Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 87 sur 97 PremièrePremière ... 37777980818283848586878889909192939495 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 581 à 2 610 sur 2885

Discussion: Le jeu au titre perdu

  1. #2581
    Ah oui! B.A.T. sur ST chez moi, récupéré chez un pote et sans le manuel c'était très compliqué de savoir que faire et comment le faire. Mais je le lançais assez souvent, ça changeait des univers JV habituels.

  2. #2582
    Le jour où les journées feront 40h, quand je serai à la retraite peut-être, ce sera probablement un des premiers jeux rétro que je relancerai en tout cas. Il m'avait marqué
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  3. #2583
    B.A.T. je l'ai relancé récemment.
    Aussi nul que quand j'étais mioche !
    J'ai fait 2 tableaux avant de me faire massacrer dans un bar soi disant parce-que j'étais malpoli..

  4. #2584
    Ah ben tiens ça me rappelle qch ça. Genre tu papotes avec un alien qui parle une langue incompréhensible, et ça se passe mal c'est ça ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  5. #2585
    Il n'y a pas d'excuse: https://www.abandonware-france.org/l...istes_jeux.php
    @Gobbopathe: oui, il fallait dans un premier temps programmer l'ordi intégrés à ton avant bras pour pouvoir traduire les différentes espèces mais aussi connaitre sa santé, faim etc...

  6. #2586
    Alors là attention j'ai un défi pour les pros :

    Je cherche le nom d'un jeu auquel on jouait avec ma compagne, en coopération, sur 2 PC en LAN.

    On avait de mon souvenir 4 personnages possibles, on en dirigeait 2 chacun. Chaque personnage avait ses propres capacités, et il fallait passer des niveaux, avec des sortes d'énigmes (utiliser tel personnage pour ouvrir une porte parce que c'est le seul qui pouvait ; puis utiliser un autre personnage pour passer un truc en flamme, ce genre de chose).

    Il n'y avait pas ou presque pas de combats, c'est pour ça que ma femme voulait bien y jouer.

    On pouvait passer d'un personnage à l'autre. On en dirigeait qu'un à chaque fois, l'autre personnage attendait donc tranquillement là où on l'avait laissé.

    Niveau graphismes je me souviens juste vaguement d'un niveau, rempli de poutres métalliques, un peu orange. Je ne me souviens plus du tout de l'histoire, mais c'était plutôt une ambiance futuriste (parmi les 4 persos je crois qu'il y avait un robot).
    En général on arrivait dans un niveau, et il fallait trouver comment passer pour aller au niveau suivant.

    Enfin, c'était vers les années 2007-2008 je dirais. Je ne sais plus du tout comment je l'avais eu, mais c'était peut-être un jeu joystick offert sur CD à l'époque ? Je sais plus. En tous les cas je ne crois pas l'avoir acheté.

    Ah, ce n'est PAS Hired Guns (ça j'y jouait sur Amiga 1200), mais ça y ressemblait vraiment dans les mécaniques en fait.

    Merci à celui qui saura me retrouver le jeu, j'ai envie de le réessayer avec mes enfants.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  7. #2587
    La description me fait penser à Project Eden (offert dans les mags à une époque), mais c'était tourné pas mal action dans ce que je me souviens.

  8. #2588
    Même type de vue que Bloodwych ? Vue FPS avec écran séparé entre les 4 persos ?

  9. #2589
    Citation Envoyé par Dark Kariya Voir le message
    La description me fait penser à Project Eden (offert dans les mags à une époque), mais c'était tourné pas mal action dans ce que je me souviens.
    Punaise je crois que c'est ça !!!! Rahh tu es un Dieu !
    j'ai strictement aucun souvenir d'avoir eu pas mal d'actions en revanche. Peut-être qu'il y avait plusieurs modes de difficultés (et si oui, on avait dû choisir la plus facile) ?

    @Maalak : alors j'aurais dû le préciser mais non de mon souvenir c'était en vue à la troisième personne et non il n'y avait pas la séparation d'écran. Quand tu dirigeais un perso, tu avais la vue en plein écran avec ce perso (et les autres, qui ne faisaient rien donc si tu en dirigeais plusieurs, ne bougeaient pas mais tu les voyais).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  10. #2590
    2001 au lieu de 2007/2008, de l'action dans un jeu censé ne pas en contenir, papi FMP, t'as le cerveau tout ramollo !
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  11. #2591
    Alors j'y ai joué en 2007-2008, j'ai pas dit qu'il était sorti à ces dates là
    D'ailleurs comme dit, j'y ai joué parce qu'il avait été offert dans un magazine, donc bien après sa sortie fatalement.

    J'ai regardé sa fiche Wikipedia, et c'est bien dit qu'il n'y avait pas beaucoup d'actions et que c'est un jeu plus "puzzle".

    Donc c'est pas ma mémoire qui déconne

    En tous les cas merci à Dark Kariya parce que c'est bien ce jeu-là. Je sais pas si je vais le réessayer, il est encore à 5€ sur Gog... C'est pas grand chose mais bon c'est dommage vu que je l'avais avant.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  12. #2592
    Mais c'était pour taquiner
    Ce qui est bizarre c'est que j'ai l'impression d'avoir joué à ce jeu mais je n'arrive pas à me rappeler dans quelles circonstances, je n'avais pas vraiment de PC digne de ce nom à l'époque.

    Dans le même style de jeu tu as Monaco qui est assez rigolo. D'ailleurs il est à 3 balles en ce moment.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  13. #2593
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Mais c'était pour taquiner
    Bah je sais c'était juste pour préciser
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  14. #2594
    Punaise je crois que c'est ça !!!! Rahh tu es un Dieu !
    Remercie surtout le le combo "jeu d'aventure avec 4 persos" et "offert par un magazine aux alentours de 2007-2008" qui m'a mis la puce à oreille (99% que ce soit le même mag, et j'ai encore les CD/DVD planqués au chaud). Pour le coup du "plus action", mes souvenirs étaient donc bien à la ramasse (j'avais tenté sans aller trop loin et me suis souvenu de persos utilisant des flingues).

  15. #2595
    Je fais un cross-topic avec celui du GOTY 1994 :
    "Ca me rappelle un vieux jeu PC de cette époque où notre perso était en troidé, mais la particularité c'était que le corps et les membres étaient un agglomérat de formes ovoïdes au lieu d'être des polygones bien cubiques (je n'arrive pas à retrouver le nom). Il parait qu'à l'époque c'était "révolutionnaire"

    Je me souviens plus de l'année exacte, autour de celle du premier Alone in the Dark je crois, la killing feature c'était donc que le perso (en 3D comme AitD donc) avait un torse, tête et membres constitués d'ovales au lieu des polygones habituels. Je me souviens juste qu'il avait une épée je crois, et que ça se jouait un peu à la manière d'un A-RPG (si je me souviens du test de l'époque), genre Dark Souls.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  16. #2596

  17. #2597
    Le premier était bien, le 2ème carrément génial, avec un monde bien plus grand !






  18. #2598
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Ecstatica ?
    C'est ça, merci ! J'étais sûr qu'un canard trouverait de toute manière, vous êtes trop forts. C'est marrant, dans mon souvenir les ovoïdes étaient plus prononcés, ça ressemble pas mal à Alone in the Dark en fait.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  19. #2599
    Salut !!
    Je cherche un jeu genre Fallout je crois en cell shading, peut être en EA ou déjà sorti...
    Apparemment assez drôle...
    J'ai du éplucher les 15 première page du topic des jeux et rien...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  20. #2600
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Salut !!
    Je cherche un jeu genre Fallout je crois en cell shading, peut être en EA ou déjà sorti...
    Apparemment assez drôle...
    J'ai du éplucher les 15 première page du topic des jeux et rien...
    Genre Fallout 1 et 2 en 3D iso ou plutôt Fallout 3 et 4 en vue à la 1ere personne ?

  21. #2601
    Genre fallout 1 et 2 mais en 3d.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  22. #2602

  23. #2603

  24. #2604
    Il y a aussi Underrail, ATOM RPG et Beautiful Desolation.

  25. #2605
    Citation Envoyé par Fretch Voir le message
    C'est pas Encased?
    Ben je me demande si ça n'est pas celui la mais ça faisait plus western ou désertique...
    Dsl c'est pas clair ni précis...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Il y a aussi Underrail, ATOM RPG et Beautiful Desolation.
    Non.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Les Shadowrun?
    Et non...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  26. #2606
    Cellshading et western : Weird West, hard west 2. Ou même Kenshi ou Wasteland 2 ?

  27. #2607
    Encased ?
    https://store.steampowered.com/app/9...ocalyptic_RPG/



    Citation Envoyé par Fretch Voir le message
    C'est pas Encased?
    Arf, grillé. J'avais pas vu.
    À mon avis c'est bien Encased qui semble correspondre le plus à la description.

    Ah mais, je n'avais pas vu la réponse de Raoulo non plus (j'avais mis l'onglet de côté, fait d'autres trucs, avant toutes les réponses, quand j'ai moi même répondu)

  28. #2608
    Oui ça doit être Encased ! Merci.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  29. #2609
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Genre Fallout 1 et 2 en 3D iso ou plutôt Fallout 3 et 4 en vue à la 1ere personne ?
    je serais parti sur outer worlds sinon
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  30. #2610
    C'est en Cel Shading et drôle, Encased ? Ça fait un moment qu'il est dans ma liste d'envie mais pas pour ces raisons...
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

Page 87 sur 97 PremièrePremière ... 37777980818283848586878889909192939495 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •