Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 236
  1. #61
    Pour info ne pas oublier le back up des données ici

  2. #62
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Pour info ne pas oublier le back up des données ici
    Et effectivement, ça me refait penser aux propos de Wozniak qui sont ma foi assez crédibles.

    Bref, on verra donc à moyen terme. Le cloud me simplifierai la vie, mais je ne peux en dernier recours faire confiance qu'à moi (et ça serait bête qu'on pirate mes mots de passe pro) donc j'essayerai à moyen terme de mettre en place une solution "personnelle".

    Merci pour vos réponses !
    Pas de signature.

  3. #63
    Je test skydrive tient, vu qu'il sera intégré aussi à win8.. Sinon c'est 7gb d'espace au dessus c'est payant.
    Formules de stockageSkyDrive gratuit Gratuit 7 Go d’espace de stockage total
    SkyDrive +20 8,00 €/an Ajouter 20 Go à votre espace de stockage gratuit
    SkyDrive +50 19,00 €/an Ajouter 50 Go à votre espace de stockage gratuit
    SkyDrive +100 37,00 €/an Ajouter 100 Go à votre espace de stockage gratuit
    Par contre je pensais que l'on uploadait tout sur le cloud, ici on crée un dossier et on copie ce que l'on a dejà sur son disque.. donc ça prend deux fois plus de place (sachant que j'ai déjà la copie sur un autre hdd).

  4. #64
    Tu dois pouvoir t'en tirer avec des liens, si tu es en NTFS, non ?
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  5. #65
    J'utilise Dropbox et également Ubuntu One que j'ai voulu tester en même temps que la 12.04. Je m'en sers juste pour de la sauvegarde et c'est pas trop mal. Le client Windows quant à lui est bien foutu.

  6. #66
    des liens ? je testerais pour la science.

    Edit : comme prévu ça ne fonctionne pas, donc ok c'était rigolo quand même.

  7. #67
    ça m'étonne que les liens ne passent pas ... Tu veux bien me détailler ça par MP stp ? pour la science
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  8. #68
    Ah parce que ce n'est pas une blague en fait ? J'ai du mal avec l'ironie sur les forums ;c)

  9. #69
    Ben, comme prévu un lien fonctionne sous Win7 et dropbox, donc je m'inquiète
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  10. #70
    J'ai tenté sur skydrive, j'ai dû rater un truc car ça me donne juste le lien à DL. Bon je vais creuser un peu.

  11. #71
    Je crois que Wingi parle de lien symbolique sous Windows.

  12. #72
    bon j'ai en attendant crée un disque réseau avec skydrive, ce n'est pas super véloce, mais ça fonctionne.
    @haik : merci pour cette précision, je ne connaissais pas ça, jamais utilisé. Ca semble bien pratique !

  13. #73
    C'est ironique? :tournenerond:

  14. #74
    ah non point du tout, je ne connaissais pas cette méthode, je vois que ça se fait via cmd.
    "MKLINK [[/D] | [/H] | [/J]] Lien Cible"
    Tu parle de ça ?

  15. #75
    Sans doute - jamais utilisé sous Win, mais le principe c'est ça, comme un
    ln -s [source] [cible]
    sous Linux

    Tiens, y'avait un truc sur ça dans le dernier cpc , pour linker ses dossier de sauvegarde jeux vers un dossier Dropbox...

    hop: Link Shell Extension, un logiciel (Win) qui permet de faire ça sans passer par la ligne de commande

  16. #76
    Merci pour ta recherche, je test et ferais un retour ici.
    Edit : de la lecture pour demain, j'ai les yeux qui saignent :c))

    http://schinagl.priv.at/nt/hardlinks...kshellext.html

  17. #77
    Ouais, en admin, la syntaxe sous cmd est : MKLINK /D "nom_du_lien" "chemin_de_la_source"

    Le résultat est que tu crées dans le répertoire courant un répertoire qui s'appelle "nom_du_lien" et qui est en fait un alias vers "chemin_de_la_source".
    Pour les applis, c'est comme si "nom_du_lien" existait physiquement dans ton répertoire, mais on ne double pas l'espace occupé.

    C'est par exemple utilisé pour les déplacer les jeux steam sur un SSD.
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  18. #78
    Merci encore !

  19. #79
    Blop à tous. Je réfléchis à comment être le plus indépendant possible actuellement pour mes mails, mes fichiers, etc.

    Je veux m'installer mon propre cloud notamment. Est-ce que vous connaissez Tonido ou Owncloud ? Lequel est le plus complet ? Est-ce qu'il y en a d'autres ?

  20. #80
    Si tu remontes un peu, tu trouveras pas mal d'avis expliquant qu'owncloud est encore bien jeune.

    Ceci dit, la version 5 est censée arriver en août et apportera sans doute quelques améliorations, en plus des nouvelles fonctionnalités :
    Version 5.0 Expected August 2012

    Inter-ownCloud Sharing
    Ajax interface
    Mozilla Sync Integration
    Improved permissions
    Mounting of dropbox and gdrive
    Improved version control


    http://owncloud.org/dev/roadmap/
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  21. #81
    En tout cas sur SkyDrive (le cloud à Billou) : pas de fesse !!
    Une question se pose :
    Par ailleurs, le code de conduite de Microsoft pose un problème: comment vérifier que les utilisateurs n’enfreignent pas ces règles? Les contenus seraient-ils contrôlés un par un par Microsoft? Si oui, bonjour, le respect de la vie privée…
    Cloud, vie privée, tout ça...

  22. #82
    Ce qui est vraiment édifiant, c'est qu'en 2012 des mecs imaginent encore qu'il y a des gars qui sont payés à éplucher les contenus un à un.
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  23. #83
    Ce qui est vraiment édifiant, c'est qu'en 2012 des mecs imaginent encore qu'il y a des gars qui sont payés à éplucher les contenus un à un.
    Sans vouloir être désagréable évidemment que ça existe. Un article d'il y a quelques jours à ce propos d'ailleurs : http://www.buzzfeed.com/reyhan/tech-...ooks-at-the-wo

    Sinon pour en revenir aux sauvegardes et au cloud ça confirme l'intérêt des systèmes zero-knowledge (Backblaze, Spideroak, S3 avec cryptage, ...)

  24. #84
    Biensur qu'il y a un contrôle humain pour les contenus sensibles, mais il y a un monde entre la réalité "un humain regarde les contenus flaggés" et la paranoïa du "une armada de gus scrutent la majorité des comptes et tout ce qui s'y passe".
    Bref, cloud et vie privée, c'est un vieux débat et ça doit pas être le lieu pour en parler
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  25. #85
    J'essaie de créer un compte sur hubiC, d'abord gratuit mais avec l'intention à terme de passer en abonnement "illimité" histoire d'avoir mes données en sécurité (tout est relatif, je sais) et pas seulement sur mes disques durs à la maison.
    Mais...

    "Bonjour,

    Je viens de créer mon compte hubiC afin de tester ce service. J'ai entré nom, email, mot de passe.
    Quand je tape mon email et mon mot de passe dans les champs requis pour se connecter, que ce soit sur le site ou dans le logiciel que j'ai téléchargé, on me dit " Aucun compte hubiC trouvé. ".
    Pourtant si je fais une demande de récupération de mot de passe, je reçois bien le mail à l'adresser que j'indique, qui est bien reconnue.
    Le mot de passe que j'entre est correct, après vérification attentive.

    Comment puis-je accéder à mon compte ? Est-ce un problème technique ?"

    Pas cool...
    Du coup j'ai déjà un ticket support ouvert, sans jamais avoir utilisé le service, nice...o_o

    PS : Ou alors je suis très con et j'ai loupé un truc, c'est possible aussi, hum...

  26. #86
    Truc con, mais un mail d'activation passé dans les spam?

  27. #87
    Absolument pas reçu de mail d'activation, et j'avais checké les spams ouais...
    Peut-être que c'est ça qui n'est pas normal d'ailleurs ? L'absence de mail d'activation ? Enfin j'ai trouvé la procédure d'inscription assez easy (me semblent que certains champs n'étaient pas en double, comme on voit souvent), donc je sais pas s'ils s’embarrassent avec ça...
    Le seul mail que j'ai reçu c'est quand j'ai demandé un reset de mot de passe, au cas où, il est arrivé sans problème.

  28. #88
    Citation Envoyé par SlyTheSly Voir le message
    Absolument pas reçu de mail d'activation, et j'avais checké les spams ouais...
    Peut-être que c'est ça qui n'est pas normal d'ailleurs ? L'absence de mail d'activation ? Enfin j'ai trouvé la procédure d'inscription assez easy (me semblent que certains champs n'étaient pas en double, comme on voit souvent), donc je sais pas s'ils s’embarrassent avec ça...
    Le seul mail que j'ai reçu c'est quand j'ai demandé un reset de mot de passe, au cas où, il est arrivé sans problème.
    Peut-être le temps qu'il te créaient dans leur base ?? Enfin si ça fait que 2- 3 jours hein

  29. #89
    Au fait, pour info owncloud est sorti en 4.5 .

    Pour rappel, il avait été testé par quelques canards et jugé trop jeune encore pour être vraiment partique/utile. Je retiens surtout de cette version la possibilité d'utiliser son owncloud comme hub aux stockages déportés (dropbox, etc) mais j'ai pas encore testé le chose.

    Si quelqu'un a des retours, je suis prenneur, sinon, il est pas exclu que je craque un jour ...
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  30. #90
    Citation Envoyé par SlyTheSly Voir le message
    Comment puis-je accéder à mon compte ? Est-ce un problème technique ?"

    Pas cool...
    Du coup j'ai déjà un ticket support ouvert, sans jamais avoir utilisé le service, nice...o_o

    PS : Ou alors je suis très con et j'ai loupé un truc, c'est possible aussi, hum...
    Pour se connecter à Hubic, il me semble qu'il faut se connecter avec le nic-handle, pas l'adresse mail, comme pseudo. (bien que l'appli dise : nic-handle OU mail)
    Je crois me souvenir que j'avais essayé avec le mail et ça ne marchait pas. Avec le nic-handle ça marchait.

    Au fait, dans les nouvelles offres ADSL Ovh, on a un compte Hubic illimité compris. C'est pas mal.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •