Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 110

Discussion: Top Spin 2

  1. #31
    Citation Envoyé par Noobz Voir le message
    Il y a Tennis Elbow 4 sur Steam, c'est du bon même si c'est pas très beau.
    Et c'est fait par un français dans son coin depuis 2004.

  2. #32
    Citation Envoyé par Pikar Voir le message
    Et c'est fait par un français dans son coin depuis 2004.
    * 1994 !

    Et 1ère sortie en Shareware sur le CD Joystick de Septembre 1996.


    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Pour Tennis Elbow 4:

    https://zupimages.net/up/24/12/ezaw.jpg

    https://store.steampowered.com/app/7...ennis_Elbow_4/

    C'est pas dégueu. Le "avec 3500+ joueurs et joueuses évoluant au cours de 70 années de jeu, de 1973 pour les hommes et 1983 pour les femmes jusqu'à 2042" envoi du rêve.

    Dommage qu'il soit toujours en version 0.9xx malgré les nombreuses et fréquentes mises à jour. Une annonce d'une version finale 1.0 pourrait me tenter.
    Je vais probablement faire la sortie officielle sur Steam en Juin prochain. D'ici là il y a aura quelques améliorations orientées sur l'usage des contrôleurs, port sur Xbox oblige (et qui arrive bientôt aussi normalement)...
    Dernière modification par manutoo ; 26/03/2024 à 03h02.

  3. #33
    Citation Envoyé par manutoo Voir le message
    * 1994 !

    Et 1ère sortie en Shareware sur le CD Joystick de Septembre 1996.




    Je vais probablement faire la sortie officielle sur Steam en Juin prochain. D'ici là il y a aura quelques améliorations orientés pour l'usage des contrôleurs, port sur Xbox oblige (et qui arrive bientôt aussi normalement)...
    Enchanté Manutoo et félicitations pour ton travail. Prend ton temps.

    Rassure moi, Great Courts 2 sur Amiga ce n'était pas déjà toi?

    Ma question n'est pas que humoristique, je retrouve un peu de gameplay dans les vidéos que je vois de Tennis Elbow et ce que produisait joystick en main Great Courts.

  4. #34
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Enchanté Manutoo et félicitations pour ton travail. Prend ton temps.

    Rassure moi, Great Courts 2 sur Amiga ce n'était pas déjà toi?

    Ma question n'est pas que humoristique, je retrouve un peu de gameplay dans les vidéos que je vois de Tennis Elbow et ce que produisait joystick en main Great Courts.
    Merci & effectivement, GC2 a été le jeu qui m'a le plus marqué, car je l'ai adoré (particulièrement avec un pote, nettement plus fort que moi au tennis en vrai, mais là je pouvais le battre ), mais aussi donné envie de créer mon propre jeu en voyant les limites irréalistes qu'il proposait (principalement le fait de devoir charger pour frapper fort, ce qui empêchait souvent de faire des passings).

  5. #35
    Citation Envoyé par manutoo Voir le message
    Merci & effectivement, GC2 a été le jeu qui m'a le plus marqué, car je l'ai adoré (particulièrement avec un pote, nettement plus fort que moi au tennis en vrai, mais là je pouvais le battre ), mais aussi donné envie de créer mon propre jeu en voyant les limites irréalistes qu'il proposait (principalement le fait de devoir charger pour frapper fort, ce qui empêchait souvent de faire des passings).
    Hahaha!

    Si tu pouvais leur "emprunter" la musique d'intro de GC2, ce serait leur rendre un bien bel hommage => https://lemon.ams3.cdn.digitaloceans...sfx.MUSIC1.mp3

    Tiens, je me posais la question, comptes tu retirer les arbitres de lignes dans de futures mises à jour ou trop complexe à enlever ? Il me semble que ce "métier" n'existe plus IRL. Ils ont tous été remplacés par des radars de ligne + une voix off qui dit "Fault".
    Dernière modification par oll ; 26/03/2024 à 13h03.

  6. #36
    Great Courts 2

    Et bonjour m'sieur Manutoo. Merci pour les infos, il va falloir qu'on te fasse un joli topic pour ton jeu, ça sera bien plus sympa que de discuter de la piquette de 2K

    (Et va vraiment falloir que je réinstalle du coup, ça fait quelques builds que je n'ai pas relancé...)

  7. #37
    Yep greats court etait vraiment une tres bonne série. J'ai connu le premier sur amstrad, et malgré la faible puissance de la machine c'était plutôt impressionnant comme le jeu était de qualité.

  8. #38
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Hahaha!

    Si tu pouvais leur "emprunter" la musique d'intro de GC2, ce serait leur rendre un bien bel hommage => https://lemon.ams3.cdn.digitaloceans...sfx.MUSIC1.mp3

    Tiens, je me posais la question, comptes tu retirer les arbitres de lignes dans de futures mises à jour ou trop complexe à enlever ? Il me semble que ce "métier" n'existe plus IRL. Ils ont tous été remplacés par des radars de ligne + une voix off qui dit "Fault".
    1) Cela doit être hautement illégale, sauf si l'auteur de la zic est mort depuis plus de 70 ans, ce dont je doute..!

    La zic du tout 1er Tennis Elbow se voulait plus ou moins inspiré de GC2 : https://youtu.be/lKKleM94c6A?si=4xBHXQrr7TXyYm0G&t=54

    2) TE ne se veut pas un instantané le plus réaliste du moment, mais un best du tennis des années 90 à nos jours, donc comme c'est sympa visuellement d'avoir des juges, je les garde. C'est par contre possible de les virer en Moddant le jeu, mais dans ce cas il n'y a aucune annonce sonore.


    Citation Envoyé par Dragati Voir le message
    Great Courts 2

    Et bonjour m'sieur Manutoo. Merci pour les infos, il va falloir qu'on te fasse un joli topic pour ton jeu, ça sera bien plus sympa que de discuter de la piquette de 2K

    (Et va vraiment falloir que je réinstalle du coup, ça fait quelques builds que je n'ai pas relancé...)
    Depuis ~6 mois, il n'y a pas eu beaucoup de changement, mais il y a quand même eu une bonne série de bugs de corriger. Si ça fait 1 an que tu n'as pas joué, là par contre les changements devraient plus se faire sentir.

  9. #39
    Interview de Remi Ercolani, game director chez Hangar 13, le studio qui développe TopSpin 2K25, qui parle de gameplay, et qui confirme qu'il y aura des microtransactions mais pas de pay to win :

    The NBA 2K series has been criticized a lot for its notorious monetization policies and microtransactions. Now the 2K series tag is also there for TopSpin as well. We asked Remi what sort of in-game purchases or microtransactions will be there in TopSpin 2K25, to which he replied:

    There are optional opportunities to make purchases in the game, with earned or bought currency. We aimed to make the game balanced and allow players to advance through gameplay while building their skills, so there’s not an opportunity to “pay to win.” We’ll share more information on progression and customization in the weeks ahead.
    Pour ceux qui avaient des questions ou des doutes sur les graphismes :

    We also wanted to discuss the not-so-good reactions of fans and critics about the graphics and animations of TopSpin 2K25; however, Mr. Remi didn’t seem interested in discussing these topics.
    https://segmentnext.com/topspin-2k25-interview/

  10. #40
    Alors? Vos avis sur TOP SPIN ?
    Je le reçois vendredi normalement.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  11. #41
    Pour le moment c'est plutôt fun, fait quelques matchs exhibition. C'est pas le jeu le plus beau (pas moche non plus, on est un peu dans le meme ordre qu'un jeu wwe), mais l’ambiance est plutôt la. Coté optimisation certain ce plaigne que y a des soucis de lag/ram, mais perso j'ai aucun soucis de mon coté. (4070, 5900x). Les anims et la physique de la balle me semble plutôt bonne, mais la encore, je suis pas un pro du tennis.

    Coté contenu, a peu près ce qu'un jeu de tennis peut proposer, vs ia, vs joueur local, un mode en ligne, un mode carrière (pas testé), un tas de court dont beaucoup a débloqué , un tas de joueurs dont je connais pas les 3/4 (je suis pas un fan de tennis), un magasin en ligne qui a l'air de proposer que du cosmétique, un mode entrainement plutôt bien fait.

    On peut également faire du double.

    Pour le moment pas déçu.
    Dernière modification par Whiskey ; 23/04/2024 à 13h51.

  12. #42

  13. #43
    Si, et pour ce que j'ai vu, le mode carrière semble assez sympa. Ton joueur récupère des points d'xp qui te servent à augmenter tes caractéristiques, voir à débloquer des compétences particulières au bout d'un moment.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  14. #44
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Un peu comme dans le 3 et le 4.
    Probable (et logique), mais je n'ai pas joué aux précédents.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  15. #45
    Bon après quelques jours pour les early adopters, ça donne quoi?

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  16. #46
    Drapal.

    J'adorais Top Spin quand j'étais petit, et ça fait bien longtemps que j'attends un jeu de Tennis.
    J'espère qu'il est bien

  17. #47
    C'est de la balle !

    Voilà.



    Nan c'est vrai, c'est vraiment bien. Le gameplay est au top. Le nombre de joueurs connus je m'en fiche un peu en revanche il y a plein de stades, c'est cool.
    J'ai fait que des parties que contre des IAs pour le moment.

  18. #48
    Merci pour le retour.

    Je suis comme toi, les joueurs connus, je m'en fous.

    Le mode carrière vaut le coup?

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  19. #49
    Le mode carrière est assez bien oui. Classique mais y a un enrobage pas trop dégueulasse et la gestion de la fatigue, des coaches.
    Y a une radio avec deux personnes qui parlent et qui commentent ton ascension (ou l'inverse ). Et pour une fois, même si j'écoute pas vraiment, les dialogues sont bien fichus. Mais bon osef.
    Et avec tous les terrains, tous les moments de la journée, tu n'as jamais l'impression de jouer au même endroit. Ça fait voyager.

  20. #50
    T'es pas sympa.

    Tu vas me faire craquer

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  21. #51


    Franchement je m'éclate à crier contre l'IA quand ça va pas ou à crier quand je marque un coup de fou... ce qui ne m'arrive dans aucun autre jeu.
    C'est comme si j'étais devant un match historique de tennis.

    En tout cas le coeur du jeu, c'est à dire le gameplay est au top. Le reste les gens jugerons.
    Après c'est 2k derrière donc, c'est blindé de microtransactions à la limite du pay2win et des cosmétiques à acheter... mais pour le moment osef.
    Je suis pas un compétiteur de fou de toute manière. Je veux juste pour m'amuser. (Et on gagne quand même un peu de monnaie pour acheter des trucs.)

    Et je préfère avoir plein de stades que plein de joueurs donc c'est tout bénèf pour moi.

  22. #52
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message


    Franchement je m'éclate à crier contre l'IA quand ça va pas ou à crier quand je marque un coup de fou... ce qui ne m'arrive dans aucun autre jeu.
    C'est comme si j'étais devant un match historique de tennis.

    En tout cas le coeur du jeu, c'est à dire le gameplay est au top. Le reste les gens jugerons.
    Après c'est 2k derrière donc, c'est blindé de microtransactions à la limite du pay2win et des cosmétiques à acheter... mais pour le moment osef.
    Je suis pas un compétiteur de fou de toute manière. Je veux juste pour m'amuser. (Et on gagne quand même un peu de monnaie pour acheter des trucs.)

    Et je préfère avoir plein de stades que plein de joueurs donc c'est tout bénèf pour moi.
    Est-ce que tu as joué à Tiebreak ? Pour comparer niveau sensations ? Parce que tu le vends bien ce Top Spin ^^

    https://store.steampowered.com/app/2..._WTA/?l=french

  23. #53
    Non je ne connais pas. :/

  24. #54
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Est-ce que tu as joué à Tiebreak ? Pour comparer niveau sensations ? Parce que tu le vends bien ce Top Spin ^^

    https://store.steampowered.com/app/2..._WTA/?l=french
    Tiebreak me semble est pas complet (manque pas mal de chose, de court, de joueurs, le mode en double, etc - cela viendra mais bon, ca aide pas a choisir), n'a malheureusement pas la renommé de top spin et dispose de pas beaucoup de pub pour lui malgré que c'est le "jeu officiel" de tennis. Pas testé perso, mais j'imagine qu'il va sans doute finir comme AO Tennis, pas forcement mauvais, mais pas forcément choisi pour jouer dessus.

  25. #55
    J'allais craquer mais je viens de voir qu'il n'est pas compatible SD et qu'a priori à cause du DRM online ca risque d'être compliqué ... Dommage, surtout à 60 balles !

  26. #56
    Oui c'est dommage, sur SD ce serait le jeu idéal.
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  27. #57
    Je ne peux y jouer impossible de se connecter aux serveurs 2k....
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  28. #58
    Ha je viens de lancer le jeu, les serveurs sont toujours down effectivement... Wow. Ça fait long là.

  29. #59
    Ça fait quelques années que je joue à Tennis Elbow et franchement, tout ce que j'ai vu de ce nouveau Top Spin me fait franchement grimacer. À part les modèles 3D je trouve qu'il n'a rien pour lui. C'est mou, les trajectoires de balle ne ressemblent pas à grand chose... Je ne sais pas ce que ça donne manette en main mais moi qui apprécie les simus, comparé à TE, Top Spin ne ressemble à rien. Ce qui pourrait être attractif s'il assumait un côté arcade, mais même là, je le trouve pas du tout spectaculaire (encore une fois basé à ce que j'ai vu, sur les bande annonces et sur youtube).

  30. #60
    Citation Envoyé par Bus Voir le message
    Ça fait quelques années que je joue à Tennis Elbow et franchement, tout ce que j'ai vu de ce nouveau Top Spin me fait franchement grimacer. À part les modèles 3D je trouve qu'il n'a rien pour lui. C'est mou, les trajectoires de balle ne ressemblent pas à grand chose... Je ne sais pas ce que ça donne manette en main mais moi qui apprécie les simus, comparé à TE, Top Spin ne ressemble à rien. Ce qui pourrait être attractif s'il assumait un côté arcade, mais même là, je le trouve pas du tout spectaculaire (encore une fois basé à ce que j'ai vu, sur les bande annonces et sur youtube).

    Même ressenti. Des potes l'on pris puis l'on refund très déçus par les sensations de jeu. C'est ni arcade avec le fun que l'arcade peut apporter car c'est mou, les coups ne "claquent" pas franchement comme un Virtua Tennis et c'est ni simulation comparé à un Tennis Elbow 4 ou un Full Ace Simulator. On est à des années lumières en terme de gameplay et de ressenti. Des comparaisons avec Top Spin 4 apparaissent dans le sens que le 2025 ne fait pratiquement pas mieux niveau gameplay.



    Parler Top Spin a fait ressurgir l'actu de l'évolution de Full Ace Simulator et de Tennis Elbow présents depuis des années. Niveau trajectoires, tu sens que c'est le coeur de jeu. Les modèles 3D sont moins bons que Top Spin, mais le gameplay est bien plus fin. Une fois la barrière de la prise en main passée (car ce sont des jeux très exigeants et punitifs au début), le fun et l'envie d'y retourner semble très présent :



    L'environnement reste très figé, l'arbitre de chaise ne tourne même pas la tête. Pour le gameplay on sent que ça pue le tennis et qu'on a affaire à une vraie simulation. Pas de jauges de puissance sur le joueur par exemple (peut-être désactivables dans les options de Top Spin, je n'ai pas l'info).

    Topspin lui ressemble plus à un produit JV classique qu'on nous sert à toutes les sauces. Pas exempts de qualité, il est amusant mais pour les non fans de la saga, le risque d'une lassitude très rapide se fait ressentir. Tu joues, tu t'amuses pas tant que ça à la longue et tu jettes. Les DLC payants annoncés n'arrangeant rien car pas mal s'en foutent du roster. Quant au coté purement simulation, on y est pas. Tu peux faire un match mixte (ce qui est très bien 0 débat) mais sans écart de différence en terme de physique et de puissance de frappe alors que dans la réalité ce n'est pas ça. Rien qu'en observant les jeux de service par exemple (rien de misogyne hein). Preuve du peu de marge dont dispose les athlètes entre eux pour parler de réelle simu.

    Je reste quand même attentif à l'évolution de ce Top Spin mais sans trop y croire. Si beaucoup passent à autre chose, je ne serai pas plus étonné que cela.
    Dernière modification par oll ; 28/04/2024 à 15h58.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •