Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 349 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 10452
  1. #91
    Nous sommes quatre et toutes nos courses sont faites sans un litre d'essence.

    C'est tout à fait possible avec de l'organisation (et bien sûr en habitant en ville) : hypermarché une fois par mois en métro pour ce qui ne périme pas, marché une à deux fois par semaine en vélo, boucher et poissonnier une à deux fois par semaine à pied. Un qui garde les gosses, un qui fait les courses, en alternance, sauf pour l'hyper ou tous le monde est mis à contribution.

    Alors certes, être prof, ça aide pour les disponibilités et oui, c'est plus facile en voiture.

  2. #92
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Nous sommes quatre et toutes nos courses sont faites sans un litre d'essence.

    C'est tout à fait possible avec de l'organisation (et bien sûr en habitant en ville) : hypermarché une fois par mois en métro pour ce qui ne périme pas, marché une à deux fois par semaine en vélo, boucher et poissonnier une à deux fois par semaine à pied. Un qui garde les gosses, un qui fait les courses, en alternance, sauf pour l'hyper ou tous le monde est mis à contribution.

    Alors certes, être prof, ça aide pour les disponibilités et oui, c'est plus facile en voiture.
    Ouais voilà, c'est beaucoup de galère pour un truc qui se fait en 15min sur le net.

  3. #93
    Pense aux arbres et aux chatons

  4. #94
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    La voiture vous permet de vivre écarté les uns des autres, mais sans doute que si elle n'avait jamais exister, on aurait en france de plus de grandes agglomérations et moins de patelins paumés.
    Uh ? Parce que tu crois que l'apparition des villages éloignés date de l'ère automobile ? Il s'agit surtout qu'une question de quadrillage des terres cultivables disponibles, pas d'une volonté de vivre loin des autres pour des raisons idiotes telles que le cadre de vie et autre à l'origine.

    Sinon, je peux vous confirmer que l'écologie, c'est surtout une question qui tracasse une population bien urbaine, celle-là même qui achète bio mais prends sa bagnole tous les weeks-end pour rouler 12 heures aller-retour et passer moins d'une journée dans sa baraque de la Creuse. Nous, à la campagne, on prend nos bagnoles dès qu'on peux, on roule sur les lapins, on crame nos déchets, parfois verts et parfois non, et on balance du Round-Up à tout va sans se soucier des nappes phréatiques. Et le pire, c'est qu'on n'en n'a rien à foutre.

  5. #95
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Et les impots locaux? C'est bien beau tout les services de la ville que vous vantez mais qui les payent au final?
    C'est pas plus cher dans les bleds? Justement car il y a moins de monde à taxer pour des frais qui décroissent par tête de pipe quand le nombre augmente.
    J'ai habité à Paris c'était peanuts (150€ par an). A Grenoble c'est plus cher mais au m2 je suis dans le même ordre de grandeur que mes parents qui vivent dans un patelin semi-urbain.
    En plaine cambrousse c'est cher?

  6. #96
    Uh ? Parce que tu crois que l'apparition des villages éloignés date de l'ère automobile ? Il s'agit surtout qu'une question de quadrillage des terres cultivables disponibles, pas d'une volonté de vivre loin des autres pour des raisons idiotes telles que le cadre de vie et autre à l'origine.
    Certes, mais il n'y aurait peut être pas autant de baraques paumés dans la creuse ou des banlieues interminables autour de paris, et peut être plus de villes de taille plus équilibrées réparti sur le territoire.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  7. #97
    Citation Envoyé par nagash Voir le message
    C'est pas plus cher dans les bleds? Justement car il y a moins de monde à taxer pour des frais qui décroissent par tête de pipe quand le nombre augmente.
    J'ai habité à Paris c'était peanuts (150€ par an). A Grenoble c'est plus cher mais au m2 je suis dans le même ordre de grandeur que mes parents qui vivent dans un patelin semi-urbain.
    En plaine cambrousse c'est cher?
    En tout cas en banlieue c'est cher.

    http://www.capital.fr/le-magazine/ex...8offset%29/125

    C'est pas tout à fait à jour, cette année j'ai payé 900€.

  8. #98
    Les impôts locaux sont très bas à Paris à cause de toutes les entreprises qui s'y trouvent et qui règlent la part du lion. A contrario ça douille en banlieue parce que dans les villes dortoirs ce sont les habitants qui doivent tout payer (pas d'entreprises).

  9. #99
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Disons que j'aime me faire l'avocat du diable ^^.

    Ce qui me fait marrer c'est que les gens qui défendent leur droit a leur bagnole/moto sont aussi ceux qui crache sur les américains et leur permis de port d'armes. Alors que les premières font bien plus de morts que les dernières dans la société occidentale.
    J'espère que le diable a un meilleur avocat.
    A la base, les moyens de transport individuels ne sont pas conçus pour flinguer qui que ce soit.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  10. #100
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Ce qui me fait marrer c'est que les gens qui défendent leur droit a leur bagnole/moto sont aussi ceux qui crache sur les américains et leur permis de port d'armes. Alors que les premières font bien plus de morts que les dernières dans la société occidentale.
    Il y a trois sortes de mensonges : les petits mensonges, les gros mensonges et les statistiques.

    Les médecins aussi font plus de morts (par erreurs médicales) que les armes à feu.

    Pourquoi ?

    Parce qu'on ne compare pas ce qui n'est pas comparable, bordel de merde.
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  11. #101
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    A la base, les moyens de transport individuels ne sont pas conçus pour flinguer qui que ce soit.
    ertv3853.jpg

  12. #102
    Guns don't kill people. People kill people. :nra:

  13. #103
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    J'espère que le diable a un meilleur avocat.
    A la base, les moyens de transport individuels ne sont pas conçus pour flinguer qui que ce soit.
    Dans les 2 cas, c'est l'utilisation irresponsable que chacun en fait qui cause des morts.

    Mais les transports individuels, même si ils ont pas été conçu pour ça, sont dans les fait bien plus meurtrier. Au US t'as bien plus de chance de faire ecraser par un hummer ou une prius que te faire flinguer.

    ---------- Post added at 14h50 ---------- Previous post was at 14h48 ----------

    Citation Envoyé par AtomicBondage Voir le message
    Il y a trois sortes de mensonges : les petits mensonges, les gros mensonges et les statistiques.

    Les médecins aussi font plus de morts (par erreurs médicales) que les armes à feu.
    Interdisons les médecins !
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  14. #104
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    A la base, les moyens de transport individuels ne sont pas conçus pour flinguer qui que ce soit.

  15. #105
    Citation Envoyé par nagash Voir le message
    C'est pas plus cher dans les bleds? Justement car il y a moins de monde à taxer pour des frais qui décroissent par tête de pipe quand le nombre augmente.
    Non pas forcément.

  16. #106
    Citation Envoyé par nagash Voir le message
    En plaine cambrousse c'est cher?
    Ca dépend. Si il y a un élu local, maire et député, qui commande pleins d'études à la con à des consultants privés pour très cher, qui fait construire des minis-amphithéâtre pour faire plaisir aux touristes ou encore qui compte dépenser 800000 € en vidéosurveillance, ça peut finir par devenir très cher oui.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  17. #107
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Interdisons les médecins !
    Interdisons les couteaux, et autorisons les armes nucléaires personnelles :statisticien:
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  18. #108
    Citation Envoyé par AtomicBondage Voir le message
    Il y a trois sortes de mensonges : les petits mensonges, les gros mensonges et les statistiques.

    Les médecins aussi font plus de morts (par erreurs médicales) que les armes à feu.

    Pourquoi ?

    Parce qu'on ne compare pas ce qui n'est pas comparable, bordel de merde.
    Haha j'allais répondre à peut prêt pareil.

  19. #109
    Citation Envoyé par nagash Voir le message
    C'est pas plus cher dans les bleds? Justement car il y a moins de monde à taxer pour des frais qui décroissent par tête de pipe quand le nombre augmente.
    J'ai habité à Paris c'était peanuts (150€ par an). A Grenoble c'est plus cher mais au m2 je suis dans le même ordre de grandeur que mes parents qui vivent dans un patelin semi-urbain.
    En plaine cambrousse c'est cher?
    Quant t'as 1km de trottoir à entretenir, 2 tournées hebdo de ramassage d'ordure collectivisées avec les bleds voisins, une petite école, une mairie toute simple, quelques commerces, entreprises ou artisans, des lampadaires que t'arretes à minuit, pas de bibliotheque, pas de transport en commun, pas d'hlm ou de cas sociaux à entretenir, la note baisse vite.

    Par contre ouais, suffit qu'il y ait 2-3 conneries classées qui attirent les touristes et adieu la quiétude.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  20. #110
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Nous sommes quatre et toutes nos courses sont faites sans un litre d'essence.

    C'est tout à fait possible avec de l'organisation (et bien sûr en habitant en ville) : hypermarché une fois par mois en métro pour ce qui ne périme pas, marché une à deux fois par semaine en vélo, boucher et poissonnier une à deux fois par semaine à pied. Un qui garde les gosses, un qui fait les courses, en alternance, sauf pour l'hyper ou tous le monde est mis à contribution.

    Alors certes, être prof, ça aide pour les disponibilités et oui, c'est plus facile en voiture.
    Bobo

  21. #111
    Mais sinon j'aimerais comprendre, les gens qui sont contre l'utilisation des transports individuels, vous ne sortez jamais de votre ville ? En dehors des bus qui relient une ville à l'autre... Vous n'allez jamais en montagne ? Dans des endroits où les lignes de bus ne vont pas ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  22. #112
    Citation Envoyé par AtomicBondage Voir le message
    autorisons les armes nucléaires personnelles
    Oh oui, la dissuasion au niveau de l'individu : "si tu me braques pour me voler mon iphone je fais péter tout le quartier!"

  23. #113
    Les statistiques ne mentent jamais.

    Vous n'allez jamais en montagne ? Dans des endroits où les lignes de bus ne vont pas ?
    Dans une ville civilisée, tu prends un bus le matin à 6h et tu es à 9h30 sur les pistes de ski

  24. #114
    Citation Envoyé par AtomicBondage Voir le message
    Interdisons les couteaux, et autorisons les armes nucléaires personnelles :statisticien:
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  25. #115
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Mais sinon j'aimerais comprendre, les gens qui sont contre l'utilisation des transports individuels, vous ne sortez jamais de votre ville ? En dehors des bus qui relient une ville à l'autre... Vous n'allez jamais en montagne ? Dans des endroits où les lignes de bus ne vont pas ?
    C'est le postulat des citadins (parisiens de surcroit), ils donnent des lecons aux autres mais ignorent les réalités du terrains.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  26. #116
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Dans des endroits où les lignes de bus ne vont pas ?

  27. #117
    Bah justement, faut une voiture pour y aller et y vivre. On en revient au meme probleme.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  28. #118
    Même en île-de-France la bagnole est utile. Essayez de faire un Cergy-St.Germain en transports en commun pour voir. Ou un Velizy-Saclay. En bagnole c'est juste à coté.

  29. #119
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Essayez de faire un Cergy-St.Germain en transports en commun pour voir. Ou un Velizy-Saclay. En bagnole c'est juste à coté.

    Et en plus en voiture, tu as une chance d'y rester et donc de mettre un terme définitif à cette vie de merde.

  30. #120
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Mais sinon j'aimerais comprendre, les gens qui sont contre l'utilisation des transports individuels, vous ne sortez jamais de votre ville ? En dehors des bus qui relient une ville à l'autre... Vous n'allez jamais en montagne ? Dans des endroits où les lignes de bus ne vont pas ?
    Bah pour tout mes déplacements j'ai le train pour la france, l'avion pour l'étranger. Le metro, le bus, le velo et très exceptionellement le taxi (généralement quand il est tard et qu'aucun des autres moyens n'est disponible) pour se déplacer dans la ville ou en banlieue. Après moi je suis citadin, mes amis sont citadins et on a pas de baraque paumé dans la creuse.

    Après c'est évident que beaucoup de gens ne peuvent pas s'en passer, et personellement je suis pas fondamentalement contre, je tenais juste a souligner que le problème des accidents de voitures/moto, c'est le véhicule lui même qui est dangereux avant la personne au volant et son taux d'alcoolémie.

    Mais déjà pour moi étant citadin, la voiture m'est totalement inutile, et je sors beaucoup de chez moi.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •