Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 90 sur 97 PremièrePremière ... 408082838485868788899091929394959697 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 671 à 2 700 sur 2885

Discussion: Le jeu au titre perdu

  1. #2671
    Citation Envoyé par Kahanha Voir le message
    Salut tout le monde !

    J'ai vu passer un jeu qui m'a donné envie mais j'ai oublié le nom, je ne sais pas non plus exactement à quel genre il appartient. Ce dont je me rappel :

    - Un gameplay à la deadcell (pas forcément rogue like mais on sautait sur des plateformes, on tuait des monstres avec un scrolling horizontal) ça avait l'air ultra nerveux à base de tourbillon d'épée, dash et combat aérien
    - Basé sur la mythologie chinoise
    - Très beau visuellement malgré la 2d, ça faisait penser à du dessin
    - Récent
    - Ca racontait l'histoire de deux protagonistes et je crois qu'on les jouait à tour de rôle mais pas sûr pour ce dernier point

    Ca m'avait l'air indé mais pas sûr. Je pense que ça vient d'une compagnie chinoise mais pas sûr non plus.

    Est-ce que ça parle à quelqu'un ?
    Bladed fury ? https://store.steampowered.com/app/927250/Bladed_fury/

    Ou Getsufumaden (mais c'est plus mythologie japonaise) ? https://store.steampowered.com/app/1..._Undying_Moon/

  2. #2672
    Citation Envoyé par Anark Voir le message
    Oh oui, les jeux d'arcade oublié !

    Il y en a un qui m'a marqué et dont je n'ai jamais retrouvé le titre, j'y avais joué dans une salle à Paris, Chatelet je dirai, ds les années 90 (la tête dans les nuages ?)
    Ils avaient des bornes classique, un peu de VR en avance sur son temps donc tout pourri, mais il y avait surtout cette borne rouge et noire (?) sur laquelle on montait à califourchon comme sur une moto (!). L'écran était à la place du cockpit et il fallait avancer dans un espèce de tunnel en 3D fil de fer, il me semble que des types te tiraient dessus et il fallait esquiver. Je ne sais plus où était les contrôles, mais il me semble que la "moto" était fixe, pas possible de la faire basculer sur le côté, c'était juste pour mettre le joueur dans cette position.
    Ce jeu m'avait marqué à l'époque, ca se trouve c'est tout naze mais c'est un peu une madeleine de Proust qui me pousse depuis sans relâche vers les jeux de tunnel à la Thumper. J'avais vraiment eu un super feeling sur ce jeu. Je serai curieux de le voir avec mes yeux d'expert CPC d'aujourd'hui histoire de savoir ce que ca vaut (probablement pas tripette).




    Immortal semble cocher toutes les cases ? https://store.steampowered.com/app/1..._That_Follows/

    Sinon il y a un clone de Deadcell : https://store.steampowered.com/app/1462030/Duil/
    et un rogue like mythologie chinoise qui a l'air chouette mais vue de dessus : https://store.steampowered.com/app/1296830/_Warm_Snow/
    Wow, wow, wow. Ce petit roguelike a l'air vraiment génial je vais surement me le prendre.

    Citation Envoyé par Niko161183 Voir le message
    Bladed fury ? https://store.steampowered.com/app/927250/Bladed_fury/


    Ou Getsufumaden (mais c'est plus mythologie japonaise) ? https://store.steampowered.com/app/1..._Undying_Moon/
    Ca ressemble énormément à Getsufumaden, du coup si je ne le trouve pas je vais me prendre ce dernier ! C'était tout pareil, avec des textures un peu plus "hq" (pas sur que ce soit le bon terme) et un gameplay encore plus nerveux. Le gameplay que j'ai vu faisait limiter jeu de combat/beat them up.

    Merci en tout cas pour vos propositions ça me fait découvrir des titres qui ont l'air très sympa !

    Edit : j'ai retrouvé le jeu que je cherchais si ça intéresse du monde : https://store.steampowered.com/app/1...lanid=32768202 d'ailleurs c'est le même éditeur que le rogue like aller hop je prend les deux
    Dernière modification par Kahanha ; 06/08/2022 à 16h21.

  3. #2673
    Bonjour,

    Je me souviens de quelques jeux très anciens. Le premier est un jeu de sous-marin dans lequel on remplissait des missions dans des bases sous-marines en 3D et qui tournait sur Windows 98. Le sous-marin était orange. Est-ce que ça vous dit quelque chose ?

    L’autre jeu, qui tournait aussi sur Windows 98, était une sorte de jeu de savant-fou en deux dimensions. On construisait une salle avec différents matériaux de constructions pour les plateformes, on le remplissait d’objets ou avec des animaux, puis on créait une action provoquant une réaction en chaîne (De mémoire, pousser une bille activant un interrupteur qui libérait une souris qui faisait avancer le chat, qui allumait un briquet faisant exploser la dynamite, poussant la dernière boule au bon endroit). L’un des personnages iconique est un savant blond. Vous connaissez ?

    Et puisque j’y suis, est-ce qu’il y a des joueurs qui se souviennent des jeux démos proposés sur Windows Vista ? Pas Purple place, le Mahjong ou les échecs, mais des jeux de démos auxquels il fallait payer après un certain temps. Il y avait un jeu de ferme où les premières tâches consistait à moissonner beaucoup d’herbe puis à acheter des animaux (il y en a des dizaines, mais je parle surtout du temps de la Windows vista). Ça n’aidera pas beaucoup, mais l’icône de lancement montrait la tête d’un fermier (Barbe d’un jour, chapeau de paille). Il y avait aussi deux autres jeux de pâtisseries. Dans l’un, on incarnait une fille aux cheveux noires, reprenant la pâtisserie des parents et faisant concurrence à une grosse entreprise industrielle. Le deuxième, je me souviens surtout du gameplay (La fille était blonde) : les clients étaient à gauche et on avait nos machines à droite. On devait gérer les commandes et les machines. Parmi les clients, il y avait des jeunes filles timides, des vampires (Oui oui), des amis étudiantes de l’héroïne (rousses), ou des jeunes garçons en MP3...

    Si vous ne trouvez ne serait-ce qu’un seul de ces jeux, c’est déjà beaucoup et vous aurez ma reconnaissance !
    Poids lourd des clapiers.

  4. #2674
    Citation Envoyé par Titouin Voir le message
    Bonjour,

    Je me souviens de quelques jeux très anciens. Le premier est un jeu de sous-marin dans lequel on remplissait des missions dans des bases sous-marines en 3D et qui tournait sur Windows 98. Le sous-marin était orange. Est-ce que ça vous dit quelque chose ?

    L’autre jeu, qui tournait aussi sur Windows 98, était une sorte de jeu de savant-fou en deux dimensions. On construisait une salle avec différents matériaux de constructions pour les plateformes, on le remplissait d’objets ou avec des animaux, puis on créait une action provoquant une réaction en chaîne (De mémoire, pousser une bille activant un interrupteur qui libérait une souris qui faisait avancer le chat, qui allumait un briquet faisant exploser la dynamite, poussant la dernière boule au bon endroit). L’un des personnages iconique est un savant blond. Vous connaissez ? Subculture?

    Et puisque j’y suis, est-ce qu’il y a des joueurs qui se souviennent des jeux démos proposés sur Windows Vista ? Pas Purple place, le Mahjong ou les échecs, mais des jeux de démos auxquels il fallait payer après un certain temps. Il y avait un jeu de ferme où les premières tâches consistait à moissonner beaucoup d’herbe puis à acheter des animaux (il y en a des dizaines, mais je parle surtout du temps de la Windows vista). Ça n’aidera pas beaucoup, mais l’icône de lancement montrait la tête d’un fermier (Barbe d’un jour, chapeau de paille). Il y avait aussi deux autres jeux de pâtisseries. Dans l’un, on incarnait une fille aux cheveux noires, reprenant la pâtisserie des parents et faisant concurrence à une grosse entreprise industrielle. Le deuxième, je me souviens surtout du gameplay (La fille était blonde) : les clients étaient à gauche et on avait nos machines à droite. On devait gérer les commandes et les machines. Parmi les clients, il y avait des jeunes filles timides, des vampires (Oui oui), des amis étudiantes de l’héroïne (rousses), ou des jeunes garçons en MP3...

    Si vous ne trouvez ne serait-ce qu’un seul de ces jeux, c’est déjà beaucoup et vous aurez ma reconnaissance !

  5. #2675
    The Incredible Machine pour le savant ?

  6. #2676
    Citation Envoyé par Titouin Voir le message
    Je me souviens de quelques jeux très anciens. Le premier est un jeu de sous-marin dans lequel on remplissait des missions dans des bases sous-marines en 3D et qui tournait sur Windows 98. Le sous-marin était orange. Est-ce que ça vous dit quelque chose ?
    Archimedean dynasty, non ?

  7. #2677
    Pour le jeu de sous marin je pensais à Subwar 2050, mais en cherchant le titre je suis tombé sur ça, qui me semble bien mieux correspondre.

    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  8. #2678
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Pour le jeu de sous marin je pensais à Subwar 2050, mais en cherchant le titre je suis tombé sur ça, qui me semble bien mieux correspondre.
    D’autant que Strife l'a déjà proposé au dessus...

  9. #2679

  10. #2680
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Son post n'affiche rien
    C'est dans le quote. Moi aussi, j'ai mis un petit temps pour capter.

  11. #2681
    Excellent ! C’est bien Sub culture et The Incredible machine (C’était le deuxième d’ailleurs) ! Merci beaucoup pour l’aide.

    En fouillant sur les jeux de cuisine et de ferme, je me rends compte que ça va être très difficile à retrouver car il y en a littéralement des milliers. Je suis pris de doutes d’ailleurs : lorsqu’il y eut des jeux démos (10 heures de jeux gratuites puis payant) proposés par Windows en même temps que les jeux de base (Échecs, solitaire…), est-ce que ça avait commencé sous Windows Vista ou Windows 7 ? Cela m’aiderait à retrouver les dates et ça prendrait moins de temps à rechercher.

    Et à mesure que les souvenirs remontent, je me souviens d’un site regroupant un grand nombre de jeux flash. Il ne s’agit pas de jeux.fr, mais d’un site à fond gris-gris foncé, une icône de site montrant le signe de la radioactivité, l’écriture était en vert et des motifs de décorations montrait des tuyaux avec un liquide vert. Il est très peu probable que le site existe aujourd’hui. Sans aller jusqu’à déléguer les recherches sur Waybackmachine, des gens se souviendraient du nom du site s’il vous plaît ?
    Poids lourd des clapiers.

  12. #2682

  13. #2683
    Il existe encore ? Incroyable !

    Et sacrément réactif ce forum en plus !
    Poids lourd des clapiers.

  14. #2684
    Tiens, amusant, je voyais Subculture beaucoup plus récent que ça. Comme quoi ...
    C'est comme gobliiins 4 dont j'ai fait remonter le topic pour parler du 5 en préparation et que je me suis rendu compte qu'il avait déjà 13 ans. Le temps passe trop vite.

  15. #2685
    Citation Envoyé par Titouin Voir le message
    Il existe encore ? Incroyable !

    Et sacrément réactif ce forum en plus !
    Pssssst, il y est aussi là https://www.abandonware-france.org/l...2086&fic=liens

    @Maalak
    Gobliiins 4 je me l'étais acheté sur Impulse à l'époque (comme Stalin vs Martians) et suite à leur fermeture je ne pourrais plus jamais y jouer (c'est le seul opus qui n'est pas sur gog il me semble.)

  16. #2686
    J'ai dû lancer 3 ou 4 fois Sub Culture, je l'ai toujours lâché au bout d'une heure.

  17. #2687
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    J'ai dû lancer 3 ou 4 fois Sub Culture, je l'ai toujours lâché au bout d'une heure.
    Moi j'ai jamais réussi à le finir, fallait rentrer dans un genre de silo à la fin et je ne savais pas comment l'ouvrir...
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  18. #2688
    Citation Envoyé par Strife Voir le message
    @Maalak
    Gobliiins 4 je me l'étais acheté sur Impulse à l'époque (comme Stalin vs Martians) et suite à leur fermeture je ne pourrais plus jamais y jouer (c'est le seul opus qui n'est pas sur gog il me semble.)
    Tiens, pour information, Pierre Gilhodes a parlé de G4 dans les commentaires de son KS et a indiqué qu'il aimerait refaire un jour le jeu, mais en 2D comme autrefois. Alors, c'est juste "aimerait bien", il n'y a pas d'engagement ou quoi que ce soit, mais l'idée trotte quand même dans sa tête.

  19. #2689
    Bonjour à tous,

    Je me souviens d'un jeu testé sur un PC team ou un Gen4 (freeware/shareware) dans lequel on incarnait un fermier qui devait défendre ses vaches à coup de bâtons (coup circulaire) contre des loups (?) - jeu très bien dessiné pour l'époque vu de dessus en 3D.

    J'essaie d'en retrouver le nom depuis des années si des fois ça parle à quelqu'un ?

    Une bouteille à la mer...

  20. #2690
    Sub-Culture est un jeu génial. Malheureusement il existait deux versions: le CD normal, et le CD avec une version exclusivement 3Dnow.

    Devinez qui est le couillon qui avait un Celeron et a acheté la version 3Dnow ?

    J'ai du attendre des années et mon premier Duron pour en profiter. Notez que ça a bien marché du coup, j'avais tellement dans l'idée de rentabiliser mon achat que j'ai pas voulu reprendre un Celeron.

  21. #2691
    Bonjour,

    Je reviens ici à propos des trois jeux portant sur des jeux de farming et de cooking. Je sens que ces jeux étaient disponibles lorsque Windows proposaient des jeux payants directement sur le système d’exploitation, accessible dans l’onglet jeux, à côté des démineurs, purple place, échecs, etc. Je n’ai pas trouvé ces jeux dans la boutique Windows (Trop vieux car ils plus de dix ans). En fouillant sur internet, je ne parviens pas à retrouver le nom de l’application qui proposaient de jouer à ces jeux. Est-ce que vous connaissez le nom de l’appli en place entre 2009 et 2013 sur Windows 7 s’il vous plaît ? J’ai trouvé "Games for Windows" mais je n’arrive pas à y accéder et je ne suis pas sûr que ce soit ce logiciel.

    Merci d’avance
    Poids lourd des clapiers.

  22. #2692
    Citation Envoyé par JasonMacLane Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je me souviens d'un jeu testé sur un PC team ou un Gen4 (freeware/shareware) dans lequel on incarnait un fermier qui devait défendre ses vaches à coup de bâtons (coup circulaire) contre des loups (?) - jeu très bien dessiné pour l'époque vu de dessus en 3D.

    J'essaie d'en retrouver le nom depuis des années si des fois ça parle à quelqu'un ?

    Une bouteille à la mer...
    The Horde?
    Pas des loups mais des monstres dans celui-là.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  23. #2693
    Citation Envoyé par Titouin Voir le message

    Et puisque j’y suis, est-ce qu’il y a des joueurs qui se souviennent des jeux démos proposés sur Windows Vista ? Pas Purple place, le Mahjong ou les échecs, mais des jeux de démos auxquels il fallait payer après un certain temps. Il y avait un jeu de ferme où les premières tâches consistait à moissonner beaucoup d’herbe puis à acheter des animaux (il y en a des dizaines, mais je parle surtout du temps de la Windows vista). Ça n’aidera pas beaucoup, mais l’icône de lancement montrait la tête d’un fermier (Barbe d’un jour, chapeau de paille). Il y avait aussi deux autres jeux de pâtisseries. Dans l’un, on incarnait une fille aux cheveux noires, reprenant la pâtisserie des parents et faisant concurrence à une grosse entreprise industrielle. Le deuxième, je me souviens surtout du gameplay (La fille était blonde) : les clients étaient à gauche et on avait nos machines à droite. On devait gérer les commandes et les machines. Parmi les clients, il y avait des jeunes filles timides, des vampires (Oui oui), des amis étudiantes de l’héroïne (rousses), ou des jeunes garçons en MP3...

    Je les ai finalement trouvés. Il s'agit de Cake Mania, Farm Frenzy et Burger Restaurant, tous les trois des jeux flash.
    Poids lourd des clapiers.

  24. #2694
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Pour le jeu de sous marin je pensais à Subwar 2050, mais en cherchant le titre je suis tombé sur ça, qui me semble bien mieux correspondre.

    Je me rappel y avoir joué enfant, j'avais rien compris mais c'était marrant d'être sous l'eau

  25. #2695
    L'idée de génie pour camoufler les limitations techniques !

    J'avais bien poncé la démo, je ne sais pas ce que donnait le jeu final.

  26. #2696
    C'était carrément ça. Il était bien plus acceptable logiquement parlant d'avoir une grosse limitation de vue dans Archimedean Dynasty que dans un jeu de course comme cette horreur de hi-octane sur PC.

  27. #2697
    Bonjour !
    Je cherche une série de jeu sur navigateur, avec un design tout mignon et des petits bruits marrant où la base du gameplay était de cliquer sur des trucs ou les faires interagir ensemble et observer le résultat (genre arbre qui grandi ou autre.) Dans mes souvenirs c'etais fais par un asiatique vu que y'avais une police de caractère presque pas lisible, y'avais un gros blob vert dans un des jeux, et je sais pas si c'etais du flash.

    Merci !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  28. #2698
    Là comme ça je pense à Samorost, mais seulement pour le "gameplay", les autres éléments dont tu parles ne me disent rien. Le 1er était gratuit sur navigateur, les suivants payants. Je n'y crois pas trop, mais je propose quand même au cas où

  29. #2699
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Là comme ça je pense à Samorost, mais seulement pour le "gameplay", les autres éléments dont tu parles ne me disent rien. Le 1er était gratuit sur navigateur, les suivants payants. Je n'y crois pas trop, mais je propose quand même au cas où
    Dac merci, mais c'est pas ça. Ca se tentais, mais y'a de l'idée.
    C'etais vraiment des petits jeux de navigateurs.

    EDIT : Je viens d'avoir un flash, y'a un de ces jeux qui avait mini dans le titre peut etre ( ou pas)? Je me demande si on avait pas une petite ville devant nous, et qu'on devait la faire evoluer avec le vent ou des trucs dans le genre.

    Je suis retombé dessus par hasard avec la recherche google et le mot "évolution".
    C'etais ça : https://www.eyezmaze.com/sp/2016/08/growCube.html
    https://www.crazygames.fr/jeu/grow-rpg
    Dernière modification par Elma ; 05/09/2022 à 12h58.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  30. #2700

Page 90 sur 97 PremièrePremière ... 408082838485868788899091929394959697 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •