Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 93 sur 97 PremièrePremière ... 438385868788899091929394959697 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 761 à 2 790 sur 2885

Discussion: Le jeu au titre perdu

  1. #2761
    Undecember ?


  2. #2762
    Non plus, c'était pas un hack and slash classique. Genre il y avait des choix de dialogues et tout comme un crpg.

  3. #2763

  4. #2764

  5. #2765
    Bonjour les coins,

    Je cherche un jeu type JRPG, récent ( 4/5 ans je dirais). Le scenario, on est un perso enfermé avec sa team dans une succession d'épreuve on on doit choisir une personne qui DOIT mourrir, et il y a un traitre dans le groupe...Des idées?

    Merci,

  6. #2766

  7. #2767
    Ça me fait penser à Gnosia mais il n'a qu'un an.

  8. #2768
    Non, de mémoire c’était dans une tour...

  9. #2769
    Danganronpa? Mais ce n'est pas un Jrpg.

  10. #2770
    Ou un des Zero Escape (999, Virtue's Last Reward, Zero Time Dilemma) ? Mais pareil, c'est plus des VN que des JRPG

  11. #2771
    Citation Envoyé par Strife Voir le message
    Danganronpa? Mais ce n'est pas un Jrpg.
    Danganronpa V3: Killing Harmony !

    Merci !

  12. #2772
    Salut les gens !

    je cherche un jeu qui était sorti sur xbox (première version). Il s'agit d'un mélange STR/Action, un peu comme les musou.

    Il y avait deux factions je crois, univers médiéval "européen" avec des humains et des monstres (dragon, ogres, etc.). On avait une grande carte sur laquelle on choisissait des batailles à livrer, on pouvait composer son armée avec des régiments puis une fois dans la bataille on pouvait donner des ordres aux unités et se battre avec notre général.

    Ca parle a quelqu'un ?

  13. #2773
    Kingdom Under Fire ? Il y en a deux: The Crusaders et Heroes. C'est une série coréenne.

  14. #2774
    Oui, et ils sont dispo sur PC d'ailleurs (Steam et GOG).
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  15. #2775
    C’était ça merci !

  16. #2776
    Salut,

    Petite recherche d'un jeu auquel je jouais en vacances chez ma tante sur son PC, donc entre 2000 et 2005 je dirais. C'est possible qu'il soit sorti largement avant.

    C'était un jeu en vue top-down, relativement moche, où l'on jouait un personnage (un docteur peut-être, je me demande si le "Dr" ne faisait pas parti du titre). Le gros du jeu consistait à explorer la carte pour trouver son chemin. Il fallait trouver des clefs de différentes couleurs pour ouvrir les portes correspondantes. Je crois qu'il était possible de ramasser des items pour s'aider (de la drogue ou des armes peut-être).

    Il me semble que le pitch du jeu était qu'on s'infiltrait dans une secte. Et l'objectif d'atteindre le chef de la secte, mais j'ai peur de mélanger plusieurs jeux.

    C'était probablement un énième mini-jeu pour CD développé en Europe de l'est, mais si jamais ça dit quelque chose à quelqu'un, ce serait formidable

    EDIT

    En écrivant ce message, je suis en train de me persuader que je fusionne effectivement deux jeux. Un où il y a cette histoire de porte/clef de différentes couleurs, et un autre avec la secte où il y avait aussi des portes à ouvrir, mais peut-être pas de différentes couleurs.

  17. #2777
    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    Salut,

    Petite recherche d'un jeu auquel je jouais en vacances chez ma tante sur son PC, donc entre 2000 et 2005 je dirais. C'est possible qu'il soit sorti largement avant.

    C'était un jeu en vue top-down, relativement moche, où l'on jouait un personnage (un docteur peut-être, je me demande si le "Dr" ne faisait pas parti du titre). Le gros du jeu consistait à explorer la carte pour trouver son chemin. Il fallait trouver des clefs de différentes couleurs pour ouvrir les portes correspondantes. Je crois qu'il était possible de ramasser des items pour s'aider (de la drogue ou des armes peut-être).

    Il me semble que le pitch du jeu était qu'on s'infiltrait dans une secte. Et l'objectif d'atteindre le chef de la secte, mais j'ai peur de mélanger plusieurs jeux.

    C'était probablement un énième mini-jeu pour CD développé en Europe de l'est, mais si jamais ça dit quelque chose à quelqu'un, ce serait formidable

    EDIT

    En écrivant ce message, je suis en train de me persuader que je fusionne effectivement deux jeux. Un où il y a cette histoire de porte/clef de différentes couleurs, et un autre avec la secte où il y avait aussi des portes à ouvrir, mais peut-être pas de différentes couleurs.
    Pour le premier, je dirais que c'est Chip's Challenge.

  18. #2778
    Citation Envoyé par loki111 Voir le message
    Pour le premier, je dirais que c'est Chip's Challenge.
    Ca semble être ça, merci beaucoup !

    Par contre ça confirme qu'il s'agit de deux jeux distincts. Si quelqu'un a une piste, je suis preneur.

  19. #2779
    C'était dans un style Blade Runner ? Si oui, je dirais DreamWeb (1994).

  20. #2780
    pour celui avec une secte je pense à Black sect



    https://www.abandonware-france.org/l..._jeu.php?id=72
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Comme pour la bouffe on peut tenter d'associer tout et n'importe quoi, faut juste éviter de finir dans la gastronomie anglaise.

  21. #2781
    Non, on s'éloigne . C'était vraiment vue de haut, un peu comme Chip's Challenge mais en plus joli/moderne.

    J'ai cherché de mon côté mais je ne vois vraiment pas. De mémoire j'avais réussi à le terminer, donc ça devait être assez court.

    C'était peut-être un freeware assez obscure. Mais j'avais réussi à retrouver ça : https://archive.org/details/voidrunner , donc j'y crois encore

  22. #2782
    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    J'ai cherché de mon côté mais je ne vois vraiment pas. De mémoire j'avais réussi à le terminer, donc ça devait être assez court.
    Impossible de retrouver ce foutu jeu finalement. Ça devait vraiment être un truc totalement random.

    J'ai une autre recherche du coup. Je me souvenais d'un point & click auquel j'avais joué à l'école primaire, et d'une séquence en particulier : le personnage arrivait via un minecart (je me souviens d'un écran avec des rails). Une énigme de l'écran consistait à faire tourner un mur secret (peut-être pour amener le bon item à cet endroit). Et c'est tout, je ne me souviens de rien d'autre

    J'étais persuadé qu'il s'agissait d'un P&C La Panthère Rose, mais je viens de terminer les 2 et aucune trace de cette séquence. Plz help.

  23. #2783
    C'était quand à peu près, ton école primaire ?

  24. #2784
    Ça ressemble au début d'un Space quest
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  25. #2785
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    C'était quand à peu près, ton école primaire ?
    98-02 à peu près.

    Space Quest m'étonne un peu. C'était dans le cadre de l'école, donc je cherchais plutôt côté P&C type "ludiciel". Mais je vais regarder ça, merci

  26. #2786
    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    98-02 à peu près.

    Space Quest m'étonne un peu. C'était dans le cadre de l'école, donc je cherchais plutôt côté P&C type "ludiciel". Mais je vais regarder ça, merci
    cherche pas c'est pas ca alors
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  27. #2787
    Sauf si le PC de l'école est un peu vieux, ce qui n'est franchement pas improbable. Le dernier Space Quest date de 1995, et les Pentium de première génération sont très courants au tournant de la décennie, c'était plutôt les 486 qui se faisaient remplacer par des Pentium III.

  28. #2788
    Oui c'est possible. Par contre le jeu ne me dit absolument rien. Vu le nombre d'épisode je ne vois pas aller mater tous les walktrough

    Mais ça me semble beaucoup trop dur comme jeu pour des gosses non ?

  29. #2789
    Citation Envoyé par Snowki Voir le message
    Pour des histoires de secte, il y a aussi Manhunter 2 de 1989 :




  30. #2790
    Je crois que vous cherchez des jeux beaucoup trop ambitieux

    C'était vraiment un petit jeu PC en top-down, du genre fourni sur les CD donné avec les magazines.

Page 93 sur 97 PremièrePremière ... 438385868788899091929394959697 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •