Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 349 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 10452
  1. #3001
    Ca n'a rien d'un complot, c'est de la realpolitik tout bêtement.

  2. #3002
    J'ai pas dit que la France avait massacré des gens, non plus. Mais grosso modo en résumant trèèèèèèès fort : elle était au courant et elle a laissé faire alors qu'elle avait les moyens d'arrêter les massacres et elle a aidé les potes Hutus (les allumés de la machette, donc) à dégager quand ça a commencé à sentir le roussi.
    Et oui, la France a bel et bien vendu des armes pendant le génocide.
    Faudrait que je retrouve dans quels bouquins je l'ai lu (parce que, oui, je ne me suis pas limité à un seul livre sur le sujet -le livre du Général Dallaire, commandant de la Minuar, la rapport du Sénat Belge, le Rapport de l'OUA, le livre de Collette Breackman, journaliste au Soir, le rapport d'Human Rights Watch...-. Bon, de là à dire que je suis un connaisseur, il y a un pas que je ne franchirais pas, mais je me suis un peu renseigné, en essayant d'être critique (autant que mon simple esprit peut l'être) en prenant des sources aussi diversifiées que possible, histoire d'avoir différents angles de vision.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  3. #3003
    Le rwanda, le contrat sncf et les excuses pour la WWII, on est revenus deux ans en arrière sur le topic de l'actu ?
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  4. #3004
    Citation Envoyé par Roland d'O. Voir le message
    J'ai pas dit que la France avait massacré des gens, non plus. Mais grosso modo en résumant trèèèèèèès fort : elle était au courant et elle a laissé faire alors qu'elle avait les moyens d'arrêter les massacres et elle a aidé les potes Hutus à dégager quand ça a commencé à sentir le roussi.
    Et oui, la France a bel et bien vendu des armes pendant le génocide.
    Faudrait que je retrouve dans quels bouquins je l'ai lu (parce que, oui, je ne me suis pas limité à un seul livre sur le sujet -le livre du Général Dallaire, commandant de la Minuar, la rapport du Sénat Belge, le Rapport de l'OUA, le livre de Collette Breackman, journaliste au Soir, le rapport d'Human Rights Watch...-. Bon, de là à dire que je suis un connaisseur, il y a un pas que je ne franchirais pas, mais je me suis un peu renseigné, en essayant d'être critique (autant que mon simple esprit peut l'être) en prenant des sources aussi diversifiées que possible, histoire d'avoir différents angles de vision.
    Il faudrait que je me renseigne donc, tout ce que je sais sur le Rwanda m'a été rapporté par mes camarades qui y ont été envoyés.

    ---------- Post added at 15h09 ---------- Previous post was at 15h08 ----------

    Citation Envoyé par mescalin Voir le message
    Le rwanda, le contrat sncf et les excuses pour la WWII, on est revenus deux ans en arrière sur le topic de l'actu ?
    Oui car demain c'est la fin du monde!!!!!

    ---------- Post added at 15h10 ---------- Previous post was at 15h09 ----------

    Citation Envoyé par mescalin Voir le message
    Le rwanda, le contrat sncf et les excuses pour la WWII, on est revenus deux ans en arrière sur le topic de l'actu ?
    Oui car demain c'est la fin du monde!!!!!

  5. #3005
    On était impliqué avec le gouvernement rwandais juste avant le génocide, à tous les étages militaires et politiques.

    Même si Patrick de St Exupéry (dont l'enquête est circonstanciée) se trompait, on a au minimum un grave échec du renseignement à se reprocher.

    Et nous abritons toujours de génocidaires. Eux n'ont pas eu de soucis pour avoir un visa, et n'ont pas besoin de faire la queue des heures à la préfecture pour la renouveler.
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  6. #3006
    Citation Envoyé par Roland d'O. Voir le message
    Et oui, la France a bel et bien vendu des armes pendant le génocide.
    Des gens avec une certaine idéologie, de plus en plus répandue (je crois), répondrait à cela : "Si c'était dans l’intérêt de la France de vendre ces armes (intérêt financier par exemple), du moment que la France n'a pas participé directement à ce massacre, alors il n'y a pas de problème, car tous les pays font pareil et agissent selon leur intérêt, sans notion de morale."

  7. #3007
    Citation Envoyé par Psk Voir le message
    Des gens avec une certaine idéologie, de plus en plus répandue (je crois), répondrait à cela : "Si c'était dans l’intérêt de la France de vendre ces armes (intérêt financier par exemple), du moment que la France n'a pas participé directement à ce massacre, alors il n'y a pas de problème, car tous les pays font pareil et agissent selon leur intérêt, sans notion de morale."

    J'en ai pas croisé personnellement.
    Mais 800 000 morts bourdel. D'ailleurs y'avait un débat assez intéressant hier soir sur CSOJ par rapport à la notion de crime contre l'humanité (vu que Gbagbo et Kadhafi vont peut être être inculpés)...

  8. #3008
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Seulement dans ce cas précis les traumatismes dues à l'Holocauste ont été tout sauf niés!
    C'est pour ça que je parlais de l'ensemble des génocides. Je ne me suis pas prononcé sur la légitimité de la Californie d'intervenir. Seulement sur le fait qu'un survivant, même plus de 50 ans après les faits, ait le droit de demander à une entreprise de reconnaître son intervention dans un génocide. Mais je suis d'accord avec toi : l'Holocauste est l'un des génocides les plus connus et reconnus dans l'histoire de l'Humanité.

    Mais de la à dire que la France a vendu des machettes et que des "commandos" français aient participer ou même encadrer le génocide ca me parait capillotracter.
    Et pourtant... D'ailleurs, à la base du génocide (que les dirigeants français ont longtemps appelé " guerre ethnique ") se trouve une distinction créée de toute pièce par les colonisateurs belges, qui n'existait pas avant eux. D'une distinction sociale, la différence entre Hutus et Tutsis est devenue physique et raciale avec l'intervention belge.
    " Le seul type au monde capable de modérer un topic sans droits de modérateur pendant un ban. " lincruste

  9. #3009
    Citation Envoyé par AtomicBondage Voir le message
    Même si Patrick de St Exupéry (dont l'enquête est circonstanciée) se trompait, on a au minimum un grave échec du renseignement à se reprocher.
    Le seul reproche que je fait au livre, c'est que c'est une enquête à charge. C'est assez difficile de trouver un livre à décharge de la France -ou des édiles français de l'époque, peu importe- qui soit objectif et argumenté.

    Citation Envoyé par AtomicBondage Voir le message
    Et nous abritons toujours de génocidaires. Eux n'ont pas eu de soucis pour avoir un visa, et n'ont pas besoin de faire la queue des heures à la préfecture pour la renouveler.
    Ne pas oubllier la rente de l'état, non plus.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  10. #3010
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message

    J'en ai pas croisé personnellement.
    Je dis pas que j'en ai croisé beaucoup, même si je connais des personnes qui pensent comme ça. Et ça m'arrive d'écouter / voir / lire Zemmour par exemple.

    Et quand je suis un peu trop de bonne humeur, ça m'arrive d'aller lire les commentaires des lecteurs du Figaro sur le site du journal, pour revenir à la réalité et repasser en mode aigri. J'exagère peut-être un peu, mais ce type de mentalité existe réellement : "on a pas à s'excuser, on doit pas s'auto-flageller, un pays agit selon ses intérêts." Comme si reconnaitre ses torts, c'était mal, comme si s'excuser de nos erreurs, c'était s'auto flageller.

  11. #3011
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Pour compléter un peu le fascinant papier posté hier sur l’éventuelle abandon de l'aide inconditionnelle à Taïwan par les USA, voici que la Chine donne 50 avions de combats flambants neufs (15 millions pièce) au Pakistan.
    http://www.nytimes.com/2011/05/20/wo...er=rss&emc=rss
    On peut imaginer voire s'amorcer dans le futur un repli des États-Unis sur eux-mêmes, minés par leurs problèmes économiques, et une perte graduelle de leur zone d'influence et alliés au profit de la Chine.
    Le déclin américain : cette fois, c'est pour de bon :
    http://www.foreignpolicy.com/article...line?page=full

    Article publié dans un des meilleurs numéros de Foreign Policy :
    http://www.foreignpolicy.com/issues/184/contents
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  12. #3012
    Citation Envoyé par Roland d'O. Voir le message
    J'ai pas dit que la France avait massacré des gens, non plus. Mais grosso modo en résumant trèèèèèèès fort : elle était au courant et elle a laissé faire alors qu'elle avait les moyens d'arrêter les massacres et elle a aidé les potes Hutus (les allumés de la machette, donc) à dégager quand ça a commencé à sentir le roussi.
    Et oui, la France a bel et bien vendu des armes pendant le génocide.
    Faudrait que je retrouve dans quels bouquins je l'ai lu (parce que, oui, je ne me suis pas limité à un seul livre sur le sujet -le livre du Général Dallaire, commandant de la Minuar, la rapport du Sénat Belge, le Rapport de l'OUA, le livre de Collette Breackman, journaliste au Soir, le rapport d'Human Rights Watch...-. Bon, de là à dire que je suis un connaisseur, il y a un pas que je ne franchirais pas, mais je me suis un peu renseigné, en essayant d'être critique (autant que mon simple esprit peut l'être) en prenant des sources aussi diversifiées que possible, histoire d'avoir différents angles de vision.
    Enormes monceaux de conneries, on dit que la france n'a rien fait, qu'ont fait tous les autres pays du monde? qu'on fait les pays voisins africains ? Et vous ? qu'avez vous fait ?

  13. #3013
    Citation Envoyé par gudulelapustule Voir le message
    Enormes monceaux de conneries, on dit que la france n'a rien fait, qu'ont fait tous les autres pays du monde? qu'on fait les pays voisins africains ? Et vous ? qu'avez vous fait ?
    Intervention complètement à côté de la plaque.

    La question concernait la France. Donc je n'avais pas de raison de parler d'un autre pays.
    Cela dit, je t'en prie, argumente sur le fait que ça soit "d'énormes monceaux de conneries". Démonte ce que j'énonce si péremptoirement. Je suis prêt à te lire.

    N'oublie pas de citer tes sources aussi.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  14. #3014
    Citation Envoyé par gudulelapustule Voir le message
    Enormes monceaux de conneries, on dit que la france n'a rien fait, qu'ont fait tous les autres pays du monde? qu'on fait les pays voisins africains ? Et vous ? qu'avez vous fait ?
    L'argumentaire typique de la justification des œillères sous le prétexte du "mais tout le monde a une complicité génocide planquée dans son placard!".

  15. #3015
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    N'importe quoi. Vente de machettes (mais ahah), j'aimerais voir la source (en dehors du clown de président actuel du rwanda). L'intervention Française, c'est principalement le 1rpima, pour des actions ponctuelles d'évacuation d'occidentaux, et parfois la protection de tutsis. Dire que des militaires Français ont participés au massacre c'est du gros mensonge bien gras et c'est insultant pour ceux qui ont laissés leur peau là-bas.

  16. #3016
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    double post de merde.

  17. #3017
    Mais Roland d'O. n'a pas dit que les militaires français ont participé aux massacres. Cette vieille technique casse couille de déformer les paroles des autres pour prouver une soit disant erreur dans celles-ci...

  18. #3018
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    L'intervention Française, c'est principalement le 1rpima, pour des actions ponctuelles d'évacuation d'occidentaux, et parfois la protection de tutsis.
    Et d'évacuation des dirigeants hutus qui ont planifié le génocide, quand le vent a tourné pour eux.
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  19. #3019
    Citation Envoyé par Roland d'O. Voir le message
    Intervention complètement à côté de la plaque.

    La question concernait la France. Donc je n'avais pas de raison de parler d'un autre pays.
    Cela dit, je t'en prie, argumente sur le fait que ça soit "d'énormes monceaux de conneries". Démonte ce que j'énonce si péremptoirement. Je suis prêt à te lire.

    N'oublie pas de citer tes sources aussi.
    On reproche à la france de ne pas etre intervenue, en oubliant turquoise, alors que le monde entier fermait les yeux, et ce à l'onu même.
    La france doit elle etre la police de l'afrique ? les africains sont ils trop cons pour s'occupper d'eux mêmes ?
    ps : pas mal la mdemande de citations de sources quant on assennes 3 conneries sans rien sourcer soi même, pour les sources ben ca sera juste "ben j'y etais"

  20. #3020

  21. #3021
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Citation Envoyé par AtomicBondage Voir le message
    Et d'évacuation des dirigeants hutus qui ont planifié le génocide, quand le vent a tourné pour eux.
    Et ? C'est politique ensuite, rien à voir avec le choucroute.

  22. #3022
    ps : pas mal la mdemande de citations de sources quant on assennes 3 conneries sans rien sourcer soi même, pour les sources ben ca sera juste "ben j'y etais"
    Tu sais lire ? Il parle pourtant clairement du livre de Patrice de St Exupéry.
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  23. #3023
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Citation Envoyé par AtomicBondage Voir le message
    Et d'évacuation des dirigeants hutus qui ont planifié le génocide, quand le vent a tourné pour eux.
    Et ? C'est politique ensuite, rien à voir avec le choucroute.

  24. #3024
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Mais Roland d'O. n'a pas dit que les militaires français ont participé aux massacres. Cette vieille technique casse couille de déformer les paroles des autres pour prouver une soit disant erreur dans celles-ci...
    Effectivement, j'ai juste dit que les massacres avaient continués plus longtemps dans la ZHS, et ça c'est un fait. Mais j'ai pas dit que ces massacres étaient le fait des militaires français.
    Et des armes ont été fournies pendant Noroit. Elles étaient débarquées des avions français avant l'embarquement des ressortissants français (cfr le livre de Dallaire, de de Saint-Exupéry et le rapport de HRW).
    Et Turquoise n'avait absolument pas pour but l'évacuation des ressortissants français, c'était Noroit qui avait été mise sur pied pour ça.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  25. #3025
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Soit. Mais pour être cohérent avec toi même, faudrait que tu ne montes plus jamais dans une Mercedes, que tu craches systématiquement à la figure de tout les types qui porteraient du Hugo Boss, et éviter soignesement chacun des dizaines de milliers de produits que fabrique BASF...
    C'est peut être bien le cas du gouverneur du Maryland.

    Citation Envoyé par Vevster Voir le message
    Tu peux rajouter Ford aussi, et plein d'autres.
    Le Maryland va-t-il bannir les Ford de son territoire? Va-t-il demander demander à ce que le père de JFK soit jugé a posteriori pour son soutien au régime Nazi.
    Va-t-il demander à ce que Charles Lindberg se voit retiré toutes ses décorations?
    etc...
    Mais c'est peut être bien ce que pense ce gars.

    Ah, et il faut rajouter Renault.

    Imaginez qu'on vous embarque vous, votre famille, vos amis et vos semblables pour vous tuer. Miraculeusement, vous réussissez à vous échapper, les autres meurent. Quelle sera votre attitude envers les principaux complices, pendant le restant de votre vie?
    Vos motivations seront-elles profondes ?

    Peut-on sérieusement parler de "simple prétexte" ?
    Un bon pavé vaut mieux que deux tu trolleras.

  26. #3026
    Citation Envoyé par gudulelapustule Voir le message
    En oubliant turquoise, alors que le monde entier fermait les yeux, et ce à l'onu même.
    Bon, concernant l'ONU, il y avait la MONUOR en Ouganda (qui a eu un rôle mineur) et la MINUAR 1 au Rwanda...
    Et Turquoise... Ahah c'te blague : des militaires et gendarmes qui arrivent pour sauver les rwandais et créer une zone humanitaire sûre. Sauf qu'ils arrivent avec des chars et de l'artillerie (et qu'ils se déploient dans une zone tenue par le FAR - les Hutus-, mais rien pour mettre en place une logistique humanitaire (cfr. le rapport de l'OUA et le bouquin de Dallaire et (toujours lui) de de Saint-Exupéry).
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  27. #3027
    Citation Envoyé par Roland d'O. Voir le message
    Bon, concernant l'ONU, il y avait la MONUOR en Ouganda (qui a eu un rôle mineur) et la MINUAR 1 au Rwanda...
    Et Turquoise... Ahah c'te blague : des militaires et gendarmes qui arrivent pour sauver les rwandais et créer une zone humanitaire sûre. Sauf qu'ils arrivent avec des chars et de l'artillerie (et qu'ils se déploient dans une zone tenue par le FAR - les Hutus-, mais rien pour mettre en place une logistique humanitaire (cfr. le rapport de l'OUA et le bouquin de Dallaire et (toujours lui) de de Saint-Exupéry).
    la minuar est partie presque des le debut

  28. #3028
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Citation Envoyé par Roland d'O. Voir le message
    Effectivement, j'ai juste dit que les massacres avaient continués plus longtemps dans la ZHS, et ça c'est un fait. Mais j'ai pas dit que ces massacres étaient le fait des militaires français.
    Et des armes ont été fournies pendant Noroit. Elles étaient débarquées des avions français avant l'embarquement des ressortissants français (cfr le livre de Dallaire, de de Saint-Exupéry et le rapport de HRW).
    Et Turquoise n'avait absolument pas pour but l'évacuation des ressortissants français, c'était Noroit qui avait été mise sur pied pour ça.
    Nan mais t'est au courant qu'avant tout ça la France a protégé l'armée hutu en pleine déroute contre les rebelles tutsis ? Donc bien entendu qu'il y a eu fourniture d'armes et du conseils militaires. Mais ça n'a juste rien à voir avec le massacre.

  29. #3029
    Citation Envoyé par Roland d'O. Voir le message
    Bon, concernant l'ONU, il y avait la MONUOR en Ouganda (qui a eu un rôle mineur) et la MINUAR 1 au Rwanda...
    Et Turquoise... Ahah c'te blague : des militaires et gendarmes qui arrivent pour sauver les rwandais et créer une zone humanitaire sûre. Sauf qu'ils arrivent avec des chars et de l'artillerie, mais rien pour mettre en place une logistique humanitaire (cfr. le rapport de l'OUA et le bouquin de Dallaire et (toujours lui) de de Saint-Exupéry).
    Non mais laisse tomber, il y a des mecs qui n'ont rien lu sur le sujet, qui ne savent rien du déroulement des évènements mais qui par contre savent que toi et tes sources ne racontez des conneries...

    C'est marrant d'ailleurs ces gars qui défoncent le gouvernement pour de la politique intérieure mais qui dès qu'il s'agit de l'international d'un seul coup partent du principe que ce n'est pas possible (parce que ça pourrait "salir l'image de la France" ?). Critiquer la politique intérieure c'est normal, mais quand c'est la politique étrangère c'est de l'auto-flagellation? Marrant. Comme vous le dites si bien personne n'est parfait, et la plus part des états ont des cadavres dans le placard. Mais seuls les états de branquiniols nient systématiquement leurs conneries (et là aussi ça en fait un paquet).

  30. #3030


    Quand j'ai pris l'exemple du Rwanda pour expliquer que parfois, ce sont les descendants qui ont besoin d'une reconnaissance du traumatisme de leur ancêtre, je ne pensais pas remuer autant les fonds du forum !
    " Le seul type au monde capable de modérer un topic sans droits de modérateur pendant un ban. " lincruste

Page 101 sur 349 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •