Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
  1. #1
    Coin,
    les fanas du SSD le savent, il y a UN grand topic traitant des SSD, un peu à la manière du topac sur les APN.
    Serait-il possible d'avoir un sous-forum (par exemple une sous catégorie de "Hardware & Software", j'dis ça comme ça) dédié au stockage : HDD, SSD, disques hybrides ?
    Ca permettrait d'y voir un peu plus clair, le topic des SSD arrivant à saturation :
    - plus de 6500 messages
    - certains canards ont l'air d'accord pour un sous-forum sur les SSD & co (ou plutôt personne n'a fait de remarque contre)
    La première page est une référence pour qui cherche des infos, mais il nous faudrait une zone où poster une question par topic.

    Merci !

    [edit] Ce n'est peut être pas la bonne section ? Sorry d'avance.

    [edit2] Des sous-forums liés aux modes RAID ainsi qu'aux NAS, sauvegardes sur support de stockage, cache SSD (SSD couplé à un HDD), etc, seraient aussi un plus; même problématique.
    Dernière modification par gros_bidule ; 04/05/2011 à 23h14.

  2. #2
    J'approuve bruyamment cette initiative.
    C'est sympathique que le topic des SSD soit le premier en nombre de posts (sans qu'il y ait trop de flood ) mais cela diminue sacrément sa lisibilité.

  3. #3
    +1 lololololol


  4. #4
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Serait-il possible d'avoir un sous-forum (par exemple une sous catégorie de "Hardware & Software", j'dis ça comme ça) dédié au stockage : HDD, SSD, disques hybrides ?
    T'as oublié le RAID, les boîtiers pour disques durs, les NAS et de manière générale tout ce qui touche à la sauvegarde/disponibilité de fichiers. Même si on parle hardware/software à mon avis ça mériterait plus d'être un sous-forum des conseils hardware plutôt qu'un grand forum à part.

    Et je vote d'avance pour un topic épinglé , un seul, qui traite des choses à ne pas faire, au hasard les logiciels à deux balles d'optimisation qui risquent plus de flinguer les disques, SSD en tête, qu'autre chose.

    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    C'est sympathique que le topic des SSD soit le premier en nombre de posts (sans qu'il y ait trop de flood ).

  5. #5
    T'as pas tord. Je dirais même plus, t'as raison !
    J'édite.

  6. #6
    J'approuve et je soutiens cette demande !

  7. #7
    Moi itou
    Surtout que le chipset Z68 va populariser le mode mixte "HDD + cache SSD", ce qui va mériter quelques attentions...

    Quant aux allusions perfides à propos d'un quelconque flood sur le Topic des SSD, c'est faux !
    J'y étais, je suis modo et j'ai rien vu de tel :mauvaise foi lvl50:

  8. #8
    Et puis peut être qu'avec l'idée du stockage on pourrait aussi aborder dans cette section les sujet des NAS et solution de stockage de ce type par exemple?

  9. #9
    J'aprouve.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  10. #10
    Hihi, le hardware crew se mobilise
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  11. #11

  12. #12
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    OUAIIIIII
    Nous faut le sous-forum !!
    Mais du coup, il va devenir invisible pour tous ceux qui n'utilisent pas Dark-CPC... :cross-topic:

  13. #13
    Je plussoie grandement cette idée.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  14. #14
    En fait, il faut surtout revoir de A à Z la section hardware et refaire toutes les catégories en fonction des produits.

  15. #15
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    En fait, il faut surtout revoir de A à Z la section hardware et refaire toutes les catégories en fonction des produits.
    Je n'aimerais pas être à ta place, tu as du pain sur la planche du coup.





  16. #16
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    En fait, il faut surtout revoir de A à Z la section hardware et refaire toutes les catégories en fonction des produits.
    Tu penses faire un truc comme hardware.fr avec une sous-section par composant ? Ce n'est que mon avis mais j'ai un peu de mal avec cette organisation. Ça permet de faire un topic par composant ou série de composants mais je trouve ça peu utile et on n'est pas assez nombreux/bidouilleur pour faire vivre autant de sections et de topic différents.

    Par contre des regroupements ça peut être sympa. J'en ai quelques uns qui me viennent en tête rapidement.

    Un pour tout ce qui touche au stockage de fichier : HDD, SSD, clé USB et les manière de s'en servir comme on en parlait jusqu'à présent.

    Un autre pour le montage, éventuellement le modding et surtout où on trouvera deux topics qui me trottent dans la tête depuis un moment qui recensent la longueur des cartes graphiques (par GPU puis modèle) et la place dispo dans les boîtiers pour les CG en mettant à contribution les canards.

    Un pour les portables parce que c'est un peu le bordel.

    Peut-être une partie CPU/GPU, je suis sûr que des x86 ont plein de trucs sympas à nous dire. On a déjà quelques interventions intéressantes notamment à l'annonce de nouvelles technos.

    Ce sont juste des idées en l'air je ne sais pas ce qui est prévu et surtout ce que tu prévois pour le magazine. Si tu commences à mettre les pieds dans la gueule le plat à propos des écrans/enceintes/casques ça peut être utile d'avoir des sous forums dédiés.

  17. #17
    Frypo, posteur de pavé depuis mai 2008

    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  18. #18
    Un ensemble de sous-forums à l'image de ce qui est fait pour Canard Café ("Culture", "Loisirs" etc) est-il compliqué à mettre en œuvre ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  19. #19
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Frypo, posteur de pavé depuis mai 2008

    Pas depuis le début quand même . Et puis il est petit celui-là . Et encore, si je devais parler de tout ce à quoi je pense pour le hardware ce serait très très long.

  20. #20

  21. #21
    De même !
    L'HardwareCrew vaincra !
    "Tempora mori, tempora mundis recorda"

  22. #22
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Un ensemble de sous-forums à l'image de ce qui est fait pour Canard Café ("Culture", "Loisirs" etc) est-il compliqué à mettre en œuvre ?
    Ça ne sert à rien puisqu'une fois dans les sous-sections, on ne les voit plus :crosstopictroll:

    Sinon, je suis plus ou moins d'accord avec frypo : une section stockage / une section CM+CPU+RAM tout ensemble / une section GPU / une section périphérique. Histoire de ne pas trop catégoriser tout de même, mais de ne pas en faire trop.
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  23. #23
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par flochy Voir le message
    Ça ne sert à rien puisqu'une fois dans les sous-sections, on ne les voit plus :crosstopictroll:

    Sinon, je suis plus ou moins d'accord avec frypo : une section stockage / une section CM+CPU+RAM tout ensemble / une section GPU / une section périphérique. Histoire de ne pas trop catégoriser tout de même, mais de ne pas en faire trop.
    Donc si quelqu'un veut se faire un nouvel ordi, il ouvre 4 topics dans 4 forums différents ?

  24. #24
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Donc si quelqu'un veut se faire un nouvel ordi, il ouvre 4 topics dans 4 forums différents ?
    Je me suis mal exprimé, je parlais de sous-section pour le forum de conseil. Celui qui veut un PC fixe post dans le forum conseil, celui qui veut un truc spécifique ou un portable aura un sous-forum dédié.

  25. #25
    J'approuve aussi. Quant à l'organisation, je suis plutôt pour le regroupement en fonction de la fonction du composant, (Stockage, Mémoire...) plutôt qu'un sous-forum par composant.

  26. #26
    Ou alors une sorte de filtre/catégories.
    Du genre quand on crée un topic, on peut cocher le sujet qui correspond de sorte que d'un clique on puisse filtrer tel où tel catégorie.
    Un peu comme là : http://forum.pcastuces.com/les_mains...le_cambouis-f4
    "Tempora mori, tempora mundis recorda"

  27. #27
    Y a pas un mod sur vbulletin qui permet de tagger les topics ?
    C'est la solution la plus souple (c'est ce que fait gmail par exemple)

  28. #28
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Tu penses faire un truc comme hardware.fr avec une sous-section par composant ? Ce n'est que mon avis mais j'ai un peu de mal avec cette organisation. Ça permet de faire un topic par composant ou série de composants mais je trouve ça peu utile et on n'est pas assez nombreux/bidouilleur pour faire vivre autant de sections et de topic différents.

    Par contre des regroupements ça peut être sympa. J'en ai quelques uns qui me viennent en tête rapidement.

    Un pour tout ce qui touche au stockage de fichier : HDD, SSD, clé USB et les manière de s'en servir comme on en parlait jusqu'à présent.

    Un autre pour le montage, éventuellement le modding et surtout où on trouvera deux topics qui me trottent dans la tête depuis un moment qui recensent la longueur des cartes graphiques (par GPU puis modèle) et la place dispo dans les boîtiers pour les CG en mettant à contribution les canards.

    Un pour les portables parce que c'est un peu le bordel.

    Peut-être une partie CPU/GPU, je suis sûr que des x86 ont plein de trucs sympas à nous dire. On a déjà quelques interventions intéressantes notamment à l'annonce de nouvelles technos.

    Ce sont juste des idées en l'air je ne sais pas ce qui est prévu et surtout ce que tu prévois pour le magazine. Si tu commences à mettre les pieds dans la gueule le plat à propos des écrans/enceintes/casques ça peut être utile d'avoir des sous forums dédiés.
    Euh il y a un truc que vous oubliez les mecs: l'immense majorité des utilisateurs passe à côté, c'est pour ça que l'immense majorité des demandes d'info (trouvables en 3 secondes sur google), par exemple sur les cartes graphiques se retrouve dans un nouveau topic à chaque fois, alors qu'un topic dédié, avec une première page impeccable, est là pour ça. C'est pour ça que les demandes de renseignements pour les écrans par exemple, se font dans la catégorie hardware, et non périphérique.
    Il faudrait plus de modérateurs pour consolider la partie hardware actuelle avant de penser à la bouleverser de font en comble.
    (enfin moi c'est ce que j'en dis)

  29. #29
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Il faudrait plus de modérateurs pour la partie hardware.
    (enfin moi)

  30. #30
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Euh il y a un truc que vous oubliez les mecs: l'immense majorité des utilisateurs passe à côté, c'est pour ça que l'immense majorité des demandes d'info (trouvables en 3 secondes sur google), par exemple sur les cartes graphiques se retrouve dans un nouveau topic à chaque fois, alors qu'un topic dédié, avec une première page impeccable, est là pour ça. C'est pour ça que les demandes de renseignements pour les écrans par exemple, se font dans la catégorie hardware, et non périphérique.
    Il faudrait plus de modérateurs pour consolider la partie hardware actuelle avant de penser à la bouleverser de font en comble.
    (enfin moi c'est ce que j'en dis)
    Je sais bien mais ce genre de sections est plutôt destinée aux utilisateurs un peu réguliers qui savent où aller ou qui cherchent un minimum. La personne intéressée par un NAS, SSD, ou du modding n'est pas la même que celle qui vient dans la section hardware pour un conseil sur sa config/upgrade avant de repartir aussi sec. Il y a beaucoup de canards qui lisent régulièrement cette section sans forcément y participer, c'est plutôt ce groupe de personnes qui devrait être intéressé.

    Mais bon, DocTB doit avoir la tête dans le prochain CPC HW, je doute que tout ça change rapidement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •