Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 43 sur 43 PremièrePremière ... 33353637383940414243
Affichage des résultats 1 261 à 1 285 sur 1285
  1. #1261
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Sauf que la vitrification change pas mal les propriété physique, notamment sur la conduction de la chaleur. D’où la distinction dans mon post.
    Après il n'est pas facile de trouver des chiffres précis et certains sont contradictoire mais la majorité semble indiquer que la vitrification aboutit à une plus grande conductivité que la terre cuite non vitrifié.

    Une théière en terre de Kaolin cuite non vitrifié devrait donc garder la chaleur plus longtemps qu'une théière de la même terre en porcelaine.
    En même temps c'est joli mais ça na strictement aucun intérêt...
    C'est pas la théière qui doit garder la chaleur c'est la bouilloire.

  2. #1262
    Bizarre ce que tu dit, la bouilloire elle sert que pour l'eau au départ, quel intérêt qu'elle garde la chaleur ?
    Alors que la théière selon le type tu peut retirer les feuilles pour boire le thé sur la longueur. (ou le verser dans un récipient tiers, qui doit, lui, garder la chaleur).

  3. #1263
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    En même temps c'est joli mais ça na strictement aucun intérêt...
    C'est pas la théière qui doit garder la chaleur c'est la bouilloire.
    Lol?
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  4. #1264
    Du coup, le plus simple reste encore de boire son thé froid

  5. #1265
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Du coup, le plus simple reste encore de boire son thé froid
    Sans eau. Tu mâches bien et tu laisses la salive faire son travail. Température ambiante, maintenue constamment .

  6. #1266
    Une tasse a double parois sinon, ça t'empêche surtout de te cramer les mains mais ça garde aussi la chaleur. (et ça te donne l'impression d'avoir ton gobelet d'urine à la main)
    Grand maître du lien affilié

  7. #1267
    ça fait un an que y'a plus de Kuki cha sur thé du japon. Et en plus avec la pandémie, se faire livrer est devenu la croix et la bannière.

    Si vous avez d'autres addresses avec un rapport qualité prix similaire ...
    Grand maître du lien affilié

  8. #1268
    Dites : j'ai gouté aujourd'hui un thé au riz qui n'est PAS du genmaicha (thé au riz soufflé japonais assez connu).
    Il s'agissait ici d'un thé noir chinois qui a une odeur de riz non grillé (la même odeur que le riz qu'on cuit quoi).

    Je n'ai jamais rencontré ce type de thé, j'aimerais mettre un nom dessus. Un expert aurait-il une idée à ce propos ?

  9. #1269
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Bizarre ce que tu dit, la bouilloire elle sert que pour l'eau au départ, quel intérêt qu'elle garde la chaleur ?
    Ça dépend de quelle théière on parle, sur un modèle asiatique en terre cuite classique (sans filtre, où l'on met les feuilles de thé entière), l'eau ne reste que 30s à la première infusion, et 5s par infusion supplémentaire.

    Les théières où l'eau reste longtemps, c'est les gros trucs européens pour le thé servi en tasse qui nécessitent un filtre, là effectivement une fois l'infusion effectuée on enlève le filtre avec le thé plutôt que de vider la théière. Mais j'en ai surtout vu des en porcelaine, je suis pas certain qu'il en existe beaucoup en terre cuite.

  10. #1270
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Il s'agissait ici d'un thé noir chinois au riz non grillé
    J'ai profité d'être au palais des thés pour demander pour toi. Réponse de la vendeuses une chinoise, "Du porridge ?"

  11. #1271
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Dites : j'ai gouté aujourd'hui un thé au riz qui n'est PAS du genmaicha (thé au riz soufflé japonais assez connu).
    Il s'agissait ici d'un thé noir chinois qui a une odeur de riz non grillé (la même odeur que le riz qu'on cuit quoi).

    Je n'ai jamais rencontré ce type de thé, j'aimerais mettre un nom dessus. Un expert aurait-il une idée à ce propos ?
    Je connais le oolong sticky rice, qui rappelle le riz gluant, mais c'est un oolong et non pas un thé noir
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  12. #1272
    Humpf, mystère que tout ceci, faudra que je demande à mon collègue de prendre une photo de l'étiquette chinoise pour avoir plus d'infos ...

  13. #1273
    Je remonte ce topic car le Palais des Thés a eu l'idée commercialement brillante de nous offrir un coffret de Noël via le CSE, ce qui me donne envie de découvrir le monde du thé, moi qui n'en avais jamais bu de ma vie je viens d'ailleurs de boire un Earl Grey... que j'ai oublié de minuter hélas.

    Pour l'instant j'ai juste la tasse en verre qu'ils y ont joint et une petite bouilloire pourrie à 10 balles (mais chinoise du coup ), mais si jamais j'accroche à long terme, il y a pas mal de théières inutilisées chez mes parents (ma mère n'aime pas le thé) dont une vraie théière en terre cuite (semble-t-il) ramenée de Pékin et du service qui date de mes arrières-grands-parents.

    Et la richesse de l'offre commerciale donne envie d'essayer plein de choses !

  14. #1274
    J'ai fait un high tea à Londres fin novembre au Rosewood. J'y ai bu du thé de chez Mariage Frères, du Marco Polo (leur mélanges secret) entre autre. C'était hyper bon. Genre vraiment vraiment. Là, je fini mes thés Twinnings dégueus et j'en commande.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  15. #1275
    Perso je vais stopper le café un moment (par lassitude) et passer en mode full thé. Je cherche une bonne adresse pour acheter du thé simple à consommer quotidiennement, pas cher, mais de qualité décente tout de même. J'ai déjà quelques bons thés du Palais des Thés à côté que je reserve pour quand l'envie me prend, mais il me faut quelque chose pour tous les jours.

    Si vous savez où je peux trouver ça, avec un bon rapport qualité/prix.

  16. #1276
    y'avait le site thé du japon mais depuis le Covid je sais plus ou ils en sont.
    Je sais pas ou vous etes niveau inflation mais ca devrait être possible de trouver du bon thé a moins de 10 boules les 100 grammes
    Grand maître du lien affilié

  17. #1277
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    du bon thé a moins de 10 boules les 100 grammes
    C'est ce qu'il me faudrait ouais, idéalement.

  18. #1278
    Bah dans ce cas, au Palais des Thés ils ont une trentaine de références qui correspond à ce critère (et si tu prends 500 g ou 1 kg tu as encore un rabais).

    Moi je viens de goûter au genmaicha et c'est génial
    (oui comme je n'ai jamais bu ni thé ni café ça me met un peu en état d'euphorie... pas accoutumé à la théine )

    Et j'ai déjà des questions:
    -les thés de grande distribution sont dits médiocres (quel est le moins mauvais ?), et le sachet ne doit servir qu'une ou deux fois, mais un sachet Palais des Thés peut-il resservir davantage ? en tout cas j'ai réutilisé mon Earl Grey trois fois et ça me semblait encore bon. y'a-t-il des différences à ce niveau entre les types de thé ?
    -un sachet de 2g est calibré pour 10 cl, mais du coup les gens qui diluent leur Lipton dans un grand mug de 35 cl, faut-il avoir doublement de la peine pour eux ?

  19. #1279
    Y'a des thés qui supportent des infusions multiples (ceux qui sont forts comme le Earl grey), d'autres non.

    Je te conseille aussi de prendre du thé en vrac, ca revient moins cher
    Grand maître du lien affilié

  20. #1280
    Deuxième étape de mon apprentissage, après avoir goûté aux échantillons de mon coffret : boire du mauvais thé.

    Pour apprendre à apprécier le bon.

    C'est comme jouer à Superman 64, tu te rends compte mieux après à quel point Batman Arkham est un chef d'oeuvre populaire.

    J'ai donc bu logiquement un Lipton Yellow.
    (du taf hein, j'allais pas acheter ça)
    On semble être quelque part entre la pisse chaude et le médicament, que j'imagine devoir être noyé dans quelque sucre pour le rendre avalable.
    J'ai encore un Tassimo et un Carrefour Bio à tester dans le genre.

    Je me renseigne énormément et quand j'irai me recharger, j'aimerais tenter un Darjeeling pour commencer.
    Il me faudra un peu de matos aussi si je persiste, carafe filtrante et bouilloire inox à thermostat...

  21. #1281
    Ouais quand j'étais gamin je croyais que je détestais le thé, je déteste le thé de merde en fait

    - - - Mise à jour - - -

    J'te conseille de tester matcha si t'as pas encore fait, avec lait (amande, soja ou vache/chèvre etc) c'est très sympa, flotte aussi

  22. #1282
    Le thé vert à la menthe Carrefour arrive à être moins immonde. Il a au moins le goût de menthe, ce qui n'est pas dur vu la puissance de cet arôme, sauf que j'aime pas la menthe

  23. #1283
    Y'a le thé fumé qui n'est pas cher sinon, le gout est assez unique et se marie très bien avec le lait (Lapsang souchong)

    J'ai replongé dedans
    Grand maître du lien affilié

  24. #1284
    Après la découverte de l'intolérance au lactose, fini le lait le matin, je suis passé au bon thé, j'apprécie personnellement les thés verts et menthe. Je ne pourrai plus m'en passer.
    D'après moi faut juste faire attention à la composition de certains thés comme chez Kusmi Tea, ce sont des parfums artificiels et non des aromes naturels (certains en tout cas).

  25. #1285
    De toute façon rien ne vaut un thé nature, les thés parfumés c'est pour les chochottes !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •