Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 82 sur 97 PremièrePremière ... 3272747576777879808182838485868788899092 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 431 à 2 460 sur 2885

Discussion: Le jeu au titre perdu

  1. #2431
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Heart of Darkness pour le second ?
    Oh bah oui, c'était évident... (On comprends pourquoi tu gagnes à chaque fois au jeu du screen... Oui, je sais, c'est à moi...)

  2. #2432
    Je me souviens plus du nom d'un vieux jeu de gestion (je dirais milieu des années 90, sur disquette) vue du dessus où si ma mémoire est bonne on devait gérer une planète. Le jeu avait un penchant écologique de mémoire. Et sur la jaquette c'était des mains qui tenait une planète (bleue peut être?). Ça parle à quelqu'un? huhu

  3. #2433
    Citation Envoyé par crucifist Voir le message
    Je me souviens plus du nom d'un vieux jeu de gestion (je dirais milieu des années 90, sur disquette) vue du dessus où si ma mémoire est bonne on devait gérer une planète. Le jeu avait un penchant écologique de mémoire. Et sur la jaquette c'était des mains qui tenait une planète (bleue peut être?). Ça parle à quelqu'un? huhu
    Mega lo Mania ?

  4. #2434
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Mega lo Mania ?
    Nop . La pochette représentait vraiment un globe et les mains. J'ai pas le souvenir de personnage sur la pochette. La vue du dessus s'en rapproche mais dans le jeu que je cherche (et dans ma mémoire) les décors étaient plus simples. ça devait tourner sous DOS aussi.

  5. #2435
    la j'ai la jaquette de populous en memoire mais y as pas de main
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  6. #2436
    Cette jaquette me " parle " et ça m'énerve de ne pas retrouver...
    (Ou je confonds avec celle de Loom )

  7. #2437
    mmh me semble aussi qu'on pouvait planter des arbres oO

  8. #2438
    Sinon, il y avait bien des mains ici :



    Ou en version plus sauvage :



    Mais si ça n'était pas pour les mains, j'aurais bien tenté un petit Genesia.

  9. #2439
    Citation Envoyé par crucifist Voir le message
    Je me souviens plus du nom d'un vieux jeu de gestion (je dirais milieu des années 90, sur disquette) vue du dessus où si ma mémoire est bonne on devait gérer une planète. Le jeu avait un penchant écologique de mémoire. Et sur la jaquette c'était des mains qui tenait une planète (bleue peut être?). Ça parle à quelqu'un? huhu
    C'est pas vieux et c'est des ailes, pas des mains, mais je tente Fate of the World : https://store.steampowered.com/app/8..._of_the_World/ ?

  10. #2440
    2010, c'est quand même assez loin de 1990 quand même, hein.

    Sinon, il y a aussi des mains dans Global Effect.

  11. #2441
    Global Effect!!!!
    Tout juste!
    Trop fort!
    Merci pour vos réponses!

    Quelqu'un y a joué?

    Oh putain:




    je devais juste planter des arbres moi

    je me souvenais pas d'un jeu aussi austère oO

  12. #2442
    C’était la couverture du joystick 26 aussi.

  13. #2443
    Citation Envoyé par crucifist Voir le message
    je devais juste planter des arbres moi
    Alors tu te débrouillais déjà mieux que celui qu'a pondu cette vidéo infâme. "Global effect gameplay", mais il clique partout sans rien piger.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  14. #2444
    Baaah je me dis que ça devait ressembler à ça aussi hein. On sait pas trop ce qu'il faut faire quand on regarde sa vidéo haha

    - - - Mise à jour - - -

    L'artwork du jeu a son charme en plus ! (rapport à ce que dit sissi)

    EDIT:http://obligement.free.fr/articles/global_effect.php
    Dernière modification par crucifist ; 11/05/2021 à 23h21.

  15. #2445
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    2010, c'est quand même assez loin de 1990 quand même, hein.
    J'avais raté la date, j'avais vu que "vieux".

  16. #2446
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Le 1er c'est Fury of the furies, je pense (un très bon jeu)

    https://alchetron.com/cdn/fury-of-th...resize-750.png

    Le 2nd me fait penser à Magic pockets mais en fait non...

    (Tes parents semblent t'avoir éduqué avec un Amiga, faut les féliciter ! )
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Heart of Darkness pour le second ?
    C'est exactement ça pour les deux ! Merci à vous

  17. #2447
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Alors tu te débrouillais déjà mieux que celui qu'a pondu cette vidéo infâme. "Global effect gameplay", mais il clique partout sans rien piger.
    Ah oui je reconnais cette technique, c'est le JDG

  18. #2448
    Bonjour ici,

    Je cherche un jeu auquel ma moitié a joué lorsqu'elle était encore au lycée (années 90). Je n'ai malheureusement pas d'images mais apparemment lorsqu'elle me voit jouer à Castlevania IV sur Super Nintendo ça lui fait penser à son vieux jeu.

    -Personnage insignifiant mais qui pourrait ressembler à un cosmonaute (pas sûr), bien BIEN plus petit qu'un Simon Belmont dans Super Castlevania IV :D
    -Scrolling Horizontal
    -Décors un peu style spatial
    -Elle y jouait sur PC (Windows 95)
    -Le but était de passer une porte/portail ce qui la faisait changer de décors, et donc finir le stage (là encore pas sûr mais elle se souvient du changement de décor et d'un jingle qui accompagnait ça). Elle se souvient pas des obstacles où si le personnage avait une arme.

    Merci à l'acharné(e) qui trouvera !

  19. #2449
    Turrican ?
    Liste d'ignorés : Logan

  20. #2450
    Citation Envoyé par Logan Voir le message
    Turrican ?
    Je viens de lui demander et je lui ai montré 2-3 images, elle est presque certaine que le petit personnage n'avait pas d'arme.

  21. #2451
    Yop je cherche un vieux jeux 80/90 qui se joue a la sourie ,de la strategie ou on fait les bataillles de profil en envoyé des unités divers (archers, soldat....) une idée du jeux?
    Dernière modification par calixie ; 23/05/2021 à 16h30.

  22. #2452
    Citation Envoyé par calixie Voir le message
    Yop je cherche un vieux jeux 80/90 de la strategie ou on fait les bataillles de profil en envoyé des unités divers (archers, soldat....) une idée?
    Archon ?

  23. #2453
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Archon ?
    non plus "detaillé", pas un jeux d'echecs( machine pc ou amiga).
    Dernière modification par calixie ; 23/05/2021 à 16h48.

  24. #2454
    Citation Envoyé par Jinsama Voir le message
    Je viens de lui demander et je lui ai montré 2-3 images, elle est presque certaine que le petit personnage n'avait pas d'arme.
    Après, ta description ressemble pas mal à Metroid, mais sur PC ? Sauf si elle y jouait via un emulateur remarque.
    Liste d'ignorés : Logan

  25. #2455
    Citation Envoyé par calixie Voir le message
    Yop je cherche un vieux jeux 80/90 qui se joue a la sourie ,de la strategie ou on fait les bataillles de profil en envoyé des unités divers (archers, soldat....) une idée du jeux?
    Tu veux dire un jeu qui ressemble à Kingdom par exemple ?

  26. #2456
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Tu veux dire un jeu qui ressemble à Kingdom par exemple ?
    plus comme une retransmition tv de foot en 3/4 plan large je sais pas comment dire, je pnse plus a un jeu amiga.

  27. #2457
    Citation Envoyé par Jinsama Voir le message
    Bonjour ici,

    Je cherche un jeu auquel ma moitié a joué lorsqu'elle était encore au lycée (années 90). Je n'ai malheureusement pas d'images mais apparemment lorsqu'elle me voit jouer à Castlevania IV sur Super Nintendo ça lui fait penser à son vieux jeu.

    -Personnage insignifiant mais qui pourrait ressembler à un cosmonaute (pas sûr), bien BIEN plus petit qu'un Simon Belmont dans Super Castlevania IV :D
    -Scrolling Horizontal
    -Décors un peu style spatial
    -Elle y jouait sur PC (Windows 95)
    -Le but était de passer une porte/portail ce qui la faisait changer de décors, et donc finir le stage (là encore pas sûr mais elle se souvient du changement de décor et d'un jingle qui accompagnait ça). Elle se souvient pas des obstacles où si le personnage avait une arme.

    Merci à l'acharné(e) qui trouvera !
    Abuse, peut-être, même si on voit quand même un peu l'arme.

  28. #2458
    Citation Envoyé par Logan Voir le message
    Après, ta description ressemble pas mal à Metroid, mais sur PC ? Sauf si elle y jouait via un emulateur remarque.
    En cherchant elle-même c'est ce qu'elle pense se rapproche le plus effectivement mais elle semble certaine que ce n'est pas ce jeu

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Abuse, peut-être, même si on voit quand même un peu l'arme.
    Abuse quel jeu excellent, je le connais bien mais vu qu'il faut déblayer à coup d'arme, peu de chance que ce soit celui-là.
    Elle n'est pas une grande joueuse et si ça se trouve elle ne sait pas que son personnage avait une arme. Je continue de chercher de mon côté et de lui montrer les images des jeux que vous suggérez, grand merci
    I won't give up ><

  29. #2459
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Abuse, peut-être, même si on voit quand même un peu l'arme.
    Au pif hein, c'était pas un vieux duke nukem en 2d ou un truc du genre?

  30. #2460
    Citation Envoyé par Jinsama Voir le message
    Bonjour ici,

    Je cherche un jeu auquel ma moitié a joué lorsqu'elle était encore au lycée (années 90). Je n'ai malheureusement pas d'images mais apparemment lorsqu'elle me voit jouer à Castlevania IV sur Super Nintendo ça lui fait penser à son vieux jeu.

    -Personnage insignifiant mais qui pourrait ressembler à un cosmonaute (pas sûr), bien BIEN plus petit qu'un Simon Belmont dans Super Castlevania IV :D
    -Scrolling Horizontal
    -Décors un peu style spatial
    -Elle y jouait sur PC (Windows 95)
    -Le but était de passer une porte/portail ce qui la faisait changer de décors, et donc finir le stage (là encore pas sûr mais elle se souvient du changement de décor et d'un jingle qui accompagnait ça). Elle se souvient pas des obstacles où si le personnage avait une arme.

    Merci à l'acharné(e) qui trouvera !
    Comme ça je pense à Thexder 95


Page 82 sur 97 PremièrePremière ... 3272747576777879808182838485868788899092 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •