sail Simulator ? (série qui existe toujours d'ailleurs)
    Tilt proposait quelques autres titres en 1987:
    Merci pour les propositions mais ce n'est aucun de ces titres.

  21. #2721
    J'essaie de retrouver un jeu dont j'avais lu le test dans un CPC ( il y a peut-être 5 ans? pas plus de 10 en tout cas, même si le temps passe vite) mais impossible de remettre un nom dessus. On dirige une sorte de vaisseau spatial et on doit survoler des planètes assez folles il me semble, certaines presque abstraites avec des formes géométriques cyclopéennes ou des couleurs improbables. Je ne crois pas qu'il y avait d'autre but que le vol, pas de combat ou de commerce par exemple.

    Le testeur avait bien aimé les sensations de vol, je crois qu'il fallait frôler certaines zones à toute vitesse.
    Si ça dit quelque chose à l'un d'entre vous ça me rendrait bien service.

  22. #2722
    Ta description me fait beaucoup penser à Exo One: https://store.steampowered.com/app/7..._One/?l=french
    Par contre, il est bien plus récent que ce que tu décris, donc j'ai un doute là dessus.

  23. #2723
    Wow, j'ai bien l'impression qu'il s'agit de ce jeu mais pour moi il était bien plus vieux que ça
    Le test est paru dans le mag en 2022 en plus, mais je pense que tu as la bonne réponse.

    Comme quoi le temps ne passe pas si vite que ça

    Edit: Merci beaucoup!
    Dernière modification par Ckao ; 04/11/2022 à 23h57.

  24. #2724
    C'est pas plutôt Earth Analog ? (qui lui a bientot 2 ans, février 2021)

    https://store.steampowered.com/app/1...alog/?l=french

  25. #2725
    C'est pas si loin mais j'ai l'impression qu'Earth Analog est trop scénarisé pour être celui que je cherchais, c'était vraiment du vol pur sans gameplay annexe comme Exo One qui semble être le titre recherché.
    Mais il n'a pas l'air inintéressant non plus, je le mets dans la liste également.

  26. #2726
    Bonjoir.

    J'essaie sans succès de retrouver le jeu de trains avec un look and feel très inspiré par openTTD, mais en très évolué, développé par d'anciens dèvs de Factorio, et streamé par Izual si mes souvenirs sont bons. Il est en cours de développement, et peut-être en early access actuellement. Donc, avez-vous son nom ?

  27. #2727

  28. #2728
    Oui merci ! C'est Sweet Transit que je cherchais.

    Note de bas de page : Mashinky est aussi un très bon jeu, très openTTDesque dans son approche initiale. Je le recommande.

  29. #2729
    En votant pour les jeux de 1988, je me suis souvenu d'un jeu de voiture dont j'ai presque tout oublié, pourtant j'avais adoré.
    L'année 88 m'y a fait penser parce que c'est un vieux jeu, avec des graphismes d'époque mais ça peut aussi bien être début des années 90, et je pense que je l'avais sur A500. J'ai acheté mon premier PC début 94 et dans mon souvenir c'était avant.
    Je ne trouve rien sur Google et YT mais ça ne veut pas dire que je suis fou et qu'il n'a existé que dans ma tête.

    Ca se déroulait aux USA, je crois qu'on était près de la frontière mexicaine, en tout cas un décor désertique. Un décor qui était plutôt vide d'ailleurs. On avait une carte et si je me souviens bien, on pouvait faire du hors piste pour rejoindre une autre route. Mais je ne me souviens plus du but du jeu, si on était poursuivi par des flics à l'occasion ou si c'était nous qui recherchions des fugitifs justement.
    Je sais que je ne donne presque aucun détail. Mais il y a des champions ici.

  30. #2730

Page 91 sur 97 PremièrePremière ... 4181838485868788899091929394959697 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •