Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 53 sur 86 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 2579
  1. #1561
    Jour 5 - Journal de Thespios
    Je ne sais pas ce que j'ai depuis cette hier, une vilaine griffure n'arrive pas à guérir. Je change mon bandage 3 fois par jour mais j'ai l'impression que la douleur est toujours aussi forte.
    A tel point que j'ai passé ma journée à démonter les meubles du salon sans sortir. Enfin démonter c'est vite dit, j'ai surtout créé un amas de bois. Je n'avais même pas vu que le soleil s'était couché. Voilà ce qui résumé ma journée productive.
    Je n'ai pas vraiment envie d'aller dormir. Du coup je me suis risqué à me balader dans la rue. J'ai aperçu une petite ruelle entre 2 palissades. J'y étais à l'abri des regards de ces sales bestioles et en me déplaçant silencieusement ça ne pouvait être qu'une promenade de santé.
    Après 2 heures à errer dans la nuit, les bruits environnants ne m'ont pas rassuré. Des buissons qui bruissent à ma gauche et des grognements devant moi. J'ai sauté par dessus une barrière dans le jardin d'une belle demeure.
    Un coup d’œil par la fenêtre, il faisait si noir dans la maison que je n'y voyais rien à 2 mètres. J'ai tenté d'ouvrir la fenêtre et par chance le loquet n'était pas enclenché.
    Je me suis glissé à l'intérieur et enclenché la fenêtre sur son support en bois. A la longueur de mes bras tatant dans le vide pour trouver un mur, j'ai fini je ne sais pas comment au pied d'un l'escalier. Finalement la fatigue est venue, porte fermée dans l'une des chambres je me suis endormi sur un lit.

    Brian ROBERTS
    Vieux gamer ! Et c'est pas forcément dans les vieux pots qu'on trouve la meilleure confiture...

  2. #1562
    Citation Envoyé par Thespios Voir le message
    Ou tu viens jouer aux cartes chez moi pour voir si ca marche à deux
    Vous n'avez toujours pas réussi à vous trouver dans la ville sur le serveur ??

  3. #1563
    Si, si ! C'est juste que Landy ne s'est pas encore co au même moment que nous. Et la carte est gigantesque, on est pas tous dans la même cité

  4. #1564
    La cité de la hess.

  5. #1565
    Citation Envoyé par Garven Voir le message
    Si, si ! C'est juste que Landy ne s'est pas encore co au même moment que nous. Et la carte est gigantesque, on est pas tous dans la même cité
    Ah c'est super ça !

  6. #1566
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Ah c'est super ça !
    Pour info, voici la map complète : https://map.projectzomboid.com/

  7. #1567
    Jour 6 - Journal de Thespios
    Le réveil s'est fait dans la douleur, j'ai vomi tout ce que j'avais encore dans l'estomac de la veille. J'ai réussi péniblement à descendre les escaliers pour finir par m’affaler dans le sofa. Je n'ai pas la force de me trainer jusqu'à la cuisine, ma vision se trouble, j'ai le moral dans les chaussettes. et toujours cette douleur qui me déchire le ventre.
    En soulevant mon t-shirt je découvre que le bandage est imprégné de sang. J'essaye de retirer celui-ci doucement, ce qui arrache les chairs et me fait souffrir abominablement. La blessure est devenue vraiment moche et une très mauvaise odeur s'en échappe.
    Je crois que mes heures sont comptées. Je décide de déposer mon sac à dos sur la commode et d'y rranger tous les petits objets qui pourraient être utiles au prochain occupant. Je lui souhaite de réussir à survivre bien mieux que moi. Cette maison en sera à son troisième habitant, je ne suis pas sur en fait que ce lieu ne soit pas maudit.

    Je ferme les yeux et me laisse emporter avec en tête le champ d'un oiseau.

    Brian ROBERTS
    Vieux gamer ! Et c'est pas forcément dans les vieux pots qu'on trouve la meilleure confiture...

  8. #1568
    La vache je ne sais pas du tout où je suis.



  9. #1569
    Je ne sais pas si c'est de la triche mais je dirais pas non à une carte détaillée des villes du jeu pour se repérer facilement

  10. #1570
    Dans Rust ils avaient eu la brillante idée d'en faire un objet à looter. Et à mesure que l'on arpentait la carte avec notre perso, ça dissipait le brouillard de guerre présent sur la carte avec la possibilité d'y mettre des annotations. Après ils ont arrêté pour favoriser le pan pan boum boum de merde mais c'était vraiment cool.



  11. #1571
    Citation Envoyé par Landy0451 Voir le message
    Je ne sais pas si c'est de la triche mais je dirais pas non à une carte détaillée des villes du jeu pour se repérer facilement

    En dézoomant la carte du lien au-dessus, tout est très détaillé.
    Un petit coup de molette et tu vois même l'intérieur des baraques !

  12. #1572
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Dans Rust ils avaient eu la brillante idée d'en faire un objet à looter. Et à mesure que l'on arpentait la carte avec notre perso, ça dissipait le brouillard de guerre présent sur la carte avec la possibilité d'y mettre des annotations. Après ils ont arrêté pour favoriser le pan pan boum boum de merde mais c'était vraiment cool.
    Dans le jeu tu peux trouver des cartes des différentes villes. Après t'as une chance sur 4 de tomber sur la bonne ville en fait.
    Donc déjà le mieux c'est de te rappeler sur quelle ville t'as choisi d'apparaître au début quand t'as rejoins le serveur.
    Ensuite sur la carte en ligne qu'a publié Garven tu recherches les bâtiments situés dans cette ville. Et en jeu tu essayes d'identifier un ou deux bâtiments facilement reconnaissable (l'église, la pharmacie...).
    Vieux gamer ! Et c'est pas forcément dans les vieux pots qu'on trouve la meilleure confiture...

  13. #1573
    Bon, suite à mon message récent qui faisait état de ma grande difficulté à mouvoir et faire combattre mon gugusse tant les animations (très réussies) de la build 41 sont lentes (et loooooooongues), je constate avec plaisir que je me fais un peu la main. À force de pratique, je gère mieux les distances et les déplacements avant ou lors des combats, je me prépare mieux aussi, je trie mieux mon inventaire (ce qui est, à mon humble avis, un des fondamentaux du jeu). Il me reste douze-mille trucs à comprendre mais, avec un peu de bol de mon côté, je me sens de taille à survivre quelques jours.

    En revanche, l'usure des objets est complètement pétée (en mode survie en tous cas). Devoir réparer une hache après avoir donné trois coups dans de la viande morte, c'est usant nerveusement et c'est pas foufou en terme d'amusement. Je comprends bien la volonté de rendre le jeu hardcore et je valide l'idée de l'usure des objets mais, en l'état et en ce qui me concerne, c'est un poil trop. Vous me direz : 't'as qu'à éviter les combats'. C'est pas faux. Mais j'aime me battre.

    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  14. #1574
    Du courant !

    J'ai eu la chance de trouver un groupe électrogène lors de mes différentes fouilles. Bon, j'en ai trouvé 3 en fait en une seule sortie... C'était assez dingue.
    J'en ai laissé un à la station service, les survivants n'auront qu'à l'allumer pour prendre du carburant et j'en ai mis un chez moi.
    Je suis assez content du résultat et j'ai de l'electricité. C'est dingue comme on ne se rend pas du tout compte de ce confort. De la lumière, un four qui fonctionne, un frigo qui garde des aliments au frais.
    Pour la première je me dis que cette vie n'est pas si terrible et qu'au lieu de survivre, je pourrais vivre. J'ai même trois carottes et deux tomates qui poussent bien dans le jardin !




    Je passe le reste de mon temps à m'entrainer à démonter des tables et des chaises. Je me suis pris d'intérêt pour la menuiserie et je devine que ce sera quelque chose d'utile à long terme. Ne serait-ce que pour maintenir la maison en état. j'ai prévu aussi de m'interesser à la pêche et à la chasse. La nourriture en conserve ne fait pour le moment pas défaut et j'ai de quoi voir venir. Je fais des choses que je n'aurais jamais fait avant tout cela.


    Je suis revenu à la station service, j'ai besoin d'essence et c'est aussi l'occasion de voir si le groupe fonctionne encore. La sortie est fructueuse car je remplis 5 Jerrican et fais le plein de mon camion.
    Ouais.. La voiture a eu un soucis.. je n'avais pas coupé le contact et des zombis l'ont pris pour cible, j'ai à peine eu le temps de fuir. Mais je gagne au change.



    Je vais commencé à sécuriser ma "base" comme je me plait à l'appeler. Il y a encore trop d'accés et je veux une première ligne de défense. Je me rend en effet compte que je croise de plus en plus de ces créatures. Je ne sais pas d'où ils arrivent mais il y en a clairement plus...
    Je me rend compte en couchant ces lignes que mon enthousiasme au début est un peu surfait. Mais bon tant qu'il y a de la vie, il a de l'espoir.

    (Et de l'amour :
    )
    Dernière modification par Garven ; 24/04/2020 à 17h55.

  15. #1575
    J'ai planté des carottes et des pommes de terre.
    J'ai arrosé.
    La vitesse de pousse c'est quoi ?
    Ils vont pousser si je suis pas connecté ? Idem pour l'arrosage, il sera nécessaire pendant que je ne suis pas connecté si d'autres joueurs se connectent ?

    Bon sinon la mauvaise histoire qui aurait pu tourner au drame. Message "touche rémanente" déclenché sous Windows en plein combat. Naturellement ça n'a pas raté, je me suis fait blesser. Par contre par de morsure.
    Vieux gamer ! Et c'est pas forcément dans les vieux pots qu'on trouve la meilleure confiture...

  16. #1576
    Aucune idée pour la pousse.
    Y a deux écoles :
    - Ca ne pousse que quand toi le proprio tu es connecté.
    - Ca pousse dés que le serveur n'est plus en pause (1 personne).

    Je suis plus pour la seconde en fait. Pour ma part je n'ai arrosé à 100 % qu'une fois et mes plants sont en bonne forme. On arrive à une période de l'année ou il pleut plus. J'ai pas à m'en occuper.

  17. #1577
    Les grandes zones de vide sur cette map c'est juste horrible.
    Discord : Siscka#5183

  18. #1578
    Citation Envoyé par Garven Voir le message
    Aucune idée pour la pousse.
    Y a deux écoles :
    - Ca ne pousse que quand toi le proprio tu es connecté.
    - Ca pousse dés que le serveur n'est plus en pause (1 personne).

    Je suis plus pour la seconde en fait. Pour ma part je n'ai arrosé à 100 % qu'une fois et mes plants sont en bonne forme. On arrive à une période de l'année ou il pleut plus. J'ai pas à m'en occuper.
    Bah l'école de sa pousse quand un joueur est connecté me semble validée. Tous les légumes ont disparu.
    Vieux gamer ! Et c'est pas forcément dans les vieux pots qu'on trouve la meilleure confiture...

  19. #1579
    Il est rigolo et bien fait le tutoriel.

    Par contre, quand on commence ensuite une vraie partie, ça fait vite mal! Je pensais que les zombies avaient une moins bonne vision que ça.

    (et puis les couverts, c'est trop fragile comme arme )

  20. #1580
    En fait il faut surtout éviter le plus possible le combat.
    Le fait de tuer des Z te donne de l'xp et améliore tes connaissances dans l'arme que tu utilises. Mais... Il suffit vraiment que d'une morsure ou d'une griffure et c'est mort.
    Ne pas courir et abuser du clique droit quand il y en a plein.

  21. #1581
    Et déconnecter en multi avec beaucoup de zombies à proximité est la garantie qu'au retour en jeu ils soient en train de te combattre au corps à corps, même si entre temps des joueurs se sont connectés.
    Je pense que le jeu inclus une mécanique anti déco abusive.
    Vieux gamer ! Et c'est pas forcément dans les vieux pots qu'on trouve la meilleure confiture...

  22. #1582
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    (et puis les couverts, c'est trop fragile comme arme )
    En début de partie, j'aime bien me trouver assez vite une poêle. Dans le large warehouse, j'ai déniché une pelle à neige, c'est violent. ^^
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  23. #1583
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    En début de partie, j'aime bien me trouver assez vite une poêle. Dans le large warehouse, j'ai déniché une pelle à neige, c'est violent. ^^
    Oui ce midi en cuisinant j'ai vu ma poêle différemment !

    Merci pour vos conseils ! Je ne peux y jouer que le soir (car je préfère que mes filles ne voient pas ce jeu sinon elles vont faire encore plus de cauchemars !) et ça fait concurrence avec le reste, donc je vais mettre un peu de temps à progresser... Mais j'ai hâte d'y retourner !

  24. #1584
    Tu es le bienvenu sur le serv'. Si j'y suis pas retourné encore aujourd'hui, je profite du Free week de Project winter !
    Mais n'hésitez pas

  25. #1585
    J'ai ramené un pote de mon côté !

    Chers amis, je vous déconseille de spawn à Rosewood. Il n'y a plus rien.

  26. #1586
    Hep !
    Désolé si la question a déjà été posée plus tôt sur le topic, mais pour ceux qui connaissent le chouette roguelike "Cataclysm : Dark Days Ahead", comment vous compareriez les deux jeux ?
    (par exemple, niveau possibilités, immersion, trucs injustes qui peuvent nous tomber sur le coin de la gueule, etc. )

    "Project Zomboid" me tente depuis un bon moment, mais j'attendais la version finale. Au bout de 7 ans j'en ai un peu marre de patienter, je vais probablement craquer

  27. #1587
    Citation Envoyé par Khayman Voir le message
    Désolé si la question a déjà été posée plus tôt sur le topic, mais pour ceux qui connaissent le chouette roguelike "Cataclysm : Dark Days Ahead", comment vous compareriez les deux jeux ?
    Pour moi, comparer Project Zomboid et Cataclysm:Dark Days Ahead est un peu vain. Les deux jeux, même s'ils proposent un background semblable, se distinguent sur tant de points qu'il y a de la place pour les deux. La preuve : les deux sont installés sur mon dur et je joue à l'un comme à l'autre avec plaisir. C:DDA, parce qu'il est par nature textuel (beaucoup de descriptions) et en tour par tour, est extrêmement précis : le personnage qu'on dirige fait très exactement ce qu'on lui a demandé. Si on meurt, c'est presque toujours à cause d'un mauvais choix (bon, ok, aussi un peu parce qu'il arrive que le jeu s'acharne ^^). Dans PZ, le gameplay est beaucoup moins précis : on dirait que tout, jusqu'aux animations du personnage, renforce cette imprécision : la représentation isométrique fait qu'on clique parfois sur une porte en croyant éteindre une lampe et, surtout, les animations du personnage sont lentes, le personnage est lourd, et il faut réfléchir à deux fois avant d'aller fouiner dans cette maison où l'on entend frapper, sous peine de devoir faire un loooong demi-tour devant un groupe de zombies affamés. J'ai repris PZ depuis très peu de temps et j'ai moi-même pesté contre cette imprécision et cette lourdeur (je venais tout juste de passer pas mal d'heures sur C:DDA), mais ils sont constitutifs de l'expérience PZ et ajoutent plutôt qu'ils n'enlèvent.

    Pour moi,les deux jeux sont aussi respectables l'un que l'autre. PZ est sans doute moins profond que C:DDA, les possibilités offertes par l'environnement sont moins nombreuses, le rythme plus rapide, mais il est tout aussi addictif. Je dirais que C:DDA est un jeu cérébral, posé, qui n'interdit jamais la réflexion et la prise de décision mûrie, et que PZ est un jeu plus viscéral, plus tendu, qui impose parfois des décisions rapides.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  28. #1588
    Citation Envoyé par Khayman Voir le message
    "Cataclysm : Dark Days Ahead", comment vous compareriez les deux jeux ?
    Les deux sont différents, à part le thème.
    CDDA est plus riche sur tous les points, mais aussi peut-être "trop" riche pour certains qui veulent juste du survie à zombie classique.
    Quoi que, dans CDDA avec les dizaines d’options de génération de monde et de personnage, on peut jouer comme on veut, sans compter les mods...
    Le seul atout de PZ est qu’il a des graphismes et une interface "normale", et encore je trouve la maniabilité pas terrible, et la caméra parfois pénible.
    Le multijoueur, si c’est ton truc, ce sera PZ.
    L’intérêt de jouer à PZ au lieu de CDDA pour moi, c’est seulement pour le goût du changement et de voir un peu autre chose.
    Mes quelques heures récentes sur PZ m’ont surtout donné envie de relancer une partie de CDDA.
    Non pas que PZ soit mauvais, c’est plutôt que PZ serait, en poussant un, "arcade" là où CDDA serait "simulation".
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  29. #1589
    Merci pour vos réponses bien complètes !

    J'avais le sentiment que Project Zomboid se complexifiait grandement au fil des mises à jour et qu'il se rapprochait (petit à petit) de Cataclysm pour le côté "simulation de survie avec des zombies"... Bon bah visiblement CDDA a encore de beaux jours devant lui

    (mais je testerai PZ... Un jour ! )

  30. #1590
    Mais... Il est moche comme un pou ce... Enfin cette... Interface ?



Page 53 sur 86 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •